Manuel de traduction français/ukrainiens :
Français cessez de parler votre langue et adoptez le russe.
Français cessez votre politique d’indépendance énergétique et commencez à acheter pétrole et gaz russe uniquement.
Français cessez d’avoir un ’’flamby’’ élu par les français et ayez le ’’flamby’’ appointé par le Kremlin.
Français remettez tous les pouvoirs à un ancien chez les RG.
Français cessez d’avoir un système multi parti et adoptez le parti unique ; la ’’France Unie’’.
Français cessez d’avoir une presse qui fait du ’’president bashing’’ à toute heure du jour.
Français commencer par être d’accord avec tout ce que vous ordonne Bruxelles... Moins les chars, les soldats et les infiltrations de commandos.
Si c’est pas clair, je ne sais pas comment faire pour être plus pédagogue.
Je suis navré de le dire mais c’est de plus en plus navrant vos commentaires, on dirait que vous êtes éternellement attaché à la politique de Poutine, quand même, il faut savoir utiliser vos neurones.
Les Ukrainiens ne sont pas lâches ils se battront et vous prenez le côté de l’agresseur éternel, la Russie de Poutine, de Staline, de Catherine 2, d’Ivan le Terrible, etc.
Vivement le débarquement massif de troupe d’élite US en Pologne et dans les pays baltes. Ça forcera le Kremlin à bouger des troupes en grande quantité vers Kaliningrad à cause de l’infériorité technologique de l’armée russe. Quand à l’UE, politique 0 d’importations de gaz et pétrole russe et rationnement énergétique du continent en cas de pénurie. Bien que nous ayons en Europe et aux USA des réserves stratégiques pour 1 an. La politique 0 ferra chuter les cours du gaz et la Russie sera vite à genoux économiquement. Comme aux temps de la guerre froide, les généraux russes se remettront à quémander à leurs homologues américains ; couteau suisse, jeans, chewing-gum, etc.
La Russie ne passera pas ! Budapest 56, Prague 68, Kiev 2004-14 !
Répondre à ce message