La présentation de la vidéo :
L’intervention militaire russe en Ukraine au motif de « dénazifier » et de « démilitariser » celle-ci ainsi que de protéger les populations russophones du Donbass entre dans sa deuxième année.
L’auteur de la Folle histoire révise quatre points de la Seconde Guerre mondiale.
00:00 Introduction
00:34 Sponso
01:22 Les allemands ont été vaincus par l’hiver
06:41 La Waffen-SS était une armée d’élite
10:50
Franceinfo a interrogé Antoine Bondaz, chercheur à la Fondation pour la recherche stratégique et enseignant à Sciences Po, pour mieux comprendre le positionnement de Pékin vis-à-vis de la Russie et de la guerre.
Il ne
Au sommaire de ce cent vingt-deuxième bulletin :
00:40 Information économique
01:58 De la poudre (noire) pour Macron
05:44 Fête des défenseurs de la patrie
07:08 Discours-programme de Vladimir Poutine
08:58 La
Dans le domaine des rations de combat, il n’y a pas d’égalité entre les peuples.
La française, ici en version 2022 (au-dessus c’est 2021), est probablement la meilleure du monde.
Sur le TikTok de Du Bourg Tactical, on
Le 24 février 2022, les armes parlaient : à 4 heures (du matin), les salves de missiles russes s’abattent sur les centres névralgiques ukrainiens, détruisant en premier lieu les aéroports. Cette guerre larvée depuis 2014,
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dit jeudi vouloir discuter avec Pékin du plan de paix chinois pour l’Ukraine, jugeant « positive » l’implication de ce proche partenaire de Moscou mais précisant ne pas avoir vu
La marine russe a fortement accru sa présence en Méditerranée depuis le début de la guerre en Ukraine et a une « attitude agressive », entraînant « un risque d’incident », a averti jeudi le chef de la marine italienne.
«
Le Pentagone prépare une seconde manche en Moldavie. Non pas qu’il veuille défendre les Ukrainiens, puis les Moldaves, mais parce qu’il entend dépouiller ses propres alliés.
Sans surprise, le HuffPost est à la ramasse sur la réalité du conflit ukrainien, qui a bien commencé en 2014 avec les massacres de russophones dans le Donbass.
Il faut être aveugle ou malhonnête pour ne pas ouvrir cette
Le président américain Joe Biden rencontre ce mercredi à Varsovie le groupe de neuf dirigeants des pays de l’Otan d’Europe centrale et de l’Est. Poutine doit rencontrer le chef de la diplomatie chinoise dans la journée.
Nous invitons nos lecteurs a conserver leur calme devant la malhonnêteté et l’agressivité des intervenants de BFM TV. Âmes sensibles (et surtout honnêtes et bien élevées) s’abstenir.
Le président russe Vladimir Poutine a pris la parole ce mardi devant la Douma, un an après le début de la guerre en Ukraine.
Il semblerait qu’aucun média n’ait trouvé que diffuser le discours de Vladimir Poutine
La présentation de la vidéo :
Avec l’annonce de l’envoi de chars par les États-Unis et plusieurs pays européens, le conflit en Ukraine est-il devenu un affrontement entre l’Alliance atlantique et la Russie ? Les réponses
Claude Blanchemaison, l’ancien ambassadeur français en Russie est intervenu sur France 24, France 5 et LCI pour (tenter de) défendre le positionnement géopolitique et diplomatique de Macron.
"Emmanuel Macron a dit