@la pythie, ma copine est une française catholique d’origine congolaise, elle est totalement assimilée et il ne lui viendrait jamais à l’idée de se construire contre la France. Je suis donc totalement au fait des questions ethniques et raciales.
Boris Le Lay pointe des réalités et uniquement des réalités. Maintenant, si tu considères que pointer la réalité des faits est raciste, c’est une chose qui ne regarde que toi et ta conscience.
Le fait est que la seule communauté qui pose des problèmes visibles de non assimilation en France en France, c’est la communauté arabo-musulmane. Pourquoi, parce que l’islam n’est pas une race mais un code juridique, une culture, une langue en plus d’être une religion.
Si l’islam n’est bien entendu pas un bloc monolithique, l’islam est néanmoins une civilisation à part entière qui s’est construite tout au long de son histoire contre à la civilisation chrétienne. A cela s’ajoute effectivement les problèmes (qui prient indépendamment n’ont rien de significatifs) ethniques et identitaires liés à l’histoire des ex-pays colonisés. Et la encore, les pays du Maghreb posent le plus de problèmes.
La communauté musulmane (et non pas les musulmans que je respecte à titre individuel) en France présente les mêmes tares que la communauté juive, en plus visibles car plus nombreuse.
C’est une imposture de mettre systématiquement dos à dos les communautés juives et musulmanes car elles présentent de nombreuses similitudes et se construisent toutes deux contre la France.
Tout comme il s’agit d’une imposture d’affirmer que le système souhaiterait le choc de civilisation au nom d’une islamophobie supposée. Il n’y a qu’à voir les jeux d’alliances entre l’empire et l’islam en ex-Yougoslavie, en Tchétchénie, en Syrie, en Irak ou même en France (doublement du financement des mosquées, immigration massive, lutte féroce et systématique contre l’islamophobie (Boris Le Lay a pris 2 ans de prison ferme pour simple délit d’opinion contre l’islam), etc …), et cela systématiquement contre les populations autochtones et chrétiennes, pour s’en rendre compte.
Pour rappel, Boris Le Lay a pris 2 ans fermes pour un simple délit d’opinion sur l’islam, chose inouïe jusqu’à présent en France quand on sait que des criminels de droit pénal s’en sortent avec de simples sursis. Preuve qu’il tape là ou ça fait mal.