Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trois sympathisants d’E&R condamnés pour un collage antisioniste

Trois sympathisants d’Égalité & Réconciliation ont passé 40 heures en garde à vue pour avoir collé des affiches, des autocollants et poché « Soral a raison » le 20 novembre dernier dans la ville de Meaux. Ils comparaissaient ce mardi 24 février 2015 devant le Tribunal correctionnel et ont été condamnés à 1 000 euros d’amende chacun.

 

Les trois jeunes gens étaient poursuivis pour  :

- dégradations légères de biens publics (autocollants et peinture au pochoir « Soral a raison ») ;
-  « incitation à la haine raciale » relativement à l’autocollant du dessin de Zeon, « Isra-hell ».

 

 

Pour rappel, Zéon avait été visé en 2011 par une plainte de la LICRA pour incitation à la haine raciale pour ce dessin (réalisé en 2009) et pour un autre, intitulé « Néga-sioniste ». Le procureur de Paris n’a poursuivi que le dessin « Néga-sioniste », considérant que le dessin « Isra-hell », lui, ne justifiait pas de poursuites. En somme, le procureur de Meaux a pris un avis contraire de celui de Paris.

Ce 24 février à Meaux, le procureur a lui-même reconnu que les dégradations n’auraient pas nécessité un procès s’il n’y avait eu le dessin de Zéon. Aucune personne ne s’est portée partie civile, pas même la ville de Meaux.

La présidente a été honnête dans son interrogatoire, laissant paraître une volonté de comprendre les intentions des trois camarades.

Le procureur a pris en revanche des réquisitions proprement délirantes :

- 8 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans ;
- un stage de citoyenneté ;
- une privation des droits civiques pendant 5 ans (!), trahissant une volonté pure et simple d’éliminer des opposants du champ politique.

Le tribunal a condamné les trois prévenus à 1 000 euros d’amende chacun, avec non-inscription de la condamnation au bulletin n°2 du casier judiciaire.

La défense a fait appel.

 

Les explications et commentaires de Maître Lahcène Drici (avocat de la défense) et des prévenus à la sortie de l’audience :

Voir aussi, sur E&R :

La boutique E&R rouvre ses portes !
S’y fournir en matériel militant :

Retrouvez le talent de dessinateur de Zéon chez Kontre Kulture :

Pour soutenir l’association :

 
 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1130869

    En représailles il faut juste en coller plus !! Allez-y les adhérents ce pouvoir là est entre vos mains : affichages, collages etc etc

     

    Répondre à ce message

  • #1130881
    Le 28 février 2015 à 13:09 par louisen
    Trois sympathisants d’E&R condamnés pour un collage antisioniste

    C’est quand même fort de vouloir condamner des gens à un stage de citoyenneté, et de vouloir les priver de leurs droits civiques pendant 5 ans en même temps !!

    Quelqu’un s’est pris les pieds dans le tapis ?

     

    Répondre à ce message

  • #1130902
    Le 28 février 2015 à 13:39 par n’aie pas peur y’en a pour tout le monde ...
    Trois sympathisants d’E&R condamnés pour un collage antisioniste

    c’est ça l’exemplaritée morale de l’avant garde française ? c’est ça ?
    je te colle un procés et je te racket ?
    c’est ça l’élite ?
    pas convaincant , et bien loins des bienfaits de la philosophie.

     

    Répondre à ce message

  • #1130913
    Le 28 février 2015 à 13:47 par BRODIE
    Trois sympathisants d’E&R condamnés pour un collage antisioniste

    Cette petite victime palestinienne sur le dessin de Zéon représente combien d’enfants réellement massacrés par l’armée d’occupation israélienne ? Plus de 500 rien que cet été : quatre enfants qui jouent sur une plage, des écoliers dans un établissement de l’ONU. Visés, bombardés ! On a du mal à croire dans ces cas précis, à la fable des enfants victimes collatérales de cette fausse guerre.
    Bravo à ces colleurs d’affiches d’avoir dénoncé cette révoltante injustice, certes sur la voie publique mais nous savons très bien que ce n’est pas la raison de leur condamnation.

     

    Répondre à ce message

  • #1130917
    Le 28 février 2015 à 13:51 par MEIERS
    Trois sympathisants d’E&R condamnés pour un collage antisioniste

    Il y a en bonne logique quelques questions à se poser par rapport à ce jugement. Apparemment c’est l’affichage du dessin de Zeon montrant l’état d’Israël poignardant un enfant palestinien qui a été interprété par le Tribunal comme un appel à la haine. Or il faut rappeler que l’état israélien a, au tournant des années 2008/2009 mené une offensive contre Gaza ayant causé la mort de 1300 à 1400 civils palestiniens dont 400 enfants. De même l’an passé l’état d’Israël a au cours d’une offensive contre Gaza causé en un mois la mort de 2100 civils palestiniens dont au moins 500 enfants. La question fondamentale à se poser est donc. Est ce le fait de dénoncer l’assassinat prémédité de 400, puis 500 enfants qui constitue un appel à la haine ou le fait de commettre ces crimes ? Le tribunal semble considérer que c’est le fait de dénoncer ces crimes. Et cette question en entraîne immanquablement une autre. C’est que le supérieur hiérarchique du Procureur de la République, le Ministre de la Justice, donc le gouvernement français, de même que son prédecesseur de 2008 a soutenu l’action israélienne à Gaza, s’est donc rendu complice de ces crimes. La question qui se pose donc est de savoir si ce n’est pas l’Etat français qui devrait être mis en accusation pour incitation à la haine, et non les prévenus. De même se pose une question par rapport par exemple à l’action de la LICRA. La LICRA poursuit notamment des militants de l’association "Boycott, Désinvestissement, Sanction" qui milite contre la vente de produits israéliens dans les supermarchés dans le cadre d’action non-violentes, en vue d’exercer une pression économique sur l’état israélien pour faire cesser ces crimes. La question se pose donc de savoir si ce n’est pas très précisément la LICRA qui incite à la haine. La justice française condamne donc ceux qui combattent par les moyens de la liberté d’expression les auteurs de crimes, alors que les criminels sont placés sous la protection de la loi !

     

    Répondre à ce message

  • #1130953
    Le 28 février 2015 à 14:41 par Jeff de Bordeaux
    Trois sympathisants d’E&R condamnés pour un collage antisioniste

    Quelle honte !!! C’est ça des ennemies de la république (dixit le procureur) ?!!!

    Ne pas être d’accord avec la politique gouvernementale d’israël est un délit ?

    Pauvre France "sionisée" ..........

     

    Répondre à ce message

  • #1130963
    Le 28 février 2015 à 14:53 par Koné Palakrise
    Trois sympathisants d’E&R condamnés pour un collage antisioniste

    Ah ben merde je viens de prendre conscience que je suis un délinquant potentiel. Problème je n’ai pas 1000€ sur mon compte en banque.

     

    Répondre à ce message

  • #1131210
    Le 28 février 2015 à 21:04 par La Voix d’Elvis
    Trois sympathisants d’E&R condamnés pour un collage antisioniste

    Les pires heures du stalinisme ? Maoïsme ? ...du stage de rééducation on passera à quoi ? ....la prune de 1000€ pour quelques affichettes et tags : on est où ? Casier ! Si il y a récidive
    c’est dans le trou !Nous rentrons en DICTATURE ! ( la vraie ) .

     

    Répondre à ce message

  • #1131455
    Le 1er mars 2015 à 10:59 par Aiguiseur de guillotines
    Trois sympathisants d’E&R condamnés pour un collage antisioniste

    Ou est ce que l’on peut trouver des beaux aucollants "soral a raison" pour gratoche (car j’ai vraimment pas un rond) ???
    Faudrait faire quelque chose la. On pourrait inonder l’ (ex) France d’autocollants quenelles.

     

    Répondre à ce message

  • #1131558

    Il est possible de faire condamner la décision du juge français devant une instance internationale. Ce cas me semble flagrant.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents