Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Kiev tente de mater la fronde des russophones sous l’œil inquiet de Moscou

Suite aux manifestations qui ont vu ce weekend, des citoyens russophones procéder à l’occupation de bâtiments officiels à Kharkov et Donetsk, l’État ukrainien a vivement réagi.

Sous couvert d’« opération antiterroriste », des troupes du ministère de l’Intérieur ont interpellé 70 militants pro-russes pour « activités illégales liées au séparatisme, l’organisation de troubles publics, des atteintes à la personne humaine ».

La Russie a condamné ces opérations de police et mis en garde Kiev contre ce type de pratiques dangereuses pour la paix dans ces régions :

« Nous appelons à arrêter immédiatement les préparatifs militaires susceptibles de provoquer une guerre civile ».

En outre, Moscou, par la voix du ministère des Affaires étrangères s’est dite inquiète de la présence de mercenaires stipendiés par une entreprise états-unienne en ces termes :

« Fait inquiétant, environ 150 spécialistes de la société privée américaine Greystone déguisés en soldats de l’unité ukrainienne Sokol participent à l’opération lancée par Kiev dans l’est du pays en vue de réprimer les manifestations de protestation. »

Des unités des troupes ukrainiennes de l’Intérieur et de la toute nouvelle Garde nationale épaulées par des miliciens du mouvement Pravy Sektor se rassemblent dans le sud et l’est du pays.

 

Voir aussi, sur E&R : La "révolution" ukrainienne vue par la télévision allemande

 

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ils portent des cagoules comme des braqueurs, c’est la nouvelle race des soldats-voyous .

     

    Répondre à ce message

    • Les unités d’intervention portent toujours des cagoules, qu’ils soient militaires ou mercenaire, russes ou ukrainiens, ou français, italien etc. C’est un job déjà assez risqué comme ça pour y ajouter la peur permanente de retrouver ta famille égorgée quand tu rentres un soir. Et puis bon, dans un monde fondamentalement voyou, à quoi s’attendre d’autre. C’est l’histoire des civilisations ... rendre l’homme moins voyous, souvent en retournant ses méthodes contre lui. Et comme dirait l’autre « à utiliser les armes de l’ennemi, le risque c’est de devenir l’ennemi ».

       
  • Il est possible que l’armée Russe franchisse la frontière pour protéger les "russophones" qui sont tout simplement les Russes d’Ukraine, comme l’armée allemande a franchi la frontière polonaise le 1er septembre 1939 pour protéger les Allemands persécutés dans le corridor de Dantzig . Exactement le meme scénario .

     

    Répondre à ce message

  • l’est de l’ukraine sera russe...

     

    Répondre à ce message

  • #781992
    Le 8 avril 2014 à 19:17 par matrix le gaulois
    Kiev tente de mater la gronde des russophones sous l’œil inquiet de (...)

    C’est franchement un très mauvais calcul électoral ce que fait Kiev :

    - S’ils laissent les Ukrainiens de l’est prendre leur indépendance...c’est toujours ça comme électorat anti-Iatseniouk en moins !
    - Les matraquer ne va bien-sûr pas les encourager à voter pour l’opposition, voir pour faire élire des pro-Russes.
    - Alors que sans l’Ukraine de l’est ; Iatseniouk est sûr d’être réélu la mains levée (comme chez Svoboda ! ^^) avec un peuple Ukrainien uniquement composé d’anti-Russophones euro-nazis.

    C’est vraiment lutter contre l’inéluctable ce qu’il fait !

     

    Répondre à ce message

  • Il ne reste plus à la Russie qu’a fournir aux Ukrainiens les armes nécessaires pour se débarrasser des milices mercenaires qui souillent son territoire. C’est probablement ce qui va se passer, sans parler des Russes déguisés en Ukrainiens qui vont épauler et organiser la résistance. Bravo à tous les minables qui ont orchestré magistralement ce fiasco. Et ça ne fait que commencer...

     

    Répondre à ce message

  • la Russie aussi a arrêté 25 ukrainiens sous couvert ’’d’opération terroriste’’ et je ne veux pas être l’avocat du diable mais c’est le devoir de toute nations d’empêcher le morcellement du pays !!!!!! Quand bien même le nouveau gouvernement est pro-UE, sa réaction dans ce cas si est totalement justifié et si la Russie tente un remake de la Crimée dans l’est de l’Ukraine, je crains une intervention directe de l’OTAN sous demande polonaise, lituanienne et ukrainienne ! Bref la balle est dans le camp de Poutine, va t-il continuer l’escalade et ainsi sacrifier les économies russes et européennes !????

     

    Répondre à ce message

    • 1) le régime de Kiev fait au contraire tout pour favoriser le morcellement du pays : refus d’un gouvernement transitoire de coalition (que des anti-Russes au gouvernement), abrogation du statut de langue régionale du Russe, instauration d’un régime de visa pour les Russes de Russie (sachant les liens familiaux innombrables par delà une frontière qui n’a jamais eu d’existence autre que théorique) etc.

      2) remake de la Crimée ? qu’a fait la Russie à part permettre la tenue d’un referendum (avec les troupes sur places) ? et en quoi la balle est dans le camp de Poutine ? Pour l’instant j’ai entendu Nuland dire que les USA avaient dépensés moult millions de dollars pour rapprocher l’Ukraine de l’Europe (via des ONG louches), je n’ai pas entendu Poutine dire la même chose. Avez-vous des sources ? Autre que "Kerry dit que" ou "Iatseniuk dit que" ?

