Les géants de la Silicon Valley imaginent des territoires off-shore pour y instaurer une société à leur image : riche, technologique et libertarienne. Au péril de la démocratie ?
Ils ont déstabilisé des industries
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a réagi aux récents événements dans l’est de l’Ukraine :
« Nous demandons depuis longtemps aux Occidentaux une réaction adéquate aux événements en Ukraine. Nous
En 2011, Barack Obama a mené une intervention militaire alliée en Libye sans consulter le Congrès américain.
En août dernier, après l’attaque au gaz sarin sur Ghouta, une banlieue de Damas, il était prêt à lancer une
Le département américain du Trésor a lancé un nouveau train de sanctions, cette fois-ci contre un groupe de hauts fonctionnaires criméens et la société Chernomorneftegaz basée sur la péninsule.
Les autorités américaines
Une femme a lancé jeudi une chaussure sur l’ancienne secrétaire d’État américaine Hillary Clinton, qui s’est amusée de l’incident lors d’une conférence à Las Vegas (Nevada, ouest), selon des images diffusées à la télévision
Confiné par les sanctions internationales, l’Iran s’est largement ouvert à la Chine puis à l’Inde au cours des dernières années. Profitant de l’absence américaine puis du retrait forcé des compagnies européennes, la Chine a
Les Iraniens seraient sur le point de trouver un nouveau moyen d’exporter une partie de leur pétrole en signant un partenariat avec un autre pays visé par des sanctions économiques.
Téhéran et Moscou s’apprêteraient à
Le gouvernement fédéral américain a affirmé mercredi son droit exclusif sur les États fédérés du pays à négocier rapidement avec la France des indemnisations de victimes et familles de victimes de l’Holocauste, aujourd’hui
Au rythme où va le programme de canon électromagnétique (ou Railgun) mené depuis 2005 par l’Office of Naval Research (ONR) de la marine américaine, l’artillerie navale va bientôt connaître une évolution majeure.
Au moins 3
La vie n’est pas si mauvaise en Europe, parce que même si au sein de l’UE, le nombre de personnes qui n’ont pas assez d’argent pour acheter toute la nourriture dont elles auraient besoin a fortement augmenté depuis
Afin d’« assurer la sécurité des alliés de l’OTAN dans la région », l’US Navy envoie un destroyer en mer Noire.
Le Donald Cook, un bâtiment basé en Espagne, sera sur zone le 10 avril. Il participera officiellement à des «
Le secrétaire d’État américain John Kerry a accusé mardi Israël d’avoir entravé le processus de paix avec les Palestiniens, un dialogue sous médiation américaine qui se poursuit toutefois cahin-caha entre les deux camps.
Des chercheurs ont réussi à transformer de l’eau de mer en carburant. Objectif : permettre à la marine américaine de s’affranchir de la dépendance au pétrole.
Après la voile et la vapeur, la Marine américaine pense avoir la
Suite aux manifestations qui ont vu ce weekend, des citoyens russophones procéder à l’occupation de bâtiments officiels à Kharkov et Donetsk, l’État ukrainien a vivement réagi.
Sous couvert d’« opération antiterroriste »,
Le Sénat américain a voté le lundi l’interdiction de séjour aux États-Unis de Hamid Aboutalebi (photo ci-contre), nouvel ambassadeur proposé par l’Iran pour les Nations Unies, en raison de son implication présumée dans la