Quel bonheur l’amitié entre les peuples ! Et comme la xénoplasie est enrichissante et la xénophobie méchante ! ….et les fausses notes du xénophobon au loin s’en vont, comme les xylocampes qui sont des papillons de nuit.
Prenez le cas Qatar :
L’héroïque intervention humanitaire visant à rétablir la démocratie en Libye (menée par trois internationalistes révolutionnaires bien connus : Sarkozy Nicolas, Bernard Botul dit Henri Lévy et David Cameron), fut aussi, n’ayons garde de l’oublier, largement financée par ce petit Émirat des goûts et haut en couleurs, le Qatar.
Depuis lors, ce minuscule Etat féodal, à peine un peu plus grand que la Corse, est à la mode de chez nous :
Écoute l’amour t’appelle Tchi-tchi
Qatar par ci, Qatar par là c’est la grande catharsis qatari.
Tel l’Immonde du 21 novembre qui accordait une page entière à la gloire de la Cheikha Moza, présentée comme LA femme du Cheick Hamad Ben Khalifa Al Thani et la modèle d’un féminisme à la sauce piquante d’Arabie.
Qu’importe que le Goret du Golfe se vautre sur 65 autres zépouses ! Et que nous fait que l’arrière-train de vie de gente Cheika Moza (rella) soit aussi large que celui de plusieurs millions de ses sujettes qatarinettes-qatari réunies. Elle est « la meilleure VRP du richissime petit émirat, elle sillonne le monde pour prêcher la bonne parole du "dialogue des cultures" et de "l’alliance des civilisations" » , et cela seul compte, n’est-ce pas.
D’ailleurs n’est elle pas aussi la big boss de la très lucrative Qatar Luxury group qui a pris le contrôle du maroquinier français « Le Tanneur » ?
Quant à son Co-époux l’émir, il possède de nombreuses parts dans la section Média du groupe Lagardère, lui même propriétaire de l’Immonde….
Qu’importe ! Un banquier français installé depuis des années à Doha, la capitale de l’émirat déclarait récemment : « Ils ne font pas dans la finesse et dans la subtilité, mais ils sont très forts. Ils pensent non sans raison que tout s’achète. »
Non sans raison en effet. Ces potentats gros et gras, bien nourris, entourés de millions de sujets faméliques, révérencieux et croyancieux, ont-ils jamais inventé quelque chose ? Ont-ils conquis leur trésor de haute lutte ? Leur richesse est elle tâchée de sang par la guerre implacable ? Ou bien résulte-t- elle de l’exploitation capitaliste de leurs travailleurs ?
Rien de tout ça.
Pour les compagnies pétrolières et gazières c’est plus rentable de verser une rente à des féodaux parasites plutôt que de financer une révolution industrielle dans des pays retardataires et qui risqueraient à la fin de les exproprier.
Ainsi le Qatar (comme tant d’autre) est une puissance artificielle jaillie du néant comme le pétrole et surtout le gaz ont jailli de son sous-sol . Et la dynastie régnante est une dynastie de rentiers. Rente qui fut versée au début par la Qatar Petroleum Company , filiale de l’Irak Petroleum Company, elle-même création des actionnaires de la British Petroleum, de Royal Dutch Shell, de la Compagnie française des Pétroles, de la Standard Oil of New Jersey et de Exxon Mobil.
Mais, qui possède l’Argent, même s’il est un porc fainéant et vicieux, devient un jour le maître !
Car il peut tout acheter dans le monde de la propriété privée des moyens de production et d’échange, devenu cet Empire qu’il faut comprendre, celui de la Banque et du maître de la banque.
Ainsi, l’émirat du Qatar qui raffole de la France a décidé de se la payer….toute entière. Et comme elle est à vendre ça tombe bien !
Ainsi, il la possèdera de la tête ( H.E.C et autres grandes écoles ) aux pieds ( le PSG ) en passant par ses parties honteuses (sa classe politique). Depuis ses fleurons jusqu’à ses égouts : de ses palais jusqu’à sa presse.
Exagéré-je ?
En France l’émir du Qatar :
possède 70% du PSG
finance le Tour de France,
et le domaine hippique : le prix de l’Arc de Triomphe n’est il pas devenu le prix Arc de triomphe-Qatar ?
Il possède des parts nombreuse dans les médias, Lagardère on l’a déjà dit, mais aussi dans les grandes entreprises de l’environnement comme Veolia-Suez, du bâtiment (Vinci), à EADS dont le fonds Qatar Investment Authority contrôle 6% du capital…
L’émir détient également des parts importantes dans l’hôtellerie de luxe et les casinos.
Mais c’est dans l’immobilier de prestige que ce potentat avide a frappé le plus fort. Il possède :
un palais de 4.000 m2 à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine)
l’hôtel d’Evreux, place Vendôme ainsi que deux autres hôtels particuliers lui attenant : le Majestic et le Royal Monceau.
le somptueux hôtel particulier du XVII siècle, construit par Louis le Vau et décoré par Charles le Brun, l’Hôtel Lambert de l’Ile Saint Louis. (Ce qui suscita l’ire des l’îliens, de Paris historique et même de Michèle Morgan qui y a vécu…)
l’hôtel Gray d’Albion à Cannes
La liste n’est pas exhaustive.
On comprend mieux dès lors, les dithyrambes émiro-qataphoniques de la presse empressée.
Le Torchon hygiénique de Paris, le Pharisien, n’a pas voulu être en reste sur son compère L’immonde : il a consacré au petit émirat des noceurs du Golfe une double page : en lesquelles il tâche de démontrer aux jeunes d’ex-france, les nombreux avantages d’y aller vendre leur force de travail.
À ce propos, si notre Émir se délecte du patrimoine environnemental de notre vieux pays, vendu à l’encan par sa putride bourgeoisie, pour ce qui est du cheptel de ses populations il conserve un faible générique pour les espèces les plus récemment introduites, et qui prolifèrent dans un grand nombre de localisations colonisées.
Je relève ici et là quelques gros titres :
Le Qatar ouvre ses bras [ et ses cuisses ? ] à des élus français issus de la diversité des quartiers (sic !).
Le Qatar récompense la diversité en France .
Des élus des quartiers plaident la cause des minorités et des populations des banlieues au Qatar depuis samedi 12 novembre.
Fort bien.
Mais pourquoi s’acharne-t-on à appeler diversité ce qui n’est que la plus plate uniformité ?
Lors même que dans ces fameux quartiers où les fameuses minorités y sont largement majoritaires, règne la monotonie la plus grise : monotonie dans les faciès, tout le monde y paraissant frère et sœur, mais aussi dans les mœurs, le langage et les inflexions du langage, les comportements, les caractères...
Croit on masquer cette extraordinaire uniformité, cette entropie croissante, en la nommant par son contraire ?
Je laisse cette question en suspens dans le vide quantique.
Félix Niesche