Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La frappe de Lavrov

Lavrov et le « cynisme » de la diplomatie française

Lors de sa conférence de presse annuelle qui s’est tenu jeudi 18 janvier, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a sérieusement étrillé « l’Occident collectif », et en particulier le Macronistan.

 

Ministre des Affaires étrangères depuis 2004, soit pratiquement 20 ans, Lavrov est le visage de la diplomatie russe post-soviétique. Difficile de la lui faire à l’envers. Les Anglais s’en souviennent : en août 2008, alors que l’armée russe intervient pour soutenir l’Ossétie du Sud face à la Géorgie, David Miliband, ministre des Affaires étrangères britannique, s’adressant à son homologue russe avec le ton moralisateur qui sied si mal à la perfide Albion, s’était vu rétorquer un « Who are you to fucking lecture me ? » (Putain, qui es-tu pour me faire la leçon ?). Bref, l’enfumage n’est pas son truc.

Cela n’a manifestement pas empêché le régime macronien de tenter une version très osée du « en même temps ». Lavrov rapporte que l’ambassadeur russe a été convoqué à ce que l’on comprend être le Quai d’Orsay pour se voir proposer le deal suivant : on continue à vous faire la guerre en Ukraine et en échange, vous n’étendez pas trop votre influence dans nos ex-colonies.

 

 

Un cynisme qui parvient presque à surprendre Lavrov. Mais le vieux briscard de la politique internationale n’a pas encore eu la chance d’échanger avec le nouveau venu au Quai d’Orsay, le sémillant et précieux Stéphane Séjourné.

On imagine la scène : tandis que Lavrov parle quatre langues étrangères, l’ex-compagnon de l’ex de Véran (comprendre Gabriel Attal) s’exprime difficilement dans sa propre langue. Ce serait en quelque sorte un peu comme organiser un combat de MMA entre Benoît Saint Denis et Frédéric Haziza…

 

 

Cet « Occident collectif » va mal, très mal. Plus il est faible, plus il est arrogant.

Hyacinthe Maringot

 


 

Le coup d’échecs de Lavrov

Effectivement, plus le camp occidental est faible, plus il est arrogant ; Et l’arrogance est toujours punie.

 

Ce coup de patte de Lavrov à la diplomatie macronienne intervient à un moment de grande tension entre les deux pays. Les Français arment officiellement en canons, chars légers et missiles à longue portée (400 km) le camp ukrainien, et en hommes avec des mercenaires français, même s’ils ne font pas partie de l’armée.

Or, selon Xavier Moreau, cité par Sputnik Afrique (la version française a été interdite par les tyrans de la Commission européenne), des officiers et spécialistes de l’armée française seraient déjà à pied d’œuvre sur le sol ukrainien.

« Vous prenez un congé sans solde avec la garantie de revenir après votre mission au grade supérieur. D’après ce que je sais, c’est la proposition qu’on a faite à certains militaires français. »

 

Le soir du 16 janvier 2024, un bâtiment a été visé par des drones et missiles russes à Kharkov. Selon plusieurs sources indépendantes, il abritait entre autres 22 « mercenaires » français, qui ont été tués. Le Quai d’Orsay et les médias aux ordres démentent.

Questions  : Y avait-il des officiers français qui encadraient ces contractors ? Faut-il voir dans ce bombardement très ciblé un avertissement envoyé à la France, une réponse frappante à la menace non voilée de Macron pendant son allocution du 16 janvier où il déclare presque la guerre à la Russie ?

 

 

Au moment où l’Ukraine est en train de craquer militairement, les pays de l’OTAN, France comprise, cherchent la tension maximale avec Moscou. Philippot résume la situation générale :

 

 
La Rédaction d’E&R

Comme prévu, sur E&R

 
 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3311555
    Le 22 janvier à 11:42 par letroudanslatete
    La frappe de Lavrov

    Ça fait depuis longtemps que des militaires français bossent et même encadre en Ukraine. Je suis retomber récemment sur une des vidéo de Civ Div, sur un montage de ses op en Ukraine dans lequel apparait le "French man" qui avait la lourde tâche de diriger cette bande de branquignoles américains qui ne savaient même pas encore se servir de leurs propre lanceur AT4. Ce passage que j’avais déjà vu lors de la 1ère année du conflit.

     

    Répondre à ce message

  • #3311564
    Le 22 janvier à 12:09 par Rembetiko
    La frappe de Lavrov

    La France est devenue tellement insignifiante qu’elle ne mérite même plus d’être nommée. La France a réellement disparue.

     

    Répondre à ce message

    • #3311679
      Le 22 janvier à 16:19 par abcd
      La frappe de Lavrov

      Ce grand diplomate qu’est Lavrov fait honneur à la diplomatie en ne nommant pas directement le pays qui a certainement entretenu une négociation secrète.
      L’allusion à la France est dû sûrement à l’ingérence de Macron qui lui, a offensé en public le président Poutine en lâchant aux médias une discussion privée.
      Et malgré les allusions faites, j’en arrive à remercier Lavrov de ne pas avoir cité mon pays.
      Ce grand homme a certainement du respect pour l’ex France (il cite : un Grand Pays Européen) et l’épargne donc encore pour cette fois-ci.
      Cette noblesse, cette classe même, honore une fois de plus au yeux du patiote français que je suis, son pays et son peuple.
      Honte à nos dirigeants.

       
  • #3311566
    Le 22 janvier à 12:11 par Scania
    La frappe de Lavrov

    Poutine a ecouté Lavrov : promotion FSB 2004.

    David a séjourné dans Attal : promotion vaseline 2024.

     

    Répondre à ce message

  • #3311606
    Le 22 janvier à 13:59 par politzer
    La frappe de Lavrov

    Centenaire de la mort de Lénine

    Einstein a écrit :

    "Je tiens à exprimer mes plus sincères admirations pour les réalisations de Vladimir Ilitch Lénine, qui ont eu un impact durable sur le monde entier. Son combat pour la justice sociale et son dévouement à la cause de la liberté et de l’indépendance sont des exemples qui continuent d’inspirer les générations présentes et futures

     

    Répondre à ce message

  • #3311627
    Le 22 janvier à 14:54 par Anno
    La frappe de Lavrov

    Lavrov a dû halluciner sur les demandes occidentales, "on vous fait la guerre mais aidez-nous à affermir nos positions en Afrique" ... Je suis sûr qu’il regardait partout pour savoir si c’était une caméra cachée pour une émission humoristique.

     

    Répondre à ce message

  • #3311709
    Le 22 janvier à 17:25 par FREDERIQUE
    La frappe de Lavrov

    Il ne reste plus qu’à espérer que cette claque magistrale ouvrira les yeux des derniers QI d’huître qui n’ont toujours pas compris quel malade mental ils ont élu, quelle dose d’arrogance - entre autres... - il se trimballe, et à quel point il ruine le France à l’intérieur et sa crédibilité sur la scène internationale !

    "La meilleure forteresse des tyrans, c’est l’inertie des peuples." - Machiavel

     

    Répondre à ce message

  • #3311742
    Le 22 janvier à 17:57 par H. K. Daghlian
    La frappe de Lavrov

    Les ravages de la cocaïne à tous les étages.

    Quant au ministre des affaires étrangères actuel, vu son teint et ses fautes, je parierai un shekel qu’il est aussi français que Kim Jong-Un et que le français est aussi sa langue maternelle qu’il l’est pour ce dernier.

    Il est sans doute interdit de dire son origine plus que probable (suivez mon regard) mais ce qui est sûr c’est qu’il est en mission commandée. Ils se servent eux mêmes désormais car ils n’ont plus le temps que leur font perdre leurs larbins. Le tout fait au nom de tous les français bien entendu.

     

    Répondre à ce message

  • #3311847
    Le 22 janvier à 21:08 par Locksman
    La frappe de Lavrov

    Malheureusement la légion étrangère s’est déjà discréditer en laissant complaisamment, "filé à l’anglaise", quelques 200 légionnaires félons d’origines ukrainienne dès 2022, partit rejoindre Zelensky.
    C’est de la désertions pure et simple, ils ont trahis la France.
    J’espère que que c’est eux qui se sont fait bombarder par les russes. C’est tout ce que méritent ceux qui trahissent la France.

     

    Répondre à ce message

  • #3311867
    Le 22 janvier à 22:38 par Enrik
    La frappe de Lavrov

    Bon, Lavrov a raison , mais la vraie France a un message pour cet homme digne, on va reprendre le pouvoir et on fera en sorte que nos pays soient lumineux , et que les représentants des pays africains fassent de leur mieux, la première chose que devrait faire un représentant de la France est aider à mettre un terme à cette guerre.

     

    Répondre à ce message

  • #3312503
    Le 24 janvier à 08:49 par jo
    La frappe de Lavrov

    Essayer de faire comprendre quelque chose à des folles n’est pas une mince affaire. Il va falloir leur mettre le nez dedans. Ceci dit, même si la fin est connue d’avance, ça peut casser d’un coup ou traîner en longueur mais pas besoin de lever le petit doigt, elles vont faire tout le boulot...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents