@Eric
(...) " il me paraît inutile, pour ne pas dire stupide, de parler de « xénophobie » s’agissant de considérations logiques et rationnelles pour évoquer la situation dans laquelle nous nous trouvons " (...)
=> le terme me parait au contraire parfaitement idoine pour désigner l’hostilité des populations autochtones envers les populations immigrées désormais majoritaires dans de nombreux quartiers, villes ou départements. Il s’oppose de plus parfaitement à la xénophilie de nos élites. D’autant plus que ce rejet de l’invasion migratoire en cours relève aussi du reflexe de survie. En tant que tel, il n’a donc pas toujours ce caractère rationnelle et logique que vous évoquez. A l’heure du mondialisme et des no-border, je trouve finalement plutôt sain de se dire xénophobe. En tous cas, je ne vois pas d’autre mot susceptible de le remplacer. Avez-vous une proposition à faire ?
(...) "Le terme est non seulement mal choisi car totalement inapproprié mais en plus contreproductif car utilisable par les gens qui n’ont que l’anti-racisme à la bouche." (...)
=>Doit-on pour autant se contenter des seuls mots que les anti-racistes et le politiquement correct laissent à notre disposition ? Dans ce cas là, notre répertoire risquerait de se voir réduit à n’être plus qu’un simple dictionnaire de la novlangue à l’usage des bien-pensants. Votre raisonnement s’applique-t-il également au mot nationaliste connoté négativement chez tous les partisans d’une immigration incontrôlée ?
(...) "J’ajoute que si l’accueil des immigrés est criminel, il n’est en rien « irresponsable » sinon à vos yeux puisqu’au contraire voulu par ses initiateurs précisément pour diviser et affaiblir un peu plus chaque jour le pays." (...)
=>Là aussi le mot irresponsable est bien celui qu’il convient d’employer si l’on considère que notre classe politique a le devoir de garantir notre sécurité. Et je ne pense pas être le seul non plus à considérer que cet accueil inconditionnel soit de fait irresponsable.
(...) "Et là encore c’est pas Mouloud à la baguette ! "
=> Cette expression, un brin elliptique, gagnerait sûrement à être explicitée. Je vous laisse le soin de satisfaire éventuellement ma curiosité.