       
    • Qui est-ce qui a commencé le morcellement de l’Ukraine en procédant à un coup d’état sous commande étrangère ? Et ces gens qui maintenant dépècent l’Ukraine pour la vendre par morceaux aux intérêts étrangers (banque, multinationales...) se soucient vraiment de l’intégrité nationale ? Ce sont des mafieux ! Maintenant il est légitime pour les russophones de chercher à fuir les cinglés qui sont au commande aujourd’hui ! Vivre sous la terreur de fous néo-nazis, de milices privées...être écrasés par des impôts, subir une inflation de dingue du coup de la vie...voilà ce que le rêve européïste leur a apporté ! Pour le rappel il y a même un parti politique ukrainien se présentant en soldats de Dark Vador de la guerre des étoiles ! Alors franchement que les russophones veuillent au plus vite se séparer de cette maison de fous est on ne peut plus légitime !
      Quant à l’économie il est parfois nécessaire de la sacrifier pour des intérêts supérieurs tout particulièrement quand cette économie ne sert plus les intérêts du peuple mais est devenu un outil d’oppression et de mise en esclavage ! L’économie ça va et ça vient...il y a des hauts et des bas...J’espère bien que l’économie parasite atlantiste soit sacrifiée ! Un grand ras de marée pour assainir ce cloaque fétide !

       
    • #782966
      Le Avril 2014 à 21:40 par big boss ground zeroes
      Kiev tente de mater la fronde des russophones sous l’œil inquiet de (...)

      ils manquent des vidéos sur la réalité du terrain car itélé comme bfm ne ferront pas le travail car sa ne plaira pas aux banquiers .

       
    • Ce qui plait aux banquiers(internationaux précisons le) est justement les crises majeure entre grande nations comme celle ci, pendant que les gens ont les yeux rivés sur les crises, les banquiers manoeuvre en coulisse ! Deuxièmement c’est évident que l’Occident a commencé ce bras de fer, je n’ai jamais dit le contraire, ce que j’ai dit c’est que Poutine a la balle dans son camp car c’est lui et uniquement lui qui va décidé ou non d’intervenir directement dans l’est de l’Ukraine(Le FSB pousse les russophones a la révolte en sous main bien sûre), si il le fait, je crains une intervention direct de l’OTAN.... c’est plus sur ce point que je voulais en venir !! Et moi je ne suis pas du tout pro-UE ou pro-Occident au contraire, je suis simplement contre tout ce qui fais parti de ce système globale de mensonge et d’asservissement des peuples par la dette ! Et même si ces grandes nations sont en conflit entre elles, garder a l’esprit qu’ils travaillent tous main dans la main dans les coulisses avec les banquiers internationaux(Rothschild et compagnie) !!
      Hitler aussi était en bras de fer avec toute les autres nations, Hitler aussi avait remit l’économie allemande sur les roues, Hitler aussi faisait des beaux discours contre les ’’méchants anglo-saxon’’ !! Mais aujourd’hui nous savons grâce a des tonnes de preuves que Hitler faisait affaire avec Wall Street et la city par le biais de la banque des règlements internationaux en Suisse(la vraie raison pour laquelle la Suisse n’est jamais touché par personne) !!! Nous savons que Hitler travaillait dans les coulisses avec ces fumiers de mondialistes franc-macons donc rester objectif et garder a l’esprit que Poutine aussi est très lié avec la city, les preuves ne manquent pas !

       
  • Bonsoir.

    Il nous coûte rien d’annexer l’Est de l’Ukraïne et même tout le pays en 24h. Mais je ne pense pas que la Russie est prête à couper absolument TOUS les ponts avec l’Occident pour se retrouver isolée pire que sous Brejnev, et supporter une course aux armements encore plus effrénée qu’elle ne l’est déjà. Il y a bien la Chine mais elle est sur le point de connaître un crash de crédit, elle a d’autres problèmes à gérer dans l’immédiat. Nous sommes dans une situation très compliquée et j’ai bien peur que Poutine choisisse de lacher l’Est de l’Ukraïne car les intérêts de la Russie passent avant tout. Celà dit, une page a été tournée avec la réintegration de la Crimée dans le territoire russe, ce n’est peut être qu’un début...

     

    Répondre à ce message

    • Ce n’est peut-être qu’un début à quoi ? A ce que la Russie soit prête à couper absolument TOUS les ponts avec l’Occident pour se retrouver isolée pire que sous Brejnev, et supporter une course aux armements encore plus effrénée qu’elle ne l’est déjà ?
      Commentaire avec tout et son contraire !

       
  • Poutine est un grand stratège, peut-être le plus grand
    En Crimée il a réussi à vaincre sans verser le sang et en se donnant une caution démocratique indiscutable.
    En Ukraine orientale , il sait que ses troupes sont attendues, il a donc proposé une solution fédérale, car il ne veut pas l’annexion, ni encore moins une intervention armée.
    Le temps travaille pour lui et le fruit tombera de lui-même....

     

    Répondre à ce message

  • #782676
    Le 9 avril 2014 à 17:28 par big boss ground zeroes
    Kiev tente de mater la fronde des russophones sous l’œil inquiet de (...)

    c’est très difficile de savoir ou cela s’arrêtera pour rappelle c’est petit provocateur et traite a la nation ukrainienne ont déjà posé des problèmes aux gouvernements de poutine car c’est de leur faute que la Russie a mangé des sanctions économiques .

     

    Répondre à ce message

  • Allez mon bon BHL ! ... encore un effort... retourne la bas donner tes conseils afin qu’ils fassent la paix. Si par contre cela se passe mal, promis on viendra te chercher. Si si ... promis... !
    .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents