non non, je confirme que l’homme n’a aucun impact sur le climat. Le carbone, de manière générale, n’a quasiment aucun effet sur le climat.
En revanche l’homme a un impact direct très néfaste sur son environnement, en grande partie en raison de la pollution chimique contre laquelle on ne fait rien. On taxe le carbone, molécule verte par excellence, et on se couche devant les grandes industries de l’agrochimie.
C’est la plus grande arnaque de tous les temps, rien de moins. Le climat (dont l’évolution est totalement indépendante de nous ou même de notre volonté) est l’arbre qui cache la forêt de la pollution.
Avec une infime fraction des sommes délirantes allouées à la lutte contre le carbone, on règlerai des problèmes environnementaux essentiels (pollution des océans, des sols, passage à une agriculture biologique généralisée....).
L’absence de culture scientifique est un souci chez les écolos-bobos parce qu’on peut leur raconter n’importe quoi sans qu’ils bronchent. Il faut le dire haut et fort, il n’y a pas de réchauffement climatique ni même de dérèglement climatique liés à l’activité humaine. Les phénomènes à l’origine des variations climatiques nous dépassent complètement et sont d’une puissance contre laquelle nous ne sommes rien (les vents solaires, les rayons cosmiques, etc...).
J’irai même plus loin : il se pourrait bien que le CO2 soit le seul déchet issu de notre activité productive qui ai un impact positif sur l’environnement (les végétaux ont terriblement soif de carbone et en manque grandement).
Luttons contre les agro-industries, luttons contre la pollution des eaux et des sols, etc... OK. Mais luttons pour le climat est un piège à crétins.
De toutes façons, tous les combats liés à l’écologie dépendent de notre lutte contre la guerre économique, la matrice de tous les maux. Du problème économique découle le problème social et en conséquence finale, le problème environnemental. En relocalisant les services publics par exemple, on devient moins consommateurs d’énergies fossiles. En luttant contre l’agriculture intensive et industrielle, on relocalise la production, on créé du paysan, on développe les circuits courts. Etc,etc...
Donc la mère de toutes les batailles, c’est la bataille économique et sociale. Tous les autres combats en dépendent.
Vive les gilets jaunes, vive le peuple !