La campagne médiatique de lutte contre les « théories du complot » cache une offensive dirigée contre Alain Soral, le site E&R et les éditions Kontre Kulture. Maître Viguier explique pourquoi, en temps de guerre de tous contre tous, il est important pour les terroristes de conserver le monopole de la propagande et de faire taire toute source d’information adverse. La lutte contre le complotisme, tout comme les pseudo-luttes contre le terrorisme ou contre l’antisémitisme, ne sont que les armes de la propagande de l’ennemi.
La vidéo qui suit est l’allocution prononcée le 30 avril 2016 à Ferney-Voltaire dans le cadre de la conférence de Damien Viguier et Laurent Guyénot intitulée « Le Grand Complot ». La vidéo complète de la conférence suivra prochainement.
Le jour même de cette conférence avait lieu à Genève une table ronde sur le « complotisme », organisée par la CICAD (équivalent suisse de la LICRA) :
Extrait d’une table ronde de la CICAD sur le complotisme et le conspirationnisme
Le 30 avril 2016, la CICAD (Coordination Intercommunautaire contre L’Antisémitisme et la Diffamation) a organisé une table ronde intitulée « Complotisme et conspirationisme », dans le cadre du Salon du Livre de Genève. Parmi les intervenants, on compte notamment Rudy Reichstadt, désigné par les médias institutionnels comme un expert des théories du complot ainsi que Johanne Gurfinkiel, secrétaire (...)
Diffusée initialement aux seuls adhérents d’E&R, puis à tous, augmentée de post-production, pour la somme de 2,99 €, l’émission Soral répond ! du 14 février 2016 est désormais accessible gratuitement à tous les internautes. Partie 1 Thèmes abordés : 0:34 – Lemmy, Bowie et Boulez 36:33 – Troubles de la Mémoire 42:01 – Inversion accusatoire 47:41 – Gregory Chelli 52:52 – La France sous BHL (...)
Bref récapitulatif des principales procédures impliquant Alain Soral et Égalité & Réconciliation au 29 novembre 2019. Les dernières mises à jour et échéances importantes sont indiquées en rouge, ainsi que les montants et peines auxquels ont été condamnés Alain Soral ou E&R. Le total des condamnations pécuniaires s’élève à la somme (approximative, n’étant pas tenu compte des intérêts et autres (...)
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Enfin je suis loin d’ avoir le sens de nuances de Maître Viguier, mais pour moi est devenu complotiste tout individu usant de ce que l’ on pourrait qualifier de sens critique avant de gober tout cru toute information venant de l’ extérieur.
"Les salauds vivent du travail, de la maladie, et de la misère des imbéciles et se servent d’ eux pour neutraliser ceux qui s’ en rendent compte". Serge Gainsbourg.
Ceux qui s’ en rendent compte dans le cas présent ? Les complotistes.
C’est toute la subtilité des mots choisis par Me Viguier, excellent pédagogue. Quel taquin Me Viguier, surfant sur les nuances sans jamais franchir les lignes, il apporte à son argumentation le contenu historique, le sens du propos, la démonstration par la preuve tout en mettant en relief une certaine habilité casuistique.
Vivement la suite ! Dommage, que la délicatesse du sujet fasse perdre sa superbe cohérence à Mr Viguier. Chose qu’il reconnait lui même, mais qui est pardonnable car il cherche à ne pas leur tendre le bâton pour se faire laminer, et qu’il est obligé de calculer le poids de ses mots, d’autant plus qu’il s’occupe de la partie juridique du sujet. La partie avec Laurent Guyénot devrait être plus claire et nous rapprocher du réel du fait qu’en tant qu’historien il aura certainement moins d’obligations à user de circonvolutions et de langue de bois. On bout d’impatience !
Bonsoir Camarades, ou pas. Cet avocat est une exception. Il y en a pas assez comme lui, dans son audition, les textes parlent d’eux mêmes. Mais, et il faut bien que ma propre intervention serve la dissidence... Ne jouons nous pas nous même ce conflit absurde ? Je suis un complotiste... Mot qui n’existe même pas d’ailleurs. Je suis un conspirationniste, mot qui existe mais qui ne veut plus rien dire... Alors, Ici, Tous réuni et très ouvert au dialogue, qu’elle solution existe dans ce monde pour que chaque ennemi de la réalité Républicaine ne passe plus comme un simple fou, un simple persécuté, un simple humain ? En fait c’est très simple. Il faut détruire internet...Il faut détruire le simple lien de résistance qui nous joint, pour nous retrouver, ensemble, derrière un petit café, derrière une simple lettre, se contacter par cabine téléphonique... La résistance vaincra qu’en suivant les méthodes de nos ancêtres. Le business ronge la dissidence, et je ne vise personne en mes écrits. Vivre de la nature, la copier, vivre sa vie, lutter, en abandonnant cette merde d’internet, en abandonnant les téléphones i-tetch, en abandonnant le consumérisme et la folie de l’Homme. Nous sommes tous cinglés, l’Homme est cinglé, alors, soufflons un peu, et libérons notre cerveau. Hors sujet, je le sais. Cordialement Camarades
Pour une fois je dois dire, en toute amitié, que le discours me parait alambiqué.
C’est un peu trop complexe avec ses ramifications sur les politiques étrangères, le droit international, définitions de concepts ayant un rapport assez lointain avec le sujet. Ma critique positive serait de resserrer le sujet sur les éléments de la législation actuelle qui posent problème pour obtenir cette définition tant recherchée par les associations communautaires, ou bien élargir sur les possibles évolutions de la loi pour arriver à interdire l’expression de E&R, leur vœu le plus cher.
En fait vous avez mille sujets que vous survolez, alors que vous pourriez nous régaler avec des multiples conférences au sujet unique (voyez Vernochet-Hindi) qui, mises bout à bout, feraient une extraordinaire formation juridique dont nous avons tant besoin. Merci pour tout.
Vous parlez de déportation pour exprimer légalement le crime contre l’ humanité.
Les migrations de masse "Du fait !" des guerres de l’onu... "Forçant" les populations a se déplacer "malgré" eux... Avec un encouragement par les états a les intégrer donc a "valider" leur "Déportation" n’est est ce pas là un crime contre l’Humanité ?
Cela me rappel les chiens de troupeaux qui guident par la peur les masses moutons bref , pour les faire se déplacer.
Avec la difference que l’on aboient pas pour guider une population pour la faire se déplacer on bombarde. Ici et là , puis il ne reste plu que la destination Europe avec les panneaux qui cintillent comme les sous rires de Merkel "viendez chez nous allons ! Vous aurez du fric et un toit ! Le rêve ..." puis ça tombe bien ils n’avaient plu ni fric ni tout dis donc...