Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Palaestinae delenda est !

La propagande israélienne sur les réseaux sociaux

 

Le journal Libération a publié ce mercredi 25 octobre un article dénonçant la propagande israélienne déversée sur les plateformes numériques comme YouTube et autres jeux sur smartphone. Le ministère des Affaires étrangères israélien aurait ainsi investi 4,6 millions de dollars pour jouer les influenceurs sur les réseaux sociaux et gagner à la cause de l’État hébreu les cerveaux disponibles.

 

D’après cet article [1], la France est le pays le plus marqué par cet investissement propagandiste, preuve, s’il en fallait encore, que l’Hexagone occupe une place de choix sur l’échiquier impérialiste.

Cette campagne pro-israélienne s’est notamment manifestée sous la forme d’une publicité apparue en début de contenu de vidéos de youtubeurs très suivis (Squeezie, Joyca, Amixen, Villebrequin, Maghla) ce qui a provoqué la protestation de nombreux internautes.

 

(Vidéo en anglais, non sous-titrée :)

 

Malheureusement, dénoncer ce racolage belliqueux sur les réseaux sociaux est surtout un moyen de ne pas évoquer le véritable bourrage de crâne que subit la population française depuis des décennies sur tout ce qui concerne de près ou de loin la situation au Proche-Orient. Les discussions de plateaux qui animent les émissions « d’information » de BFM TV, CNews, C8, TF1… tournent systématiquement, nonobstant les interventions de quelques trublions, à la justification de la furie vengeresse du peuple élu. Du reste, inutile de mentionner le contenu des débats à l’Assemblée nationale où la gauche mélenchoniste est poussée vers la sortie de l’arc républicain, tandis que le RN, dirigé par une éleveuse de chats sans convictions, et Reconquête, dont l’alignement sur la politique sioniste est consubstantiel de son programme, font leur entrée en fanfare dans une nouvelle union sacrée.

 

 

Il n’est pas certain que tout ce battage médiatique organisé pour manipuler l’opinion publique aura le même succès que la commission Creel qui poussa les États-Unis dans la guerre en avril 1917.

PNG - 504.3 ko
Affiche de propagande nord-américaine de Harry Ryle Hopps réalisée en 1917, dans le cadre de la commission Creel

 

Si, sur la forme, la même rhétorique est utilisée en 1917 et en 2023 (la nation doit se battre pour remplir une mission de nature divine, l’ennemi relève davantage de la bête que de l’adversaire humain) sur le fond, il ne sera pas évident d’expliquer que les peuples qui doivent soutenir Israël dans sa « guerre contre le Hamas » n’auront de toute façon pas leur part de la lumière de Dieu. En effet, si le seul choix offert est d’être soit un antisémite, soit un « gentil » servile, l’arc républicain risque de se tendre un peu fort dans la population. S’il se brise, toute la propagande du monde n’y pourra alors plus rien changer.

 

 

Hyacinthe Maringot

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3270981
    Le 30 octobre 2023 à 18:32 par derf
    Palaestinae delendi sunt !

    C’est comme pour le covid, malgré une réalité objective inverse, "ils" vont nous répéter encore et encore qui , quoi , comment et pourquoi ce qu’il faut croire à longueurs de communiqués, d’infos, d’influenceurs. Cela durera tout le temps qu’il faudra pour imposer quelque chose, puis, d’ici quelque années. Les mêmes ex propagandistes de plateaux TV nous diront que finalement on s’est trompé, que comme le vaccin, Tsahal et Israël ont des effets secondaires qui peuvent créer des complication, voire la mort patati et patata. Cela n’aura plus aucune importance car un nouveau paradigme sera établi dans la tête des gens comme pour cette pandémie, ou maintenant, les gens continuent de se faire tester covid pour avoir un arrêt de travail, de se laver les mains pour tout et rien, d’accepter de voir des gens masqués etc. Donc, Gaza fera partie de l’état Israélien (la victime) et les Palestiniens seront quand même vus un peu comme des terroristes dans la tête des gens.

     

    Répondre à ce message

    • #3271033
      Le Octobre 2023 à 20:14 par KarlV
      Palaestinae delendi sunt !

      Autour de moi les gens s’en foutent de ce conflit (malheureusement pour les enfants Palestiniens), il n’y a aucune solidarité envers israël.
      Soutien aux Palestiniens. Un goy

       
    • #3271057
      Le Octobre 2023 à 20:41 par Un passant
      Palaestinae delendi sunt !

      C’est déjà le cas, depuis 2001 arabe = terroriste dans la tête de la masse des injectés ….. ceux sont les mêmes qui ont gobé la potion magique j’en mettrais ma main à couper (environ 80% de la population).

       
  • #3270999
    Le 30 octobre 2023 à 19:17 par Anonyme
    Palaestinae delendi sunt !

    « Le ministère des Affaires étrangères israélien aurait ainsi investi 4,6 millions de dollars pour jouer les influenceurs sur les réseaux sociaux et gagner à la cause de l’État hébreu »

    Les Palestiniens n’ont pas versé un sou, et ils ont la compassion de toute la Terre. Bizarre, hein ?

     

    Répondre à ce message

  • #3271009
    Le 30 octobre 2023 à 19:37 par Le Grand Charles
    Palaestinae delendi sunt !

    "Nous sommes le peuple de la lumière, eux sont le peuple des ténèbres... "
    C’est parce que vous avez coupé l’électricité bande d’Ashkenazis, non ?

    Je rappelle qu’en anglo-américain Juifs Ashkénazes se dit Ashkenazi Jews. Donc,le terme "Ashkenazi" je ne l’ai pas inventé. Il existe déjà.

     

    Répondre à ce message

  • #3271037
    Le 30 octobre 2023 à 20:18 par Karim
    Palaestinae delendi sunt !

    Ils n’ont qu’à remettre l’électricité en Palestine et il y aura la lumière a Gaza aussi.

     

    Répondre à ce message

  • #3271060
    Le 30 octobre 2023 à 20:46 par Yjack
    Palaestinae delenda est !

    Ben alors, ils sont où tous les "républicains" qui crient au fanatisme religieux toute l’année ?
    Le mec veut carrément réaliser "une prophétie" !

     

    Répondre à ce message

  • #3271082
    Le 30 octobre 2023 à 21:46 par Larsen
    Palaestinae delenda est !

    Qui étaient ceux qui ont poussé aux grandes boucheries des deux guerres ? On va quand même pas les laisser recommencer !

     

    Répondre à ce message

  • #3271083
    Le 30 octobre 2023 à 21:47 par Slayer_Mlayer
    Palaestinae delenda est !

    ’’Nous sommes le peuple de la lumière...’’
    Je me demande qui est appelé ’’le porteur de lumière’’ ?

     

    Répondre à ce message

  • #3271087
    Le 30 octobre 2023 à 22:23 par goy pride
    Palaestinae delenda est !

    La place qu’occupe la France dans l’échiquier est avant tout celle de la base de repli. Les trois grandes bases de repli primaires de la secte sont les USA, la France et le Royaume-Uni, là où ils ont déjà des réseaux bien implantés, une longue présence historique. Les bases de repli secondaires sont l’Argentine et éventuellement l’Ukraine. Or en ce qui concerne la France, ils ont réalisé que leur plan de destruction anthropologique et économique du pays avait rendu ce dernier pour ainsi dire inhabitable pour eux aussi ! Ils ont fait de la France une poubelle, une décharge publique désormais peuplée d’une proportion sensible de la population qui leur est hostile. Ces dernières décennies ils ont fait en sorte à ce que ces populations n’accèdent pas à des fonctions clé du pouvoir, et c’est pour cette raison que l’on trouve très peu voire pas du tout de Français d’origine arabo-berbère dans la haute fonction publique, dans la magistrature, au sénat, dans les hauts grades de la police et de la gendarmerie. Il y a un évident plafond de verre. Ce dernier a par ailleurs une seconde fonction : permet de susciter un entre-soi confortable dans lequel l’élite politico-administrative se sent protégée et à l’abri de la politique de submersion migratoire. Eux à l’abri dans leurs quartiers, leurs enfants dans des écoles privées prestigieuses, vivant entre Blancs, ayant l’illusion d’être aux commandes du navire...ne se sentent pas concerné par l’immigration de masse, ne s’y opposent pas et même participent activement à cette politique...or désormais tout ceci commence à changer ! Le pays est tellement miné par la corruption, la délinquance (de bas en haut), l’incompétence, les trahisons...que même la caste jadis protégée commence à se sentir en danger dans cette poubelle qu’est devenue la France ! C’est pour cette raison qu’il y a un Zemmour avec ses discours anti-islam, anti-arabe...le problème c’est qu’il est trop tard ! Il y a déjà en France des millions de musulmans, et à leur côté des millions de Français non musulmans mais pas pour autant hostiles envers eux. Beaucoup de gens du peuple ont un collègue de travail "arabe", il y a les couples et familles mixtes...donc maintenant ils n’ont plus que l’option "guerre civile" sur la table pour tenter de garder la main sur le pays ! Mais le problème de la guerre civile c’est que le chaos peut leur échapper, et surtout l’affaiblissement accru du pays face aux puissances montantes (Russie, Chine...) Ils sont pris au piège !

     

    Répondre à ce message

    • #3271726
      Le Novembre 2023 à 08:36 par berla
      Palaestinae delenda est !

      faudrait savoir, la France est devenue une poubelle par l’immigration mais les français de souche n’y seraient pas hostiles ?

       
    • #3272331
      Le Novembre 2023 à 08:40 par ÀQuel.
      Palaestinae delenda est !

      faudrait savoir, la France est devenue une poubelle par l’immigration mais les français de souche n’y seraient pas hostiles ?




      C’est ce qui est expliqué ?
      La France importe des millions de sous prolétaires et obligent les prolétaires et les classes moyennes de vivre avec les nouveaux venus. À un moment si l’invasion migratoire est bien éparpillée vous finissait par en avoir comme collègues de travail et même dans votre famille.

      Ils sont venus habiter dans votre rue et ont fait un peu chuter le prix de l’immobilier mais à les croiser et entretenir des relations de bon voisinage avec la plupart d’entre eux vous y êtes moins hostile ? Prenez des pays ou l’immigration est bien plus localisée comme le Royaume Unis. Vous avez des villes comme Londres, Birgmigham, Bristol, Bradford vous avez des grosses populations immigrés souvent car il y avait des industries comme le textile mais la majeur partie du pays n’a pas d’immigrés ! L’éparpillement des immigrés c’est un truc très français dans les faits. C’est d’ailleurs pour cela que certains politique souhaiteraient en diffuser dans nos campagnes dans des lieux où il n’y a même pas de travail ! Et bien au Royaume Unis qui est multiculturel amener des immigrés dans les campagnes profondes ne leur viendrai pas à l’esprit !! Des nouveaux chinois doivent aller dans les China towns, les afghans rejoindre des quartiers où vivent des afghans… On sait que la façon doit l’Angleterre a colonisé et la façon de la France c’était largement différent dans l’approche et bien même l’immigration est différente.

       
  • #3271231
    Le 31 octobre 2023 à 09:33 par meyer H
    Palaestinae delenda est !

    j’ai écouté depuis 3 jours Cnews attentivement, en matière de propagande nationale sioniste et islamophobe, c’est bien au dela des reseaux sociaux . Golnadel est bien d’autres y sont en transe complète : c’est Yahvé qui parle à leur place

     

    Répondre à ce message

    • #3271289
      Le Octobre 2023 à 11:56 par Karim
      Palaestinae delenda est !

      Moi , habitue de sud radio, j" en suis desormais ecoeure : a chaque fois que je mets cette station dans mon.auto, ca parle du hamas et des otages israeliens et aussi de la montee de l" antisemitisme en.france.Pas un.mots des 8000 civils morts bombardes par israel dont 3500 enfants.

       
    • #3271404
      Le Octobre 2023 à 14:25 par Anonyme
      Palaestinae delenda est !

      @meyer H.
      J’ai écouté quelques minutes et j’ai senti un malaise inexplicable, un gros spleen, un dégoût de la vie, une dépression aigue montante, une énorme envie de vomir..et ce n’étaient que quelques minutes.
      Alors, fratERnellement, j’aimerais être rassuré sur ta santé. Il faut un courage quasi hamasien pour supporter trois jours de cnews.

       
  • #3271287
    Le 31 octobre 2023 à 11:52 par oui oui
    Palaestinae delenda est !

    C’est bizarre moi j’ai toujours vu l’inverse sur les media Maistream, que des news pro pal , d’ailleurs étrangement la propagande sur le COVID a très fonctionné, pourquoi celle qui serait pro sioniste aurait raté sur 80 pourcent de la population ....car c’est l’inverse, les media ont toujours mis en avant la souffrance des Palestiniens en mode David contre Goliath, aucun reportage sur quelque bon côté à l’Etat Hébreux , jamais, rien. Ils ont pas les moyens les sionistes de se mettre en avant sur nos medias depuis 40 ans ? La propagande en France a toujours été pro palestinienne, et Merluche qui surf dessus aujourd’hui en profite, il prend aucun risque politique a soutenir les pro pal de nos banlieux et nos gaucho multi piquousé des centres villes...un peu de réalisme même quand E&R devient fréquentable par la gauche "judeo" pro pale française....

     

    Répondre à ce message

    • #3272135
      Le Novembre 2023 à 21:24 par ÀQuel.
      Palaestinae delenda est !

      Est ce qu’il y a un chantage à l’anti sémitisme et la religion de la Shoah en France et dans les médias ?

      SOS Racisme avait un mot d’ordre très strict, c’était d’éviter de parler du conflit israélo palestinien !!

      Comment expliquez vous que les anciennes générations seraient massivement pro israélienne ?

      Vous parlez d’une catégorie de la gauche qui représente les intellectuels genre les profs d’université qui s’étaient illustrés dans des positions pro palestiniennes. Alors soyons clair la gauche pro palestinienne se limite à l’élite intellectuelle ou les militants dans les quartiers populaires et est absolument marginalisé depuis justement le PS de Tonton Mitterand. Le parti socialo sionsite… vous croyez réellement que les socio traîtres étaient pro palestiniens ??

      Et dans vos documentaires comment contourner la vérité Historique sur la colonisation et l’appropriation des terres palestiniennes pour finir par représenter la solution à deux états comme un morcellement évoquant des confettis ? Comment faire un documentaire positif sur Israël concernant spécifiquement cette spoliation ? C’est la réalité qui est pro-palestinienne c’est ça que vous observez ? Et je vous le dit les reportages et documentaires vantant la réussite de l’état sioniste cela existe et pas qu’un peu…

      Malgré les mauvais points les documentaires qui diabolise réellement Israël sont rares ! Ceux qui vante Israël nombreux ! Pas de critique de la colonisation dans l’absolu, puisque systématiquement la terre sainte est légitimement juive parce que la Bible le dit… et c’est des documentaires laïques qui nous le disent ?

      Non vraiment… en Iran, au Maghreb, au Moyen Orient, aucun doute la télévision ne dira jamais du bien d’Israel… mais en Europe c’est faux, presque tout le temps le sionisme est une cause qui est légitime même si ils sont bien obligés de critiquer les massacres et les injustices !

      ET les accords de paix c’est toujours la faute des arabes qui refusent d’accepter DE BON CŒUR leur spoliation…

      Si il y a de la négativité sur Sharon et Bibi ça n’est pas le cas pour Shimon Perez… Et parler négativement de Sharon et Bibi c’est ça en substance les médias pro Palestinien ?

       
    • #3272318
      Le Novembre 2023 à 08:03 par ÀQuel.
      Palaestinae delenda est !

      Dans un monde normal… Dans un contexte ordinaire - si la télé n’était pas de la propagande - toute discussion sur le conflit palestinien devrait initialement inclure la présentation de la carte de la Palestine, mettant en évidence comment la confiscation totale des terres a progressivement transformé cette carte en celle d’Israël… Or, il se trouve que la télé n’établis jamais très bien le contexte historique… En plus, PAR PSEUDO impartialité journalistique on présente le colon et le colonisé comme égaux quant à leur « réclamations » ?

      Ensuite Marshall McLuhan disait que le médium c’est le message.. Il n’y a pas plus propagandiste que les « actualités » télévisées… Dans un espace très court vous ne pouvez vous permettre de restituer le contexte historique… Vous avez forcément un bias dans votre tête lorsqu’on vous parle de Palestine car justement peut être que vous avez justement cette carte à l’esprit mais cela n’est pas le cas pour tout le monde ? Les actualités par nature fonctionne de façon à traiter très brièvement les faits en ayant recours à des clichés… Alors effectivement les palestiniens c’est la souffrance mais aussi les réactions émotionnelles presque irrationnelles à vociférer des choses incompréhensibles… L’israélien lui aussi c’est une victime.. Le plus souvent un occidental de TelAviv avec qui ont doit s’identifier… Vous savez c’est la théorie des ukrainiens qui conduisent des voitures comme nous et qui sont donc comme nous… À noter que les Russes conduisent des Lada qui ne sont pas réellement des voitures et les palestiniens marchent à pied et occasionnellement se déplacent à dos de chameaux.

       
    • #3272366
      Le Novembre 2023 à 10:26 par géopolix
      Palaestinae delenda est !

      ce qu’il faut bien comprendre , c’est que la montée d’un antisémitisme dur autant en Europe, qu’aux USA est dans le plan diabolique de netanyahu et sa bande . Son projet est de vider la Palestine de ses goys et ensuite d’y rapatrier tous les juifs, afin de réaliser les prophéties bibliques .
      Les adeptes de Zemmour ne comprennent rien en imaginant qu’ Israel est un bouclier contre le terrorisme, puisqu’au contraire les sionistes veulent diluer ce terrorisme dans le monde entier, en particulier le terrorisme anti-juifs pour les pousser à s’expatrier dans ce nouvel état israélien avec zero goy .

       
    • #3272519
      Le Novembre 2023 à 13:49 par Nadia
      Palaestinae delenda est !

      N’importe quoi.
      Dans les années 80-90, on va dire que des médias donnaient au moins la parole aux gens de l Olp. Quelques journalistes (dont d ailleurs des juifs comme Nahon et Benyamin) présentaient des reportages comprenant les points de vue d israeliens et de palestiniens, en tentant de refléter la diversité des deux sociétés.
      Déjà ça fait bien longtemps que c’est fini. Et puis ne pas pouvoir cacher systématiquement l oppression que constitue l occupation militaire, les confiscations de terre, les meurtres de civils, vous appelez ça être pro palestinien, vous ?
      Si vous êtes sioniste ou sympathisant, alors oui (oui) ça l’est.
      Je vous conseille de lire l article de Lautent Guyenot pour voir si vous vous retrouvez.

       
Afficher les commentaires précédents