Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un ministère de la Santé dans le vent

Le ministre de la Santé Aurélien Rousseau, officiellement en désaccord avec le vote de la loi immigration, a démissionné ce mercredi 20 décembre.

 

Après Agnès Buzin, Olivier Véran, Brigitte Bourguignon, François Braun et Aurélien Rousseau [photo], voici une nouvelle Agnès, Firmin-Le Bodo [photo]. Proche d’Édouard Philippe, elle fut une députée très en pointe sur la question de la « fin de vie », expression chaste pour désigner à la fois l’agonie et la mort. Sans doute un message d’espoir envoyé aux Français et à leur système de santé qui bat tellement de l’aile qu’on la prendrait pour une nageoire.

Le professeur Raoult, taquin, n’en rate pas une miette : les ministres s’envolent, les bannis du pouvoir restent, droits dans leurs bottes.

 

 

Si, comme le disait Francis Bacon, la vérité est fille du temps, l’accouchement s’annonce difficile et l’enfant à naître risque d’être particulièrement hideux. Dans son message posté sur X, Raoult mentionne un article paru le 6 décembre dans la revue Nature dans lequel on apprend que le vaccin sûr et efficace est un « mélange non prévu d’ADN et d’ARN dont la cible est mouvante, et dont on vient de démontrer qu’il faisait produire une protéine non voulue aux effets inconnus ».

De cet article très technique, on retiendra que le vaccin à ARNm modifie le ribosome, une particule chargée de traduire les ARNm en protéines qui assurent les fonctions essentielles des cellules.

On se rassurera en lisant la conclusion de l’article : « Ces résultats sont particulièrement importants pour notre compréhension fondamentale de la manière dont la modification des ribonucléotides affecte la traduction des ARNm, et pour la conception et l’optimisation des futures thérapies basées sur les ARNm afin d’éviter les erreurs de traduction susceptibles de diminuer l’efficacité ou d’augmenter la toxicité. »

Sûr et efficace !

Hyacinthe Maringot

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3297533
    Le 22 décembre 2023 à 07:45 par ladko
    Un ministère de la Santé dans le vent

    Aurélien Rousseau peut partir tranquille : la plainte d’Azalbert et Perronne contre ses propos sur la vaccination vient d’être classée sans suite :

    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/...

     

    Répondre à ce message

  • #3297570
    Le 22 décembre 2023 à 09:25 par H. K. Daghlian
    Un ministère de la Santé dans le vent

    Quelle est la meilleure façon d’effacer les traces des méfaits d’Agnès Buzyn et enterrer définitivement le dossier de l’arnaque Bovid ?
    Je vous le donne en mille : Enchainer les passassions de consignes à une fréquence telle qu’on ne souvienne même plus d’elle.

    Cerise sur le gâteau, dans le lot il y en a qui entament leur fonction avec des batteries de cuisine histoire de maintenir la plèbe en haleine et lui faire croire qu’il y a pire qu’elle. Le plus beau c’est que cela semble marcher.

     

    Répondre à ce message

  • #3297578
    Le 22 décembre 2023 à 09:52 par GIL
    Un ministère de la Santé dans le vent

    le professeur fait un pas de plus dans la désignation du problème,
    comme dit le patron, si c’est nous les gentils, qui sont les méchants ?

     

    Répondre à ce message

  • #3297618
    Le 22 décembre 2023 à 11:23 par abel
    Un ministère de la Santé dans le vent

    Sinistre de la ’’santé’’ en vrounze, c’est devenu extrêmement dangereux depuis le récent putsch/attentat ’’sanitaire’’ des criminels aux manettes, ça se repasse comme une patate brûlante sur le rythme des chaises musicales. Mais au fait, qu’est donc devenu le sieur lévy, directeur/créateur du centre de Wuhan, de si triste mémoire.. ?

     

    Répondre à ce message

  • #3297630
    Le 22 décembre 2023 à 11:46 par JL29
    Un ministère de la Santé dans le vent

    Didier Raoult pourra t-il sauver à lui seul l’honneur de la médecine française et plus généralement, de la France ?
    Je le souhaite ardemment.

     

    Répondre à ce message

  • #3297669
    Le 22 décembre 2023 à 12:54 par Maneki
    Un ministère de la Santé dans le vent

    Raoult a raison, on est les Gentils.

     

    Répondre à ce message

  • #3297859
    Le 22 décembre 2023 à 19:05 par LE PAYS RÉEL
    Un ministère de la Santé dans le vent

    ...les ministres s’envolent...



    Six ministres de la santé en six ans, un record digne de la IVème République...

    Une hématologue, pendant 2 ans, 8 mois et 30 jours qui a été nommée en 2021 envoyée du directeur général pour les affaires multilatérales à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), puis nommée conseillère maître à la Cour des comptes à partir du 1er septembre 2022.

    Un neurologue, pendant 2 ans, 3 mois et 4 jours. actuellement ministre délégué chargé du Renouveau démocratique et porte-parole du gouvernement.

    Une secrétaire médicale, pendant 1 mois et 14 jours, puis recyclée à l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) après sa défaite aux législatives.

    Un médecin urgentiste, pendant 1 an et 16 jours.

    Un énarque pendant 5 mois.

    Une pharmacienne « visée par une enquête judiciaire ouverte en juin 2023 pour avoir reçu des cadeaux sans les déclarer ».

    Une enquête avait été ouverte « du chef de perception non autorisée par un professionnel de santé d’avantages procurés par une personne produisant ou commercialisant des produits sanitaires, dans le prolongement de l’affaire qui a abouti à la condamnation des laboratoires Urgo en janvier 2023 par le tribunal correctionnel de Dijon ».

    La question est de savoir combien de temps elle mettra à se débarrasser de ce "sparadrap" et si elle y arrivera...

     

    Répondre à ce message

  • #3298005
    Le 23 décembre 2023 à 09:02 par anonyme
    Un ministère de la Santé dans le vent

    Les poissons rouges ont déjà oublié Véran le ministre de l’injection mortelle ou Castaner le ministre du gazage des gilets jaunes et des yeux crevés au LBD ! C’est beau la democrassie, on change de pantin, on le case dans un bon fromage de la république en attendant la légion d’honneur et on oublie ! Qui se souvient de Bush et Blair les bouchers de l’Irak pendant qu’on se déchaîne sur Biden ?

     

    Répondre à ce message

  • #3298012
    Le 23 décembre 2023 à 09:21 par paul
    Un ministère de la Santé dans le vent

    " Le " nouveau ministre de la santé ... :-)

     

    Répondre à ce message

  • #3298215
    Le 23 décembre 2023 à 20:36 par Heatcliff
    Un ministère de la Santé dans le vent

    La baronne de la tronche en biais ! Clin d’oeil à un grand humoriste !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents