Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

1346 : archers anglais contre chevaliers français

L’ère du chevalier en armure, cinq cents ans de domination militaire s’est terminée en un seul après-midi, tuée par des paysans avec des bâtons et des cordes.

 

 

« À la fin de cette vidéo, vous comprendrez comment une arme qui coûtait dix shillings a détruit une armure d’un valeur de 1 000 livres... »

Cette bataille désastreuse pour la France inaugure la guerre de Cent Ans. Le rapport des armes nous fait immédiatement penser aux missiles français ou anglais qui valent un à deux millions d’euros, et qui sont lancés pour détruire, quand ils y arrivent, des drones à 60 000 dollars.

Il y a là une guerre économique asymétrique et perdante, pour les puissances européennes, face à la puissance russe. On peut dire la même chose avec les Israélo-Américains qui bombardent actuellement le Yémen (les Houthis) qui peut bloquer le détroit avec leurs drones. Mobiliser un porte-avions avec 3 000 marins surpayés et suréquipés pour une bande de sales gosses en sandales, quand ils en ont...

Pour l’instant, Macron, qui est l’adversaire le plus coriace de Poutine, du moins le croit-il, vient d’annoncer une livraison de missiles Asters à l’Ukraine, histoire de frapper la Russie en profondeur, disons le territoire pris ou repris par les Russes dans la partie russophone de l’Ukraine...

 

 

Pendant que nos dirigeants européistes dégainent leurs Asters à 120 km de portée, Poutine réplique avec son dernier jouet, le missile de croisière à propulsion nucléaire, qui ne va qu’à 14 000 km. Il sera lancé à dos de chameau, si on écoute Éric Brunet et Renaud Pila.

 

 

Comme si la guerre était une question de portée. De coups durs, oui, de centres énergétiques anéantis, oui, mais cela ne change rien à la vraie guerre, celle qui se fait au sol. Qu’on songe bien aux Américains avec leur puissance mécanique, leur maîtrise du ciel, qui ont été boutés par le Vietminh dès qu’il a fallu aller au sol...

Idem pour les 300 000 réservistes de Tsahal à Gaza : le pouvoir de Tel-Aviv a beau annoncer 20 000 soldats palestiniens morts, il en resterait encore 10 000, c’est-à-dire, au pro rata des morts depuis le 8 octobre 2023, au moins un an de guerre en plus. Le terrain, et son occupation, là réside toute la vérité d’un conflit : nos flics ne sont même plus capables de tenir le territoire français dans les quartiers !

 

 

Les ministres de l’Intérieur en sortent 80 000 pour tabasser les travailleurs qui manifestent pour leurs droits, leur avenir, leur niveau de vie, mais quand il faut aller dans une cité, c’est le tabassage à l’envers. Il y a bien sûr une volonté politique de ne pas militariser la réponse à la racaille, mais on peut reprendre l’expression, chère à Finky, de « territoires perdus pour la république ».

Plusieurs guerres se chevauchent, actuellement : la guerre en Ukraine, réelle, féroce, une guerre de tranchées et d’artillerie ; la guerre informationnelle dont nous sommes malheureusement les victimes, en Europe ; et la guerre que notre oligarchie nous mène, particulièrement en France (et en Angleterre). Ses armes ? Le mensonge et la psychose médiatiques, l’extorsion par l’impôt et par la loi.

Quand un régime tyrannique arrive à s’incruster dans un système démocratique, à le squatter durablement sans payer les charges, qui sont à notre charge, il est très difficile de l’en déloger. Certes, il y a la méthode Bassem, mais c’est interdit. Mais l’expérience nous apprend qu’il n’y a pas un cercle vicieux, comme tout système fermé, qui ne se brise.

 

On attend tous la déclaration officielle de guerre

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3571296
    Le 26 octobre à 20:06 par Brocas of Beaurepaire Hampshire
    1346 : archers anglais contre chevaliers français

    je suis en angleterre et je peux vous assurer que c’est d’abord une guerre de classe qui est menee contre les productifs.

    des gangs de pakistanais qui violent des filles de proletaires pendant des annees a la vue et au sus de toutes les autorites locales, les conseils municipaux et regionaux et la police et rien n’est fait sous pretexte de paix sociale, en fait de status quo, "faut pas que le bon peuple le sache sinon finis nos petit privilieges", sans parler des avantages sordides.

    c’est a peine croyable ce qu’il se passe, dans le nord du pays un pere a ete chercher sa fille sequestree dans un bordel et a ete arrete deux fois par la police pour harcelement.

    le terrorisme sociale devient de plus en plus flagrant pour le peuple et il y a les chaines de tv sionistes qui recuperent la colere des natifs pour bien les canaliser pendant que l’establishment encourage l’invasion migratoire.

    france,allemage, angleterre, nos pays sont devenus des asiles de fous.

     

    Répondre à ce message

  • #3571298
    Le 26 octobre à 20:09 par boots
    1346 : archers anglais contre chevaliers français

    Trois caractéristiques communes aux batailles de Crécy et de Waterloo :
    1/ le perdant n’a pas reconnu le terrain, faute de reconnaissance préalable (Napoléon rejoint trop tard, il n’est pas renseigné) ;
    2/ la cavalerie charge sans préparation assurée (Ney part trop tôt)
    3/ le vainqueur connaît et "machine" le terrain avant l’affrontement.
    Dans nos banlieues :
    1/ le perdant a fermé les commissariats de proximité : il n’est plus renseigné ;
    2/ CRS et gardes mobiles chargent en hâte sans préparation assurée ;
    3/ qui connaît et utilise bien le terrain ?
    Conclusion : on se demande ce qui a été enseigné dans les écoles qui forment les détenteurs des pouvoirs, grands et petits cheffaillons.

     

    Répondre à ce message

  • #3571305
    Le 26 octobre à 20:34 par momone
    1346 : archers anglais contre chevaliers français

    Le secrétaire général de l’OTAN, Rutte, a déclaré : « Poutine est à court d’argent, de troupes et d’idées. » Poutine a répondu : « Burevestnik. »
    Voilà , pas la peine d’en faire des tonnes , il est taquin le Vlad !

     

    Répondre à ce message