Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Réponse à Pierre Hillard pour Comprendre l’empire loubavitch

 

Je vois que Pierre Hillard sort un livre que certains pensent une attaque contre moi.

 

Qui ? Toujours les mêmes. Ceux qui sont là pour le clash, pas pour combattre : les petites teignes, les jaloux, les vicieux… Il me semble qu’un auteur qui se prétend chrétien devrait faire plus attention aux suiveurs qu’il charrie et aux salauds qu’il trimbale...

Pas très catholique tout ça !

Pierre Hillard sort en 2024, soit 13 ans après mon Comprendre l’Empire, un Comprendre l’empire… loubavitch. Il aura donc fallu 13 ans à Pierre Hillard pour dire en gros la même chose que moi !

Étant en plein travail de correction de mon petit dernier, j’avoue ne pas avoir le temps de lire son livre, mais je suis sûr qu’il est très bien. Ce gros travail de compilation, c’est toujours utile, comme le bottin.

Pour dire vrai, moi, ce qui m’intéresse, c’est la pensée. Je m’intéresse aux gens qui pensent. Or, il n’y a pas de pensée chez Pierre Hillard, mais une croyance. Une croyance préétablie – sa foi – qu’il alimente par des faits. Les faits qui corroborent sa croyance… Quant aux autres faits, ceux qui ne cadrent pas, il les ignore ou les rejette, n’étant pas dignes de foi, selon sa foi exclusive…

C’est ce qu’on appelle la pensée circulaire, ou tourner en rond, comme on creuse un trou où on s’enfonce…

La non-pensée religieuse de Pierre Hillard plaît forcément à ceux qui partagent sa croyance ; accessoirement à ceux qui aiment se palucher sur les bouquins – on se paluche sur ce qu’on peut – et à ceux qui ont du mal avec la pensée.

Croire est tellement plus simple.

Moi, comme je ne crois rien a priori, j’essaie de comprendre. Ça m’amène à puiser des faits chez Pierre Hillard, mais aussi chez d’autres. Tout ce qui me paraît utile, je prends. Et on relaie le tout sur E&R…

Ce qui m’indique que mes interprétations des faits sont justes, notamment quant à la critique du pouvoir – puisque c’est de ça qu’il s’agit, ce sur quoi porte notre discorde –, c’est l’attitude du pouvoir… à commencer envers moi. Je suis persécuté par le pouvoir, Pierre Hillard pas. Ce qui indique que ce pouvoir qu’il pense combattre ne se sent pas très combattu par lui.

C’est un fait. À lui de se débrouiller avec ça.

J’entends déjà quelques crétins de sa suite rétorquer que si leur champion est si peu attaqué, c’est parce que les faits sur lesquels il s’appuie sont incontestables. Un argument qui aurait bien fait rire Robert Faurisson !

Je pourrais encore en dire long sur les contradictions et les manquements de Pierre Hillard, à commencer par sa parfaite stérilité politique, qui va même depuis quelques temps au-delà… C’est qu’on ne l’entend pas beaucoup, le grand dissident, sur la Palestine, le LGBTisme, l’affaire Epstein, l’affaire Trogneux… Là où il y a un travail utile à faire et des coups à prendre… Parce que crier loubavitch ! loubavitch ! pour tout et n’importe quoi, c’est bien gentil, mais à part prier il propose quoi ?

Quant à s’en prendre à Douguine – dont la fille a été récemment massacrée – et à Poutine, ça ne risque pas non plus de beaucoup déplaire au pouvoir…

L’urgence, il me semble, c’est de combattre par tous les moyens l’oligarchie sataniste qui nous opprime – moi d’ailleurs beaucoup plus que Pierre Hillard – ; c’est pourquoi nous relayons quand même son travail sur le site, comme nous le faisons depuis des années sans jamais rien exiger en retour – sinon un peu de respect –, sachant bien que les monomaniaques ont logiquement tendance à ne s’intéresser qu’à eux-mêmes… et à ne pas comprendre grand-chose au travail des autres…

Cette mise au point faite pour rassurer les attristés et calmer les foireux, je retourne mettre la dernière main au livre que je veux sortir avant Noël. Un livre avec moins de faits et de documents que dans le sien – on a Faits & Documents pour ça –, mais fondé sur de la pensée. Une pensée qui exige une certaine virilité d’esprit, aussi vrai que la bigoterie est un truc de vieille fille.

Chacun sa partie !

Alain Soral

« Les Loubavitch ! »

 
 

Livres de Alain Soral (113)







Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3423398

    Les "faits" que Pierre Hillard met en évidence sont extrêmement sélectifs. Surtout les citations de personnalités historiques qu’il se plait à répéter dès qu’il le peut avec un sourire satisfait.
    Il suffit d’aller voir soi-même aux sources, les siennes, pour réaliser à quel point Pierre Hillard est sélectif. C’est tellement énorme et en contradiction avec les conclusions qu’il pond que l’on se demande s’il est un piètre "historien" ou un grand malhonnête.
    Mais Pierre Hillard étant loin d’être bête et l’Eglise nous ayant habitué à de telles manipulations, j’ai ma petite idée.

     

    Répondre à ce message

  • #3423508
    Le 16 septembre à 08:39 par Telecaster
    Réponse à Pierre Hillard pour Comprendre l’empire loubavitch

    « Heureux êtes -vous ».

    Qui sont les heureux dont parle Jésus-Christ , le Verbe éternel qui est au commencement et qui S’est fait homme sans cesser d’être Dieu ?
    Les heureux dont parle Jésus-Christ, sont ceux qui sont persécutés à cause de Son Nom.
    Nul se sera heureux ni dans ce monde ni dans le monde à venir s’il combat uniquement pour la nation, la souveraineté, la morale, l’industrie, l’ordre, l’identité. Nul se sera heureux ni dans ce monde ni dans le monde à venir s’il combat au nom d’un faux Jésus maitre de sagesse et révolutionnaire.

     

    Répondre à ce message

  • #3423512
    Le 16 septembre à 08:43 par Lecteur Soralien
    Réponse à Pierre Hillard pour Comprendre l’empire loubavitch

    le jour ou Hillard avait dit que Poutine était un mondialiste et qu’il jouait la meme partition que Schwab et les autres enfoirés .. j’ai décroché. L’histoire c’est bien beau, mais le présent c’est aussi important.. et on ne peut pas avoir une vision utile du monde si on ne reconnait pas l’ennemi.

    j’attends de voir un dirigeant d’une quelconque "démocratie chrétienne" embrasser la sainte bible, ou ne serait ce que la poser sur son bureau.. je ne parle meme pas d’embrasser le saint Coran.. ne parlons pas d’interdire le mouvement LGBT (association de terroristes lol), la pornographie, les OGM, le FMI .. et mener une guerre frontale à tout ce qui est anti chrétien (y comprit Daech et les terroristes du Mali).. aprés on peut dire que c’est de la "diversion", franchement on aimerait bien avoir des diversions pareilles en France, avec 120% de dette PIB et un déficit qui frole les 6%.

    parti d’un crayon début années 2000 Monsieur Soral a crée un mouvement de dissidance français en 20 ans, avec liens dans divers pays du monde et site d’information, premier en France (et sans une seule réclame).

    l’arbre et les fruits.

     

    Répondre à ce message

    • #3423609
      Le 16 septembre à 11:41 par Dentavie
      Réponse à Pierre Hillard pour Comprendre l’empire loubavitch

      Poutine parle de nouvel ordre mondial multipolaire en opposition au nouvel ordre mondial unipolaire. Il n’est pas opposé à un ’NWO’ , il y pose ses conditions c’est tout.

      évidemment que les sociétés se mondialisent.. en Russie comme ailleurs.
      ils ont internet comme tout le monde.

       
  • #3423515
    Le 16 septembre à 08:57 par rectificateur
    Réponse à Pierre Hillard pour Comprendre l’empire loubavitch

    Impitoyable mais juste !

    Comment ne pas tiquer rien qu’à la lecture du titre de l’ouvrage, "Comprendre l’empire Loubavitch", qui en étant très peu imaginatif renvoie immédiatement à un autre ouvrage qui a eu et aura certainement beaucoup plus de lecteurs ?

    J’avais entendu une fois Asselineau parler de Pierre Hillard en faisant le geste de se fouetter comme certains religieux faisant pénitence, et en disant qu’il était pénible de l’écouter parce qu’on en ressortait meurtri et désespéré.

    En effet, si le travail de bénédictin de Pierre Hillard est utile, quelle perspective propose-t-il pour sortir de là ? Un génocide des Loubavitch ?

     

    Répondre à ce message

  • #3423517

    Chacun son taf et son sillon... Hillard est un fervent croyant, ça influence grandement sa vision du monde et des événements. Le christianisme est gravement attaqué depuis pas mal de décennies et vu son état "zombie" (pour reprendre le terme très juste de Todd), le système n’a pas trop de souci à se faire avec les ouvrages fort documentés d’Hillard.

    En revanche, AS a entamé un combat qui touche le cœur nucléaire du système, ce qui engendre des réponses dévastatrices. Il serait malhonnête de ne pas souligner le réel danger de sa "mission".

    Le problème de toute croyance c’est qu’elle repose sur la foi... qui ne peut en aucun cas être démontrée. Certains humains ont besoin de foi pour (sur)vivre, d’autres ont besoin d’action concrète... Nous reste à bien nous connaitre pour savoir quelle option nous correspond.

    Les français sont connus pour leur esprit critique en tout... faisons donc en sorte de ne pas alimenter ce dommageable constat.

     

    Répondre à ce message

  • #3423614

    Je ne comprends pas le titre du livre. Est-ce une provocation ? un hommage ? un simple clin d’oeil ? P. Hillard s’en est-il expliqué ?
    Je ne comprends pas non plus le texto de P. Hillard en illustration. Il ne contient rien de choquant ou d’intéressant, mais j’ai peut-être loupé quelque chose.
    Et je ne comprends pas non plus le texte d’Alain Soral. Qu’a donc fait Hillard de si terrible pour qu’on le traite ainsi de bigot qui ne pense pas ? C’est un peu injuste je trouve. Même si je n’adhère pas exactement sa vision du monde. Peut-il sortir quelque chose de bon de ces insultes ?

     

    Répondre à ce message

  • #3423624
    Le 16 septembre à 11:57 par Dentavie
    Réponse à Pierre Hillard pour Comprendre l’empire loubavitch

    Bah, que l’on puisse lui reprocher de dire des âneries sur l’actualité passe encore,

    mais enfin, il développe une thèse ’religieuse’, à quoi bon le juger en " mauvais dissident " ..c’est un autre domaine c’est tout. même si il y a des points de convergences.

     

    Répondre à ce message

  • #3423631
    Le 16 septembre à 12:09 par lartmaseuleoption
    Réponse à Pierre Hillard pour Comprendre l’empire loubavitch

    Je donne mon avis, mais il sera certainement filtré ?
    Je ne connais rien des loubavitchs, faut il s’y intéresser ?
    Deuxièmement, vous dites que vous vous intéressez aux autres même s’il ne sont pas d’accord avec vous je crois ? C’est très bien, je reconnais un très grand courage à Alain, à vous, et une volonté d’honnêteté. Mais pourquoi ne jamais poster de vidéos de Vincent Lapierre par exemple, là il y aurait de la cohérence car ses micros trottoirs que je suis, sont d’utilité publique vous ne pensez pas ?

    Après, cette époque est prise dans un tas de contradictions, que vous soulignez, que Vincent souligne, que Pierre Hillard souligne aussi, les causes divergent mais le constat est là.

    On veut la paix en faisant la guerre, l’ amour en divisant, la générosité en clivant et excluant, le beau en ôtant la vérité et le juste, l’aisance de vie sans le travail ni l’effort.

    On veut avoir raison et occulter une partie de la réalité.

    C’est plus ou moins ce que je constate partout.

    Sauf chez ceux qui trafiquent, ou mentent ou manipulent sciemment, eux sont totalement cohérents. Avec eux même, et doivent rire d’entendre les politiques leur chercher des excuses sur leur petite enfance ou leurs douleurs existentielles.

     

    Répondre à ce message

  • #3423676
    Le 16 septembre à 13:43 par EdouardD
    Réponse à Pierre Hillard pour Comprendre l’empire loubavitch

    Je trouve la réponse du chef un peu âpre. P. Hillard pense comme un politologue et non comme un philosophe. Il ne propose concrètement rien, ce n’est pas l’objectif qu’il recherche. Il nous partage sa grande érudition concernant les relations internationales passées, actuelles et donc futures. P. Hillard a accompli un impressionnant travail d’analyse et de commentaire d’archives dans son dernier livre. Il est clair que la question Loubavitch n’est qu’un élément de la question.

     

    Répondre à ce message

  • #3423756

    Si tout le monde priait le rosaire, il est un fait que le monde changerait rapidement. Aussi faut-il prier…

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents