Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Frappes entre Israël et le Liban : une première depuis 2006

Après des affrontements, mercredi, à la mosquée Al-Aqsa, à Jérusalem, les deux pays, toujours techniquement en état de guerre, ont échangé tirs de roquettes et frappes aériennes.

 

Un peu plus tôt dans la journée, Israël avait procédé à des frappes, à Gaza et au Liban, affirmant viser des cibles du Hamas, après le tir de plusieurs dizaines de roquettes contre Israël, la veille, depuis ces deux territoires. Ces échanges de tirs interviennent après l’irruption violente de la police israélienne dans la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem, troisième lieu saint de l’islam, afin d’en déloger des Palestiniens qui s’y étaient barricadés, en plein ramadan. [...]

 

L’escalade sur le front israélo-libanais est sans équivalent depuis 2006

[...]

Cette escalade sur le front israélo-libanais est sans équivalent depuis 2006, date du dernier conflit d’ampleur entre Israël et le Hezbollah chiite, maître de fait du sud du Liban. Les deux pays restent techniquement en état de guerre et la ligne de cessez-le-feu est contrôlée par la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), déployée pour veiller au maintien de la trêve. Jeudi, celle-ci a qualifié la situation d’ « extrêmement grave » [...].

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

 

 

Suivez E&R sur Telegram

À voir aussi :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3155838

    En 2006 les medias n’en parlent pas trop mais le Hezbollah a infligé une défaite à l’invincible Tsahhaal : il lui a détruit une cinquantaine de chars Merkeva III (les meilleurs du monde bien entendu) grâce aux missiles antichars Kornet, de fabrication russe . Et l’invincible Tsahal a dû rentrer en Israël, la queue basse ... Aujourd’hui la panoplie de missiles du Hezbollah doit être impressionnante .

     

    Répondre à ce message

    • #3155898
      Le Avril 2023 à 19:39 par MisterChina
      Frappes entre Israël et le Liban : une première depuis 2006

      La banqueroute de l’état du Liban n’en fait pas une destination d’expatriation rêvée... Sauf pour Carlos Ghosn.

       
    • #3155925

      Hahaha, il semblerait que le Hezbollah n’ait strictement rien à voir dans l’affaire. C’est même tout à fait l’inverse puisqu’ils restent en retrait de ces escarmouches strictement localisées. Et c’est tout à fait compréhensible, la restructuration géopolitique au Moyen-Orient est plus importante pour pérenniser leurs intérêts régionaux. Si les informations sont vraies, cela ressemble juste à quelques pétards lancés après les événements à Jérusalem.

       
  • #3156079
    Le 9 avril 2023 à 08:00 par Pensée libre
    Frappes entre Israël et le Liban : une première depuis 2006

    Et personne n’a pensé à leur fournir du matos militaire comme on aide l’Ukraine ?!

     

    Répondre à ce message