Bonjour et merci !
Tout cela est très complexe et j’ai encore des questions suite à vos réponses. Que la Nation soit à abattre m’a fait sursauter ! Je comprends bien la distinction entre Nation et Etat puisque ce dernier ne trouve son chemin que dans la force répressive contre le peuple. Aujourd’hui l’Etat Français cherche clairement à démolir le socle anthropologique, culturel et religieux de la France en organisant une immigration exponentielle au nom du Capital.
En plus d’être poussés vers cet abîme multiculturel, et multiconflictuel de surcroît (Najat ? Tu le sens mon accent circonflexe ? ), les citoyens français sont livrés au pillage méthodique de l’Etat au nom de la Dette Souveraine , quelle sublime formule !
Ne pensez-vous pas que l’on manque d’un homme providentiel pour accomplir le salut de la Nation en purgeant et purifiant l’appareil d’Etat ?
Un homme comme Poutine, ou Le Pen ? Oui, je sais qu’il y’a quelque chose qui relève du paternalisme dans la recherche de l’homme providentiel mais le Capital a tué le Père , et n’est-ce pas justement pour tuer la Nation que le Capital a tué le Père ?
D’accord quand vous dites que c’est l’Etat qui nous détruit et que c’est le Capital qui donne le ton mais qu’en est-il de l’Etat-Nation défendu par la plupart des frontistes et des nationalistes ? L’Etat préexiste forcément à la nation. Il ne peut y avoir que des fédéralistes Européens qui soient contre la Nation et l’Etat-Nation. Etre contre la Nation ne reviendrait-il pas à dire cette phrase si chère aux mondialistes et aux Vivrensemblistes dégoulinant de naïveté : Je suis citoyen du monde ?
Encore merci.