Après des affrontements, mercredi, à la mosquée Al-Aqsa, à Jérusalem, les deux pays, toujours techniquement en état de guerre, ont échangé tirs de roquettes et frappes aériennes.
Un peu plus tôt dans la journée, Israël avait procédé à des frappes, à Gaza et au Liban, affirmant viser des cibles du Hamas, après le tir de plusieurs dizaines de roquettes contre Israël, la veille, depuis ces deux territoires. Ces échanges de tirs interviennent après l’irruption violente de la police israélienne dans la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem, troisième lieu saint de l’islam, afin d’en déloger des Palestiniens qui s’y étaient barricadés, en plein ramadan. [...]
L’escalade sur le front israélo-libanais est sans équivalent depuis 2006
[...]
Cette escalade sur le front israélo-libanais est sans équivalent depuis 2006, date du dernier conflit d’ampleur entre Israël et le Hezbollah chiite, maître de fait du sud du Liban. Les deux pays restent techniquement en état de guerre et la ligne de cessez-le-feu est contrôlée par la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), déployée pour veiller au maintien de la trêve. Jeudi, celle-ci a qualifié la situation d’ « extrêmement grave » [...].
Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr
#Palestine ???????? - Agenda (Axdlr)
▪Rassemblement : Dénoncer la barbarie coloniale israelienne
▪Paris
▪Samedi 8 avril 2023 à 15h00
Fontaine des innocents
Angle de la rue Pierre Lescot et de la rue Berger
Métro-RER Châtelet les Halles
...???????? pic.twitter.com/E3JQCmI9Tv
— Axe De La Resistance (@axe_resistance) April 8, 2023