Youssef Hindi poursuit sa série sur la géopolitique africaine en abordant la question de la présence russe sur le continent, où elle se trouve là aussi confrontée à l’Occident.
Au sommaire :
00:00 – Introduction
02:15 –
Rhein, c’est le Rhin, et Metall, c’est métal, comme celui des canons. Rheinmetall, c’est la nouvelle multinationale allemande qui veut tout écraser, en Europe.
Pour l’instant, pour des raisons historiques, c’est la
Il était bon, en début d’émission, de montrer la sortie de Barrot qui explique que la Russie est exsangue dans tous les domaines. Ensuite, il y a le terrain.
L’ère du chevalier en armure, cinq cents ans de domination militaire s’est terminée en un seul après-midi, tuée par des paysans avec des bâtons et des cordes.
« À la fin de cette vidéo, vous comprendrez comment une arme qui
Coup d’accélérateur dans le marigot des carpettes, les « flaques », pour reprendre l’expression préférée de Pierre Bergé à propos de ses esclaves sexuels : notre chef des armées, grand timonier et trésor national, le dénommé
D’aucuns ont osé comparer notre président au chancelier allemand qui a eu un pouvoir quasi total de 1933 à 1945. Déjà, la comparaison s’arrête là : Macron est vivant, il ne va pas se suicider, et surtout, il ne fait de mal à
Au sommaire de ce deux cent soixante-et-unième bulletin :
00:00 – Géopolitique profonde • Vingt ans de Russia Today • Kuzmanovic aux urgences russes • Money & Macro
06:15 – Économie : • Investir en Russie •
Ouverture d’une série de chroniques sur la géopolitique africaine avec le Maroc, via son rapprochement avec la Russie.
Au sommaire :
00:00 – Introduction
02:08 – Le rencontre Lavrov-Bourita
03:08 – Les nouveaux
Trump, dans ce qu’il appelle ses deals, destinés à amener la paix sur tous les terrains de conflits, pour devenir un président historique, pratique la diplomatie non pas de la canonnière, mais de la menace de la
Au sommaire de ce deux cent soixantième bulletin :
00:00 – Géopolitique profonde • Laurent Ozon : Les Néoconservateurs • Gamelin Schill et l’Auftragstaktik • Turbo-socialisme • Censure républicaine vs effet Trump
08:50–
Il y a quatre façons de se dire bonjour, entre hommes : la poignée de mains, le check à l’américaine (et à la covidiste), le « bonjour » verbal, et la bise. Latsa s’insurge contre cette dernière tendance, et contre le «
Afin de parler de la situation dans le Donbass et plus largement en Ukraine et en Russie, Kate reçoit la journaliste Christelle Néant, basée sur place, et, revenant tous trois d’un séjour sur le front le mois dernier,
Alain Corvez, colonel, conseiller en stratégie internationale et ancien conseiller du Général commandant la Force des Nations unies au Sud Liban (Finul), répond aux questions d’Irina.
01:00 La divulgation des documents
On va finir par croire qu’en 2025, à l’orée de la guerre de l’OTAN – et donc de la France – contre la Russie, on a les mêmes généraux qu’en 1940.
Pierre Vandier est le commandant suprême en charge de la transformation de
Poutine a tout changé, depuis qu’il est au pouvoir. Il a changé le visage de la Russie, et aussi le visage du monde : les autres doivent compter avec lui.
Une date à marquer d’une pierre blanche
Les Occidentaux le
Une semaine sur Twitter, c’est la bouffée d’oxygène (ou de haine ?) que tu attends tous les dimanches. Alors installe toi avec ta petite famille et admirez ensemble notre belle démocratie, que le monde entier nous envie
Les Russes auraient dû massacrer des centaines de milliers de civils en Ukraine : ils auraient pu réintégrer le club prestigieux du football international. Au lieu de cela, les voilà réduits à jouer des matchs amicaux
Au sommaire de ce deux cent cinquante-huitième bulletin :
00:00 – Géopolitique profonde • Réunification du Donbass, trois ans après • Gauche girondine
06:49– Économie : • Crise du soja US • Vol des actifs russes •