Pas "un statut particulier", mais un grand rôle aux yeux de celui qui l’incarne.
Qui a donné la vie et a perdu un tout petit être cher ou un plus vieux sait bien que l’intensité de la tragédie l’emporte sur celle de la comédie.
C’est en rencontrant la mort que l’on suit que l’on peut sourire à la seule réalité qui soit : la beauté de la naissance... Dans la re-naissance à chaque instant de la vie. C’est la seule compulsion de répétition qui agit au bénéfice de l’énergie du mouvement authentique de la vie ressuscitée.
Marion-nous, faisons couple et oublions que l’Histoire recèle dans les hauts vers les récits des exclus de la vie. Et, qu’à eux nous sommes attachés car l’Amour est plus grand que la mort.
Seulement lorsque face à toi se trouve un type qui tient à la main un aspirateur, et qui sans cesse tente de t’avorter... !
Alors, il y a t-il autres voies que de lui faire face dans la mort ou sortir de son système de survie.
Parce que lui le pauvre chou avec 15.000 € il ne s’en sort pas... Mais toi avec 500 € par mois tout va bien. Après le Mac-Artisme le Macro(n)-tisme !
Elle est où l’urne pour y mettre un p’tit bulletin comme dans un tronc d’église une tite pièce ?
Et mon cul sur la commode ! D’ailleurs de mémoire et pour l’anecdote la Tunique dans la Basilique d’Argenteuil se trouve Place Braque.