Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manifestation de Civitas contre l’interdiction des crèches dans les lieux publics

Après avoir inauguré la crèche du Parlement européen, l’organisation Civitas a organisé la tenue d’une veillée de Noël place de l’Estrapade à Paris, à quelques pas des locaux de la Libre Pensée, organisation qui s’oppose à la présence de crèches dans les lieux publics. Malgré quelques protestations de riverains, l’événement, sous haute surveillance, s’est déroulé sans incident.

 

Voir aussi, sur E&R :

Redécouvrir le christianisme avec Kontre Kulture :

Sur le destin politique du catholicisme en France, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1064388

    Je savais pas que le ramadan avait été fêté à la mairie... mais faut pas croire que les musulmans sont adorés en France, mais ça, je pense que personne ne le pense. Le vrai problème est le sionisme on l’aura tous compris !

     

    Répondre à ce message

  • C’est une honte, la crèche pour les chrétiens c’est le début de la bonne nouvelle, l’arrivée de Dieu sur Terre.

    Qui s’oppose à l’arrivée de Dieu ou de son Esprit sur Terre ?
    Le même qui promu le tristounet le vite périmé Santa (Satan) Claus marchandisé à la place.

     

    Répondre à ce message

  • #1064708

    @ Liberté

    Effectivement ma dernière phrase n’était pas la plus maligne, surtout que je me suis réconcilier avec la lecture que depuis peu (grâce à Kontre Kulture) et que je ne sais même pas écrire "ça urge" !

    Mais je ne suis pas sur que ce que j’ai écrit n’ai aucun sens.
    Je suis plus ou moins d’accord avec vous lorsque vous dites :

    "les Français doivent pouvoir se sentir chez eux ,
    en défendant leur culture et leur identité".
    Il est vrai que les musulmans français et les musulmans immigrés en France ne souhaite pas forcément renier leur culture et leurs traditions (religieuses ou civilisationnelles). mais ce n’est pas eux qui empêche l’installation de crèche ou manifestation chrétienne en France !
    Je pense que cette réaction de leur part est compréhensive. si les catholiques étaient contraints d’émigrer à Tel Aviv par exemple, je suis convaincu que nous souhaiterions conserver nos pratiques religieuses et traditionnelles, même si cela va à l’encontre de sans doute de la conception citoyenne, religieuse et traditionnelle des habitants de tel aviv !

    Ce que je veux dire part la c’est que, même si j’admet qu’il y a une islamisation croissante de la France et qu’il y a un recul de la chretienté et surtout du catholicisme sur lequel sont basé les principales valeurs de notre pays, Les responsables ne sont pas les musulmans qui je pense auraient préféré dans l’ensemble vivre en paix chez eux avant d’être contraint d’immigrer chez nous, souvent pour la survie de leur famille ( raison qui est légitime et compréhensible).

    pour conclure, je trouve injuste de s’en prendre au musulmans et à leurs pratiques alors qu’il sont victimes eux aussi et depuis plus longtemps de nos classes dirigeantes ! Ce sont eux qui interdisent les crèches et favorisent le ramadan à la mairie. Si les dirigeant ont permis au musulmans d’immigrer massivement en France catholique, c’est précisément pour qu’on se chamaille bêtement afin qu’on ne puisse pas s’élever plus haut que nos propres conflits d’intérêt afin d’occulter que se sont eux les responsables de la "décatholicisation" de la France et ils sont également responsables de nombreux malheurs du monde musulman.

    chrétiens et musulmans de France aurait tout à gagner à s’unir (avec d’autres) pour lutter contre les puissances de domination et de soumissions des peuples.

    ensuite peut être sera t’il possible de retrouver une souveraineté perdue, et enfin de fermer nos frontières ou au moins de les réguler raisonnablement.

     

    Répondre à ce message

  • #1064726

    J’approuve l’initiative de civitas. Je voudrais seulement apporter le bémol suivant :il ne suffit pas de défendre les crèches dans les mairies, mais bien de redonner à Noël le sens RELIGIEUX qu’il a à l’origine. Cette fête religieuse a été transformée en réjouissance de la gueule, le Christ étant remplacé par un barbu à bonnet, (Ho ! Ho ! Ho !), le sens mystique s’est perdu dans les vapeurs des gueules de bois et des crises de foie, sans jeu de mots.
    Mon acte MILITANT, cette année, sera de me rendre à la Messe de minuit.
    Et de relire le Nouveau Testament, édité par KK.

     

    Répondre à ce message

  • #1064765

    @ La rochejaquelin

    effectivement l islamophobie est la peur de l’islam, et non la haine de l’islam, Ce que j’ai écrit la est un raccourcis un peu facile. Je le reconnais.
    Mais le sentiment de peur, même en période de survie, ne permet pas l’élévation de la foi et mène à la haine si cette peur n’entraine pas une curiosité de l esprit dans le but de comprendre son origine.

    Quand je dis comprendre son origine cela ne signifie pas forcement que les chrétiens doivent devenir musulmans pour comprendre profondément l’islam. Le but est d’observer leur valeurs, leur structures, leur histoire et les forces qui les dirige ainsi que les forces qui nous dirige, notre histoire etc... il faut aussi analyser les forces extérieures à nos deux religions pour comprendre comment elles influent dessus, dans le but de faire une analyse plus englobante de ce qu’il se passe.

    Après cette analyse, la seule conclusion plausible est que nous devons nous unir chrétiens éclairé et musulmans éclairé (entre autres), pour rejeter les forces qui nuisent à nos religions respectives.

    à mon sens les musulmans (éclairés) ne cherche pas à nuire aux catholique et aux français.
    sauf bien sur ceux qui réagissent de manière puérile et qui réagissent dans un système défensif contrôlé par la peur et la vengeance. Ces musulmans christianophobes la réagissent comme les chrétiens islamophobe. (ils auraient d’ailleurs aussi intérêt à s’allier (si leur communautarisme et leur racisme inhérent ne les en empêché pas...)).

    De plus je ne pense pas que Jésus Christ soit la propriété exclusives des catholiques. Jésus Christ s’adresse à tous ceux qui entendent et accepte son message. Je passe donc la paix au catholique, aux musulmans, aux chrétien orthodoxe, à certains agnostique aussi (entre autres) et tous ceux qui se reconnaissent à travers la parole de Jésus.

    En ce qui me concerne pour répondre à ton interrogation, je suis pratiquant "à ma manière" et traditionnellement catholique, plus ma foi s’épaissit, plus je m’éloigne de la structure catholique et plus je m’en remet aux texte d’origines. Je me sent toujours plus rapproché du catholicisme que d’autre chose, mais je ne suis pas d’accord avec tout le dogme catholique issu du vatican. Je pense que les catholiques doivent dépasser la structure judéo-chrétienne récente dans laquelle ils se trouvent, mais pour moi, la parole du christ et le nouveaux testament reste ma vérité (au moins autant qu’il m’est possible de l’apercevoir).

     

    Répondre à ce message

  • #1064766

    Pour finir un grand merci à Alain Soral, Dieudo et jovanovic pour ne citer qu’eux.
    Joyeux noël à tous.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne suis pas chrétien mais cette année, poussé par une envie de soutien et de révolte, j’ai acheté et installé une crèche sous mon sapin. J’en suis très content. Mes gosses aussi.

    Je m’étonne moi même... C’est devenu de la résistance que de mettre une crèche sous son sapin ?

     

    Répondre à ce message

  • #1065294

    Une association de gauche ( fédération de la libre pensée) qui fait l’apologie du paganisme c ’est bien la première fois que je vois ça ??

     

    Répondre à ce message

  • #1066444

    bonjour

    La laïcité ! là les fanatiques religieux sont tout heureux de constater que l état socialiste honni s accommode fort bien d’une entorse à la séparation de l Eglise et de l Etat quand ça les arrange ! Ca en dit long sur leur conception de la démocratie : quand ils gagnent ils sont démocrates mais quand ils perdent c est la dictature !
    Noël est la fête des enfants mais n a rien à voir avec cette mise en scène chrétienne qui ne signifie rien pour les athées sinon une exposition obscurantiste et pour les laïcs une concession anti constitutionnelle. Oui au père Noël non aux crèches dans l espace public !

     

    Répondre à ce message

    • "Oui au Père Noël, non aux crèches dans l’espace public"

      Le Père Noël, tel qu’il nous est représenté habillé de rouge et de blanc, nous vient des spots publicitaires de Coca-Cola. Donc, le Père Noël n’a rien à voir avec la laïcité mais plutôt avec une célébration de la domination de la culture consumériste américaine sur le "Vieux Continent", autrefois empli de traditions :-(.

       
  • #1067226

    Soubresauts identitaires, a dit Cardinal XXIII ce matin sur RTL

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents