Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Persécutions d’Alain Soral : suite

Entretien avec Maître Damien Viguier

Dans cet entretien, maître Damien Viguier revient sur la dernière condamnation d’Alain Soral et évoque les différents acteurs de l’acharnement judiciaire contre l’essayiste.

 

 

Le 8 septembre 2015, Alain Soral a été condamné à 60 jours-amendes d’un montant unitaire de 50 euros, soit 3 000 euros, pour avoir dit, dans une vidéo de novembre 2013, que des dons qu’il avait reçus seraient utilisés pour payer une condamnation, en l’occurrence celle qui a été prononcée dans le procès l’opposant à Bertrand Delanoë. S’il ne paie pas, l’essayiste sera condamné à 60 jours de prison.

C’est par un mensonge éhonté que les médias ont avancé qu’Alain Soral avait reçu pour « 350.000 euros » de dons. Et en réalité, vous pouvez toujours, si vous souhaitez soutenir notre combat, aider par vos dons Alain Soral et l’association Égalité & Réconciliation.

En outre, dans l’affaire Delanoë, contrairement à ce qu’a annoncé la presse aux ordres, qui s’efforce systématiquement de minimiser les sommes réclamées contre Alain Soral, celui-ci a été condamné à payer non pas « 2.500 euros d’amende et 3.000 euros au titre des frais de justice », mais plus de 14 000 euros, comme l’atteste cette injonction à payer reçue début septembre 2015 :

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Damien Viguier chez Kontre Kulture :

Pour soutenir Alain Soral, se procurer ses livres chez Kontre Kulture :

Pour soutenir Égalité & Réconciliation :

 
 

Livres de Damien Viguier (28)







Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1267857
    Le 14 septembre 2015 à 02:30 par Jérôme2709
    Persécutions d’Alain Soral : suite

    Maître Damien Viguier est un homme ! Du poids lourd psychologique ! Il n’a pas peur ! Et en plus de cela, il est humain : "Chaque personne est un trésor." Même les persécuteurs d’Alain Soral sont des trésors ... Qui n’ont pas encore trouvé leur chemin de Damas ...
    J’espère que ces initiations continueront. On retient mieux la définition d’un syllogisme lorsqu’elle est donnée par Damien Viguier que lorsqu’on la lit dans le Larousse !

     

    Répondre à ce message

  • #1268047
    Le 14 septembre 2015 à 12:41 par Erdoval
    Persécutions d’Alain Soral : suite

    Les ennuis judiciaires d’Alain Soral sont principalement les suites de sa dénonciation répétée, énergique et talentueuse du dévoiement du système français basée sur une analyse approfondie et clairvoyante de la situation. Dévoiement qui n’est d’ailleurs que l’expression hexagonale d’un dévoiement plus général au niveau mondial bénéficiant à des intérêts mondialisés, échappant à tous les contrôles. Il est une de ces grandes gueules critiques que le pouvoir veut absolument réduire au silence. Ce que ne supporte pas le médiocre pouvoir médiatico-politique français aux ordres des intérêts mondialisés c’est d’être démasqué et que soient révélées ses multiples indignités à l’égard de la France et des français ; cette oligarchie bien-pensante est profondément corrompue et prête à toutes les trahisons, grandes et petites, pour jouir sans entraves des retombées financières de ses trahisons(ah, les carrières juteuses), tout en faisant mine (hypocrisie des esprits petit-bourgeois indispensable pour se tromper eux-mêmes et préserver ainsi leur bonne conscience) de défendre les victimes de l’ordre libéral libertaire (la religion des droits de l’homme) qu’elle défend parfois de façon pitoyable soit par excès(les plus royalistes que le roi), soit par bêtise (les crétins utiles). Cela fait beaucoup de monde. Si bien que Soral se trouve un peu dans la position d’un leader emblématique de la résistance à cet ordre mondial dégénéré qui rabaisse l’humanité au niveau de son tube digestif et qui n’a qu’une seule ambition dévorer toujours plus. Malraux disait que le XXI ème siècle serait religieux ou ne serait pas. Il est clair que sans sursaut spirituel, l’avenir de l’humanité est bien compromis. En tout cas il apparaît que la crise s’amplifie chaque jour et qu’un chaos général semble vouloir prendre le dessus. A quand la revanche des nations pour sortir de cet enfer annoncé ? Car il me semble bien que ce soit la seule voie possible du retour à un ordre plus humain.

     

    Répondre à ce message

  • #1268173
    Le 14 septembre 2015 à 15:49 par karimbaud
    Persécutions d’Alain Soral : suite

    excellent maître Viguier, et des réflexions qu’on n’a pas l’habitude d’entendre de la part d’un avocat !...bon celui-là est humaniste au vrai sens du terme .

     

    Répondre à ce message

  • #1268292
    Le 14 septembre 2015 à 18:30 par ProtégeonslaPalestine
    Persécutions d’Alain Soral : suite

    Ceux qui combattent aux côtés d’Egalité et Réconciliation s’engagent avec panache dans une action vertueuse. Le conformisme petit bourgeois consiste à préserver ses acquis matériels et son confort intellectuel en embrassant la doxa et en faisant le sacrifice de la vérité. Maître Damien Viguier nous prouve que la Vérité est une cause plus chère à ses yeux que le statu quo bourgeois.

    La parabole de la "glorieuse cicatrice" me fait penser au virtuose maître François Danglehant, qui subit un acharnement institutionnel farcesque et outrancier. Dieu teste la vaillance des Justes et ne perd aucun temps à éprouver les médiocres. Avons-nous de nouvelles de l’avocat de Dieudonné, François Danglehant ?

    Paradoxe : la défense est un droit qui donne le droit de persécuter également le défenseur au lieu de lui garantir l’immunité due au contradicteur, pour son action qui participe à la vitalité du principe dialectique, lequel rend possible le partage entre le Bien et le mal.

     

    Répondre à ce message

  • #1268399
    Le 14 septembre 2015 à 20:56 par jack
    Persécutions d’Alain Soral : suite

    Combattre l’empire

     

    Répondre à ce message

  • #1268592
    Le 15 septembre 2015 à 00:03 par Jacques Abel
    Persécutions d’Alain Soral : suite

    La libération de notre nation s’opérera sur la prise de conscience générale qui imposera la contremarche, quand, et seulement quand, la vérité sera contingentement restaurée de manière équitable et rationnelle dans les esprits.

    Quand, formellement, il sera mis fin à ces semblants qui sont de faux acquis, que l’on peut qualifier d’impression-acquises !

    Que nous ne nous conformerons plus dans cette gluance d’ambiguïtés, qui permet par le jeu de mots très habile, de faire croire à l’ensemble qu’il passe d’un état à un autre comme si le cours de la vie ne pouvait avoir d’autres chemins que celui révélé par ces truchemans, ces fameux interprètes, qui n’ont rien d’autre comme ambition que d’améliorer l’Homme, créer l’évolution des choses, leur progrès pour nous, bref !

    Ils sont, la distance supposée entre nous et l’archaïsme, rien de moins, quelle affaire !

    Ils ont l’art d’expliquer sans démontrer. Or, dans l’histoire de ce pays il est irréfutable que nous sommes de gens qui savons révoquer ! Nous avons ce savoir-faire comme un art, quand notre volonté est unit.

    C’est notre arme ! Et, elle fait peur à l’indigence !

    Les Créants, voudraient que le tempo demeure rapide dans nos esprits et nos mémoires figées sur un objectif de sorte que nous ne soyons pas en mesure d’apprécier ce qui s’est passé dans un instant et les moments qui l’ont précédé.
    C’est le principe de leur force de vente, mais ce sont des efforts vains tant qu’il restera des gens comme ceux ici.

    Le Nice de 1976, c’était aussi ça par exemple :
    http://www.ina.fr/video/RAC05001408

    C’est l’idée que nous ne puissions plus nous reparler entre-nous qui affole nos ennemis, nous représentons une menace capable de bouleverser la vision du monde, le Vatican lui-même n’a pas le quantum moral que nous possédons si nous ne succombons pas aux mauvaises tentations, il y a ici, de quoi faire trembler ce petit monde plus que des régiments armés et résolus.

    En 2001, la propagande parlait d’hyperterrorisme islamiste...

    L’objectif n’est pas de combattre l’Empire, mais de le vaincre.

    Avoir la France comme lice n’est pas à son avantage, à chaque fois que ceux qui croyaient avoir enterré la foi ont cru en leur victoire, ce qu’ils ont poussé dans la fosse est ressorti, plus fort, plus grand, plus puissant et durable, comme la pierre.

    Quand l’homme oublie la dignité, il peut faire les pires porcs... Truchement !

    On va pas perdre !
    Peut-être des dons d’amendes, qui sait ?

     

    Répondre à ce message

  • #1268593
    Le 15 septembre 2015 à 00:03 par Merowig
    Persécutions d’Alain Soral : suite

    nom de dieu, heureusement qu’il y a encore des gens comme ça ! Érudit et dans le camp des justes.

     

    Répondre à ce message

  • #1268670
    Le 15 septembre 2015 à 02:51 par Frédérick
    Persécutions d’Alain Soral : suite

    Voici le commentaire que je souhaitais laisser à la dernière vidéo de maître Viguier, il est en parfaite continuité, je crois, avec cette intervention. Ceci le rend donc à mes yeux légitime ici :

    - Connaître l’ennemi : on a donner l’ordre à Valls d’abattre Soral, cela me paraît assez clair. Valls représente le "jeune cadre qui monte" et il doit démontrer son efficacité pour tirer le gros lot : la présidence.

    - Ce qui m’amène au second point : nous sommes face à un système profondément technocratique. La technocratie est d’ailleurs très fonctionnelle mais son point faible est de ne pas comprendre qu’elle n’est pas parfaite. Sa vision de l’arme juridique -et même du combat en général- se concentre sur le calcul de la prévisibilité et là est son talon d’Achilles. Elle est incapable de comprendre qu’elle ne sait pas tout calculer : l’imprévisibilté.

    - Pour conclure, j’exposerai mon troisième point : la dissidence a réuni de brillants esprits analytiques. La capacité de ces personnages a été mise au service de la réinformation, ceux-ci l’on fait avec beaucoup de talent et ils nous ont offert des connaissances et une compréhension qui n’auraient pas pu être à notre portée d’une autre manière.
    Ces esprits qui ont excellé chacun dans son propre champ d’expertise, devraient peut-être maintenant considérer la nécessité d’unir leurs dons particuliers pour passer à l’attaque. Laisser de côté "l’académique" pour penser en équipe des stratégies pour combattre et terrasser "la Bête".
    Pourquoi ?
    Tout simplement parce que si Soral tombe, ils tomberont ensuite, un par un, isolés et vulnérables.
    Je ne parle pas de la partie juridique -bien qu’il s’agira d’un axe central de la lutte, je repense à la cour européenne- car je constate que cet aspect se trouve entre de bonnes mains. Je parle littéralement d’envisager d’être pro-actif, de planifier une contre-attaque face au harcèlement qui finira par tacler chaque résistant qui s’est fait visible pour qu’ils servent tous d’exemple.

    Je résume donc :

    - Le chef des opérations du camp adverse : Valls.
    - Le mode de pensée de l’ennemi : technocratique (statistiques, diviser pour régner, théorie des jeux, etc...).
    - La riposte : une alliance réfléchie des intellects de ceux qui finiront par être victimes s’ils n’adoptent pas une stratégie de travail d’équipe.

    Merci maître de saluer le modeste effort que nous autres commentateurs essayons d’apporter.

     

    Répondre à ce message

  • #1269822
    Le 16 septembre 2015 à 09:09 par Anna
    Persécutions d’Alain Soral : suite

    Magnifique ! Splendide ! La vie ! Remarquez qu’au moment le plus précieux de l’interview, à 15 : 13, le bateau passe en douceur dans le fond.
    Merci, Maître, vous méritez profondément ce titre, vous maîtrisez la matière dans toutes ses dimensions.

     

    Répondre à ce message

  • #1271064
    Le 17 septembre 2015 à 15:51 par MagnaVeritas
    Persécutions d’Alain Soral : suite

    La grande classe ce Maître Viguier.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents