Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Du kibboutz à Voltaire – Conférence de Marion Sigaut à Rennes

23 mai 2015

Dans cette conférence donnée à Rennes le 23 mai 2015, Marion Sigaut revient sur son parcours, de l’expérience du kibboutz israélien à son travail d’historienne en passant par sa rencontre avec Alain Soral.

 

Découvrir le travail de Marion Sigaut chez Kontre Kulture :

Soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1216745

    Merci Marion Sigaut ! Un grand plaisir à vous écouter...
    J’ai dévoré "La marche rouge", le sujet a fait "tilt" avec de nombreuses questions que je me posais alors sur les affaires de pédophilie. Et vous avez bien gagné, la chercheuse de vérité a rencontré son public et j’espère qu’il s’agrandira.

     

    Répondre à ce message

  • #1216750

    LA Dame .... de la V É R I T É historique !

    Chapeau bas !

     

    Répondre à ce message

    • #1216905

      Une dame toute en vérité et surtout droite dans ses bottes : peu de personnes ont ces caractéristiques en eux : MM. Gollnisch, Le Pen, Soral, Lang... mais aussi Mmes Bourges, Sigaut, Arnautu... Je me sers d’une métaphore pour définir Madame Sigaut : un Caramel mou (comme son hyper sensibilité), dur (sur sa capacité de résister et sa quête de vérité) et savoureux (que l’on a plaisir à écouter dans le récit historique qu’elle nous transmet). Merci à vous de nous faire partager votre travail.

       
  • #1216954
    Le 28 juin 2015 à 13:58 par gribouille
    Du kibboutz à Voltaire – Conférence de Marion Sigaut à Rennes

    Une société qui choisit BHL au lieu de Marion Sigaut est une société qui choisit le mal au lieu du bien, la malhonnêteté au lieu de l’honnêteté, le malheur général programmé et obligatoire au lieu de la possibilté de bonheur, la mort au lieu de la vie, le mensonge qui conduit à la mort plutôt que le Christ qui disait bien : "je suis - c’est-à-dire son message et exemple - la vérité et la vie " .

     

    Répondre à ce message

  • #1217003

    elle transcende la soif et la pureté de notre histoire que celle de la vérité absolue !!
    un exemple de courage est de requête jusqu’au preuve fourni établi !
    Bravo encore, il étais temps pour elle que ce parallèle de justice et dissidence fait Lumière sur cette révisionniste authentiquement Française catholique, une âme d’intention à la dissidence que pour la France :)

     

    Répondre à ce message

  • #1217180

    C’est trop court ...encore...et encore ..et enco.....

     

    Répondre à ce message

  • #1217281

    Travail INESTIMABLE...Merci Marion !!! Grâce à vous et d’autres la vérité est en MARCHE.

     

    Répondre à ce message

  • #1217654

    Témoignage à l’attention de Madame Sigaut et des Editions KK :

    Personnellement, le travail historique de M.S. ne m’intéresse pas trop en revanche j’ai beaucoup aimé ces deux livres biographiques : Russes errants et surtout Du Kibboutz à L’intifada (vraiment exceptionnel).
    Alors j’attends Le petit COCO avec impatience.

     

    Répondre à ce message

  • #1218211

    Merci Marion pour votre témoignage en direct ! Je n’ai pas pu être présente dans la salle, ce jour-là... J’attendais la retransmission de votre conférence sur E.& R.
    C’est une joie pour le cœur et un réconfort pour l’intelligence de vous écouter.
    Je vous ai croisé par 2 fois à Nantes. Je vous ai confié le fait que je n’avais pas été suffisamment instruite quant à la réalité du mal incarné dans notre monde. En effet, je l’ai vraiment compris et situé à l’intérieur même de nos institutions, à l’automne de ma vie, lorsque je suis devenue veuve. C’est après la période de grand chagrin à vivre, et, à partir de mes 50 ans, que j’ai vu et compris "comment" le mal s’incarne dans des organisations nationales et internationales...
    Ce que l’on appelle en résumé : le système.

    Vous m’avez répondu avec attention et gentillesse. Je vous en remercie ici... Je sais que vous lisez tous les commentaires faisant suite à vos interventions. Sachez que pour moi, vous êtes comme une sœur.
    J’ai commencé à vous lire et je suis attentive à votre travail. J’espère que vous ferez très vite un livre pour la réhabilitation de notre magnifique religion catholique afin de nous conforter dans notre foi et ainsi nous permettre de faire le tri dans ce qui nous ai donné à voir et à entendre, à ce propos... Là aussi, il convient de faire toute la lumière.
    Depuis l’année de la foi, j’approfondi mon expérience de la transcendance et du Bon-Dieu.
    Quel bel héritage nous avons en partage dans notre cher vieux Pays ! Un héritage qui est nôtre et participe à sa fondation. C’est de notre civilisation chrétienne à travers le temps et les âges, de génération en génération dont il s’agit ; le sens de la vraie histoire retrouvée.
    A ce propos, je reviens d’une visite édifiant, en Vendée, à Luc sur Boulogne au Mémorial des guerres de Vendée inauguré en présence de M. Alexandre Soljenitsine en 1993, sous la direction de M. Philippe de Villiers alors Président du Conseil Général de Vendée...
    J’ai la certitude intérieure que nous allons retrouver chacun et tous notre mémoire et le chemin de la vérité ; celui de la vraie vie.
    Je sais que la France va retrouver sa place de fille aînée de l’Eglise et ainsi le sens profond de sa dignité.
    Je prie pour que notre Seigneur Jésus-Christ continue de vous inspirer dans votre quête de la vérité.
    Que, La Très Sainte-Vierge Marie, notre Maman du Ciel qui est aussi notre Dame de France, vous protège tout au long de votre chemin de vie sur La Terre !

     

    Répondre à ce message

  • #1218487
    Le 30 juin 2015 à 17:32 par AnanasBounty
    Du kibboutz à Voltaire – Conférence de Marion Sigaut à Rennes

    Vous êtes une dame INCROYABLE ! Que Dieu vous bénisse, vous préserve et vous protège !
    Longue vie à vous Marion Sigaut

     

    Répondre à ce message

  • #1220708
    Le 3 juillet 2015 à 19:07 par Jacques Abel
    Du kibboutz à Voltaire – Conférence de Marion Sigaut à Rennes

    Madame, j’ai adoré cette heure et les quelques minutes qui l’accompagnent plus que vous ne sauriez l’imaginer et mes mots vous le signifier.

    Je ne veux vous dire que, merci !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents