Le Mai 68 français fut un événement à bien des égards singulier. Des petit-bourgeois jouaient à la révolution russe comme ceux d’aujourd’hui jouent à Mai 68. 1968 est aussi près de 1917, que nous de Mai 68. Un demi-siècle. La conscience des hommes traîne lamentablement derrière la réalité.
§. Cette apparition spectaculaire du jeune-con inaugurait l’installation d’un capitalisme sénile, dont la parole est devenue celle du vieux-gâteux qui fait sous lui des lois liberticides.
§. Mai 68 : il est interdit d’interdire ! Mai 2018 : tout est interdit !
§. André Malraux, en 1969 après la manifestation gaulliste :
« On n’a pas plus prédit neuf millions de grévistes qu’on n’avait en 1940 prédit deux millions de prisonniers. Il s’agit là d’événements qui n’appartiennent pas à la politique mais à l’histoire. Et puis il y ceux de la Sorbonne, sur lesquels on épilogue en vain. Les revendications les plus légitimes des étudiants ne nous masquent pas que leur problème est international. Il appartient, lui, à l’histoire. Les facultés sont fermées en Chine ; les étudiants se battent au Japon, se révoltent en Allemagne, en Italie, en Hollande et même de l’autre côté du rideau de fer. Ils se sont révoltés dans les facultés des États-Unis, qui ne sont pas d’antiques "Sorbonne" ; ils se sont révoltés à l’Université de Mexico, où ils possèdent leur propre police, et où la police fédérale n’a jamais pénétré. Les étudiants ont toujours été chahuteurs, mais il serait absurde de croire que leur chahut ressemble à celui du Moyen Âge, quand il ressemble à celui de la Californie. »
§. Mai 68 s’inscrit dans une vague mondiale, trop immense pour être ramenée à l’agitation de ces leaders d’amphithéâtre. Ceux dont la cervelle est trop étroite pour contenir une pensée océanique, ne voient que l’écume. De cette bave journaleuse ils vont extraire quelques noms, échantillons mondains d’une génération qui a commencé en foutant la rue Gay-Lussac à sac, puis a fini par exiger des gays dans les ministères !
§. Il n’est pas possible de faire d’une vague mondiale un printemps arabe. C’est un anachronisme ! Et une erreur de mode de production. Les deux tendances jumelles de notre époque imbécile communient dans cette version achevée du crétinisme. Homo festivus, qui n’en veut garder qu’un souvenir festif sans l’encombrante grève ouvrière, y voit le Kilomètre zéro de sa route en patins à roulette auprès de sa connasse féministe qui prône la révolte contre une oppression imaginaire, celle de F par H, sans la dure réalité quantifiable de l’exploitation de H par H. En face leurs alter ego dissidents rejettent pareillement le prolétariat pour n’ y voir que le début de tous les dérèglements sociaux et moraux, de l’hédonisme, du débraillé moral, de l’effacement des valeurs, par la faute de Glucksmann, Cohn-Bendit, Olivier Rolin, Serge July, Roland Castro, Benny Lévy, Miller etc. C’est faire porter la responsabilité de la décomposition sociale sur ces comparses, sur une poignée d’excités pro-chinois, racaille 100 % stalinienne, au demeurant.
§. Quoi ? Vous voyez une filiation matrilinéaire entre ces résidus de fausse couche maoïstes et la contre révolution capitaliste ? N’est-il pas plus crédible, plus solide, plus sérieux, plus conséquent, d’accuser l’État, son personnel politique, les institutions,le grand capital, et le PCF ? Cf le rôle du PC complice du tournant SOS racisme. En Mai 68 on disait : « Veuillez laisser le Parti communiste aussi propre en en sortant, que vous croyiez le trouver en y entrant. »
§. Certes, de Gaulle si on le compare à Tcharkodzy ou à Hollande pour ne rien dire du Micron, paraît un Titan politique, un parangon d’honnêteté et un vrai nationaliste qui défend le pré-carré de l’impérialisme français, plus exactement du groupe Bloch-Dassaut. Mais il fût aussi le représentant de la bourgeoisie capitaliste la plus immonde, je veux dire la française. Il suffit de jeter un œil derrière sa haute stature, et tous les politicards, les Pompidou, les Giscard, les Chirac, toute cette merde gaulliste, sont déjà là rassemblés en un conseil d’administration de notre décrépitude ! La pilule, l’avortement, le regroupement familial c’est qui ? Les trublions de la rue Gay Lussac ? Allons droitards, laissez moi rire !
§. Des pignoufs pro chinois, des petites sartreuses bien léchées par la Simone, seraient les responsables de l’installation de ce monde-ci ? Le tournant radical, l’apparition du monde postmoderne, si bien nommé car il n’a rien de moderne, vient du retournement, on dit aussi la récupération, du thermidor du gauchisme, et de l’écrasement politique des milieux ouvriers radicaux.
§. Mai 68 portait en lui-même sa propre négation. Il y eût un grand retournement, d’abord une récupération de l’esprit de 68, qui n’a pas changé le but et le sens bourgeois de la vie, mais qui a changé la vie et le look des bourgeois. Puis la contre-révolution des années 80.
§. On a dit que les leaders étudiant étaient passés du col mao au Rotary, (en oubliant Marcel Joihandeau qui criait par sa fenêtre : « Bande de petits cons vous serez tous notaires ! »)