Présenté par les médias comme un « défenseur des droits de l’homme », François Zimeray est en réalité une personnalité centrale des milieux sionistes les plus radicaux…
Même si je n’ai pas reçu l’éducation religieuse, j’ai fait ma bar mitzvah et la culture m’est évidemment familière. Je peux vous assurer que l’État d’Israël est une hérésie.
Dans un souci de vérité, il est nécessaire de corriger la doxa actuelle centrée sur le principe de persécution des populations israélites par les majorités musulmanes.
Se dessine, derrière l’ego sans limites de cet aventurier séducteur, le portrait d’un autre homme, dont la fonction pourrait se résumer par : publicitaire du sionisme.
Le raccourci « musulman-islamiste-terroriste » permet d’installer dans les esprits l’idée que décidément, les musulmans en France ne peuvent ni évoluer ni s’intégrer.
Dans cette série d’entretiens, Jacob Cohen raconte l’histoire de son roman Le Commando de Hébron et détaille tous les thèmes abordés : les juifs, les musulmans, la société israélienne, le sionisme, le communautarisme.
Quel
Il serait temps de faire d’Israël un État laïc, pluri-ethnique et multi-confessionnel. L’appartenance à la nation ne serait alors plus ethnique, mais civique.