Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Résistance subtile vs vraie résistance

 

Alain Soral au Festival de la Réconciliation 2024 :

Les gens qui prétendent combattre le pouvoir, l’avoir identifié et le combattre sérieusement, la question qu’il faut poser, c’est : est-ce que le pouvoir, eux, les a identifiés comme des combattants sérieux. Parce qu’en réalité, la réalité du combat sérieux, c’est pas toi qui la fais, tu le mesures aux persécutions que tu subis. Si tu prétends mener un combat incroyablement efficace parce que tu ne combats pas par exemple le CRIF en France, mais tu combats les Loubavitch, la question qu’il faut poser à ceux qui prétendent être des super-combattants du super-pouvoir au-dessus du pouvoir que toi tu combats, c’est comment se fait-il que vous n’avez pas d’emmerdes ?!

Comprendre une ingénierie sociale ou passer à côté

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3422977
    Le 15 septembre à 09:19 par miles davis
    Résistance subtile vs vraie résistance

    La vraie démocratie ne sera possible qu’avec un peuple éclairé et responsable. Elle se fera "naturellement", ce n’est pas une question de leader/prophète/sauveur, c’est Nous la démocratie. Mais ça prendra encore un peu de temps, regardez autour de vous. Rien qu’en entendant les "consommateurs" qui parlent de démocratie, j’ai déjà le sourire...

     

    Répondre à ce message

    • #3423210
      Le 15 septembre à 17:19 par Manetto
      Résistance subtile vs vraie résistance

      Je pense également qu’il ne peut y avoir d’âge d’or qu’avec des gens ayant une "décence commune" : plus besoin de lois, de controleurs... Mais comment y arriver, telle est la question...

       
    • #3423645
      Le 16 septembre à 12:44 par ProtégeonslaPalestine
      Résistance subtile vs vraie résistance

      L’idée de « peuple éclairé » est une utopie socialiste qui prend racine dans le fantasme d’une redistribution de l’intelligence à grande échelle, par le médium du volontarisme éducatif. Or, l’étude des sociétés humaines et animales démontre que l’intelligence / l’éveil cognitif, est le don le moins partagé : la nature ne dote que quelques éléments d’un groupe d’intelligence.

      C’est la raison pour laquelle les groupements humains et animaux non soumis au recalibrage artificiel des idéologies égalitaires, mettent spontanément en place un fonctionnement hiérarchique : la hiérarchie n’est guère le système d’oppression décrit par le gauchisme, mais bien le réajustement anthropologique qui permet aux moins doués de bénéficier des biens, des avantages et de la protection des sujets intelligents, dont ils seraient privés sans cette alliance / allégeance. La hiérarchie est une nécessité compensatoire qui évite que le déficit d’intelligence de la masse ne vienne compromettre la survie de l’espèce.

      Les masses ne sont pas structurellement, physiologiquement programmées pour être intelligentes, de la même façon que personne n’est programmé pour nager comme Léon Marchand : l’excellence est un fait d’élite (je n’ai pas dit de classe, attention).

      Partant de cette prémisse anthropologique indiscutable, il en découle que puisque le discernement est le propre de quelques uns et déserte, par nature, les masses, alors l’exercice de la démocratie comme dévolution du pouvoir aux masses est, au mieux, une chimère enfantée par l’immaturité féérique de la conscience égalitariste, au pire, un acte irresponsable.

      Par conséquent, abandonnons cette licorne ailée de démocratie portée par une collectivité uniformément intelligente (sommes-nous tous des athlètes ?) et cessons d’imposer aux autres peuples, cette billevesée hallucinée de démocratie.

      Conclusion : Les gueux et les vilains d’Ancien Régime n’ont jamais rêvé de renverser la hiérarchie sociale, car l’acceptation de leur condition allait de paire avec la conscience de leurs limites intellectives. La démocratie est une escroquerie bourgeoise, contre laquelle Platon vantait la dictature éclairée. Les potentialités d’intelligence de masse, lorsque le peuple est assis devant les hanounâneries télévisées, attestent de l’inanité même de la proposition.

       
  • #3422990
    Le 15 septembre à 09:37 par Marcellus
    Résistance subtile vs vraie résistance

    Incidence : on critique beaucoup Meloni sur ER, mais on vient d’apprendre qu’elle a réussi à faire baisser l’immigration clandestine de 65% dans son pays ! La grande nouille Barnier n’en fera surement pas autant .

     

    Répondre à ce message

    • #3423053
      Le 15 septembre à 12:10 par cftc
      Résistance subtile vs vraie résistance

      Meloni n’a pas le choix, les italiens ne sont pas les français...

       
    • #3423071
      Le 15 septembre à 12:45 par Eric
      Résistance subtile vs vraie résistance

      Il ne s’agit pas d’être pour au contre mais d’être lucide. Êtes-vous sûr qu’elle n’a pas plutôt transformé les migrants illégaux en migrants légaux ? Je crois plus le sérieux Laurent Ozon sur ce chapitre que les doux rêveurs qui se nourrissent de discours plutôt que de faits.

       
    • #3423125
      Le 15 septembre à 14:46 par Ploum
      Résistance subtile vs vraie résistance

      Vous voulez dire que les médias grand public (chers aux zélotes du franglais de ce site) ont obtenu des chiffres officiels italiens incroyablement favorables à l’image rebelle du gouvernement italien, alors que celui-ci applique les directives de l’UE dans tous les domaines.
      Sans parler de la fiabilité de données concernant des phénomènes non maîtrisés par la puissance publique par définition.
      On y croit à 200%.

       
    • #3423138
      Le 15 septembre à 15:17 par Vengeur13
      Résistance subtile vs vraie résistance

      De quelle manière ?
      N’a t-elle pas régularisé tout ces clandestins, justement pour falsifier les chiffres ?

       
    • #3423185
      Le 15 septembre à 16:47 par !
      Résistance subtile vs vraie résistance

      Oui, mais pour mieux faire passer l’immigration LÉGALE, bien plus nombreuse…Asselineau en a parlé à maintes reprises…

       
  • #3423052
    Le 15 septembre à 12:07 par Colonel de Montjoie
    Résistance subtile vs vraie résistance

    Implacable II (le retour !)

    J’ajoute que l’unique mode de gouvernement viable (et d’autant plus qu’il est nécessaire) et le seul à même d’abolir la tyrannie démocratique est et demeure le Règne du Christ-Roi, soit le rétablissement d’une Royauté française calquée sur la plus divine d’entres-toutes, celle de notre glorieux Saint Louis !

    Bon courage à tous les vrais résistants face à l’idéologie dernière, celle du Luciférisme en acte, alias, la Démocratie (et son porte-étendard le plus funky, la République !)

    A bas la République Judéo-Maçonnique !

    Vive le Christ-Roi !

     

    Répondre à ce message

  • #3423059
    Le 15 septembre à 12:17 par Alençon
    Résistance subtile vs vraie résistance

    re Dictature maçonnique ,
    oui , je crois aussi que le cadre de la liberté d’ expression n’ est pas imputable à la démocratie (ni au libéralisme) en tant que système , mais à la république maçonnique en particulier..
    de la même manière qu’ ils considèrent que le progrès est indissociable du développement économique , pour eux , la liberté ne s’ acquiert que par le mensonge , la ruse , la tromperie .
    et il semble que ça n’ ait pas toujours été le cas , mais on est brutalement passé du projet de transparence à celui de répression de la vérité en très peu d’ années.. comme si le système avait mésestimé la capacité des citoyens non accrédités à déchiffrer leur manigances !

    l’ embrigadement de la justice dans cette folie totalitaire , est tout à fait dommageable à Alain Soral , comme aux autres français qui critiquent le système et sa hiérarchie.. ils ne veulent plus que des cons serviles , et même plus spécifiquement des connes et connasses .
    c’ est quand même bien la preuve que les maîtres du jeu ne sont pas des lumières , contrairement à ce qu’ ils prétendent .

     

    Répondre à ce message

  • #3423083
    Le 15 septembre à 13:14 par geof’
    Résistance subtile vs vraie résistance

    le capitalisme totalitaire, c’est l’esclavage des noirs et la prolétarisation des ouvriers au 19ème siècle.

    bien sûr, il faut se mettre d’accord sur une définition du totalitarisme : contrôle des corps et des pensées d’un Peuple.

    Geof’Rey, communiste réactionnaire (c’est le capitalisme qui est révolutionnaire)

     

    Répondre à ce message

  • #3423118
    Le 15 septembre à 14:29 par galon jacques
    Résistance subtile vs vraie résistance

    Vous confondez parler et combattre. Vous voulez la réconciliation, pas la victoire sur nos ennemis. Eux, ils sont prêts à tuer, à couper des têtes pour rester au pouvoir. Notre peuple est la première et perpétuelle victime de leurs agissements. Nous sommes sortis et avons occupé le terrain, partout en France, et vous qu’avez vous faits. Nous avons pris des coups de matraques, gazés, des os brisés. Vos coup de gueule, contre nos radios d’hôpital. L’ouvrez pas trop, juste une question de respect et d’humilité.

     

    Répondre à ce message

    • #3423481
      Le 16 septembre à 07:39 par Mon nom est personne
      Résistance subtile vs vraie résistance

      A galon jacques

      Vous avez bien raison.
      ER fait un cheminement formidable, dans la réinformation, le décryptage, pour favoriser la culture subversive, les débats sur plusieurs niveaux, permettre la lucidité, se sentir moins isolé, et c’est beaucoup, le tout avec souvent humour et cynisme.
      Le projet idéologique « gauche du travail/ droite des valeurs » sur fondements chrétiens pour unir et réconcilier est noble, estun effort de patience, un marathon… c’est aussi un pari teinté d’idéal.
      Mais l’égalité pour qui ? On voit bien que les inégalités se creusent et que la seule égalité qui se profile est celle de l’abrutissement et de la paupérisation ; réconcilier qui ? Les peuples ne sont plus que des patchworks d’ethnies et d’identités idéologiques et sexuelles zombies. La chrétienté se meurt, même à Versailles le fief des catho tradi les curé sont des mamadou, tellement la vocation se perd ( ironique : l’Afrique évangélisée vient évangéliser Versailles )

      Sur l’action, je comprends aussi votre frustration, puisque le Système est tellement verrouillé que personne ne peut lever le petit doigt sans se faire embastiller, à moins d’un mouvement de masse spontané type GJ : si ER se faisait le point de ramification d’une organisation résistante légale, avec des antennes actives, militantes, des partenariats comme Philippot, le RN, et même des partis populaires d’autres pays d’Europe, évidemment ce serait galvanisant car on pourrait militer avec un pied dans le politique pour changer les choses.
      Le problème c’est que ER fait ce qu’il peut, instiller le germe de la Révolution et de l’indépendance d’esprit, mais cet élan se heurte à un torrent d’imbécillité et d’immobilisme, pendant que tout empire.
      Mais la France renaîtra de ses cendres.

       
    • #3423607
      Le 16 septembre à 11:40 par Alençon
      Résistance subtile vs vraie résistance

      je suis ER depuis assez longtemps pour constater que , les gens n’ y changent pas vraiment leurs convictions profondes , mais qu’ ils les améliorent , enrichissent , corrigent , grâce à Alain et la passion qui anime le forum..
      le système reproche à Soral et ER de tirer le débat politique vers le haut , dans une époque ou l’ ignorance et la docilité sont des obligations légales .

       
  • #3423119
    Le 15 septembre à 14:37 par Paul82
    Résistance subtile vs vraie résistance

    Bravo pour cette réponse à tous ces imbéciles (qu’ils soient gauchistes ou droitistes) qui se demandent : "mais pourquoi E&R n’est pas dissous ?" ou une variante : "pourquoi Soral n’est pas mort ?" Ces crétins se croient en Russie Stalinienne ? Ca ne marche pas comme ca en Occident. C’est bien plus subtile comme l’a bien expliqué M. Soral. Faire un martyr (au sens figuré et au sens propre) n’est pas une bonne idée ; le Système le sait. Ce serait contre-productif. Alors on attaque en biais (ou par derrière), sur des détails ou alors par le fisc (un classique).... quand on n’invente pas carrément un délit ! Bref, que les neuneus baissent d’un ton et se mettent à bosser ! Ou alors soyez logiques et rejoignez "Macron".

     

    Répondre à ce message

  • #3423163
    Le 15 septembre à 16:19 par bertin
    Résistance subtile vs vraie résistance

    Alain Soral et Pierre Hillard .

    Le Pragmatique et l’Idéologue .
    L’Humilité et la Vanité .
    La Sincérité et le Dogmatisme .
    Le Chrétien et le Sectaire .
    Beaucoup de Courage chez Alain Soral .

     

    Répondre à ce message

    • #3423523
      Le 16 septembre à 09:22 par cftc
      Résistance subtile vs vraie résistance

      la démarche de pierre hillard n’est pas une démarche dialectique entre deux pôles "possibles". La conséquence immédiate fait que son travail n’ouvre pas des "portes", travail qui peut paraître statique et ainsi s’apparenter à un...bottin. Aussi beaucoup d’arrogance, une autre personne a relevé ce défaut que j’ai pu vérifier lors d’une discussion : pierre hillard se croit dans la vérité absolue
      La vie est ainsi faite, mais comme dit l’adage qui se ressemble s’assemble...Youssef Hindi et Laurent Guyénot eux font toujours partie de l’aventure E&R

       
  • #3423234
    Le 15 septembre à 17:50 par Heisenberg
    Résistance subtile vs vraie résistance

    Puisse Egalité Et Réconciliation perdurer dans le temps.

    Que Dieu les assiste et les protège eux, leurs proches et leurs familles.

     

    Répondre à ce message

  • #3423386
    Le 15 septembre à 23:49 par FREDERIQUE
    Résistance subtile vs vraie résistance

    Une dictature opérant au grand jour, à grand renfort de media, avec des accusés pour servir d’exemple, tout le monde connait son existence, alors que la """démocratie""" d’aujourd’hui opérant toujours dans l’ombre et sans bruit, sa malfaisance est inconnue du grand public, qui se croit donc encore en démocratie, et la boucle est ainsi bouclée !

    Cette démocratie 2.0 frappe dans le dos tout en jouant les innocents, elle a ses petits kollabos/kapos pour dénoncer ceux qui demandent/donnent une explication en les taxant de complotistes, et elle achète les media qui sont servilement à sa botte pour ostraciser/diffamer/ruiner une réputation tout en interdisant toute possibilité de se justifier, la lâcheté en version XXL : jusqu’à quand !?

    "La meilleure forteresse des tyrans, c’est l’inertie des peuples." - Machiavel...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents