Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

O Qatar, qatarinette Tchi-tchi

Quel bonheur l’amitié entre les peuples ! Et comme la xénoplasie est enrichissante et la xénophobie méchante ! ….et les fausses notes du xénophobon au loin s’en vont, comme les xylocampes qui sont des papillons de nuit.
Prenez le cas Qatar :
L’héroïque intervention humanitaire visant à rétablir la démocratie en Libye (menée par trois internationalistes révolutionnaires bien connus : Sarkozy Nicolas, Bernard Botul dit Henri Lévy et David Cameron), fut aussi, n’ayons garde de l’oublier, largement financée par ce petit Émirat des goûts et haut en couleurs, le Qatar.
Depuis lors, ce minuscule Etat féodal, à peine un peu plus grand que la Corse, est à la mode de chez nous :

O Qatar, qatari qatarinette Tchi-tchi
Écoute l’amour t’appelle Tchi-tchi
Pas un jour ne s’écroule sans que du jus d’émirat ne nous soit servi tout dégoutant en élixir de bien-pensance.
Qatar par ci, Qatar par là c’est la grande catharsis qatari.

Tel l’Immonde du 21 novembre qui accordait une page entière à la gloire de la Cheikha Moza, présentée comme LA femme du Cheick Hamad Ben Khalifa Al Thani et la modèle d’un féminisme à la sauce piquante d’Arabie.
Qu’importe que le Goret du Golfe se vautre sur 65 autres zépouses ! Et que nous fait que l’arrière-train de vie de gente Cheika Moza (rella) soit aussi large que celui de plusieurs millions de ses sujettes qatarinettes-qatari réunies. Elle est « la meilleure VRP du richissime petit émirat, elle sillonne le monde pour prêcher la bonne parole du "dialogue des cultures" et de "l’alliance des civilisations" » , et cela seul compte, n’est-ce pas.
D’ailleurs n’est elle pas aussi la big boss de la très lucrative Qatar Luxury group qui a pris le contrôle du maroquinier français « Le Tanneur » ?
Quant à son Co-époux l’émir, il possède de nombreuses parts dans la section Média du groupe Lagardère, lui même propriétaire de l’Immonde…. Qu’importe ! Un banquier français installé depuis des années à Doha, la capitale de l’émirat déclarait récemment : « Ils ne font pas dans la finesse et dans la subtilité, mais ils sont très forts. Ils pensent non sans raison que tout s’achète.  »

Non sans raison en effet. Ces potentats gros et gras, bien nourris, entourés de millions de sujets faméliques, révérencieux et croyancieux, ont-ils jamais inventé quelque chose ? Ont-ils conquis leur trésor de haute lutte ? Leur richesse est elle tâchée de sang par la guerre implacable ? Ou bien résulte-t- elle de l’exploitation capitaliste de leurs travailleurs ?
Rien de tout ça.
Pour les compagnies pétrolières et gazières c’est plus rentable de verser une rente à des féodaux parasites plutôt que de financer une révolution industrielle dans des pays retardataires et qui risqueraient à la fin de les exproprier.
Ainsi le Qatar (comme tant d’autre) est une puissance artificielle jaillie du néant comme le pétrole et surtout le gaz ont jailli de son sous-sol . Et la dynastie régnante est une dynastie de rentiers. Rente qui fut versée au début par la Qatar Petroleum Company , filiale de l’Irak Petroleum Company, elle-même création des actionnaires de la British Petroleum, de Royal Dutch Shell, de la Compagnie française des Pétroles, de la Standard Oil of New Jersey et de Exxon Mobil.

Mais, qui possède l’Argent, même s’il est un porc fainéant et vicieux, devient un jour le maître !
Car il peut tout acheter dans le monde de la propriété privée des moyens de production et d’échange, devenu cet Empire qu’il faut comprendre, celui de la Banque et du maître de la banque.
Ainsi, l’émirat du Qatar qui raffole de la France a décidé de se la payer….toute entière. Et comme elle est à vendre ça tombe bien !
Ainsi, il la possèdera de la tête ( H.E.C et autres grandes écoles ) aux pieds ( le PSG ) en passant par ses parties honteuses (sa classe politique). Depuis ses fleurons jusqu’à ses égouts : de ses palais jusqu’à sa presse.
Exagéré-je ?
En France l’émir du Qatar :
- possède 70% du PSG
- finance le Tour de France,
- et le domaine hippique : le prix de l’Arc de Triomphe n’est il pas devenu le prix Arc de triomphe-Qatar ?
Il possède des parts nombreuse dans les médias, Lagardère on l’a déjà dit, mais aussi dans les grandes entreprises de l’environnement comme Veolia-Suez, du bâtiment (Vinci), à EADS dont le fonds Qatar Investment Authority contrôle 6% du capital…
L’émir détient également des parts importantes dans l’hôtellerie de luxe et les casinos.
Mais c’est dans l’immobilier de prestige que ce potentat avide a frappé le plus fort. Il possède :
- un palais de 4.000 m2 à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine)
- l’hôtel d’Evreux, place Vendôme ainsi que deux autres hôtels particuliers lui attenant : le Majestic et le Royal Monceau.
- le somptueux hôtel particulier du XVII siècle, construit par Louis le Vau et décoré par Charles le Brun, l’Hôtel Lambert de l’Ile Saint Louis. (Ce qui suscita l’ire des l’îliens, de Paris historique et même de Michèle Morgan qui y a vécu…)
- l’hôtel Gray d’Albion à Cannes
La liste n’est pas exhaustive.
On comprend mieux dès lors, les dithyrambes émiro-qataphoniques de la presse empressée.

Le Torchon hygiénique de Paris, le Pharisien, n’a pas voulu être en reste sur son compère L’immonde  : il a consacré au petit émirat des noceurs du Golfe une double page : en lesquelles il tâche de démontrer aux jeunes d’ex-france, les nombreux avantages d’y aller vendre leur force de travail.
À ce propos, si notre Émir se délecte du patrimoine environnemental de notre vieux pays, vendu à l’encan par sa putride bourgeoisie, pour ce qui est du cheptel de ses populations il conserve un faible générique pour les espèces les plus récemment introduites, et qui prolifèrent dans un grand nombre de localisations colonisées.
Je relève ici et là quelques gros titres :
Le Qatar ouvre ses bras [ et ses cuisses ? ] à des élus français issus de la diversité des quartiers (sic !).
Le Qatar récompense la diversité en France .
Des élus des quartiers plaident la cause des minorités et des populations des banlieues au Qatar depuis samedi 12 novembre.
Fort bien.
Mais pourquoi s’acharne-t-on à appeler diversité ce qui n’est que la plus plate uniformité ?
Lors même que dans ces fameux quartiers où les fameuses minorités y sont largement majoritaires, règne la monotonie la plus grise : monotonie dans les faciès, tout le monde y paraissant frère et sœur, mais aussi dans les mœurs, le langage et les inflexions du langage, les comportements, les caractères...
Croit on masquer cette extraordinaire uniformité, cette entropie croissante, en la nommant par son contraire ?
Je laisse cette question en suspens dans le vide quantique.
Félix Niesche

 
 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #69631
    Le 29 novembre 2011 à 04:05 par Victor H.
    O Qatar, qatarinette Tchi-tchi

    Excellente la rubrique de Félix Niesche, ou votre dose de quenelle poétique.
    J’ai beaucoup aimé "Le Pharisien" et "Mais pourquoi s’acharne-t-on à appeler diversité ce qui n’est que la plus plate uniformité ?". Mon Dieu, tant de lucidité dans ce monde d’aveuglement, c’est une bien douce sensation !

     

    Répondre à ce message

  • #69785
    Le 29 novembre 2011 à 16:18 par otto
    O Qatar, qatarinette Tchi-tchi

    l’émirat du Qatar qui raffole de la France a décidé de se la payer




    Il s’est payé la maison, le jardin et le nain qui va avec !

     

    Répondre à ce message

  • #69822
    Le 29 novembre 2011 à 17:50 par are
    O Qatar, qatarinette Tchi-tchi

    L’ami Felix au meilleur de lui-même.
    Son talent ravageur contre tout l’or du gros porc caca tari.

     

    Répondre à ce message

  • #69876
    Le 29 novembre 2011 à 21:02 par karimbaud
    O Qatar, qatarinette Tchi-tchi

    excellent article, avec quelques traits d’esprit très inspirés, et qui n’enlèvent rien à la puissance du propos et à sa pertinence !..........que cet enculé se paie la France, ses plus beaux fleurons, est une honte pour nos traîtres gouvernants, mais aussi pour ce connard qui se sert de l’argent comme d’un tracto-pelle..........c’est pas parce qu’il a du pèse à s’en étouffer qu’il doit se livrer à la prédation et à la compulsion d’achat envers une terre, un pays qui a une histoire fameuse sans se soucier de déposséder tout un peuple de son passé, de sa mémoire collective !.........il aurait dû apprendre d’abord, s’il avait une petite idée de ce qu’est "élever son âme", se former afin d’apprécier toutes ces "richesses" sans chercher à les posséder....ce type est bien un connard inculte dont le seul réflexe est l’accumulation sans bornes et sans scrupules !

     

    Répondre à ce message

  • #69908
    Le 29 novembre 2011 à 23:06 par Un simple qui se permet de ne pas l’être
    O Qatar, qatarinette Tchi-tchi

    E&R nous portent généreusement vers le haut avec tout ces articles, merci.
    /
    Une réponse à l’article :
    /
    Le quantique est tout sauf vide, mais alors à un point inimaginable.
    /
    Le quantique est la zone franche, entendez par là exonérée des lois physiques conventionnelles, entre la réalité imaginaire de Dieu, impalpable comme les rayons du soleil et celle de la traçabilité des évènements, la triste nôtre. Une dimension où la liberté semble s’incarner là où elle ne fait que siffler telle une sirène à nos utopistes tympans.
    /
    Votre article et votre pensée sont prévisibles, ainsi tracées, mathématiquement signées. Le talent de faire tomber la pluie au dessus d’un lac ne fait pas grandir une mer au milieu du désert mais n’arrose que les grenouilles le temps qu’elles replongent fièrement et tranquillement sous la surface inaccessible à ces pauvres petites gouttes littéraires, fussent elles d’un pH aride.
    /
    Servez plutôt votre intelligence supérieure en ne gravitant plus autour des différents Immondes mais en nous démontrant de toute la poésie de l’entre-ligne que ce sont eux, tout ces chienliteux internationaux, qui orbitent comme un astre mort autour de l’essence de l’Homme, ce dieu caché en chacun, la conscience.
    /
    Je vous encourage donc à progresser vers votre expression la plus sincère et non vers une liberté d’expression dont je viens d’expliquer la misère.
    Bien à vous ma chère Fél X, sans rancune.
    Oui "ma", car pour moi votre façon d’écrire est féminine, essayant de séduire, de faire pénétrer le lecteur dans votre antre provocatrice et sensuelle. Forcement sensuelle puisque vous dansez avec les mots dans le but de faire jouir votre esprit dès lors servile à ce poison-potion dévorant même les plus humbles.
    /
    L’émancipation de la prévisibilité, la création spontanée de votre intime spirituel depuis ce "vide quantique" qui vous rie au nez, sera pour moi une bien plus grande aventure à lire, à découvrir, à partager...
    /
    Forgeons le glaive au lieu de le brandir, et les rois malins nieront leurs couronnes.
    /
    Au plaisir de lutter contre l’entropie ensemble
    Amicalement

     

    Répondre à ce message

    • #69934
      Le Novembre 2011 à 00:17 par Félix Niesche
      O Qatar, qatarinette Tchi-tchi

      Tu l’as dit bouffi.
      Ton erreur ici c’est de parler de style en donnant un aperçu du tien. Ceci expliquant cela.
      Nous sommes vieilles connaissances pas vrai ?
      http://petitimmonde.blogspot.com/20...

       
    • #70318
      Le Novembre 2011 à 21:01 par Un simple qui se permet de ne pas l’être
      O Qatar, qatarinette Tchi-tchi

      Si je peux répondre à Fél-X car son lien ne pointe pas juste :
      /
      Je sais que je suis souvent hors-sujet mais pas au point d’en faire mon pseudonyme.
      Non, un peu plus vieille connaissance que ça, si vous vouliez renvoyer vers mon dernier commentaire sur un de vos textes, il s’agit de celui-ci : http://petitimmonde.blogspot.com/20...
      /
      Ne vous y tromper pas, je ne vous agresse pas, commenter est finalement une façon de prouver son intérêt à la fois pour le fond et la forme de vos articles intelligents. Je ne peux cependant m’empêcher de m’amuser un peu, avec votre complicité induite par votre style provocant.
      /
      Je vous remercie tout compte fait de nous faire progresser avec votre touche atypique
      /
      Suggestion : E&R pourrait d’ailleurs peut-être nous parler un peu plus poésie parfois (poèmes, lectures, vidéos...) pour souffler un peu, prendre un recul complémentaire à l’humour, quant à lui bien présent et heureusement.
      /
      Amicalement
      /
      Votre lecteur quenellier

       
  • #70071
    Le 30 novembre 2011 à 12:10 par Raphaël Kaliyuga
    O Qatar, qatarinette Tchi-tchi

    Le parisien qui devient, sous la plume assez acerbe, on est obligé de le reconnaître, de Félix Niesche, le pharisien... C’est bon, c’est très très bon. Et puis on tapera jamais assez sur ces pétromonarchies intégralement traîtresses de wahabbites putrides. Qu’ils continuent à jouer les bigots tout en se prosternant devant Mamon, tout se paiera.

     

    Répondre à ce message

  • #70146
    Le 30 novembre 2011 à 15:48 par offshore
    O Qatar, qatarinette Tchi-tchi

    Il a surtout acheté Sarkozy !

     

    Répondre à ce message

  • #70674
    Le 1er décembre 2011 à 22:04 par Megalo
    O Qatar, qatarinette Tchi-tchi

    La mentalité de ces bédouins ( vulgaire, attrait au cliquant et à l’éphémère telles des mouches autour d’un point lumineux) tranche radicalement avec la détermination des perses à s’élever dans l’histoire. Les perses ont, malgré des embargos et l’hostilité du futur ex-empire, réussi à bâtir une industrie civile et militaire crédible ( Iran Kodro par exemple). Le niveau des universités iraniennes est tout simplement extra ordinaire pour un pays boycotté ( lisez les productions des scientifiques iraniens). Le plus curieux est de voir ce monde occidental encensé des inutiles à la mentalité moyenâgeuse et descendre systématiquement un vrai pays structuré et multi millénaire comme l’Iran ( en quoi le Qatar est-il un pays ?). Pathétique !

     

    Répondre à ce message

    • #70757
      Le Décembre 2011 à 00:52 par dexter
      O Qatar, qatarinette Tchi-tchi

      même si je trouve detestable la théocratie iranienne, je ne peux que souscrire ce commentaire sur la Perse.

       
  • #71087
    Le 2 décembre 2011 à 16:48 par simplesanstete
    O Qatar, qatarinette Tchi-tchi

    Excellent article qui nous montre la fusion des images de la marchandise et du politique, optiquement correcte, démocratie de la petite puissance de représentation, PSG/émirats çà frappe dur le consumé et son pouvoir de rachat. On comprend le but du CFR qui engage des acteurs et actrices comme Clooney et Jolly, le rêve d’un arrivisme à porté de tous, pendant ce temps là, on bombarde, amère dream pour les uns, éclatement pour les autres, nous vivons des temps bibliques, la matrice a les jambes écartelées.

     

    Répondre à ce message

  • #71665
    Le 3 décembre 2011 à 22:24 par bambs
    O Qatar, qatarinette Tchi-tchi

    c’est énorme dans la forme et le style, ça l’est tout autant dans le contenu. Une vraie tournure, un vrai style, ça se lit comme on glisse une quenelle.
    Felix Niesche au ministère de la Culture svp, mais Frédéric préfère tringler la jeune jeunesse (avec le Lang pendue).
    Continue.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents