Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

La question du « burkini », avec les arrêtés d’interdictions pris dans certaines communes, et les affrontements de samedi 13 août en Corse, à Sisco, reposent de manière aigüe et la question des modalités d’application de la laïcité, mais aussi celle des relations entre liberté individuelle et règles collectives. Il est important de ne pas chercher à envenimer une situation qui est, localement, explosive, mais il est aussi important de ne pas transiger sur un certains nombres de principes.

 

Les incidents de Sisco

Rappelons les faits. À l’origine des heurts, selon plusieurs sources concordantes, un accrochage entre trois familles musulmanes, qui ont accusé les vacanciers de prendre en photo leurs femmes, voilées, se baignant en djellaba et en « burkini », et des touristes qui profitaient de leur passage dans la marine de Sisco pour photographier la crique dite de « Scalu Vechju », très fréquentée par les locaux. Les trois familles ont caillassé les touristes. Un adolescent du village de Sisco est accusé d’avoir pris des photos des épouses et d’avoir filmé l’altercation. L’adolescent, secoué et agressé, et ses amis appellent alors leurs parents qui descendent précipitamment du village, et sont rejoints par plusieurs dizaines de personnes. L’un des parents, un ancien légionnaire d’origine tchèque installé à Sisco, est blessé à deux reprises, au niveau des hanches, par des flèches de fusil-harpon. Au cours des heurts, quatre autres personnes sont blessées et évacuées vers le centre hospitalier de Bastia. Le niveau de violence semble disproportionné à une réaction face à des photographies.

Il convient, alors, de dénoncer la présentation faite dans certains médias (FR2 en particulier) qui parlent à propos des affrontements de Sisco « d’affrontements intercommunautaires ». Aucune « communauté » n’a été impliquée ici. Certainement pas les corses, qui ne constituent pas une « communauté » au sens strict du terme et encore moins les « musulmans ». La pratique d’une religion ne fait pas « communauté » aux yeux du Préambule de la Constitution, ni à ceux de la loi. Ce langage tenu par des « journalistes » est non seulement faux, mais de plus il jette de l’huile sur le feu. On rappelle aussi que des pratiques extrémistes, et clairement le port du « burkini » relève de ces pratiques, ne peut servir à qualifier une religion, tout comme les discours créationnistes tenus par des extrémistes protestants ou catholiques ne peuvent qualifier ces religions.

Nous sommes donc en présence d’un incident limité, mais qui aurait pu avoir des conséquences graves (le harpon), et où les responsabilités sont claires.

 

Lire la suite de l’article sur russeurope.hypotheses.org

 


 

Dans l’optique de mettre en perspective politique les événements récents, revoir ici la conférence « Ingénierie sociale du conflit identitaire » de Lucien Cerise :

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 

Retrouvez Jacques Sapir sur E&R :

 
 






Alerter

237 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1535773
    Le 16 août 2016 à 20:45 par Turchinu
    Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

    Je fais une petite parenthèse et j’en profite pour revenir sur les propos de soral sur la Corse (avril)
    Il explique que Israël a ses intérêts en corse et qu’en substance le botage de cul des maghrébins dans la citée des jardins de l’empereur (décembre) serait plus ou moins dû à l’influence d’Israël...
    Que ce soit bien claire les corses ne seront jamais soumis par qui que ce soit. Il faut juste comprendre que sur l’île, on respect la culture corse. Si cela est respecté il n’y a aucun problème. Pour conclure un corse d’origine maghrébine qui respecte la culture du pays sera beaucoup mieux intégré en Corse que sur le continent.

     

    Répondre à ce message

  • #1535902
    Le 17 août 2016 à 00:04 par Lilou
    Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

    le burkini est ni plus ni moins qu’une propagande politique de l’islam, déjà qu’une habitante du coin avait reçu des menaces si elle ne le portait pas.

    Et puis qu’on arrête de dire "que c’est pour la paix" parce qu’on va pas à la plage avec machettes couteaux et hache pour se baigner............

    Aux dernières nouvelles... après les combats dans une commune en Syrie, la première chose que les femmes ont fait c’est de bruler leur burka. Il est ridicule de penser que la femme "est libre" de s’habiller en Batman, pour d’être "invisible" en société....et se rendre dépersonnalisée....ou alors il faut consulter un psy !

     

    Répondre à ce message

    • #1536162
      Le Août 2016 à 14:38 par Eric
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      C’est marrant mais la tonalité de cette intervention me rappelle vaguement une posteuse stakhanoviste tout aussi obtuse et à côté de la plaque que vous. Vous n’avez peut-être juste rien compris. La réconciliation présuppose une volonté minimale et des dispositions tout aussi minimales. M’est avis que qualifier prioritairement et avant toute chose ces gens de musulmans est un bien mauvais service rendu aux musulmans. Sans même parler du fait qu’avant de se définir comme musulman, catholique, bouddhiste ou que sais-je encore, on devrait déjà se présenter dans son rapport à l’autre, en tant que citoyen. Donc en définitive, là où vous voyez, ou feignez de voir, de la susceptibilité, il n’y a en fait qu’un raisonnement erroné de votre part. Ça peut arriver.

       
    • #1536310
      Le Août 2016 à 19:16 par Eric
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      Désolé Lilou, mon post ne vous était pas destiné.

       
  • #1536059
    Le 17 août 2016 à 11:37 par Stanley
    Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

    Et bien, je vois qu’il y a des gens susceptibles ici... C’est assez triste d’en faire une affaire religieuse ou communautaire. Donc l’histoire, c’est que des musulmans (plus précisément des racailles de religion musulmane) ont violemment agressé des touristes car ils soupçonnaient ces gens d’avoir pris en photos leurs femmes en burkini. Si les femmes n’étaient pas musulmanes, se baignaient les seins à l’air et que leurs copains soupçonnaient des gens de les prendre en photos, ça aurait donné le même résultat.

    Maintenant je vois bien que beaucoup ici se plaignent du burkini et accusent ces femmes d’être dans la provocation pure et simple (ou alors elles essayent simplement de se faire plaisir tout en appliquant leur religion et ne se rendent pas compte que leur comportement embarrasse beaucoup de gens, mais apparemment ce scénario relève de la science-fiction). Je ne comprends vraiment pas les gens qui en font un scandale. Si on se rend compte que cet accoutrement dérange une grande partie des gens qui fréquentent les plages, il suffit de l’interdire et on en parle plus (si ces musulmanes tiennent tant à leur pudeur et leur chasteté et ont un minimum d’intelligence, elles ne souffriront pas de cette décision).

    Le problème ici c’est qu’on se rend bien compte que beaucoup de ceux qui fréquentent ce site ne souhaitent pas vraiment de réconciliation entre musulmans et non-musulmans, ils veulent surtout que les musulmans la ferme et restent bien sages. On veut en faire des citoyens de seconde zone avec des droits restreints. Ils n’ont pas le droit de revendiquer quoi que ce soit et n’ont pas le droit à l’erreur (s’il font quelque chose qui déplaît, ils l’ont forcément fais exprès). Pourtant les choses sont simples, s’ils réclament quelque chose et que cela pose problème, on leur refuse ; s’ils font quelque chose qui n’est pas interdit et que ça gène, on l’interdit. Pas la peine de se chamailler comme des enfants, ça ne fait pas avancer les choses. Dès qu’un fait divers touche de près ou de loin à l’Islam, j’ai l’impression que tout le monde perd sa maturité et son sens critique.

    Je précise que je suis français de souche et musulman. Vous pouvez croire que mon jugement et donc biaisé à cause de ma religion (et c’est pas forcément un mal), mais je vous assure que quand je vois une femme recouverte de noir de la tête aux pieds en France, ça me gène aussi.

     

    Répondre à ce message

    • #1536106
      Le Août 2016 à 13:01 par JeSuisLePen
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      Le problème ici c’est qu’on se rend bien compte que beaucoup de ceux qui fréquentent ce site ne souhaitent pas vraiment de réconciliation entre musulmans et non-musulmans, ils veulent surtout que les musulmans la ferme et restent bien sages




      Ce n’est pas aux Indigènes de faire des efforts pour être acceptés chez eux, mais aux Nouveaux-venus ou Assimilés (c’est-à-dire des Séparatistes repliés sur leur communauté réelle ou fantasmée).




      (si ces musulmanes tiennent tant à leur pudeur et leur chasteté et ont un minimum d’intelligence, elles ne souffriront pas de cette décision).




      Justement, elles n’ont ni l’intelligence ni l’empathie nécessaires pour comprendre que leur accoutrement puisse déranger les Français, surtout dans un contexte d’invasion migratoire et d’attentats islamistes. Je pense que le problème principal ne trouve pas sa source dans l’Islam, mais dans ce manque de discernement, d’intelligence collective et d’empathie pour autrui de certains Maghrébins. Heureusement que beaucoup de Français musulmans ne font chier personne, travaillent honnêtement et aiment profondément la France, en sachant tout ce qu’ils lui doivent.

       
    • #1536184
      Le Août 2016 à 15:18 par Stanley
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      @JeSuisLePen
      Je suis bien d’accord, ce n’est pas aux "indigènes" de faire des efforts, mais ça n’entre pas en contradiction avec ce que j’ai dit : les musulmans n’ont pas à se priver de leur droit de parole et ont le droit de faire des "réclamations" qui seront acceptées ou refusées en fonction de l’avis du reste de la population (donc les "indigènes" ont toujours leur mot à dire).

      Et, oui évidemment il y aura toujours des naïfs qui ne réalisent pas qu’ils dérangent tout le monde et d’autres qui se font un plaisir de provoquer (et qui n’ont donc aucune considération pour les français en général mais aussi pour le reste de la communauté musulmane qui pâtit de la mauvaise image qui en résulte). Ils existeront toujours, on doit faire avec et éviter de généraliser. Et le problème c’est ça, les gens généralisent à outrance, et je suis profondément déçu de voir même sur ce site un tas de gens qui ont des réflexions du genre "y en a marre des musulmans" alors qu’ici on est vraiment encouragés à avoir une réflexion plus profonde. Sans ça la réconciliation est foutue. Comme vous le dites très bien, il y a de nombreux musulmans qui se montrent dignes de ce pays, mais dès qu’une racaille islamiste ou un musulman idiot se fait remarquer, on oublie tous ces gens honnêtes qui font de gros efforts pour améliorer l’image des musulmans.

       
    • #1536190
      Le Août 2016 à 15:36 par Untel
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      @JesuisLePen



      Heureusement que beaucoup de Français musulmans ne font chier personne, travaillent honnêtement et aiment profondément la France, en sachant tout ce qu’ils lui doivent.



      qu’on arrête avec ces salades. Beaucoup non. Un peu ce serait déjà pas mal, et c’est loin d’être vérifié...
      encore une fois, la France ne doit pas être vue comme ce genre d’idiote à qui il suffit de dire "je t’aime" pour la baiser. Laissons cela aux identitaires naïfs qui ne demandent pas plus de gage aux sionistes déguisés en Barrès. On veut du concret.
      Quand on aime la France, on veut que ce soit le "parti de la France" qui l’emporte, pas celui de sa communauté. Quand on aime la France on aime et respecte la manière de sentir des français, on n’essaie pas d’inventer toujours de nouvelles façons de s’en distancer. Quand on aime la France, on aime et on défend son histoire. Quand on aime la France, on essaie de la découvrir, de passer ses vacances dans un de ses jolis coins (pas au bled). etc ; beaucoup de français de souche sont en désamour avec leur identité, mais c’est une question de "dressage", pas d’incompatibilité foncière.
      Mais si cette conception de l’amour de la France est inassimilable par certains peuples importés, pour tout un tas de raisons (ethnique, historique, religieuse...) alors il ne reste qu’une seule solution pour un renouveau français paisible : que ce(s) peuple(s) représente(nt) pour l’ensemble moins de 10% de la population (dans l’absolu je dirais même 5%, mais restons humble avec les chiffres pour le moment...) et qu’ils se tiennent à carreau, c’est à dire qu’ils acceptent d’être des citoyens à part, avec qui l’on tolère moins l’erreur, la maladresse de se trimbaler avec des matraques et de tirer au harpon sur l’autochtone, etc. La liberté de ces groupes de s’habiller débilement sur une plage corse ne primera pas sur la cohésion nationale. En conséquence de quoi, ne resteront que les moins revendicateurs, les plus bosseurs, les plus amoureux de ce pays pour lui-même, et non pour ses avantages séculiers. Les vaines paroles pourront donc enfin être mesurées...

      La "révolte des nations" (thème pas moins cher à Soral que la réconciliation) ne peut pas avoir lieu avec toute une part d’hésitants, de réticents, de polémistes (sur des questions sur lesquelles s’entendent l’ultramajorité des français parce qu’elles correspondent à leur ADN) qui pourront à tout moment changer de camp, selon l’humeur, le fait divers, la casuistique...

       
    • #1536261
      Le Août 2016 à 18:05 par Titus
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      @Untel

      Je dis « beaucoup » parce que j’en connais plusieurs, mais il n’existe pas de statistiques. Autrement, je suis entièrement d’accord avec toi.

       
    • #1536300
      Le Août 2016 à 19:10 par Giustizia
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      Merci Stanley, vous êtes sûrement plus apaisé que moi, mais depuis 4 ans que je suis adhérente je vois ces derniers temps la descente en marche. Dès le début j’ai dit "Permettez une discussion sur le burkini" et j’ai bien sûr condamné l’acte violent du fou à la machette, mais ça ne change rien. La bonne nouvelle quand même c’est que je ne vis pas en France, et je me rends compte que je me suis beaucoup trop investie. Dorénavant ce genre de sujet sera traité par presque 100 % de Français excités qui veulent en découdre, ce sera très constructif pour eux de n’avoir aucune réplique.

       
    • #1536306
      Le Août 2016 à 19:14 par Eric
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      C’est marrant mais la tonalité de cette intervention me rappelle vaguement une posteuse stakhanoviste tout aussi obtuse et à côté de la plaque que vous. Vous n’avez peut-être juste rien compris. La réconciliation présuppose une volonté minimale et des dispositions tout aussi minimales. M’est avis que qualifier prioritairement et avant toute chose ces gens de musulmans est un bien mauvais service rendu aux musulmans. Sans même parler du fait qu’avant de se définir comme musulman, catholique, bouddhiste ou que sais-je encore, on devrait déjà se présenter dans son rapport à l’autre, en tant que citoyen. Donc en définitive, là où vous voyez, ou feignez de voir, de la susceptibilité, il n’y a en fait qu’un raisonnement erroné de votre part. Ça peut arriver.

       
    • #1536383
      Le Août 2016 à 20:56 par Eric
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      Bingo, la revoilà. Ou comment transformer quelques surexcités maghrébins prétendûment musulmans (sic) en ... " 100 % (rien que ça, mesure quand tu nous tiens !) de français qui veulent en découdre (re-sic). " C’est pathétique d’obstination imbécile.

       
    • #1536451
      Le Août 2016 à 22:32 par Stanley
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      @Eric
      Vous voyez quand je parle des gens qui ne sont là que pour se chamailler et qui n’ont aucun désire de faire avancer les choses, je pense à des gens comme vous. Concrètement, vous avez des arguments ? Ou vous allez vous contenter de dire que vous avez raison et que j’ai tort ?

       
    • #1536482
      Le Août 2016 à 23:02 par Eric
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      Il est fréquent que les gens demandent des arguments ou prétendent qu’il n’y en a pas ... pour s’abstenir d’y répondre, généralement parce qu’ils n’ont rien à opposer donc. C’est aussi petit que tristement commun. Bref, vous êtes gentil.

       
    • #1536492
      Le Août 2016 à 23:16 par Stanley
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      @Untel
      Résumons les mesures concrètes que doit mettre en oeuvre un musulman pour être accepté dans ce pays :
      - il ne doit pas souhaiter la victoire du parti de sa communauté (ça tombe bien il n’y a aucun parti musulman ni quoi que ce soit qui s’en rapproche, un problème en moins pas vrai ?)
      - il doit aimer et respecter la manière de sentir des français (on admettra pour simplifier les choses que les français forment une entité indivisible et qu’ils aspirent tous à la même chose)
      - il doit défendre l’histoire de France (bon, là, sans ironie je suis d’accord, elle a grand besoin d’être défendue et merci à E&R de relayer des gens comme Marion Sigaut pour nous y aider)
      - il doit passer ses vacances en France et s’il a de la famille au "bled", il doit leur faire comprendre qu’il est en mission d’intégration d’ordre prioritaire (mais quand même, ils ont pas le droit de passer du bon temps dans un pays étranger qui n’est pas le bled ? Du genre Italie ou Espagne ?)
      - il ne doit pas se trimbaler avec des matraques, ni tirer sur ses concitoyens à l’aide de harp... oui ben merci c’était pas forcément utile de préciser ça, on dirait que vous décrivez des hommes de cro-magnon là...
      - il doit accepter d’être un citoyen de seconde zone qui sera jugé plus sévèrement que les autres (oui c’est tout à fait acceptable, après tout les droits de l’homme sont un détail de l’histoire de France, et rappelons que nous devons défendre l’histoire de France !)
      - il doit la fermer (comprendre par là qu’il ne doit pas se montrer trop revendicateur, afin de rester cohérent avec le point précédent).

      Ahhhhh ça y est je comprends enfin ce que voulait dire @Eric, c’est vrai que j’étais complètement à côté de la plaque. Mea culpa, je ne suis pas digne d’être français...

       
    • #1536575
      Le Août 2016 à 03:23 par un déséquilibré
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      Où l’on apprend qu’en fait la trollette militante du burkini en France ne vit même pas en France...

       
    • #1536608
      Le Août 2016 à 08:32 par Fred79
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      Vous oubliez le principal @Stanley,
      - que la musulmane s’habille (ou se déshabille) comme les occidentales pour bien montrer son degré d’intégration.

      Vous remarquerez qu’en France, on ne légifère jamais (et que personne ne le réclame vraiment)sur la tenue vestimentaire des hommes, mais pour la femme, c’est autre chose, puisque si elle est accoutrée de la sorte, c’est forcément par obligation.
      Les musulmanes apprécient, j’espère, qu’on les prennent pour des demeurées ou des femmes battues qui sont incapables de penser ou se défendre par elles mêmes.

       
    • #1536637
      Le Août 2016 à 10:32 par Untel
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      Si vous ne comprenez pas cet exposé très simple, ce n’est pas que vous n’êtes pas digne d’être français mais que vous n’êtes pas digne de vivre dans un pays allant vers l’unité, l’ordre, et construit sur des vertus traditionnelles (obéissance, respect des aînés sous toute ses formes, de l’autorité, humilité en rapport avec sa condition : si je suis sous-prolétaire arrivé y a 15 jours je ne prends pas les gens de haut, je ne revendique pas des conneries, etc). Il faut que vous migriez vite vers les US qui correspondent plus surement à vos idéaux de « vivrensemble ».

      Quand au couplet sur la susceptibilité/agressivité des commentateurs, elle n’existe qu’en face de vos réactions désespérantes. Si vous n’êtes pas même capable de vous ranger de notre côté sur une affaire aussi accablante, concernant des gens que vous ne connaissez même pas (donc pas d’excuse affective à priori), à quel moment le ferez-vous ??? qui peut croire à un quelconque front commun avec des personnes qui semblent sans cesse chercher une raison de se défiler, même quand il n’y en a pas ??

       
    • #1536683
      Le Août 2016 à 11:58 par Giustizia
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      Au déséquilibré : oui, j’en ai de la chance, vu l’ambiance, la politique, les excités de votre genre, etc.

       
    • #1536708
      Le Août 2016 à 13:03 par Demy
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      @Untel
      Ce n’est pas parce qu’on passe ses vacances ailleurs qu’en France, qu’on aime pas la France, faut revenir à la raison.

       
    • #1536777
      Le Août 2016 à 14:39 par Untel
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      @Demy

      Chaque individu est unique, et peut avoir sa manière de vivre l’amour de la France. Mais comme j’en ai marre d’écouter des déclarations revendicatives de francité qui ne coûtent rien et faussent le débat, je donne des exemples de ce qui pourrait signifier concrètement l’amour d’un pays, et je constate que quand on ne rentre dans aucune de ces cases, c’est que ya pas à chercher : la France nous laisse froid ; vivre ici ou ailleurs ce serait pareil (du moment que le vol pour Alger ne soit pas trop cher). Et franchement, je trouverais douteux que des habitants de quartier qui ne connaissent que la France du début du XXIeme siècle se mettent à aimer cette radasse. Je ne vois pas comment, sauf à s’inscrire dans un lien charnel de longue durée, ce qu’il faut forcément aller chercher loin de l’héritage blédard, mais apparemment cela ne les intéresse pas.
      Et puisque vous trouvez que la question des vacances est anodine, je reste un peu dessus : quand on a peu de moyens mais qu’on fait tout pour traverser la méditerranée à chaque fois, cela dit quelque chose : qu’on ne se sent pas bien ici, qu’on y trouve pas le repos, l’agrément, le paysage que l’on aime. Cela doit en dire suffisamment, et arrêter avec les mensonges.Je dresse simplement ce constat pour tous ceux qui n’ont que le mot du "moi chuis français autant que toi" à la bouche.

      Et qu’on ne me parle pas des français qui voyagent à l’étranger, pour de toute autre raison (curiosité, chantage du "loin c’est mieux", faire plaisir à bobonne, etc). Ici je cible ces gens qui vont toujours au même endroit par affection pour ce lieu et aucun autre.

      Il ne s’agit pas d’accabler ces "migrants" devant l’éternel, mais qu’on arrête de faire un faux diagnostic sur les capacités que l’on a à assimiler ce peuple... Je ne vois pas comment on peu forcer à aimer. Si ces gens-là aiment déjà autre chose, qui n’a rien avoir avec nous, on ne leur fera pas lâcher leur marotte. Alors à quoi bon s’obstiner contre un courant trop fort pour nous ?? La question de le remigration est sans doute indispensable. Il faut créer les conditions de cette remigration, comme ont été créées les conditions de l’immigration il y a 30 ou 40 ans.

       
    • #1536815
      Le Août 2016 à 15:47 par Yankee98
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      @Demy

      Disons que, en gros, lorsque ton mode de consommation (vacances, produits, fringues, etc.) se compose d’à peu près rien de français, ça devient difficile de dire que t’aimes énormément la France, hein.

       
    • #1536816
      Le Août 2016 à 15:49 par Untel
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      @stanley

      1) bien sûr qu’il y a un parti musulman, avec un réflexe communautaire bien stimulé par l’organisation démocratique (diviseuse) du pays. Il y a même un parti algérien (drapeaux exhibés à la première occasion), un parti « magreb united », un parti rap antiraciste de banlieue… ça commence mal si vous êtes à ce point bouchée du diagnostic

      2) oui, relativement à des sensibilités aussi étranges (étrangères) comme de ne pas supporter une photo, on peut dire que le reste des français à une sensibilité assez homogène. Par ailleurs, si vous ne savez pas vous représenter un français (notamment par rapport à un allogène) : soit vous me prenez pour un imbécile, soit vous n’êtes ni fin observateur, ni suffisamment imprégné d’histoire ; Dans les 2 cas je jette l’éponge.

      3) je rajoute une couche : il doit défendre l’histoire de France CONTRE l’histoire algérienne… ça suit toujours ?

      4) ça fait 40 ans que cette immigration a commencé, et malgré le regroupement familial il y a toujours de la famille au bled… quel est le projet exactement ? on continue à importer une population qui a un pied ici et ailleurs ? combien de générations faudrait-il encore pour que les « patriotes » d’origine magrébine coupent les ponts ? est-ce seulement possible (c’était le sens de mon commentaire) ?

      5) le fait que ce genre de faits divers paraisse totalement improbable avec tout autre genre de population ne vous frappe même pas l’esprit ??

      6) oui, dans le cas où pour certaines populations, les conditions énumérées plus haut ne sont pas réalisables à moyen terme, cela signifie qu’une communauté à part se créée d’elle-même et qu’il reste alors 2 manières de traiter avec elle : la méthode dite Cohn-Bendit-Giustizia-Stanley : les minorités font la loi « pour ne pas se faire écraser par la majorité », c’est-à-dire brandissent les droits de l’homme pour s’autoriser tout type de comportement diviseur, « parce que c’est mon droit », pendant que les desouche la ferment. Et l’autre méthode, dite du parti de l’Orde, qui est que la cohésion et le génie manifeste du peuple souche prime, et que les minorités à mœurs trop marginales se font discrètes. Pas plus de mariage homo que de burkini.

       
    • #1537020
      Le Août 2016 à 20:13 par Eric
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      " @Eric, c’est vrai que j’étais complètement à côté de la plaque. Mea culpa, je ne suis pas digne d’être français... "
      Il y a des crétins de partout, français y compris. Vous ne pouvez être exclu de quelque nationalité que ce soit sur cette seule base. On se demande que âge vous avez.

       
    • #1538604
      Le Août 2016 à 06:19 par SuperDupont
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      @Stanley

      Il y a bien un parti musulman en France et c’est le PS : j’ai lu quelque part que 80% des français d’origine musulmane avaient voté pour Ségolène Royal en 2007 au second tour ... Je suppose que les chiffres sont identiques pour les autres élections ...

       
  • #1536224
    Le 17 août 2016 à 16:54 par L’ètrangère
    Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

    Vivement l’hiver, qu’on rigole avec le burkski !

     

    Répondre à ce message

    • #1537028
      Le Août 2016 à 20:21 par paramesh
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      Vivement l’hiver, qu’on rigole avec le burkski !



      excellentissime,
      et cela a en plus le mérite de résumer tout ce faux débat. (string ou burka)
      E&R devrait nous pondre une rubrique récurrente : mode et Islam
      putain on n’est pas sortis de l’auberge.

       
    • #1537034
      Le Août 2016 à 20:25 par JeSuisLePen
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      Prochaine revendication islamiste (et non pas musulmane, je fais bien la différence) : des télésièges orientés vers la Mecque pour pouvoir prier Allah le temps de l’ascension des pistes. Ces idiots-utiles du sionisme en sont capables.

       
    • #1537272
      Le Août 2016 à 09:19 par L’ètrangère
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      Très drôle Je Suis Le Pen ! Dans ses " Carnets d’espérance" daté du 17Août, Marine Le Pen a écrit un très beau texte sur ce qu’elle pense du Burkini. Elle résume tout ce que nous pensons tous ici : les plages françaises sont celles de Bardot et de Vadim, dit-elle. Une Anthologie, et je me permettrai à l’avenir de citer plusieurs phrases de ce texte lorsque nous reparlerons de cet accoutrement. qui n’a pas sa place en France.

       
    • #1538606
      Le Août 2016 à 06:29 par SuperDupont
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      Moi je pense lancer bientôt un nouveau type de préservatif , totalement opaque et beaucoup plus pudique , qui rappelle un peu le voile intégral : la " burkapote " ! avec çà , plus besoin de faire l’amour dans le noir ! ( sans vouloir offenser nos amis homosexuels d’origine subsaharienne ... )

       
  • #1536494
    Le 17 août 2016 à 23:18 par Helmuth Fritz
    Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

    Finalement avec mon nouveau pote Bensoussan,on a décidé de mettre en sommeil notre léger differend,quitte à lui trouver une solution finale plus tard.
    On a décidé d"associer nos talents pour créer le Burkini Helmuth et Bensoussan.Inspiré de la crevette bigeard que les bledards du côté de Cherchell connaissent bien,le burkini Helmuth et Bensoussan est entièrement hermetique et lesté de dix bons kilos de fonte.Idéal avec des pompes Bouigues en ciment.Ca fera Fuhrer sur nos plages cet été.

     

    Répondre à ce message

  • #1536530
    Le 18 août 2016 à 00:16 par Irae
    Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

    Lorsque j’étais gamin les revendications musulmanes ont commencé en réclamant des mosquées, puis plus tard ce fut le Halal, ensuite ce fut les piscines privées et les lieux de prières dans les entreprises, après ce fut les quotas à l’univ et au travail, ensuite on a eu les produits du quotidien en arabe et voilà que depuis 10 ans on en est avec le Hijab et le burkini.

    Moi j’appelle ça du DJIHAD culturel par des gens qui ne veulent surtout pas vivre à la française et qui enchainent les revendications pour imposer leur culture.
    Y’a aucune réconciliation possible avec ces gens là, qu’ils dégagent de chez nous !

     

    Répondre à ce message

    • #1536684
      Le Août 2016 à 12:02 par Ccco
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      Tout simplement...

       
    • #1536747
      Le Août 2016 à 13:59 par Fred79
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      @ Irae

      Imaginez un peu,

      - Les revendications musulmanes ont commencé en réclamant des mosquées :
      réponse des autorités : Vous voulez des mosquées, pas de problème, vous les financez, vous obtenez un permis de construire, vous les faites construire. La France est un pays laïc, mais l’Etat étant séparé de l’église (des cultes), nous ne pouvons intervenir.
      - Plus tard ce fut le Halal :
      réponse des autorités : L’abatage rituel n’est pas conforme à la loi imposant l’étourdissement des animaux avant leur mise à mort.
      - Puis ce fut les piscines privées :
      Si elles sont privées, où est le problème ?
      - Et les lieux de prières dans les entreprises :
      Au choix du patron, mais bien peu de patrons se seraient encombrés de ça, s’ils n’avaient été persécutés par les associations antiracistes subventionnées par les pouvoirs publics.

      On peut continuer comme ça longtemps, mais sans l’aide et l’approbation des autorités qui détournent les lois et en créent de nouvelles en faveur de la discrimination dite positive, vous pariez combien que l’on en serait pas là ?
      Alors qui sont les responsables ?
      Les communautaristes qui réclament ou les autorités qui renforcent le communautarisme en accédant à des demandes communautaires.

       
    • #1536828
      Le Août 2016 à 16:07 par Untel
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      @Fred

      ben les 2 mon commissaires..

      Et donc ??

       
    • #1536833
      Le Août 2016 à 16:15 par Untel
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      @Fred.
      D’accord. Et ben moi je dis :
      qui est responsable ?
      - les sionistes ou le corps politique qui se laisse influencer ?
      - le corps politique ou ceux qui votent pour eux ?
      - ceux qui votent ou les médias qui les influencent ?
      - les médias ou les sionistes infiltrés ?
      - cf première proposition

      et voilà je pense qu’on peut laisser tourner ça en boucle une heure ou deux histoire de se sentir bien.

       
    • #1536918
      Le Août 2016 à 18:12 par Fred79
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      @Untel

      Je ne tournerai pas en rond avec vous.
      Les corps politiques et médiatiques ne se laissent pas influencer, ils sont corrompus par la finance.
      Les sionismes, je ne suis pas d’avis, sauf à me prouver que tous les dirigeants de la haute finance sont juifs.
      Les électeurs sont manipulés par les médias.

      Et nous autochtones et musulmans, nous sommes les pigeons et en tant que pigeon, même si je ne laisserai pas un autre pigeon me marchait sur les pieds, je refuse de me mêler à la meute pour sacrifier à la mode du moment qui consiste à bouffer du musulman avec l’assentiment des autorités.
      Pigeon, je n’y peux rien, mais mouton, je peux encore éviter.

       
    • #1537089
      Le Août 2016 à 21:36 par Eric
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      " Les corps politiques et médiatiques ne se laissent pas influencer, ils sont corrompus par la finance. "
      Elle est bien bonne celle-la ! S’ils sont corrompus par qui les finance, c’est bien qu’ils sont influencés par ceux-là même qui les financent. Franchement ?!

       
    • #1537137
      Le Août 2016 à 22:43 par Fred79
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      @ Eric
      Pas d’accord.
      Influencé à une connotation "je ne suis pas responsable, je suis faible, je ne savais pas".
      Corrompu, c’est vénal.
      Les mots ont un sens.

       
    • #1537252
      Le Août 2016 à 07:58 par Eric
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      Les mots ont en effet un sens, sens qui peut se rejoindre. S’ils sont influencés dans le sens de la corruption par exemple. L’exercice de l’influence ne se fait pas forcément à l’insu de la personne. On peut essayer de jouer sur les mots comme vous le faites mais c’est raté :-) La corruption induit donc bien une influence à un degré ou à un autre, quelle qu’en soit la nature, de soumise à active. Et que vous preniez pour définir le sens d’un terme le fait qu’une personne puisse faire preuve de mauvaise foi au motif évident qu’une influence sur soi ne s’admette et ne se reconnaisse pas aisément est un poil surréaliste. Mais passons.

       
  • #1536579
    Le 18 août 2016 à 05:09 par Yankee98
    Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

    L’intolérance était du côté des excités qui ont commencé à être agressifs pour rien envers des personnes qui photographiaient l’endroit.

    On "accuse" pas quelqu’un de faire des photos sur une plage, c’est pas quelque chose de répréhensible, ni légalement, ni techniquement.

     

    Répondre à ce message

  • #1536617
    Le 18 août 2016 à 09:09 par soumayahastalavictoria
    Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

    La France est tombée bien bas... Mais rien d’étonnant à ça... Moi, je trouve que le burkini, ça fait un peu star de la plage... Mais, ce n’est qu’une question de perception des choses... Chacun perçoit avec ses à priori... En tout cas, la manipulation marche à merveille... C’est à pleurer...

     

    Répondre à ce message

    • #1536789
      Le Août 2016 à 14:56 par Untel
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      pouvez-vous préciser de quelle manipulation s’agit-il
      1) la médiatisation d’un fait divers dans lequel un musulman "rigoriste" se comporte mal en particulier ?
      2) le fait que des commentateurs français aient encore le toupet de s’enflammer devant ce genre de scène "quotidienne", au risque de faire plaisir aux sionistes ?
      3) le fait que les corses ne soient pas aussi républicains que les français, et ne se soumettent pas au vivrensemble à partir d’une certaine limite ?
      4) le fait que des musulmans adoptent un concept foireux d’habillement labellisé NF Islam pour la plongée sous-marine, et s’arment en vue de se défendre contre une réaction parfaitement prévue, tout cela dans un climat de choc de civilisation voulue par l’élite mondialiste ?

       
    • #1536999
      Le Août 2016 à 19:52 par Eric
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      C’est votre bêtise qui est à pleurer. Que toute chose puisse être instrumentalisée est un fait, mais cela n’ôte rien au fait primordial que la responsabilité initiale des faits incriminés ne relève en rien de l’éventuelle exploitation ultérieure qui en est faite. Ce qu’il faut donc incriminer prioritairement et initialement est le comportement de psychopathes des tarés dont il est question. Quand on a deux sous de jugeote et le sens des priorités, on s’en tient à cela. Mais vous n’avez visiblement ni l’un ni l’autre.

       
    • #1537054
      Le Août 2016 à 20:51 par soumayahastalavictoria
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      @Untel
      J’ai bien lu les infos, en fait, les femmes n’étaient nullement en burkini... Elles étaient certes couvertes mais pas avec cet habit spécifique... Je réitère qu’on monte en épingle un fait divers, certes, condamnable sans l’ombre d’un doute mais il me semble que maghrébins et corses ont l’esprit chaud et vif... J’en reviens donc à ce fait divers, selon ce que j’ai lu, ce n’était pas une machette mais un couteau qu’avait l’un des quidams et pour le harpon, désolé mais c’est quand même quelque chose que l’on emporte si on va à la mer pour peut-être attraper quelques poissons... Je ne connais pas la mer "corse" mais où je vis il ne faut pas aller bien loin en mer pour essayer d’alpaguer quelques poissons. ceci étant, je n’excuse absolument pas le comportement de ces gens qui agressent pour des raisons futiles autrui. Mais cette polémique est ridicule et montre le niveau d’égouts de la politique à l’heure actuelle en France. Je trouve nettement plus préoccupant tous ces clandestins qu’on accueille sans connaître leurs antécédents, qu’on envoie dans des petits villages où ils sont logés, nourris, blanchis et donc à la charge des contribuables puisque l’argent est versé par le conseil régional. Le burkini est un écran de fumée qui marche à merveille mais oui vous avez raison c’est capital d’interdire le burkini, création d’une australienne d’origine libanaise. Pour le reste @Eric ma bêtise je l’assume et mes sens des priorités ce sont mes filles comme la plupart des mamans. Je ne vous permets pas de me juger sans me connaître Monsieur.

       
    • #1537104
      Le Août 2016 à 21:47 par Eric
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      Vous n’avez rien à me permettre, je me passe de vos autorisations. Relisez-vous, nombre de passages de vos commentaires relèvent de véritables sketchs. Ce n’était pas une machette mais un couteau, le harpon, ben ma fois c’est un truc pour pêcher, donc ... ???!!! Rien à foutre du burkini personnellement mais il a bon dos. Je juge les gens à leurs actes ou à leurs propos, et j’ajoute que l’habit ne fait pas le moine. C’est vous qui coincez là-dessus en l’occurrence, bien plus que moi.

       
    • #1537186
      Le Août 2016 à 23:59 par soumayahastalavictoria
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      @Eric ... Ce que je voulais dire par un couteau plutôt qu’une machette etc... puisque vous me prenez pour une demeurée, c’est que nous savons tous que le journalisme ne recoupe plus du tout ses infos et qu’il faut, si on a un miminum d’honnêteté intellectuelle, rester très circonspect sur les versions qu’on nous donne dans les journaux... Mais vous avez raison jugez-moi, ce que moi, je ne me permettrai pas ! C’est là notre grande différence...

       
    • #1537190
      Le Août 2016 à 00:26 par shotei
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      A soumayahastalavictoria,
      "Moi, je trouve que le burkini, ça fait un peu star de la plage..."
      D’accord, du coup, l’objectif consistant à être discrète et ne pas se faire reluquer tombe à l’eau.
      Après, que cette histoire de burkini (qui semble finalement n’avoir jamais existé en l’occurrence) soit montée en épingle pour exacerber les tensions entre français musulmans et non musulmans, difficile de ne pas y penser ...
      J’espère que ceux qui voient d’un mauvais oeil la prolifération des tenues ultra ostentatoires en France (dont je fais partie) ne vous découragerons pas de continuer à poster sur E&R.
      Peace and love mais faudrait voir à pas trop me faire chier.
      Oui, en France, on peut aller se baquer avec l’accoutrement que l’on souhaite mais après 30 ans d’immigration massive mal intégrée et le contexte actuel, débarquer en burkini sur une plage, sérieux ?
      Je vous souhaite une belle fin d’été (aucune ironie).

       
    • #1537257
      Le Août 2016 à 08:19 par Eric
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      Vu la fragilité de votre défense de ce qui est indéfendable, vous devriez vous abstenir de quelque leçon que ce soit, et ne pas verser non plus dans la pleurniche. Quel que soit le déroulé exact des incidents (couteau au lieu de machette, voilà qui changerait tout !), le fait initial de l’agression violente demeure. Point final. Quant au fait de vous considérer comme une demeurée, à un moment il faut peut-être aussi se remettre un poil en question. Je vous signale tout de même que dans l’un de vos commentaires stratosphériques, vous avez tout de même avancé que tout ceci était un coup monté pour nuire aux musulmans !!! Balèze le coup monté tout de même. Au lieu d’admettre que c’était n’importe quoi et éventuellement donc se remettre en question, vous êtes allée pondre de nouvelles bêtises ailleurs. Je ne sais pas mais vous avez l’air de ne pas vous rendre compte à quel point un manque aussi absolu de sens de l’à-propos peut nuire aux gens que vous voudriez défendre plus généralement. Un agent provocateur ne s’y prendrait pas mieux, c’en est catastrophique. Et les gens d’E&R ont un minimum de culture et d’intelligence pour discerner, et ici instantnément, la différence entre un musulman (même très pratiquant) et du petit truand et du petit caïd de merde grimé à la hâte en musulman par la seule " grâce " d’un vêtement qui les adouberait, comme si la religion consistait en une panoplie et qu’il suffirait dès lors de se grimer pour en être.

       
    • #1537535
      Le Août 2016 à 16:19 par soumayahastalavictoria
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      @Eric vos propos sont d’une suffisance remarquable... De quelle défense parlez-vous au juste ? Je n’ai jamais prétendu défendre les agresseurs... Je faisais juste le constat que les femmes ne portaient pas de burkini. je n’ai pas non plus dis que ceci était un coup monté pour nuire aux musulmans par contre je réitère que cet histoire de fait divers est montée en épingle et que si cela n’avait pas été des musulmans, on en aurait peut-être même pas entendu parler... et que la testostérone masculine monte vite d’un côté comme de l’autre (maghrébins et corses compris)... J’espère que la justice saura sanctionner comme il se doit cette agression mais vu le laxisme de la justice française je n’en suis pas si sure...

       
    • #1537714
      Le Août 2016 à 21:44 par Eric
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      Là où vous voyez ma suffisance, il y a peut-être un peu de malhonnêteté de votre part. Idem pour cette manie détestable de renvoyer dos-à-dos agresseurs et victimes au motif que les corses ne ne sont pas laissés faire. Loin de moi l’idée de légitimer la violence mais l’une n’est pas l’égale de l’autre, la violence de l’agresseur n’est pas l’égale de celle de celui qui se défend. Et que je sache, les premières déclarations des corses impliqués ont consisté à affirmer qu’ils n’avaient aucun problème avec les Corses de religion musulmane tant qu’ils se comportent de manière civilisée. Il n’y a rien à redire à ça, ce qui n’a pas pour autant évidemment empêché les médias à la botte de relayer la prétendue islamophobie des Corses et à l’inénarrable Dominique Sopo de SOS Racisme (sauvons le racisme !) de monter au créneau. Et encore une fois, évitez de parler des autres pour ne pas vous remettre en question sur l’essentiel, à savoir votre manque total de sens de l’à-propos, comme le fait de dire par exemple que " la France serait tombée bien bas " (sic). En effet, il serait plus intelligent, c’est le moins que l’on puisse dire, de défendre le port de ceci ou cela (si vous n’avez pas d’autre cheval de bataille plus important que ça) à l’occasion par exemple d’une agression véritablement gratuite et explicitement à caractère religieux à l’encontre d’une personne musulmane. Comprenez que ça passerait mieux. Après, je conçois aisément que vous ayez du mal à admettre que le fait que l’on vous dise que défendre le port du burkini à l’occasion d’une affaire pareille est de la dernière bêtise, mais là où vous voyez de la suffisance il y peut-être une bonne dose d’orgueil de votre part qui vous amène à ne pas reconnaitre cette évidence et à la faire en plus à l’envers. Fâcheuse et possible conséquence d’une défense acharnée des racailles qui nous occupent. Je plaisante. Et quelque chose me dit qu’ils risquent fort de faire un peu moins les malins dorénavant, voire d’envisager rapidement et discrétement un déménagement du côté d’Ajaccio :-)

       
    • #1537772
      Le Août 2016 à 22:47 par abcd52
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      @ soumayahastalavictoria : arrêtez de répondre à cet Eric, il a lâché les chiens !

       
    • #1537939
      Le Août 2016 à 08:16 par Eric
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      Et un coup de trollage pathétique pour finir. Misère.

       
  • #1536824
    Le 18 août 2016 à 16:00 par caducé
    Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

    Instrumentalisation médiatique d’une histoire crapuleuse
    Betise humaines : provocations, violences

    De plus en plus de musulmans en France sont inquiets du climat social qui change rapidement, à juste titre.

    La soupape insupportable de l’antiracisme a été ouverte depuis Charlie.
    Le racisme est un opinion alors que l’on a fait croire que c’est une maladie mentale, ce qui a nourri énormément de frustrations.
    A présent, tous ceux qui avaient un surmoi qui leur commandait de se taire depuis 30 ans peuvent l’ouvrir sans craindre l’inquisition morale gauchiste puisque le PS parlent avec plus de violence que le FN.

    Je suis impressionné de constater que dans le microcosme parisien où je vis, ceux d’il y a 3 ou 4 ans qui me sermonnait au nom des droits de l’homme, de la tolérance, de la décolonisation lorsque j’évoquais tout ce qui se rapportais de prêt à une crise d’identité d’une partie de la population de France sont aujourd’hui devenu sans aucun complexe strictement et radicalement intolérant à tout ce qui ne mange pas de porc.

    Je leur parle de restaurer une autorité ils me répondent instaurer la sécurité
    Je leur parle de révolution ils me répondent Saint Barthélémy pour les musulmans

    Cette histoire de burkini va animer "leurs débats" et les convaincre dans leur foi :
    L’arabe est l’ennemie

     

    Répondre à ce message

    • #1538221
      Le Août 2016 à 15:55 par abcd52
      Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

      @ caducé : exact, c’est bien l’ennemi, quand on lit que certains ne trouvent rien à redire que des non musulmans ne mangent pas de porc, mais que le hallal dérange, on peut se poser la question d’une islamophobie grandissante.

       
  • #1538231
    Le 20 août 2016 à 16:12 par Akira
    Sisco, le "burkini" et une certaine gauche

    Comment croire ce que la presse nous explique d’Alep, quand on constate un bidonnage maximal sur ce qui s’est passé à Sisco ? À ce niveau-là, ça devient quand même grave. Et bien sûr jamais un mot d’excuse.

    Nous avons tous entendus la même chose : un groupe d’islamistes à la plage, avec des femmes en burkini ; des passants veulent faire des photos de cette crique, et les barbus s’y opposent violemment parce qu’il ne faut pas prendre des photos de leurs femmes. Bref, c’est la charia à la plage.

    Sauf que tout est faux.

    Il s’agit d’un groupe d’emmerdeurs, menés par trois frangins, dont un qui a un casier noir comme un corbeau, qui veulent garder pour eux cette crique toute la journée. Le procureur parle d’une logique de caïdat et de privatisation de la plage, avec des incidents depuis le matin pour garder ce « territoire ». Et ça a dégénéré dans l’après-midi avec des faits très violents.

    Lors de l’audience d’hier, le procureur a tenu à exclure une quelconque radicalisation. Il n’y avait pas de burkini, et la rixe n’a pas été déclenchée par une photo d’une maghrébine se baignant.

    C’est grave et inquiétant.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents