Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qui a maudit Michael Jackson ?

À l’occasion du 16e anniversaire de la mort du chanteur, nous publions cet article, augmenté d’un extrait d’une chanson créée par IA en 2025, Palestine, Don’t Cry, mais qui apporte de l’eau au moulin de la thèse défendue par Laurent Guyénot.

 

Selon cette source, Michael aurait enregistré cette chanson sur la Palestine en 1993, qui ne sera pas retenue par la major dans son album HIStory (sorti en 1995). Deux mois plus tard, les insinuations sur sa sexualité commençaient à diffuser dans la presse...

 

Oh Palestine, je mourrai pour toi...

[Je prierai pour toi,
Oh, Palestine
Oh, Palestine, je te porterai, oh, Palestine
Palestine, viens au fond de mon cœur
Je t’aimerai toujours
Palestine, ne pleure pas, je prierai pour toi,
Oh, Palestine, Oh, Palestine, Oh, Palestine
Dieu a une place pour toi, Oh, Palestine
Et, je crois en toi, Oh, Palestine, je mourrai pour toi.

Selon un internaute, cette chanson est bien une IA attribuée à MJ, mais ses ennuis avec les majors remontent à plus loin :

MJ never recorded this song but his issues with the J tribe stared in the 1980s. A J tribe member convinced MJ into all those facial surgeries (dating back to the 1980s), got him heavily into drugs (originally for counteracting pain stemming from the Pepsi commercial fire), the Chandlers were J tribe members, etc. MJ learned to connect the dots and realized who was at the feet of all of his troubles.

Traduction  : MJ n’a jamais enregistré cette chanson, mais ses problèmes avec la tribu J remontent aux années 1980. Un membre de la tribu J a convaincu MJ de subir toutes ces opérations du visage (qui remontent aux années 1980), l’a plongé dans la drogue (à l’origine pour soulager la douleur causée par l’incendie de la publicité Pepsi), les Chandler étaient des membres de la tribu J, etc. MJ a appris à relier les points et a compris qui était à l’origine de tous ses problèmes.

On le voit, chacun essaye de trouver les raisons du conflit entre MJ et les majors de la musique, liées aux médias mainstream. Laurent Guyénot apporte une explication plus factuelle.

La Rédaction d’E&R

 


 

La vidéo de Candace Owens, « Ce qui est vraiment arrivé à Michael Jackson », postée en septembre 2024, a rappelé l’immense influence de Michael Jackson (MJ) sur la communauté noire américaine, qui l’avait vu grandir depuis 1968 et voyait en lui beaucoup plus qu’un génie musical. Owens a aussi réactivé la controverse sur ses déboires judiciaires et sur sa fin tragique, en suggérant qu’il avait été victime d’un complot juif.

 

C’est ce que MJ avait lui-même suggéré dans les paroles de sa chanson They Don’t Care About Us, sortie en 1995, deux ans après les premières allégations d’attouchement sur des enfants :

« Jew me, sue me
Everybody, do me
Kick me, kike me
Don’t you black or white me. »

Kike est un équivalent péjoratif de jew, tous deux ici transformés en verbes ; sue signifie « poursuivre en justice ». Sony a masqué les mots offensants (jew et kike) par de gros sons de percussions, mais les paroles publiées sont restées non censurées, et la version originale peut encore être entendue sur YouTube.

 

 

Deux ans plus tôt, MJ avait été accusé d’avoir abusé sexuellement de Jordan Chandler, alors âgé de 13 ans. Il a été révélé plus tard que le père de Jordan, Evan Chandler, avait forcé son fils à faire ces allégations, et l’avait peut-être drogué pour cela. Un an plus tard, à l’âge de quatorze ans, Jordan demandera et obtiendra l’émancipation légale de ses deux parents.

Evan Chandler était un dentiste sanctionné pour fautes professionnelles, qui ambitionnait une carrière de scénariste pour Hollywood, et n’avait pas réussi à exploiter l’amitié de son fils pour MJ. En juillet 1993, il fut enregistré à son insu au téléphone par le mari de son ex-femme, expliquant, au sujet de l’avocat qu’il avait embauché pour détruire MJ :

« J’ai choisi le plus méchant des fils de pute que j’ai pu trouver. […] ça sera un massacre si je n’obtiens pas ce que je veux. […] ce type va détruire [MJ] de la manière la plus sournoise, la plus méchante et la plus cruelle qui soit. Et je lui ai donné les pleins pouvoirs pour le faire. […] La carrière de Michael sera terminée. […] Cet homme va être humilié au-delà de toute mesure. […] Il ne va pas croire ce qui lui arrive – au-delà de ses pires cauchemars. Il ne vendra plus un seul disque. […] Il y a d’autres personnes impliquées qui attendent mon coup de fil et qui vont intentionnellement occuper certaines positions. […] Tout se déroule selon un certain plan qui n’est pas seulement le mien. »

 

Par « si je n’obtiens pas ce que je veux », Evan Chandler entendait 20 millions de dollars, ce qu’il a fini par obtenir, même si MJ a été innocenté (MJ reconnaîtra plus tard avoir commis la pire erreur de sa vie en acceptant un règlement financier, ce qui a donné des idées à d’autres escrocs). Mais qu’entendait Chandler par « un certain plan qui n’est pas seulement le mien » ? De qui s’agit-il ?

Evan Chandler était juif (nom d’origine Charmatz). Le « plus méchant des fils de pute » qu’il trouva était l’avocat juif Barry Rothman, qui s’est associé au psychiatre juif Mathis Abrams pour monter le dossier. Une autre personnalité de confession juive s’est jointe au combat : Samuel Isaac Gordon, alors mari et manager de LaToya Jackson, la sœur de MJ, qui obligea LaToya à déclarer que son frère était un pédophile (elle avouera avoir menti).

Au début des années 1990, la presse commença à publier des articles très négatifs sur MJ, l’appelant « Wacko Jacko ». Il n’y avait pas de motivation commerciale à cette mauvaise presse, car l’image positive de MJ se vendait mieux que les critiques à son égard. Selon des journalistes cités par Monika Wiesak dans Michael Jackson : The Man, the Music, the Controversy, salir l’image de MJ était une politique éditoriale qui leur était imposée par les patrons de la presse. De toute évidence, certaines personnes puissantes avaient déclaré la guerre à MJ. Et de toute évidence, ces personnes avaient de l’influence, non seulement sur la presse, mais sur la justice et la police. Celle-ci interrogea près de trente enfants et leurs familles et environ deux cents témoins au total, enquêtant jusqu’aux Philippines et en Australie. Plusieurs parents se sont plaints que les policiers leur avaient affirmé que MJ avait abusé de leurs enfants, bien que ces derniers aient nié les faits. MJ a été soumis à une inspection à nu humiliante, pour photographier ses organes génitaux et ses fesses.

Il en fut très ébranlé, mais il s’est battu avec son album HIStory, qui inclut la chanson They Don’t Care About Us citée plus haut. L’un des clips de cette chanson le montre en prison, parfois menotté. Une autre chanson, Tabloid Junkie, traite de la manipulation des médias, qui le « torturent » et « crucifieraient le Seigneur s’ils le pouvaient ».

 

 

Bien que les enquêtes contre MJ n’aient débouché sur aucun chef d’accusation, les médias ont continué à le harceler. En 2003 fut diffusé le documentaire Living With Michael Jackson, réalisé par Martin Bashir, qui avait passé plusieurs mois avec MJ dans son ranch de Neverland, en Californie. En éditant les propos de MJ, ce film donne une image trompeuse de sa relation avec les enfants. Inspirés par l’exemple d’Evan Chandler, les parents d’un des enfants apparaissant dans le film, Gavin Arvizo, poussèrent celui-ci à accuser MJ d’attouchements. Ils étaient représentés par les avocats juifs William Dickerman et Larry Feldman, qui ont fait appel aux services du psychologue juif Stanley Katz. Le procès commença début 2005 et dura cinq mois, à l’issue duquel MJ fut déclaré totalement innocent. Gavin avouera plus tard que tout était faux.

Ce harcèlement judiciaire et médiatique eut de graves répercussions sur la santé mentale et physique de MJ, qui succomba le 25 juin 2009 d’une overdose de propofol, un dangereux anesthésique que lui administrait le docteur véreux Conrad Murray en guise de somnifère, MJ souffrant d’insomnie alors qu’il préparait une nouvelle tournée (Murray fut condamné pour homicide involontaire et passa deux ans en prison).

Il y avait dans cette guerre contre MJ un volet économique, car MJ était en conflit avec sa maison de disque Sony. En 2002, lors d’une rare apparition publique, il accusa l’industrie du disque d’exploiter les artistes noirs, citant le cas de James Brown et de quelques autres. On pense évidemment au cas récent de Kanye West, dénonçant lui aussi l’exploitation des artistes noirs par une industrie du divertissement dominée par des juifs américains. MJ était dur en affaires, et Paul McCartney en a fait l’expérience, qui avait confié à MJ vouloir racheter les droits des Beatles à Sony, et s’est fait doubler par MJ. Trump lui-même considérait MJ comme un homme d’affaires avisé, et l’on doit noter en passant qu’il l’a toujours défendu contre ses accusateurs.

Mais il s’agissait plus fondamentalement d’une guerre culturelle. MJ exerçait une influence positive sur les Noirs américains. Il avait déclaré à Oprah Winfrey, lors d’une interview mémorable en 1993 : « Je crois que tout art a pour but ultime l’union du matériel et du spirituel, de l’humain et du divin. Je crois que c’est la raison d’être de l’art. » MJ était en décalage complet avec l’esprit que les producteurs voulaient insuffler dans la culture noire américaine, à travers le rap notamment. Commentant la récente performance satanique de Sam Smith aux Grammy’s 2023, vue par des millions d’enfants, le neveu de Michael a tweeté :

« Qu’est-ce qui se passe dans notre monde ?!!! Des gens/organisations essaient d’annuler (cancel) quelqu’un qui a chanté “Heal the World”, “Man in the Mirror” et “We are the World”, mais ils sont d’accord pour que ce type, @samsmith, fasse ce lavage de cerveau satanique à nos jeunes... Non, merci. »

 

La chanson Heal the World véhicule un message certes naïf mais plein de bonté et d’espoir. Le clip vidéo montre des enfants de toutes origines (juifs et palestiniens entre autres) courant au milieu des soldats, qui déposent leurs armes. Dans Man in the Mirror, extrait de l’album Bad (1988), MJ nous exhorte : « Si vous voulez rendre le monde meilleur, regardez-vous et changez. » Et nous nous souvenons tous du single caritatif We Are the World (1985), écrit par MJ avec l’aide de Lionel Richie (ici la version démo originale de MJ), et interprété par quarante-quatre stars au profit de l’Éthiopie ravagée par la famine. Ce fut un phénomène mondial, qui marqua le point culminant de l’influence de MJ sur l’industrie musicale. Une influence qu’on peut proprement qualifier de spirituelle.

 

 

Michael Jackson a peut-être été détruit parce que ses refrains appelant à la paix et à l’unité n’étaient pas du goût des puissances qui capitalisent sur la division et à la violence. Sa bonté était dangereusement contagieuse. Et elle l’est toujours. Des millions de personnes l’aiment et le pleurent encore aujourd’hui. C’est probablement la raison pour laquelle les médias continuent de le vilipender. Début 2019 a été diffusé le documentaire télévisé calomnieux Leaving Neverland, basé sur les interviews de deux hommes adultes, Wade Robson et James Safechuck, qui affirment avoir été violés par MJ. Dans une sorte d’assassinat posthume, la presse a relayé ces accusations sans la moindre réserve, réclamant à cor et à cri l’« annulation » (cancellation) du roi de la pop.

Notons que, parmi ces voix se trouvait celle du rabbin Schmuley Boteach, auteur du best-seller Kosher Sex. En 2000, MJ s’était confié à Boteach, et en 2009, Boteach capitalisa sur la mort de MJ en se présentant comme son conseiller spirituel dans un livre basé sur les enregistrements de leur conversation, The Michael Jackson Tapes : A Tragic Icon Reveals His Soul in Intimate Conversation. Selon Dieter Wiesner, ex-manager de MJ, MJ avait rédigé à la fin de sa vie une liste de personnes qu’il soupçonnait de vouloir le détruire. Boteach y figurait aux côtés d’autres personnalités juives comme Uri Geller, qui avait présenté Martin Bashir à MJ. Boteach est aujourd’hui omniprésent sur la scène politico-médiatique (aux côtés de Robert Kennedy Jr. par exemple) comme défenseur d’Israël et pourfendeur d’antisémites. Il est probable que sa véritable fonction soit celle d’un maître-chanteur.

En fin de compte, la destruction de MJ a également été une démonstration de force. Le pouvoir qui règne en maître sur l’industrie du divertissement a prouvé que personne, fût-il le roi de la pop, ne pouvait le défier sans en payer le prix fort.

Il est important de se rappeler cette histoire d’un homme bon et innocent accusé de pédophilie, à la lumière des révélations d’aujourd’hui sur le rappeur P. Diddy (Sean Combs), dont la carrière de vrai pervers et maître-chanteur a été protégée pendant trente ans.

Détail troublant : on apprend que le chef de la sécurité de P. Diddy, Faheem Muhammad, que P. Diddy appelait son « nettoyeur », ayant « le pouvoir de faire disparaître les gens et les problèmes », avait assuré la sécurité de MJ durant les sept derniers mois de sa vie. Quatre jours avant sa mort, MJ demanda à Muhammad d’appeler l’infirmière Cherilyn Lee, qui l’avait mis en garde contre le propofol que lui administrait le Dr Murray. Lee a dit à Muhammad qu’elle serait là le 25 juin pour aider Michael, et qu’en attendant, Muhammad devait emmener Michael à l’hôpital immédiatement. Muhammad n’a pas emmené Michael à l’hôpital et a déclaré à la barre qu’il ne se souvenait pas de la demande de Lee.

Laurent Guyénot

 

Procurez-vous l’indispensable ouvrage de Laurent Guyénot sur l’affaire Kennedy chez Kontre Kulture

Le cas Kanye West

 
 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3547379
    Le 25 juin à 23:10 par Saladin
    Qui a maudit Michael Jackson ?

    MJ n’a jamais viole aucun enfants il les aimait trop pour leur faire du mal. Et depuis quand les médias parlent de violent d’enfants ? Dès qu’on en parle ils sortent la carte complotiste. Et là tout d’un coup avec MJ ils en parlent tout les jours pendant des mois ? Et juste après, il meurt ? Un reportage KLA tv expliquait ça en long et en large, mais on ne le trouve plus. Et Michael Jackson etait une belle personne, il doit etre au paradis en ce moment.

     

    Répondre à ce message

  • #3547438
    Le 26 juin à 06:54 par leperigourdin
    Qui a maudit Michael Jackson ?

    Je crois que l’on peut tirer une morale de cette histoire, ne pas laisser entrer dans sa vie, son cercle familiale ou professionnel des gens étrangers à sa foi, sa culture.

    Accepter de perdre parfois à court terme mais gagner en sérénité sur le long terme.

     

    Répondre à ce message

  • #3547500
    Le 26 juin à 11:59 par Shlomohamed
    Qui a maudit Michael Jackson ?

    Calomniez ! calomniez ! Il en restera toujours quelque chose !

     

    Répondre à ce message

    • #3547698
      Le 27 juin à 06:02 par Pamfli
      Qui a maudit Michael Jackson ?

      En effet, d’ailleurs j’ai toujours pensé que la portée de la calmonie concernait l’opinion ce dont je me fous éperdument, n’étant pas une personnalité publique reconnue.
      Par contre, c’est la souillure que ça laisse sur l’individu calomnié car, hélas, il en restera toujours quelque chose.
      Le système français, de par le délit de dénonciation d’infraction imaginaire intentionnelle jamais instruit, l’a de fait institué parce qu’il est paranoïaque : c’est une méthode par projection pour déverser sa haine, sa violence afin de détruire quelqu’un à distance (opposant politique, ... ) sans se salir les mains, de manière très confortable, par la bande, jamais sur le fond ni de manière frontale ou loyale.

       
    • #3548296
      Le 29 juin à 07:42 par nita
      Qui a maudit Michael Jackson ?

      Tout à fait, quand on voit de quoi sont capables les gens, il ne faut pas s’étonner que le harcèlement moral à l’école soit en augmentation.

       
  • #3547529
    Le 26 juin à 13:52 par boby
    Qui a maudit Michael Jackson ?

    le titre qui est diffusé sur X est. bourré d’autotune qui n’existait pas a cette époque ... j’ai du coup un gros doute sur le reste

     

    Répondre à ce message

    • #3549102
      Le 2 juillet à 10:58 par Ced74
      Qui a maudit Michael Jackson ?

      Création récente par IA il parait. Texte et musique de MJ peut être mais excellent exemple de merdasse à l’auto-tune contemporain. Un effet de correction de la justesse mélodique. Réglé à fond plus aucune fluctuation "autour" de la note chantée. Voyez sur Youtube les analyses de Wings of Pegasus.

       
  • #3547682
    Le 27 juin à 05:05 par Martin Scorsese
    Qui a maudit Michael Jackson ?

    Morceaux choisis
    - Sabra et Chatila de Nass El Ghiwane
    - Palestine de Nass El Ghiwane …

     

    Répondre à ce message

    • #3548175
      Le 28 juin à 18:39 par Safia
      Qui a maudit Michael Jackson ?

      Les chansons de nass ghiwane sont en arabe. Merveilles de la pop marocaine.

       
  • #3548006
    Le 28 juin à 07:36 par fred2lens
    Qui a maudit Michael Jackson ?

    il y en a une avant celle ci de MJ IA " Bing me back to home"

     

    Répondre à ce message

  • #3548301
    Le 29 juin à 07:50 par PMJLL
    Qui a maudit Michael Jackson ?

    Cet article est un chef-d’oeuvre et aussi une contribution intellectuelle majeure à la mémoire de l’artiste. Personne, quel que soit son niveau, n’est à l’abri des mises à mort posthumes décrétées et savamment planifiées par les ennemis de la vérité. Mais QUI a donc intérêt à essayer de tuer un mort ?

     

    Répondre à ce message

  • #3548551
    Le 30 juin à 07:47 par Ced74
    Qui a maudit Michael Jackson ?

    Après lecture de l’article et des commentaires, permettez moi de dresser un premier bilan des années 2010. Tous ces artistes avaient une vraie voix et nul besoin d’autotune. Ils avaient leur place dans nos coeurs, ça a été un choc pour moi à chaque fois même si je commençai à y voir clair.

    Michael Jackson en 2009
    Amy Winehouse en 2011
    Whitney Houston en 2012
    Prince en 2016
    George Michael en 2016
    Dolores O’Riordan en 2018

    Whitney Houston, et sa fille 2 ans après, retrouvées mortes dans leur baignoire, tout comme Dolores la chanteuse des Cranberries !

    Michael Jackson retrouvé inanimé sur son brancards et George Michael dans son lit ! Comme Prince visblement sous le contrôle d’un docteur, de leur proche garde du corps ou ex-petit ami dans le cas de George Michael...

     

    Répondre à ce message

  • #3548762
    Le 1er juillet à 00:21 par Lérins
    Qui a maudit Michael Jackson ?

    Je souhaite souligner l’un des multiples angles d’attaque de Monsieur Guyénot, dans ses investigations, passionnantes à bien plus d’un titre ; La raison est que je me suis moi-même fait piéger, à propos de Michael Jackson.

    Ne le connaissant pas plus que ça, mis-à-part que j’avais bien saisi qu’il était un prodige musical, déjà enfant, j’ai marché à fond dans la propagande de ce noir qui veut devenir blanc, à coup d’opérations esthétiques, plus ou moins pédophile, bien sûr drogué etc.

    Vraiment grâce au travail de Laurent, c’est une véritable réhabilitation, plus que méritée. Je suis extraordinairement frappé par la similitude des méthodes sordides employées par ces gens-là, pour salir Michael Jackson aussi bien que le Président Kennedy.

    C’est vraiment leur marque de fabrique, la lie de L’Humanité.

     

    Répondre à ce message

  • #3548764
    Le 1er juillet à 00:27 par ÀQuel.
    Qui a maudit Michael Jackson ?

    Au début des années 1990, la presse commença à publier des articles très négatifs sur MJ, l’appelant « Wacko Jacko ».




    Depuis quelques années, un réfugié politique algérien installé au Canada s’est fait connaître sur YouTube et TikTok sous le pseudonyme de Jack le Fou (Jacko the Waco). Se présentant comme un ex-musulman, il s’est spécialisé dans la production de vidéos virulemment critiques envers l’islam, relayées à la fois par certains cercles de l’extrême droite et par des militants de gauche athée, farouchement anti-religieux. Son contenu repose sur une rhétorique de provocation, de satire agressive, et parfois de désinformation, visant directement la figure du prophète Mohammed et les fondements historiques de la tradition islamique.

    La principale accusation (la seule ?) porte sur le mariage entre le prophète et Aïcha, qu’il présente comme une preuve de pédophilie. Lorsqu’on lui objecte que de tels mariages avec des jeunes filles étaient fréquents dans de nombreuses sociétés anciennes — y compris au sein de la royauté européenne — et qu’ils ne signifiaient pas nécessairement une consommation sexuelle avant la puberté, il écarte ces arguments en les ramenant à une formule radicale : «  S’ils ont contracté des mariages avec des enfants, ce sont donc des pédophiles.  » Cette logique binaire et déshistoricisée évacue la complexité des contextes culturels, où l’on attendait traditionnellement que la nuit de noces ait lieu une fois la jeune fille jugée physiquement apte à enfanter.

    Jack le Fou est supposé être lié au mouvement MAK ; le gouvernement algérien a classé le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) comme organisation terroriste, accusant certains de ses membres d’avoir planifié des attentats et tenté d’importer des armes. Son président s’est rendu à TelAviv et a littéralement porté allégeance à Israël et au Mossad.

     

    Répondre à ce message

    • #3548992
      Le 1er juillet à 21:43 par Dédé ?
      Qui a maudit Michael Jackson ?

      "qu’ils ne signifiaient pas nécessairement une consommation sexuelle avant la puberté"
      Puberté atteinte entre 8 et 14 ans et en moyenne vers 11 ans... Donc c’est toujours de la pédophilie !

       
    • #3549308
      Le 2 juillet à 23:32 par ÀQuel.
      Qui a maudit Michael Jackson ?

      @dédé,
      Oublie l’Islam,et les prophètes sémites depuis Abraham, car ton islamophobie n’est qu’un arbre qui ne cachera pas longtemps la forêt ?

      Réfléchis, tu as un bledar du MAK en mission d’infiltration dans les cercles identitaires français, qui essaie de te convaincre que les rois de France – et plus largement les monarchies européennes – comptaient parmi eux des prédateurs pédophiles, et que leurs peuples, nos peuples européens tout en les vénérant, en avaient parfaitement conscience ?!

      Le problème, c’est cette incapacité à replacer les choses dans leur contexte. À l’époque, lorsqu’une chaperonne, les femmes de la cour, ou une femme du cercle familial disait qu’une jeune fille était "en âge de consommer", cela signifiait, selon leurs critères culturels, selon les critères biologiques qu’elle était apte à fonder une famille. Ce n’était pas une fillette, encore moins comme une proie. À cette époque les enfants travaillaient et l’adolescence n’existait pas soit ont était enfant soit les poils sous les bras et un rite de passage vous faisait devenir un adulte (responsable).

      Les rois, en leur temps, jouissaient d’un pouvoir leur permettant d’avoir femmes et domestiques à leur guise. Les mariages étaient presque toujours des alliances géopolitiques. Mais confondre les mariages précoces PUBÈRES avec la pédophilie — qui, rappelons-le, est une pathologie fondée sur l’attirance exclusive pour des enfants PRÉ-PUBÈRE, bien souvent des garçons —, c’est refuser de faire la différence entre une société patriarcale traditionnel, la biologie etla possibilité d’enfanter, et un désordre mental reconnu.

      On assiste à une étrange convergence entre gauchistes progressistes (moralisateurs) et militants d’extrême droite : tous veulent démontrer que nos ancêtres étaient des déviants. Une sacrée opération de brouillage des repères… Ils appellent ça "Jacko theWhacko" ou « Jack leFou » recyclant avec malice le surnom cruel donné à Michael Jackson, devenu ici le symbole d’une confusion généralisée entre faits historiques, pathologie et storytelling médiatique.

      C’est révélateur… Voilà que JeanMessiha déclenche une nouvelle polémique en affirmant que les Égyptiens étaient de brillants astronomes et mathématiciens, tandis que les Gaulois et les Celtes n’auraient été que de parfaits abrutis.
      C’est un mensonge grossier, mais typique de cette époque oùles jugements à l’emporte-pièce remplacent la connaissance ? Messiah est menteur ?

       
    • #3549315
      Le 3 juillet à 00:23 par ÀQuel.
      Qui a maudit Michael Jackson ?

      (Suite)
      Il faut avouer que l’adolescence est tellement une période d’immaturité profonde que j’ai du mal à imaginer qu’il puisse en être autrement. Des jeunes dans leur vingtaine de nos jours sont totalement immatures.

      Au moyen âge l’adolescent était un écuyer en formation militaire active, en accompagnement du chevalier au combat… Dés 16 ans certains devenaient chevaliers… et même avant si ils venaient d’un haut rang social (fils de roi ou de grands seigneurs) ou ayant fait preuve d’actes de bravoure précoces.
      Quand j’étais au collège — on avait entre 11 et 15 ans — y’en avait déjà une bonne partie qui couchaient ensemble. Des histoires de grossesse, d’avortement… c’était pas rare.
      Et pourtant, personne ne trouvait ça choquant. Tant que les deux étaient du même âge, ou presque, ça passait. C’était normal, c’était “l’adolescence”.
      Mais bizarrement, si le garçon a 19 ans et la fille 17 tout juste la veille de ses 18 ans… là, tout à coup, certains crient à la pédophilie ? Deux jours d’écart, et on change complètement de discours.
      Pourtant, l’intention, le consentement, la maturité… tout ça, ça compte pas ?

      Tu crois que les rois de France, c’étaient des prédateurs ? Non. Et aucun peuple n’a jamais toléré ça…

      C’est comme Michael Jackson. On l’a sali pendant des années… mais au fond, tout le monde le sait y’avait jamais de preuve. Juste des accusations.

      Et une fois que t’as sali quelqu’un avec ça… c’est fini. Même si c’est faux.
      Les accusations, surtout quand elles touchent à la sexualité, ça colle à la peau. Ça détruit tout.
      Michael Jackson, les rois, les figures sacrées… ça fonctionne pareil.

      Tu te demandes qui a intérêt à ça ? Qui veut salir les royautés européennes ? Qui attaque l’idée même que le pouvoir puisse venir de Dieu, comme le disait le catholicisme avec le droit divin des rois ?
      Peut-être que c’est pas une question de vérité… mais de contrôle.
      Détruire ce qui reste du sacré. Faire passer toute forme d’autorité héritée pour de la perversion.
      Une fois que t’as cassé la légitimité… tout devient plus simple à manipuler. Vous ne voyez pas l’opération de destruction ?

      Auriez-vous cru, il y a seulement quelques décennies, qu’on interdirait un jour les crèches dans les mairies ?
      Et je ne parle même pas des écoles.
      On efface, on déracine. Petit à petit.
      Ces gens crachent sur les rois de France.
      Des siècles d’histoire, piétinés par des gens qui n’ont même pas lu une page d’histoire…

       
Afficher les commentaires précédents