Voilà un entretien de haute volée et qui met en lumière les mécanismes profonds agissant dans l’ombre et qui ne peuvent être comprises sans initiation aux composantes mystiques-philosophiques-eschatologiques de l’histoire humaine longue.
La volonté de la communauté juive mondialiste dont le courant de pensée kabbaliste et apocalyptique qui est amplement démontré dans cet entretien s’est à travers l’histoire accouplé à l’hérésie salafiste-wahhabite et le messianisme des néo-cons américain.
Après un tel constat, le reste des évènements va dépendre en partie de ce qu’à évoqué M.Hindi, quand il évoque le grand congrès de grozny (voir les articles sur le sujet).
La Russie l’a t-elle encouragée, puisque cela se passe en Tchétchénie ?
Quelle est la position Chiite vis à vis de la position Sunnite qui a clairement exclu le wahhabisme salafiste de la définition du sunnisme voire du cadre la communauté elle même ?
Peut-il y avoir des ponts entre les 4 grandes écoles sunnites et les branches politiques et religieuses chiites (que je connais moins) qui combattent cette hérésie sur le terrain Syrien ?
L’Iran et la Turquie ont depuis longtemps été des cibles de la doctrine de la « Coalition avec l’environnement » conçu dès les années 50 par Israël pour tendre des liens profonds avec les pays musulmans non-arabes du Moyen-Orient.
Cette doctrine a l’air d’être encore d’actualité car Israël a renforcé sa présence en Asie centrale et dans le Caucase principalement en Azerbaïdjan, surtout depuis le conflit perdue lors de la guerre en Ossétie du Sud, entre la Géorgie et la Russie qui a conduit Israël a réduire ses activités dans la région.
Si après cela Israël n’est pas une puissance régionale au champ d’action mondial, je ne sais pas ce qu’il faut aux sceptiques pour les convaincre !
Quelle est la marge de manœuvre des peuples qui intuitivement comprennent que les choses se dégradent sans pour autant identifier les véritables origines du mal ?
Car ce sont bien les peuples, du moins les opinions contrôlées qui poussent leurs dirigeants à prendre des décisions, dans un sens ou un autre !
En poussant les Français à penser que l’islam est un problème pour la république, et par extension les musulmans, on ne favorise pas l’émergence d’une élite politique capable d’opérer le virage nécessaire, pour ramener le calme sur le scène internationale.
Est ce que cela est prise en compte au sein d’une partie de la droite conservatrice et du FN, là est la question ?
Répondre à ce message