« Une démocratie fonctionne quand une partie des élites prend le parti du peuple. C’est ce qui pourrait se produire. D’où l’espoir que je place dans le “hollandisme révolutionnaire”... »
Emmanuel Todd, mars 2012
Hollande le « chef de guerre » sur le terrain de ses conquêtes ?
Après une guerre éclair, menée par les restes de notre armée, le grand stratège Hollande se rendra, samedi, au Mali.
Selon une information du Figaro, des éclaireurs auraient été envoyés pour préparer la visite du chef de l’État à Bamako.
Sur les traces de son précurseur, le « guerrier » Sarkozy, qui s’était exhibé avec BHL à Benghazi, Hollande « le Conquérant » devrait parader sous les vivas de la foule en liesse…
Hollande sera accompagné des ministres des Affaires Etrangères Laurent Fabius et de la Défense Jean-Yves Le Drian ainsi que du ministre chargé du Développement Pascal Canfin, a précisé la présidence.
Victor Hugo disait : « D’ordinaire les empires conquérants meurent d’indigestion. »
Nul ne doute de l’appétit de Hollande, mais on ne sait pas encore dans quel état reviendra ce « dur-à-cuire » de Flanby après son séjour sous le soleil africain...
- Hollande à 22 ans... Déja l’âme d’un guerrier !
Des allocations familiales sous conditions de ressources
Dans le cadre de la poursuite de la politique du précédent gouvernement, Jean-Marc Ayrault a chargé Bertrand Fragonard, énarque et auteur du livre Vive la protection sociale ! (sic) et président délégué du Haut Conseil de la Famille de trouver des solutions pour réduire les aides versées aux ménages avec enfants comme les allocations familiales, la Paje (Prestation d’accueil du jeune enfant).
Cette « modernisation » (comprendre démantèlement) de l’action publique (MAP), consistera à remettre en cause le « cumul des aides ». Ainsi, Les allocations familiales pourraient donc être calculées en fonction des revenus des familles, grâce au quotient familial, dont le plafonnement a été revu à la baisse dans le budget 2013.
Des propositions devront être faites, dès la fin du mois de mars, comprendre la mise en place d’un plan mettant les allocations sous conditions de ressources... Les ménages « les plus aisés » seront donc frappés, prélude à la diminution puis à l’extinction du rôle social de l’État.
- Fragonard, « l’ami des familles »
Une pute pour vanter le « made in France »
Après Montebourg, qui avait posé en marinière, un mixeur dans la main, on apprend que la nouvelle égérie du « made in France » sera Zahia, la prostituée, qui avait « été sollicitée », encore mineure à l’époque, par certains footballeurs francais.
« Zahia et les investisseurs qui se sont associés à elle (le fonds hongkongais First Mark Investments) ont fait la demande express de produire en France pour puiser dans le savoir-faire corsetier patrimonial », a expliqué Tugdual Denis, directeur des opérations et des ventes de Zahia Lingerie.
En tant qu’ancien directeur export du fabricant de lingerie Lejaby, entreprise liquidée fin 2011, M. Denis a fait une proposition à la société coopérative d’intérêt collectif Les Atelières, qui emploie depuis janvier, 26 personnes dont 6 ex-couturières de Lejaby.
Les Atelières fabriqueront de 30 à 40 % de la production, le reste sera fabriqué au Maghreb.
L’ensemble soutien-gorge et culotte griffé Zahia sera vendu entre 200 et 250 euros, mais pour les ensembles « made in France », le prix atteindra 500 à 600 euros...
- Montebourg lancera-t-il une marque de slip « redressement productif »... ?