Et un contrôle fiscal de plus pour Alain Soral ! On a beau connaître cette arme comme moyen ordinaire de répression politique et savoir que ça finit toujours par vous tomber dessus, ça reste toutefois un peu comme la fin des temps : nul ne connaît l’heure ni le jour.
Ce n’est pas son premier contrôle fiscal, ce ne sera pas le dernier, mais on ne se lasse pas de s’étonner devant un si parfait timing. Pour qui suit l’actualité, c’est même un peu grossier, l’élégance eût voulu qu’on attendît un peu. Mais l’élégance et le pouvoir... Et ce pouvoir, en particulier !
D’aucuns, encore un peu naïfs, auraient pensé qu’avec toutes les affaires politiques, financières ou d’évasion fiscale dont les médias nous rebattent les oreilles, les services de répression de l’État auraient eu d’autres affaires plus importantes à traiter. Que l’on pense aux nombreux scandales qui émaillent l’actualité : affaire Tapie, affaire HSBC, affaire Bettencourt, escroquerie à la taxe carbone, etc. Des centaines de milliards d’euros – oui, de milliards – ont été détournés, volés, dilapidés !
Mais non, c’est pour un essayiste, certes à succès, pour une association et son site Internet, certes chaque jour davantage populaires, que l’artillerie répressive est mise en œuvre. Le déshonneur est sauf !
Cet énième rebondissement d’un harcèlement judiciaire ininterrompu à l’encontre d’Alain Soral et l’association Égalité & Réconciliation, qu’il a fondée, montre à l’évidence qu’à la fois notre organisation et son fondateur gênent le pouvoir. Car c’est bien à l’aune de ces attaques répétées et chaque fois un peu plus violentes qu’on peut établir le sérieux ou non de la résistance au système dominant. Et il faut admettre qu’avec plus de 10 procès et désormais un nouveau contrôle fiscal, Alain Soral est à la pointe – aussi – dans ce domaine...