Le Dow Jones semble avoir du mal avec le seuil des 18 000 points — comme si une voix intérieure lui recommandait la prudence.
Nous aussi, une voix intérieure nous conseille d’être prudent. Impossible de savoir ce qui va
L’Europe n’a plus que deux mots à la bouche : le Swissleaks et le Grexit[sortie de la Grèce de l’euro, NDLR]. Ces deux barbarismes en disent long sur l’état de décomposition de l’esprit européen soixante ans après la
Après 16 heures de négociations à Minsk, Vladimir Poutine, Petro Porochenko, Angela Merkel et François Hollande ont approuvé un plan de paix résolvant le conflit ukrainien.
Les deux rencontres (chefs d’État et
La délégation Grecque est attendue ce mercredi 11 février pour une réunion avec les ministres des finances de la zone Euro. Jeudi 12, ce sera le tour des chefs de gouvernements de se réunir.
Les rumeurs vont bon train
Cela fait des années que l’on songe, en Europe, à un véhicule spatial ayant la capacité de revenir sur Terre, ce qui ouvrirait la voie à plusieurs applications, dont les lanceurs réutilisables, le retour d’échantillons de
La réunion des ministres des Finances de la zone euro mercredi à Bruxelles n’a débouché sur aucun accord avec la Grèce qui "n’a pas accepté" la prolongation du programme d’aide en cours, que souhaitaient ses créanciers, a
Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, et le ministre de la Défense, Panos Kammenos, ont été conviés à se rendre prochainement en Russie.
Le ministre grec des Affaires étrangères, Nikos Kotzias, était aujourd’hui à
Un certain nombre de pays ont pris la décision de fermer leur représentation diplomatique au Yémen, dont les États-Unis, la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne, en raison de « la détérioration de la situation sécuritaire
Comment interpréter l’évolution du dossier grec ?
Les informations sur une éventuelle hausse des taux de la Fed cet automne et les perspectives de croissance des marchés européens et états-uniens
Roosevelt, Churchill et Staline se réunissent au bord de la mer Noire, à Yalta, du 4 au 11 février 1945. Alors que l’Allemagne n’est pas encore définitivement vaincue, les dirigeants américain, anglais et soviétique
À la veille de la rencontre de Minsk, les chancelleries russe, ukrainienne et européenne poursuivent leurs discussions dans le but de présenter un plan de paix viable pour régler le conflit en Ukraine.
Les diplomates
Quel avenir pour la Grèce en zone euro ?
Sur le niveau de la croissance chinoise, qui a atteint en janvier son rythme le moins élevé depuis 5 ans (0,8%) :
Rassurés vendredi par un rapport sur l’emploi américain meilleur que prévu en janvier, les marchés ont rapidement déchanté à la suite de la chute du commerce extérieur chinois qui traduit une véritable propagation du
Sans surprise, Syriza, parti de la gauche radicale, vient de gagner les élections législatives en Grèce. Vous êtes de ceux qui s’en affligent ou de ceux qui s’en réjouissent ?
Je ne vais certainement pas bouder mon
François Hollande et Angela Merkel vont se rendre à aujourd’hui à Kiev et vendredi à Moscou afin de tenter de faire cesser les hostilités qui ont pris de l’ampleur depuis plusieurs semaines dans l’est de l’Ukraine.
La Banque Centrale Européenne vient de choisir son camp, et c’est – qui s’en étonnera – celui de l’Allemagne. Par la mesure qu’elle vient de prendre contre la Grèce, elle envoie un signal très clair au nouveau gouvernement :