Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouveau contrôle fiscal pour Alain Soral !

Et un contrôle fiscal de plus pour Alain Soral ! On a beau connaître cette arme comme moyen ordinaire de répression politique et savoir que ça finit toujours par vous tomber dessus, ça reste toutefois un peu comme la fin des temps : nul ne connaît l’heure ni le jour.

Ce n’est pas son premier contrôle fiscal, ce ne sera pas le dernier, mais on ne se lasse pas de s’étonner devant un si parfait timing. Pour qui suit l’actualité, c’est même un peu grossier, l’élégance eût voulu qu’on attendît un peu. Mais l’élégance et le pouvoir... Et ce pouvoir, en particulier !

D’aucuns, encore un peu naïfs, auraient pensé qu’avec toutes les affaires politiques, financières ou d’évasion fiscale dont les médias nous rebattent les oreilles, les services de répression de l’État auraient eu d’autres affaires plus importantes à traiter. Que l’on pense aux nombreux scandales qui émaillent l’actualité : affaire Tapie, affaire HSBC, affaire Bettencourt, escroquerie à la taxe carbone, etc. Des centaines de milliards d’euros – oui, de milliards – ont été détournés, volés, dilapidés !
Mais non, c’est pour un essayiste, certes à succès, pour une association et son site Internet, certes chaque jour davantage populaires, que l’artillerie répressive est mise en œuvre. Le déshonneur est sauf !

Cet énième rebondissement d’un harcèlement judiciaire ininterrompu à l’encontre d’Alain Soral et l’association Égalité & Réconciliation, qu’il a fondée, montre à l’évidence qu’à la fois notre organisation et son fondateur gênent le pouvoir. Car c’est bien à l’aune de ces attaques répétées et chaque fois un peu plus violentes qu’on peut établir le sérieux ou non de la résistance au système dominant. Et il faut admettre qu’avec plus de 10 procès et désormais un nouveau contrôle fiscal, Alain Soral est à la pointe – aussi – dans ce domaine...

 

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir les analyses que l’État veut faire disparaître, chez Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 
 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1129253
    Le 26 février 2015 à 15:37 par banzai
    Nouveau contrôle fiscal pour Alain Soral !

    sans dire son nom c’est un régime de terreur qui s’installe peu à peu.
    l’état et son appareil sont aux mains de voyous.

     

    Répondre à ce message

    • #1129413
      Le Février 2015 à 19:02 par nesuferit
      Nouveau contrôle fiscal pour Alain Soral !

      Partout dans le monde et à quelque époque que ce soit, les vrais dissidents (ceux qui représentent réellement un danger pour le pouvoir en place) sont dans le viseur.

       
  • #1129318
    Le 26 février 2015 à 17:29 par kasskapp
    Nouveau contrôle fiscal pour Alain Soral !

    Un coup dur. Effectivement à la sortie du dîner du Crif, pour ainsi dire ; je souscris à la proposition avancée dans certaines réactions : participer en tant que bénéficiaires du travail de bienfaisance de M. Soral, pour notre cohésion, une information critique accessible et réputée comme telle et surtout ; avoir permis aux français de sortir du cercle vicieux historique de la honte ou de l’endoctrinement entretenu : comment ; de la monnaie en fonction de nos moyens. Je ne vais pas tarder à m’en acquitter, évidemment. Un autre point m’interpelle cependant, que je souhaite ici poser : j’ai écouté le discours de Hollande au dîner, un bon toutou, du théâtre de la pleurniche, comme convenu. Que le siège du conseil des ministres s’y tienne, cela semble être d’une redondante évidence...Non, l’intérêt, je crois, c’est cette culture du scandale, la stigmatisation à priori de la réaction légitime : nous en dissidents "éclairés", nos co, en autocenseurs craintifs des conséquences d’une réflexion qui veut s ébaucher.
    Bref, le scandale détourne l’attention, il ne s’agit de les considérer à leur juste valeur : Hollande et Valls ne font que dissimuler la prochaine attaque, qui sera plus probablement une fuite en avant avec les dangers qu’il nous faudra y déjouer plutôt que des tentatives d’asseoir un pouvoir, qui n’a plus de crédit, y compris dans les couches superficielles de l’esprit de ceux qui s autocensurent. J en veut pour preuve, La république selon Charlie : ce fut une violente attaque à notre sérénité : notre cohésion ? Comme l’a dit Reynouard, il n’y a que le ventre vide que l’on réfléchit sérieusement. Agir avec sa conscience, quoi d’autre ?

     

    Répondre à ce message

    • #1129487
      Le Février 2015 à 20:07 par nesuferit
      Nouveau contrôle fiscal pour Alain Soral !

      Agir avec sa conscience ? Tout à fait d’accord.
      Selon mon expérience de la vie ici-bas, la conscience représente le manque généré par notre chute originelle.

       
  • #1129444
    Le 26 février 2015 à 19:32 par kunjy
    Nouveau contrôle fiscal pour Alain Soral !

    Pour moi, c’est de l’harcèlement et de l’abus de pouvoir. Il existe des lois contre se genre de préjudice !!! Ce n’est pas la première fois.....

     

    Répondre à ce message

  • #1129513
    Le 26 février 2015 à 20:37 par Pifou
    Nouveau contrôle fiscal pour Alain Soral !

    On se fait tous controler un jour ou l’autre, c’est comme ca. Lors de mon dernier controle je me suis fait redresse.

    Ces abrutis du FISC ont meme voulu me faire payer mes impots locaux pour une annee ou j’avais vecu a l’etranger, alors que je ne vivais plus dans cette ville et que je ne me suis pas rendu "en personne" pour me defendre.

     

    Répondre à ce message

  • #1129517
    Le 26 février 2015 à 20:48 par NoHope
    Nouveau contrôle fiscal pour Alain Soral !

    Dans Commando, le film avec Schwartzy, la petite Alyssa Milano menace le grand méchant mercenaire avec une petite bombe lacrymogène. Le méchant prend le spray, s’en met 2 pchits dans la boucle et, en la regardant, dit : c’est très bon, ça dégage les bronches !

    Que les services fiscaux collaborent avec la mafia légale au cas où il y aurait un billet à se faire, rien de neuf sous le soleil. Alors, même si Alain Soral n’est pas Mac Donald, il peut considérer cette menace de contrôle comme une sorte de nettoyage de printemps avant l’heure, en espérant pour lui que ses caisses ne le soient pas trop à la fin, nettoyées.

    La question est : est-ce que l’Etat peut demander le listing de tous ceux qui donnent par Paypal au nom de la justification des revenus ? Si la réponse probable est oui, cela veut dire que l’Etat accède aux coordonnées de tous ceux qui soutiennent ce qui touche de près ou de loin E&R.

    Conclusion : Alain Soral peut ne pas être la seule cible visée par un redressement fiscal pour délit d’opinion.

     

    Répondre à ce message

  • #1129600
    Le 26 février 2015 à 22:11 par NoLandsMan
    Nouveau contrôle fiscal pour Alain Soral !

    Chers ami-e-s lecteurs-trices,
    Pour faire suite à mon commentaire d’hier et sans attendre, je vais me procurer TOUS les ouvrages de Monsieur Soral pour remplacer mon Encyclopédie Universalis, vieillissante dans ma bibliothèque depuis 30 ans.
    Ce n’est pas par irrespect pour la qualité de cette Encyclopédie hors normes que je vénère, mais par un élan d’amitié et de solidarité envers ce Monsieur que je suis incapable de contenir.
    Mes sincères salutations à vous tous-tes.
    Mes sincères salutations à Monsieur Soral.

     

    Répondre à ce message

    • #1129897
      Le Février 2015 à 11:50 par Raynie
      Nouveau contrôle fiscal pour Alain Soral !

      Merci pour ton soutien !

       
    • #1134179
      Le Mars 2015 à 19:58 par mimidz
      Nouveau contrôle fiscal pour Alain Soral !

      Oui, l’heure est grave, toutes ces attaques n’ont qu’un but, évincer Monsieur Soral, ce grand Monsieur que je qualifierais par un seul mot : RESISTANT. La résistance de tout temps était un réseau constitué par tous les membres de la société, du plus haut niveau au plus modeste, chacun sa mission. Et là nous sommes tous le maillon d’une même chaîne. Quand Monsieur Soral est menacé, nous avons l’obligation de le soutenir par tous les moyens légaux. Cela passe par l’achat de ses livres, des livres édités par Kontre Kulture, l’aider financièrement en adhérant à Egalité et Réconciliation, faire un don (il n y a pas de petites sommes, c’est l’union qui fait la force), enfin, faire grandir cette chaîne de Résistance en relayant l’information (faire connaître le site Egalité et Réconciliation et éveiller les consciences sur la façon dont le public est désinformé) avec l’objectif d’être encore plus nombreux. Soutenir c’est bien, agir c’est mieux. J’ai à titre personnel acheté "Comprendre l’Empire" et je vais me refaire une bibliothèque constitué d’ouvrages dignes de ce nom, je contribue en acceptant de payer 2 euros pour le visionnage des analyses de Monsieur Soral, je viens de m’abonner au site Egalité et Réconciliation. Il est urgent de se mobiliser, Monsieur Soral compte sur nous et nous sommes nombreux à le soutenir.

       
  • #1129877
    Le 27 février 2015 à 11:25 par disiz
    Nouveau contrôle fiscal pour Alain Soral !

    La liberté d’expression lorsqu’on dit la vérité : procés, amende, agression, contrôle fiscal, ect. Le symbolique "Taisez-vous, mais taisez-vous, mais taisez-vous..." en claire.

     

    Répondre à ce message

  • #1130712
    Le 28 février 2015 à 08:57 par caysoufilou
    Nouveau contrôle fiscal pour Alain Soral !

    Bon courage à vous cher Alain soral c’est triste de voire un état corrompus à se point , le moyen âge est à nos portes sur ce bien à vous et courage vôtre soutien à tous le jardinier philosophe

     

    Répondre à ce message

  • #1131900
    Le 2 mars 2015 à 11:28 par pleinouest35
    Nouveau contrôle fiscal pour Alain Soral !

    Contrôle fiscal ou toute autre action susceptible de déstabiliser.
    Ces fonctionnaires ne comprennent pas que l’injustice donne encore plus l’envie de se battre et que le peuple n’est pas composé que de moutons.
    En 1990, j’ai écris contre la première guerre en Irak, rapportant que le pétrole et non les valeurs démocratiques expliquaient peut-être cette intervention du droit-de-l’hommisme.
    Immédiatement le préfet me fit supprimer mon droit de vote (je suis royaliste ah ah ah !), sous le prétexte de propos contre l’intérêt de la France en Guerre !
    Plus tard, la préfecture m’invita à recouvrer mes droits. Je les refusais au motif que la liberté d’expression est libre ou elle ne vaut rien.
    Je dis alors une grossièreté bien placée que je ne vais pas rapporter ici, mais vous l’imaginerez. J’ai aussi dit que je risquais d’être POUR la guerre quant alors il faudra être contre, que c’était trop dangereux de penser par soi-même.

     

    Répondre à ce message

  • #1132891
    Le 3 mars 2015 à 19:30 par solaine
    Nouveau contrôle fiscal pour Alain Soral !

    Un contrôle de plus ou de moins selon les humeurs du Système qu’est-ce que ça peut changer ? rien, au contraire cet acharnement doit avoir pour effet d’aguerrir la personne persécutée, Alain Soral. Votre travail et votre succès sont sans doute gênants... la question est de savoir pourquoi ?
    Courage Alain !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents