Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : Sergueï Lavrov dénonce l’hypocrisie des Occidentaux

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a réagi aux récents événements dans l’est de l’Ukraine :

« Nous demandons depuis longtemps aux Occidentaux une réaction adéquate aux événements en Ukraine. Nous avons clairement dit que le recours à la force contre les manifestants remettrait sérieusement en question les perspectives de coopération dans le règlement de la crise ukrainienne. Nous n’entendons aucune réaction. Nous n’entendons que des appels à la Russie pour qu’elle cesse de s’ingérer. On peut se souvenir que la violence sur le Maïdan, qui s’est soldée par des dizaines et des dizaines de morts, était qualifiée de démocratie, alors qu’on parle de terrorisme à propos des manifestations pacifiques qui ont lieu maintenant dans le Sud-Est. L’hypocrisie dépasse les bornes ! »

M. Lavrov a rappelé que la Russie s’opposait aux opérations du régime ukrainien dans les provinces russophones et que Moscou n’était pour rien dans les tensions récentes dans plusieurs villes de l’est du pays :

« Il n’y a pas là-bas de nos agents, ni du GRU (renseignement militaire), ni du FSB (service fédéral de sécurité). Si vous avez des faits, il ne faut pas hésiter à les faire valoir. Si vous hésitez, alors c’est que vous n’en avez pas. Nous ne nous ingérons pas dans les affaires intérieures de l’Ukraine, cela va à l’encontre de nos intérêts. »

Enfin, il a insisté pour avoir des éclaircissements au sujet des informations de la presse selon lesquelles le directeur de la CIA, John Brennan, se serait rendu secrètement à Kiev, peu avant le déclenchement des opérations à l’encontre des pro-russes.

« Nous voulons notamment comprendre ce que signifient les informations sur une visite urgente à Kiev du directeur de la CIA, Monsieur Brennan. On ne nous a pour l’instant pas fourni d’explication convaincante. »

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #787674
    Le 14 avril 2014 à 19:48 par big boss ground zeroes
    Ukraine : Sergueï Lavrov dénonce l’hypocrisie des Occidentaux

    nous sommes au dela de la provocations et de l’hypocrisie ,ils veulent la guerre pour s’enrichir .

     

    Répondre à ce message

  • #787881

    La guerre est inutile pour la Russie : tout ce que l’occident touche se transforme en pourriture.

     

    Répondre à ce message

    • #788094

      non, je suis occidental, ce que je touche ne pourri pas du tout, au contraire. Par contre je ne suis ni juif, ni sioniste ni même au pouvoir et encore moins patron d’une trans-nationale.
      Mais tu as raison, le titre laisse à désirer, on est globalement inclus dans le groupe "occidental" qui pourri tout ce qu’il touche, et faut y remédier.

       
    • #788176

      Oui, la Russie n’a nullement besoin de pousser avec le bordel que les USA et UE ont fait en Ukraine.

      Si Poutine veut ce pays, il n’a plus qu’à patienter

       
  • #787892

    Les russophones regardent d’autant plus vers la Russie que le niveau de vie en Ukraine baisse très rapidement (pension de retraite divisées par deux etc...) .

     

    Répondre à ce message

  • #788118

    D’accord pour dire que la Russie a raison de s’inquiéter du putch de l’OTAN en Ukraine et de réagir. Le coup de la Crimée peut se justifier, et on peut dire : bien joué Poutine. Après attention à ne pas non plus tomber dans le piège inverse, car les russes ne sont pas non plus en reste pour ce qui est de s’ingérer dans les affaires des autres pays, et c’est aussi une puissance impériale. Et Poutine n’a pas non plus organisé de référendum d’auto-détermination en Tchétchénie, donc il joue aussi un jeu dangereux. J’espère juste qu’il n’ira pas trop loin en Ukraine.

     

    Répondre à ce message

  • #788220

    le problème des européens c’est qu’il voit toujours le mal d’un côté. Jamais une seule remarque à l’encontre des américains, comme si ceux-ci étaient des anges, et ce malgré toutes les guerres sans fondement qui ont été engagées dans le passé. Ce fait réduit à lui seul la crédibilité des européens qui sont à l’évidence parti pris pour les états-unis, à l’encontre de nos intérêts. Les européens n’ont plus aucune personnalité. De plus, ce sont les anglais, alliés indéfectibles des américains qui sont les porte parole de l’Europe alors même qu’ils ne sont pas intégrés à l’euro cad qu’ils ne participent pas au coeur du projet européen. Comment peut-on laisser de tels impuissants brader l’europe au profit des américains et de façon inconditionnelle. Les américains se fichent de notre gueule depuis longtemps.
    Lors de la venue d’Obama, la question des exportations de gaz naturel américain vers l’Europe était au cœur du débat alors que l’UE, qui importe 40% de son gaz naturel de Russie via l’Ukraine, cherche à réduire sa dépendance. Et bien voilà la réponse à cette crise : Les américains veulent foutre le bordel entre europe et russie pour refiler une partie de leur gaz aux européens, ce qui permettrait aux multinationales américaines d’en augmenter le prix. Souvenez-vous en 2008 lors de l’élection présidentielle, le nouvel obs soulignait ceci : Le candidat démocrate à la Maison Blanche Barack Obama a dévoilé, lundi 4 août 2008, son plan pour l’énergie, principale préoccupation des électeurs américains, tout en reprochant à son adversaire républicain (Mac Cain) d’être inféodé aux grandes compagnies pétrolières. Ce sont eux qui maintenant ont foutu le bordel en Ukraine.

     

    Répondre à ce message