Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rudy Reichstadt ne se remet toujours pas du succès d’Alain Soral et d’E&R

Extrait d’une table ronde de la CICAD sur le complotisme et le conspirationnisme

Le 30 avril 2016, la CICAD (Coordination Intercommunautaire contre L’Antisémitisme et la Diffamation) a organisé une table ronde intitulée « Complotisme et conspirationisme », dans le cadre du Salon du Livre de Genève. Parmi les intervenants, on compte notamment Rudy Reichstadt, désigné par les médias institutionnels comme un expert des théories du complot ainsi que Johanne Gurfinkiel, secrétaire général de la CICAD. Une bonne partie du débat a été consacrée à Alain Soral et à Égalité et Réconciliation qui, comme c’est le cas habituellement, ne sont jamais invités pour apporter la contradiction.

 

Rudy Reichstad et Johanne Gurfinkiel, ou les représentants d’une police de la pensée qui ne sait plus comment délimiter l’esprit critique et la liberté d’expression des peuples. Une panique mêlée de condescendance et de diffamation, d’où ne subsisterait que la vacuité, si elle n’émanait pas directement du Pouvoir en place.

Une vidéo réalisée par LaPravda.ch.

 


 

Note sur le classement Alexa

Rappelons à l’attention de Rudy Reichstadt (et d’autres) que le classement Alexa est un classement comparatif des positions dans un espace, et non un indicateur de l’évolution de la fréquentation des sites. Cela signifie que la fréquentation d’un site peut augmenter, tout en voyant son classement dans un espace donné – la France par exemple – baisser : il suffit pour cela que la fréquentation d’autres sites ait augmenté davantage. De même, quand la fréquentation d’un site baisse, son classement Alexa peut s’améliorer si les autres baissent plus vite que lui.

De la même manière, la courbe d’un site donné reflète son positionnement par rapport aux autres sites, en l’occurrence à l’échelle mondiale, et non sa fréquentation. Ainsi, pour analyser correctement l’évolution du classement d’un site à partir de cette courbe, il convient de la comparer à celles des autres sites du même genre – les sites d’information par exemple – dans le même sous-espace – la France par exemple – afin de vérifier s’il s’agit d’une tendance individuelle ou collective. On observe donc que dans la dernière année, tous les sites d’information français ont perdu du terrain à l’échelle mondiale, et ce à peu près en même temps et dans les mêmes proportions : lemonde.fr, liberation.fr, nouvelobs.com, mediapart.fr, etc. Cela n’indique pas que leur fréquentation a baissé, mais simplement que, à l’échelle mondiale, ils ont été dépassés par un certains nombres de sites (tous types confondus) sur cette période.

 

La police de la pensée, dans les faits :

 

Rudy Reichstadt, l’expert en complot de la mairie de Paris, sur E&R :

 

Voir aussi, sur E&R :

Se faire son avis par soi-même, loin des consignes de Rudy Reichstadt,
avec Kontre Kulture :

 






Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1456758

    Bref, ils n’ont plus que deux solutions : la censure ou l’alya.

     

    Répondre à ce message

  • #1456891
    Le 2 mai 2016 à 12:34 par super grain de sable
    Rudy Reichstadt ne se remet toujours pas du succès d’Alain Soral et (...)

    ils croisent les jambes donc ils doivent avoir raison non ?

    et puis barack obama qui est contre la possibilité pour les familles des victimes du 11 septembre de faire un procès à l’arabie saoudite ils en pensent quoi nos amis ?

     

    Répondre à ce message

    • Ils croisent les jambes car de cette manière l’énergie et la lumière sont bloquées et ne circulent plus harmonieusement comme dans un tor. Cela montre au contraire que ces individus sont opposés à parler franchement avec leur coeur : Ils n’utilisent qu’un mental atrophié avec ancrage chancelant !
      Les gestes ont un sens mais également la tonalité et fréquence de la voix...dans ce cas présent sans chaleur !!
      Rien n’est authentique sur ce plateau...si ce n’est la bêtise humaine.

       
  • Mais en fait ils parlent dans le vent là non ?
    C’est une estrade montée dans un coin, pas une conférence avec salle fermée avec un auditoire. Les rares passants ne devaient de toute façon rien entendre j’imagine ...
    Merci à la Pravda !

     

    Répondre à ce message

  • J’ai compris leur acharnement lorsque le type en gris dit grosso modo : "le problème c’est que le complotisme touche des personnes de plus en plus jeunes". Nous y voilà ! Les mondialistes n’aiment pas que l’on touche à leurs jeunes malléables à (leur) souhait. "Cette jeunesse à laquelle il faut aller" pour les aliéner dès le plus jeune âge, selon je ne sais plus quel ponte mondialiste.

     

    Répondre à ce message

  • Et oui ... "l’ignorance c’est la force"... De la part du premier roman complotiste jamais réalisé, et qui préfigurait déjà notre société moderne...

    C’est difficile de démonter des faits réels, quand on ne s’appelle pas Goebbels, mais seulement Reichstadt, et du reste, de ce que l’on peut en voir, c’est ce que l’on appelle "avoir le tête de l’emploi" ...

     

    Répondre à ce message

  • #1457123

    Salutations E&R.

    On touche le fond... ou bien on atteint le sommet, tout dépend où l’on se place. Mais soyons bon joueur et sans sarcasme :

    Si il n’y a pas de complot, pourquoi partir dans une telle croisade contre les présumés complotistes monsieur Reichstadt ? Balayer d’un revers de la main leur ridiculité ne suffirait-il pas amplement ? Ah oui c’est vrai, vous voulez préserver les jeunes gens de thèses qui à votre sens sont irrecevables ? N’est-ce point de votre part à la fois présomptueux et antinomique (pour ne pas dire paradoxal) de penser incarner pour cette jeunesse le chemin de la vérité tout en prônant la libre élaboration d’opinion d’icelle ?
    Et puis, vous n’êtes quand-même pas sans ignorer qu’au plus vous empêcherez un ado/adulescent de s’intéresser à quelque chose et au plus il s’y intéressera dans le fait ?

    Jeunes gens, qui que vous soyez, vous demeurez libre de penser ce que vous voulez. Mais comme vous l’avez sûrement déjà compris, certaines pensées ne doivent pas être trop ostensibles pour ne pas arriver aux oreilles des nouveaux "pères la morale" sous peine de représailles féroces.

    Cordialement.

     

    Répondre à ce message

  • #1457238

    Si j’entends bien Rudy et Garfunkel, ils ne sont pas Charlie, la liberte d’expression ca n’est pas leur kiff...ce me qui fait egalement sourire, c’est toujours ce syndrome du nuage de Tchernobyl qui s’arrete a la frontiere de notre bel hexagone...la toile n’a pas de frontiere et le site ER comme tellement d’autres sites relait des informations venant du 4 coins du monde sur des sujets internationaux assez differents...donc quand bien meme l’information sur Internet ne serait que l’entreprise de paranoiaques delirants obsedes par les complots, c’est toute la toile qu’il faudrait fliquer et comdamner et la je dis bon courage Rudy et Garfunkel...il serait egalement interessant de savoir qui finance ce nouveau sous-marin du Parti unique.

     

    Répondre à ce message

  • #1457335

    C’est un sketch de Chevalier et Laspalès ?

     

    Répondre à ce message

  • Ils sont tellement pauvres en arguments contre la dissidence, qu’ils préfèrent discuter entre eux et sans contraticteurs. Et ils se disent démocrates ! Même le plus mauvais debateur et quenellier d’entre nous (dans la discidence) pourrait leur tenir tête. Leur château de carte s’ecroulerait à la première explication sur le complot mondial qu’ils veulent mettre en place.
    Quand vous regardez la tronche de ces types, je trouve personnellement qu’ils véhiculent la haine, parce qu’ils sont frustrés d’être extérieurement laids, alors veulent le faire payer au monde entier,et c’est pour cela qu’ils ont été mis en place.
    Ils nous font encore plus de publicité.
    Encore merci !

     

    Répondre à ce message

  • C’est quoi derrière lui ? Le mur des lamentations ? Perle du 2eme intervenant : "il y a une industrie du complot" Par contre il n’y a pas d’industrie de la version officielle de l’histoire, car comme chacun sait les USA n’ont jamais lorgné sur les ressources naturelles de pays tiers ni cherché des prétextes pour mettre la main dessus. D’ailleurs les états-uniens sont presque tous mormons. J’aime bien quand on se fout de nos gueules.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents