Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France et l’Allemagne entrent progressivement en guerre contre la Russie

Un certain Clément Molin, 18 ans seulement, étudiant à ILERI Lyon, un cursus mélangeant relations internationales et sciences po, a détaillé sur X le destin globalement assez funeste des AMX-10 RC livrés à l’Ukraine par la France en mars 2022.

Voici son thread.

 

 

Avant d’aller plus loin, on aura compris que l’expérience in vivo n’est pas très concluante. Les acheteurs ne vont d’ailleurs pas se bousculer au portillon de l’AMX-10. Contrairement à ceux du canon Caesar, qui est un blockbuster, mais dont la fabrication est lente (et complexe), et surtout limitée par nos capacités industrielles, qui ont été réduites par les gouvernements successifs.

Comme le dit Todd, il y a PIB et PIB : celui des pays qui inclut les grands cabinets d’avocats, aussi valorisés qu’improductifs, et celui des pays peu fournis en services mais bien équipés en industries. En temps de guerre, les cabinets d’avocats, surtout new-yorkais, ne servent pas à grand-chose.

La suite du thread est peu glorieuse pour le transport de troupes :

 

 

Conclusion : ce VAB nouvelle génération fonctionne mieux par temps sec, en soutien plutôt qu’en frontal, mais son faible blindage en fait une proie facile pour les chars russes. Conséquence : les soldats à l’intérieur ne sont pas protégés.

Après le flop des AMX-10, la France promet 78 canons Caesar à l’Ukraine

Le canon Caesar, lui, a l’air de mieux s’adapter au conflit, et Macron, dans son allocution du mardi 16 janvier 2024, a expliqué que « nous ne pouvons pas laisser la Russie gagner ». On ignore si ce « nous » représente le peuple français, l’oligarchie européiste ou les décideurs du Pentagone, mais on a appris, de la bouche du pauvre Lecornu, que la France allait accélérer la production de Caesar pour en envoyer 78 sur le front.

Cette allocution sentait la guerre à peine nez, puisqu’elle se résume à un « réarmement » généralisé : moral, industriel, militaire et démographique.

 

 

Message aux jeunes générations : vous allez devoir mettre un uniforme à l’école, faire un SNU en seconde, chanter la Marseillaise, puis aller mourir sur le front russe. Des esprits mal tournés, probablement complotistes, ont relevé quelques menues contradictions dans le discours du Président.

 

 

Dans le genre contradiction en matière de réarmement démographique, vu la chute de la natalité due au régime macronien (les femmes sentent l’avenir comme personne), on a trouvé encore mieux :

 

 

Le commercial l’emportant sur le souverainisme, le profit sur la défense de la nation, en cas d’attaque russe en Pologne, Allemagne et France, on n’aura plus de canons car ils auront tous été vendus à l’étranger, ou donnés à une Ukraine qui est de toute façon perdue.

On va terminer sur le scénario balancé par Bild, histoire de préparer l’Allemagne à un match retour contre l’URSS en 2025 :

 

 
(Cliquez sur l’image pour voir la vidéo)

 

Superbe scénario. Mais les Allemands ont juste oublié une chose : l’utilisation de l’arme nucléaire tactique par les Russes. Et là, ce n’est plus la même saucisse.

Barbarossa

 






Alerter

107 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3309841
    Le 19 janvier 2024 à 00:38 par Une goutte dans un océan
    La France et l’Allemagne entrent progressivement en guerre contre la (...)

    Ils veulent faire oublier le génocide au moyen-orient et en même temps l’échec auquel ils font face... le "grand israël " doit se mettre en place pour les décennies à venir mais les masses n’ont pas l’air super enthousiasmé par la "politique" guerrière des dirigeants sionistes.

     

    Répondre à ce message

  • #3309849

    J’imagine déjà la pub pour le recrutement des forces armées, au son de Pansy Division...

     

    Répondre à ce message

  • #3309879

    Je crois sérieusement qu en Allemagne et France des gens sérieuses pensent à renverser la table et détruire leurs ennemis intérieurs ...car enfin ...le moutonnisme a ses limites..et partir mourir pour un ramassis de chienaille bourgeoise ...jamais ....en plus la guerre juste est Russe ....

     

    Répondre à ce message

  • #3309883
    Le 19 janvier 2024 à 05:43 par Lames d’acier
    La France et l’Allemagne entrent progressivement en guerre contre la (...)

    Il faudrait un événement déclencheur dans le style Pearl Harbor, comme un missile sur la Pologne, maquillé en acte d’ agression imputable à la Russie, pour que soient réunies les conditions d’ une guerre des pays de l’OTAN contre la fédération de Russie. Comme le dit Xavier Moreau, la Russie a gagné le Dombass depuis le 24 février 2022. Ses avancées sont entravées par la perte de nombreux chars. Par contre, ses lignes défensives sont imprenables. Il y a une dette mondiale colossale de 500000 milliards rendue possible par la création monétaire illimitée alors qu’elle n’était que de « 100 000 milliards de dollars » , dixit Trichet en 2016. Le monde vit dangereusement à crédit et le système capitaliste se maintient par la dette et les milliers de milliards de produits dérivés. Dans un contexte de hausse des taux , le service de la dette va devenir intenable pour le budget des états occidentaux. La France par exemple doit se refinancer, semble-t-il,pour 500 milliards. Dur, dur, Mr. Macron ! Chaque 1er janvier, les comptes publics de la république française commencent l’année dans le rouge : 700 milliards pour la fonction publique avec ses 7 millions de fonctionnaires et 800 milliards à affecter aux dépenses sociales. C’est intenable ! A quoi pensent les Français : au week-end dès le jeudi , et surtout aux vacances. Ils sont dans le déni, comme en 1936-39. Ils travaillent 164 heures de moins que les italiens , soit un mois de boulot, dans un contexte de productivité en baisse. Est-ce la faute du NOM , du Davos, du CFR, du Bilderberg, de l’état profond ? Oui, car le système de l’argent dette en voie d’effondrement leur a profité . Les peuples de l’occident collectif s’en sont néanmoins accommodés. Notre style de vie est sous-tendu par une mentalité qui, née avec l’avènement de la société des loisirs, a érigé le temps libre en valeur absolue au détriment du travail. 5 milliards d’individus vont prendre l’avion en 2024. C’est le signe du rapetissement, de l’évidement de l’être, ( selon Heideger ) dans un monde devenu trop étroit pour le commun des mortels, qui, en outre, a oublié Dieu. La guerre a toujours été un moyen détourné pour résorber les dettes et noyer l’effondrement économique dans le chaos généré par le conflit.

     

    Répondre à ce message

    • Ami, vous parlez comme si les populations prises en otage avaient le choix de faire où on leur dit, vous oublier les armées de flics qui les remettent dans le rang à la moindre manif et l’invraisemblable système de coercition et surveillance et de contrainte en place. La tyrannie a de beaux jours devant elle et ici-maintenant ça ne fait que commencer.car voilà poindre le massacre de masse...

       
  • Nul doute, la victoire est au bout du chemin, portée sur les ailes de l’enthousiasme. On le sent bien, elle a d’ailleurs déjà pris son essor vers nous, gouvernés comme nous le sommes par quelqu’un qu’on peut imaginer à quatre pattes avec deux paires de c.... au c...C’est frais, c’est beau, c’est grand ! Que désirer de plus que de tels héros ? Ils vont même trouver la solution pour payer de quoi voler vers la gloire, avec, en francs constants, quelque chose comme quarante mille (40000) milliards de francs de dette en cinquante lumineuses années de progrès incessants dans l’ascension vers la perfection, qui valent bien que l’on se rue à la vitrification ultime. Bon dimanche bande de veinards !

     

    Répondre à ce message

  • #3310030
    Le 19 janvier 2024 à 11:53 par le chérusque farceur
    La France et l’Allemagne entrent progressivement en guerre contre la (...)

    je serai accélérationniste (assez les rats, sioniste !), je dirais, comme le boomer moyen "allons y donc !"
    réfléchissons, plus vite la vronze sera kaputt par la russie, , plus vite nous aurons l’opportunité de flanquer dehors cette oligarchie néfaste

     

    Répondre à ce message

  • Le problème des mythomanes c’est qu’en servant leur névrose ils se mettent constamment en contradiction. Ils vont parler de liberté et de faire maigrir l’appareil d’état plétorico-dictatorial à Davos, et rentre pour tyranniser l’endroit qu’ils dominent au service d’intérêts particuliers...Puis font des discours dans ce qui sert d’assemblée nationale en s’en prenant au forum économique. Puis passent à des allocutions télévisées à destination de leurs victimes pour expliquer qu’elles sont agressées par d’autres qu’eux, tout en les estropiant, en les tuant, en éborgnant, les séquestrant, les piquant, les ruinant, les trahissant, les envahissant. Le problème des mythomanes n’est autre que la réalité...

     

    Répondre à ce message

  • #3310742

    Nous y voilà. Depuis cinquante années les ’’gouvernements’’ successifs n’ont apporté aucun remède ou amélioration significative mais au contraire utilisé chaque événement aggravant intérieur ou extérieur afin de pourrir progressivement la situation du pays, tout en accentuant la coercition et les contraintes de tous ordres parallèlement à l’augmentation constante des moyens humains et techniques pour les imposer sous tous les prétextes imaginables. Les voilà parvenus au bout de leur mission après avoir testé leur pouvoir avec la grande séquestration sous prétexte sanitaire accompagnée d’injections obligatoires de traitements expérimentaux. Leurs victimes sont à point. Le moment de donner l’estocade est arrivé qui fera basculer l’endroit et ses autochtones dans le même genre de contexte que ce que vivent les indiens d’Amérique, le Français, Cheyenne ou Navajo 2.0 qu’attendent les réserves 2.0 de type Gazaoui avec le même avenir et c’est pour cela que sous prétexte du conflit qu’ils entretiennent avec la Russie, ils vont armer qui il faut pour vous soumettre. Bonne chance à tous...Demain il y aura 231 années d’agonie que les mêmes ont décapité votre Roi PASA.

     

    Répondre à ce message

  • Un point de détail : un Amx10RC est un blindé léger et pas un transport de troupes. Ce n’est pas non plus un VAB nouvelle génération (qui lui est un transport de troupes).

     

    Répondre à ce message

  • Malgré la dictature et les souffrances imposée par Staline, les Russes se battirent en serrant les dents et prouvèrent au monde la force et la détermination dont ils sont capables. Il semble que les occidentaux aient oublié le sacrifice consentit par ce peuple à leur patrie, un effort terrible qui les mena à la victoire. C’est par le sang versé que toutes les familles russes payèrent la folie guerrière des nazis. C’est être bien sot que de croire que nos amis Russes oublieraient leurs aïeux disparus et bien stupide de croire qu’ils ne suivraient pas leur exemple si le besoin s’en faisait sentir. Les Russes s’opposent parfois entre eux, mais devant l’adversité ils s’uniront encore et a force de menaces occidentale et des leçons du passé les voilà qui se préparent déjà. Yamamoto, après Pearl Harbour savait qu’il avait réveillé un géant, prenons garde de n’en réveiller un autre. Si ces deux la croisent le fer, le champ d’honneur sera l’Europe, celle-là même qui, par lâcheté, décadence et soummission, est à l’origine de la confrontation à venir.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents