Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Merci pour les chansons de Noël !

Noël est juif, après tout ! C’est ce que découvre le héros de la comédie familiale Switchmas (Le Noël de mes rêves), un garçon juif nommé Ira Finkelstein, qui désespère de fêter Noël et qui un jour apprend avec ravissement, de la bouche d’un Père Noël juif, que tous les chants de Noël qu’il aime ont été écrits par des juifs. C’est le cas en effet des grands succès américains de Noël.

Vous aviez déjà remarqué qu’il existe deux sortes de chants de Noël : les chants chrétiens, qui parlent de l’enfant Jésus, et les chants américains, ceux que vous entendez désormais sur la plupart des marchés de Noël, qui parlent de neige, de rennes au nez rouge, de châtaignes et de câlins au coin du feu. La plupart ont été composés par des juifs, à quelques notables exceptions près comme Jingle Bells. On doit à Irving Berlin, par exemple, le grand classique White Christmas, mais aussi Easter Parade pour Pâque. Philip Roth, considéré comme l’un des plus grands romanciers post-modernes (sans doute pour sa haine obsessionnelle du chrétien), trouve cela ironique et rassurant à la fois, dans son best-seller Operation Shylock (qu’il décrit comme une « confession, pas un roman ») :

« Les deux fêtes (Noël et Pâque) célèbrent la divinité du Christ, et que fait Irving Berlin, avec génie ? Il les déchristianise. Pâque devient un défilé de mode et Noël des vacances dans la neige. Fini le meurtre sanglant du Christ, fini le crucifix et vive le bonnet. Il a transformé leur religion en pacotille [schlock, en yiddish dans le texte]. Et joliment ! Si le christianisme de pacotille est le christianisme nettoyé de la haine du Juif, alors hip hip hip hourrah pour la pacotille. Si remplacer Jésus Christ par la neige peut permettre à mon peuple de se sentir à l’aise à Noël, alors Let is snow, let is snow, let it snow. Vous voyez ce que je veux dire ? J’ai ressenti plus de fierté pour Easter Parade que pour la victoire de la Guerre des six jours, j’ai trouvé plus de sécurité dans White Christmas que dans le réacteur nucléaire israélien. »

Ne vous avisez pas, si vous n’êtes pas juif vous-même, de répéter que les juifs de l’industrie du spectacle ont déchristianisé Noël. D’une manière générale, ne vous avisez pas de dire que les juifs d’Hollywood sabotent les valeurs traditionnelles des nations chrétiennes.

Il n’y a que deux façons politiquement correctes de parler d’Hollywood. Vous pouvez faire l’éloge des fondateurs de cette industrie qui a façonné les valeurs de l’Amérique et les incarne aux yeux du monde. Et alors, vous rendrez hommage à l’esprit d’entreprise et la créativité de ces juifs fraîchement immigrés d’Europe de l’Est, qui ont bâti ce monde de rêve.

 

 

C’est ce que fait Neal Gabler dans An Empire of Their Own : How the Jews Invented Hollywood (traduit en français sous le titre Le Royaume de leurs rêves. La saga des Juifs qui ont fondé Hollywood, Fayard, 2014), dont voici le résumé Amazon :

Hollywood, qui a incarné les États-Unis au point d’être considéré aujourd’hui par certains comme le vecteur principal de l’impérialisme culturel américain, a été fondé dans les années 1920 par des immigrants de fraîche date qui, pour certains, parlaient un anglais approximatif. Les frères Warner, Carl Laemmle, William Fox, Harry Cohn, Samuel Goldwyn, Louis B. Mayer, Irving Thalberg, Adolph Zukor et d’autres, étaient nés dans des communautés juives d’Europe centrale marquées par la misère et les pogroms, mais habitées par une culture vivace et pleine d’humour. Sentant avant tout le monde que la société de consommation naissante devait se nourrir aussi de rêves, ils bâtirent des empires dont les noms sont devenus mythiques : Twentieth-Century Fox, Columbia, MGM, Universal. Ils eurent ainsi l’audace de forger leur propre conception du rêve américain : celui d’un pays plus accueillant, plus tolérant, plus juste et plus optimiste qu’il ne l’était vraiment. Cette vision, véhiculée par leurs films, se diffusa dans la culture américaine, contribua à la définir et finit même par l’incarner aux yeux du monde. C’est l’histoire de ces aventuriers improbables devenus des géants et parfois des monstres qui nous est contée ici.

Ou alors, vous pouvez vous lamenter sur la corrosion des valeurs traditionnelles américaines par l’industrie d’Hollywood depuis les années 1960. Mais alors, vous omettrez soigneusement de dire qu’Hollywood est, plus que jamais, contrôlé par des juifs. C’est ce qu’a fait Michael Medved dans un autre best-seller, Hollywood vs. America : Popular Culture And The War on Tradition, dont voici le résumé traduit :

Pourquoi notre culture populaire semble-t-elle systématiquement hostile aux valeurs chères à la plupart des Américains ? Pourquoi l’industrie du spectacle doit-elle attaquer la religion, glorifier la brutalité, dénigrer la famille et ridiculiser le patriotisme ? Dans ce livre explosif, l’un des meilleurs critiques cinématographiques examine comment Hollywood a rompu le contrat avec son public, pour créer des films, de la télévision et de la musique populaire qui exacerbe tous les problèmes sociaux, de la grossesse adolescente à la violence urbaine. [...] Medved montre qu’Hollywood méprise et agresse les valeurs des familles américaines ordinaires et promeut une idéologie auto-destructrice qui est néfaste à la nation.

Vous l’aurez deviné, Michael Medved appartient à la catégorie des intellectuels zemmouriens, qui cachent un petit Sefer Torah sous leur chemise. Né de parents juifs allemands et ukrainiens, il appartient à un judaïsme orthodoxe engagé dans le prosélytisme auprès des juifs émancipés, et préside une synagogue de cette tendance en Californie... pas très loin d’Hollywood. Comme tous les néoconservateurs de son espèce, comme Zemmour, il joue les grands patriotes en dénonçant le suicide (« l’auto-destruction ») de la nation par les valeurs libérales.

Bien évidemment, Medved ne cite pas Gabler, et Gabler ne cite pas Medved. Ils ne se connaissent pas, ils ne parlent pas de la même chose. Tout rapprochement entre leurs discours serait antisémite. C’est toujours la même règle intangible : si c’est bien, souligner que c’est juif et faites rejaillir la gloire sur les juifs en général ; si c’est mal, ne jamais dire que c’est juif, ça n’a rien à voir.

Laurent Guyénot

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1068189
    Le 26 décembre 2014 à 02:42 par dudule
    Merci pour les chansons de Noël !

    Faux : La twenty century fox (et non la Fox) a été fondée par D.Zannuck (qui n’était pas juif)

     

    Répondre à ce message

    • #1068222
      Le Décembre 2014 à 08:43 par Druide
      Merci pour les chansons de Noël !

      Il y avait déjà la Fox Film, créée en 1915 par William Fox (né Fuchs, de parents juifs) bien avant sa fusion en 1933 avec la 20th Century Pictures.

       
    • #1068660
      Le Décembre 2014 à 23:05 par dudule
      Merci pour les chansons de Noël !

      Certes, mais... je parlais bien de la Twenty Century Fox, l’un des 5 "majors" d’Hollywood.

       
  • #1068228
    Le 26 décembre 2014 à 09:25 par Miville
    Merci pour les chansons de Noël !

    La plupart des juifs que je connais préfèrent fêter la Saint-Jean Baptiste, non par dévotion pour le saint de ce nom (ils vénèrent le même personnage en lui donnant une tout autre identité, celui d’un ennemi de toute forme de tolérance pour les étrangers et d’un architecte restaurateur du temple, et que Jésus aurait trahi), mais dans l’idée que l’Antéchrist naîtra dans la nuit du 24 au 25 juin, la plus opposée à Noël, pour mettre fin au règne de ce Jésus. Polanski était de cette idée dans le Bébé de Rosemary, en présentant la naissance du diable cette nuit-là. Le 24 juin est également le Boy Love Day, le jour de fête officiel de la NAMBLA, l’association nord-américaine des pédophiles amateurs de garçonnets. Le 24 décembre étant le Girl Love Day, celui des amateurs de fillettes. Bizarrement, le 24 juin est également le jour de la Fête Nationale du Québec, peuple alors plus semblable à une secte catholique janséniste qu’à un groupe ethnique bien constitué, mais un examen approfondi montre que sa célébration fut introduite par les franc-maçons illuminati Louis-Joseph Papineau et Ludger Duvernay dans l’intention explicite d’introduire un esprit de subversion anti-chétienne chez ce peuple qu’ils trouvaient beaucoup trop dévot pour son bien ; il faut croire que ce voeu de leur part a été couronné d’un immense succès,

     

    Répondre à ce message

    • #1068776
      Le Décembre 2014 à 09:01 par samra
      Merci pour les chansons de Noël !

      @@Miville

      Vous pouvez détailler par rapport à la fête de la Saint-Jean Baptiste chez certains Juifs ? un ouvrage ,un lien peut-être !!
      J’ai vu plusieurs fois Rosemary Baby ,ce film est culte car il y a plusieurs interprétations possibles...De la à dire que Polanski est un pure sataniste.. j’ai des doutes !! L’année après la sortie du film ,sa femme et son bébé ont été sacrifiés... !

       
  • #1068278
    Le 26 décembre 2014 à 11:25 par LearningFish
    Merci pour les chansons de Noël !

    Pour Noël, il n’y a pas 36 solutions, les plus beaux chants de Noël, qui correspondent à nos traditions, sont les chants allemands. Que ceux qui ne les connaissent pas les écoutent, vous serez ravis ! :) Joyeuses fêtes !

     

    Répondre à ce message

    • #1068314
      Le Décembre 2014 à 12:22 par Pascal
      Merci pour les chansons de Noël !

      Je plussoie des chants protestants et luthériens.

       
    • #1068377
      Le Décembre 2014 à 14:34 par stef1304
      Merci pour les chansons de Noël !

      Pour les allemands, la célébration de la nativité commence un mois avant... C’est une préparation progressive. Cela s’appelle le temps de "l’avant" Noel ( tapez adventszeit sur google image) et c’est une activité populaire. Rappelons que les allemands n’ont pas subi, comme les français, la séparation de l’Eglise et de l’Etat. D’ailleurs l’Etat finance le culte sur les impôts. Il faut donc déclarer vouloir sortir de l’Eglise pour ne pas le payer.

      Ensuite, vous avez une progression vers Noel, avec les 3 WE de l’avant, le 4e étant Noel.

      Il y a aussi de nombreux accessoires. La plus connu étant la couronne de l’avant (tapez adventskranz). En fait, à chaque WE, est allumée une bougie supplémentaire et on y chante en famille (comme pour les "chantez Noël" des antilles). Mais vous trouvez aussi le calendrier, voir une sorte de "pyramide" de Noël (tapez weihnachtspyramiden) peu ou pas connu en France, traditionnellement conçu autour des scènes de la nativité qui tournent sur elles même à la chaleur des bougies (c’est le côté bricolo des allemands... dont parle Dieudo ;-)

      Avec pour les enfants, à chaque dimanche de l’avant, la surprise dans les pantoufles au réveil (un peu comme la souris chez nous quand un enfant à perdu une dent), en plus du calendrier (tapez advent calendar dans google image ) avec des images (le plus souvent avec une iconographie chrétienne) ou des chocolats (vous avez certainement vu la version industrielle et importées dans les super marchés).

      Par ailleurs, en famille, on prépare le sapin, la crèche et les patisseries (tapez weihnachtsplätzchen). L’important étant les activités en commun, dans un esprit de "Gemütlichkeit" (comfort partagé, bien être, harmonie, communion... concept typiquement allemand, dont nous n’avons pas exactement d’équivalent en France). Vous noterez que certains des motifs sont typiquement chrétien comme le coeur, l’étoile (celle des rois mages...), mais pas exclusivement.

      Enfin, le jour même, traditionnellement, on va à la messe, puis les enfants attendent jusqu’à minuit (soit ils dorment, soit ils veillent dans leur chambre). Et avant d’ouvrir les cadeaux, souvent on lit un texte de la bible, en tout cas chez les protestants, pour bien rappeler le sens de la fête et la priorité.

      Et puis, vous avez de nombreux activités sociales pour les adultes, autour du marché de Noël (tapez weihnachtsmarkt) par exemple, qu’on retrouve normalement situé autour de l’église et/ou sur la place de la Mairie.

       
  • #1068345
    Le 26 décembre 2014 à 13:30 par Cid
    Merci pour les chansons de Noël !

    Pendant les fêtes j’ai revu le Ben-Hur et le Cid avec Charlton Heston. Prod Juive ou pas, c’est quand même mieux réalisé et moins dégénéré que le Cinéma Français.

     

    Répondre à ce message

    • #1068482
      Le Décembre 2014 à 18:08 par JFR
      Merci pour les chansons de Noël !

      Il faudrait peut-être arrêter les formules toutes faites et vous intéresser vraiment au cinéma français pour éviter de dire de telles sottises. Le cinéma français a une longue histoire et a longtemps joué un rôle précurseur, sauf si ça vous plait de nous dénigrer ainsi.

       
    • #1068597
      Le Décembre 2014 à 21:19 par chris 777
      Merci pour les chansons de Noël !

      Sauf si par production "française " le Cid pense a " 24 jours" ,"de rouille et d’os" ou autres films a handicapés visibles aidés d’autres minorités tout aussi visibles ...

       
  • #1068381
    Le 26 décembre 2014 à 14:40 par Lantuti
    Merci pour les chansons de Noël !

    Toujours aussi intéressant ce Guyénot.

    Je viens d’ailleurs de finir JFK/11 septembre, c’est vraiment de la bombe, ça explique très bien les hypothèses les plus vraisemblables pour ces deux tournants historiques et leurs liens.

    Avec la série par Ace Baker sur le 11/9, on ne doit plus être très loin de la vérité.

    (si jamais il lit les commentaires) Manque maintenant les liens entre les grands médias et le petit coq et comment l’opération s’est décidée, par qui, et son déroulement, pour avoir une vision globale.

     

    Répondre à ce message

  • #1068582
    Le 26 décembre 2014 à 20:56 par chouanne
    Merci pour les chansons de Noël !

    Hier soir, sur W9, ils ont passé plusieurs épisodes de la bible jusqu’à 1 heure du matin, pour une fois !!! Que du bonheur, bien que très incomplet, après la pâque on passe à la pentecôte en rayant l’ascension du Christ. Rien sur l’apocalypse, mais il est vrai que les frères la truelle n’aiment pas trop entendre parler de la révélation de Jean, sur une vidéo qui est parue sur internet, on les voit marcher au pas devant un crâne, une bougie, pour après, piquer leur compas dans le livre qui est, selon le journaliste, ouvert à la fameuse page de l’apocalypse, rite pour soit disant, neutraliser l’apocalypse ? Bizarre, je me demande pourquoi la purification du monde, triomphe du bien sur le mal, les effraie autant ?

     

    Répondre à ce message

  • #1068770
    Le 27 décembre 2014 à 07:58 par jvidepi
    Merci pour les chansons de Noël !

    Dans le même ordre d’idées, Il faut voir ou revoir le documentaire choc "Hollywood et les Arabes".

    Le film est présenté par Jack Shaheen, Ph.D.et professeur émérite de communication de masse à la Southern Illinois University Edwardsville. Il a étudié la représentation des Arabes et de l’Islam dans les médias américains.

    Le document vidéo relève la longue succession d’images dégradantes qui ont été utilisées pour représenter les Arabes au cinéma et montre comment au fil des ans, la persistance de ces images a fait en sorte de banaliser les préjugés entretenus à l’égard des Arabes et de la culture arabe, ce qui aurait eu pour effet de renforcer une vision étroite des individus d’origine arabe et d’accroître les répercussions des politiques intérieures et internationales des États-Unis sur leur vie.

    Il ne se gêne évidemment pas pour faire un lien entre la judéité et le sionisme de combat des producteurs américains et ce malin plaisir qu’ils ont à dépeindre l’arabe comme un animal sauvage. Par exemple, il a recensé le cas de deux producteurs, Menahem Golan et Yohan Globus de Cannon Pictures qui, sur vingt ans ont produit une trentaine de films diabolisant les Arabes et plus particulièrement les Palestiniens.

    Mais y a rien à voir, circulez bande d’antisémites !

    Le film est ici :
    http://youtu.be/TJ7nwbbIpkc

     

    Répondre à ce message

  • #1069690
    Le 28 décembre 2014 à 15:39 par Liberté
    Merci pour les chansons de Noël !

    Qu’est-ce que c’est que cette histoire... ? je ne crois pas que les juifs
    pratiquants soient calés sur le même calendrier concernant les fêtes ,
    surtout celle de Noël , puisqu’il y a un désaccord avec eux sur le christ
    lui-même et ce qu’il représente selon les catholiques comme étant le prophète ,
    fils de dieu .

    Maintenant que les juifs non croyants pratique les rites religieux des
    catholiques par habitude selon l’endroit où ils ont vécu , pourquoi pas ?
    que le côté marchand ait pris le dessus du côté religieux rien d’étonnant ,
    l’époque est ainsi pour tout , malheureusement.... !

    Mais malgré tout , je dirais , reconnaissez que ces jolies fêtes donnent une part
    de rêve et de convivialité et que les français bercés dans leur enfance par ces
    jolis moments n’ont pas envie de les voir disparaître pour les lubies de je ne
    sais qui... ?

    Et Zemmour dans tout cela qu’a-t-il fait de mal en défendant notre rituel ? il se
    sent français et pratique nos rites culturels , qui a-t-il d’anormal en cela... ?
    Si tous les Français d’origine étrangère pensaient comme lui , on se sentirait
    rassurés , mais lui fait parti de l’époque où l"assimilation se faisait alors que
    depuis l’époque Mitterrand , la gauche donc , le communautarisme
    a été mis en valeur au détriment de l’assimilation ;le but étant de briser la
    nation et créer leur monstre actuel , le mondialisme ....on voit que tout
    s’enchaîne , leur vision est en marche et ce fait de plus en plus cruel !

     

    Répondre à ce message

    • #1071598
      Le Décembre 2014 à 09:47 par libeéré
      Merci pour les chansons de Noël !

      “Juif non-croyant”...
      quelle blague

       
    • #1074024
      Le Janvier 2015 à 13:42 par Soldat du Christ...
      Merci pour les chansons de Noël !

      Un juif non-croyant, n’est pas un juif, ni un juif-laïc, cela n’existe pas .....arnaque judéo-maçonnique, bêtise & mensonge sioniste !!

       
  • #1070160
    Le 29 décembre 2014 à 04:40 par Miville
    Merci pour les chansons de Noël !

    Ils ont voulu déchristianiser Noël, ils ont voulu jeter l’enfant Jésus de l’eau du bain, bien, il reste ce qu’il reste, la fête du sapin, la fête germanique de la renaissance perpétuelle de Wotan, la fête du dieu nazi, le maître du Crépuscule des Dieux. Et cette fois-ci il n’y aura plus d’URSS pour l’empêcher, plus d’espoir de rechange dans le grand soir prolétarien.

     

    Répondre à ce message

  • #1074098
    Le 4 janvier 2015 à 16:17 par bhhell
    Merci pour les chansons de Noël !

    Mais que vient foutre la référence à Zemmour dans cette analyse du judaisme ? Si le tort de zemmour est d’être juif à son corps défendant puisque les références à sa pseudo judéité viennent des autres et jamais de lui et qu’il prouve constamment son attachement à l’identité française, autant le dire clairement et nous identifierons tous les patriotes français d’ascendance juive pour discréditer génétiquement leur parole. Zemmour est gaulliste conservateur, antiféministe, dénonce le communautarisme et pourfend le crif, est hostile à l’avortement et autres réformes sociétales, à l’esprit de vatican 2, prône un protectionnisme radical contre l’importation du modèle américain consumériste, contre la vassalité à l’otan mais simplement pour donner le change aux beaufs de mon genre qui n’ont pas compris que le bonhomme travaille en sous main avec BHL et Jacques Attali ? Dans ce cadre d’analyse, je propose de dévoiler le sionisme pro hollywoodien de Serge Gainsbourg en décryptant la nature supposée de ses chansons. Au lieu de tout ramener à l’identité juive des responsables du désastre libéral, pourquoi ne pas attaquer plutôt les idées de l’idéologie juive à la racine de ce dernier ? Cela nous évitera les attaques obsessionnelles et ad hominem qui cherchent des boucs émissaires faciles. Si le judaisme a imposé le matérialisme sauvage à l’ensemble de la planète, cessons d’attaquer les personnes d’identité juive et combattons plutôt cette idéologie. Si je vais à Wall Street ou au Qatar, je n’ai pas besoin de rencontrer des juifs pour tomber sur la perversion hollywoodienne.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents