Jean-Luc Mélenchon a rencontré l’ambassadeur de Russie en France, Alexeï Mechkov. Ce dernier lui a révélé des informations sur les contacts entre Français et Russes avant l’attaque du 14 avril 2018 sur la Syrie, des contacts
Au micro du journaliste russe Evgeny Poddubnyy, le jeune Hassan Diab donne sa version de « l’attaque chimique du gouvernement syrien » qui a servi de prétexte à l’intervention occidentale du 14 avril 2018.
Devant le Conseil de sécurité des Nations unies, Moscou a accusé Londres de dissimuler et de détruire des preuves dans l’affaire Skripal, notant l’absence d’éléments matériels mettant en cause la Russie en dépit des
En tirant des missiles sur la Syrie avec ses alliés français et britannique, l’étrange président Donald Trump est parvenu à faire accepter aux Occidentaux la fin de leur domination unilatérale sur le monde. Le résultat
Dans une interview donnée à l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, le ministre des Affaires étrangères Heiko Maas explique que sa vocation pour la politique lui est venue d’Auschwitz, du choc que cela a créé en lui, qui ne
Une analyse top niveau d’Emmanuel Todd sur la situation en Syrie et dans l’empire après les bombardements de la coalition occidentale sur Damas.
« On avait simplement la possibilité d’une guerre majeure et d’une sorte de
Les Russes sont sidérés. Le président Trump est tellement hors de lui, après l’affaire Stormy Daniels, qu’il en est à préférer une bonne vieille guerre à une humiliation supplémentaire. Et ceci arrange parfaitement tant ses
C’est fait. Le gang Washington-Paris-Londres vient de bombarder la Syrie. Abdiquant toute pudeur, l’habituel trio expert en coups tordus a expédié ses engins de mort sur un État-membre des Nations Unies.
À grand renfort
La Russie et la télévision syrienne viennent de diffuser ces témoignages qui contredisent les accusations des Casques blancs sur une attaque chimique dans la Ghouta, le 8 avril 2018.
Selon l’Institut suisse pour la protection des armes nucléaires, biologiques et chimiques (Schweizerisches Institut für ABC-Schutz), le poison prélevé à Salisbury par les enquêteurs de l’OIAC, dans l’affaire Skripal, est
Moscou dénonce une opération aérienne destinée à empêcher le travail des inspecteurs de l’OIAC en Syrie. La frappe a été lancée seulement quelques heures avant le commencement de l’enquête des inspecteurs de l’OIAC à Douma.
Moscou n’est pas parvenu à faire accepter par le Conseil de sécurité de l’ONU son projet de résolution condamnant les frappes nocturnes menées en Syrie entre le 13 et le 14 avril, malgré le soutien quelques États, comme la
Pour RT France, Xavier Moreau revient sur les frappes occidentales en Syrie. Selon lui, ces attaques sont symboliques et ne sont que « le début et la fin de l’intervention des alliés contre l’armée de Bachar el-Assad ».
Washington, Paris et Londres ont mené ce 14 avril des frappes ciblées contre le gouvernement syrien, accusé par Donald Trump d’avoir mené des attaques chimiques « monstrueuses ».
Dans la nuit du 13 au 14 avril,
Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a accusé les services spéciaux d’un État « en première ligne dans la campagne russophobe » d’être impliqués dans la mise en scène de l’attaque chimique présumée dans la Ghouta.
«
Slobodan Despot interroge Le Saker à propos de ce qu’il considère comme « la semaine la plus dangereuse pour la survie de l’humanité ».
Un entretien réalisé le 11 avril 2018.
Le 7 mars 2018, le Parlement européen a tenu un séminaire consacré à la biosécurité et aux capacités européennes de faire face aux attaques biologiques. La journaliste bulgare Dilyana Gaitandzhieva, qui avait mené sa propre
Événements survenus le 12 avril 2018
Selon le Daily Telegraph, Theresa May a ordonné de positionner des sous-marins à proximité des côtes syriennes. Selon The Times, la base aérienne britannique d’Akrotiri (Chypre) est
Douma, le dernier bastion qui était encore aux mains des rebelles dans la Ghouta orientale a été libéré par les forces gouvernementales syriennes, selon un responsable militaire russe cité par une agence de presse.
« Un