Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marine Le Pen à L’Émission politique sur une sortie de l’euro : "Nous allons voir..."

 

 

 

Elle est de retour. Pendant deux heures, Marine Le Pen a tenté de convaincre les Français sur son projet politique. Après son échec à la présidentielle et les difficultés traversées par son parti ces dernières semaines, la présidente du Front national était attendue au tournant. Franceinfo a sélectionné cinq séquences de ce rendez-vous politique.

 

Sur Florian Philippot : « Il a tort »

Marine Le Pen n’a pas épargné Florian Philippot au début de l’émission. La présidente du FN a estimé que son ancien vice-président avait « tort » de considérer que le FN était en train d’effectuer un retour en arrière. Elle a ajouté qu’il ne souhaitait pas participer à « la refondation » du FN : « Tout le monde n’a pas la force d’âme d’accepter ce processus. »
Elle a enfin considéré que Florian Philippot avait tendance à empêcher le débat au sein de sa formation politique : « Florian avait plutôt raison et tous ceux qui n’étaient pas d’accord avec lui étaient plutôt considérés comme ayant tort. »

[...]

 

Sur la sortie de l’euro : « Nous allons voir »

À la question de Léa Salamé « Vous demandez toujours la sortie de l’euro à terme ? », la finaliste de l’élection présidentielle n’a pas vraiment tranché :

« Nous allons voir si Monsieur Macron va réussir à obtenir (...) que la BCE ne soit plus indépendante, qu’elle réponde donc aux injonctions des Etats et que la masse monétaire de la BCE n’aille plus aux banques, mais aux États. »

Elle a ensuite ajouté : « Si l’euro était positif pour la France, après tout, je me contenterais de l’euro, mais je considère qu’il continue à être négatif. »

 

Sur le débat de l’entre-deux-tours : « Je pense que j’ai raté un rendez-vous important »

Marine Le Pen a fait un nouveau mea culpa au sujet du débat de l’entre-deux-tours : « Je pense que j’ai raté un rendez-vous important, cela a suscité de la déception ». Elle a ensuite ajouté : « Les Français attendaient que je vienne présenter mon projet (...) et nous avons considéré qu’il était plus efficace de dénoncer la politique qu’Emmanuel Macron allait mettre en place ». Tout en estimant qu’elle n’était pas seule à prendre ce genre de décision, elle a tenu à « assumer l’intégralité des responsabilités ».

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

 


 

Pour ceux qui l’ont raté, revoici le fameux « rendez-vous important » :

 


 

Pendant L’Émission politique, les Patriotes ont été
sans pitié pour Marine Le Pen

 

Plusieurs proches de Florian Philippot et membres du nouveau parti Les Patriotes ont critiqué la prestation de la présidente du FN, notamment sur la sortie de l’euro.

 

Avec de tels (anciens) amis, Marine Le Pen n’a pas besoin d’ennemis. Invitée jeudi soir de L’Émission politique, la présidente du Front national devait tenter de faire oublier sa désastreuse prestation lors du débat d’entre-deux-tours. Mais son discours a été systématiquement pilonné sur les réseaux sociaux, entre autres par les membres des Patriotes, le nouveau parti de son ancien numéro 2, Florian Philippot.

Très actifs sur Twitter, dont ils se servaient déjà régulièrement pour prendre leurs distances avec l’aile dure et libérale du Front national, les Patriotes s’en sont donnés à cœur joie, notamment sur leur thème de prédilection : la sortie de la France de l’euro.

Mise en difficulté sur le sujet lors de l’élection présidentielle, Marine Le Pen a depuis pris ses distances avec cette promesse emblématique, mais impopulaire. Interrogée, elle a préféré éluder. « Nous allons voir », a-t-elle déclaré, tout en affirmant avoir « entendu la crainte des Français », avant d’ajouter : « J’ai une vision pragmatique, je n’ai pas une vision idéologique de la monnaie ».

 

« Je n’ai rien compris à la position de Le Pen sur l’Euro »

De quoi faire hurler les Patriotes, dont le départ du parti était motivé notamment par le recul de Marine Le Pen sur ce point. Si Philippot n’a pas cité son ancienne alliée, il a rappelé cet important point de clivage dans un tweet, comme pour marquer son territoire.

« Sous chantage de la BCE, nous ne pourrons rien faire, même pas récupérer nos frontières économiques, comme migratoires. Soyons libres. »

Lire l’article entier sur lexpress.fr

 

Pour éviter les trahisons et soumissions qui guettent le mouvement national,
faire le plein de cohérence et de courage politiques avec Kontre Kulture

 

Les derniers soubresauts dans la sphère nationale, sur E&R :

Un nouveau FN qui a perdu le sens de l’opposition, voir sur E&R :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • J’ai cru comprendre qu’elle trouvait pas anormal de ramener en France les femmes et enfants jiadistes qui en étaient parti....Le FN est bien mort...

     

    Répondre à ce message

    • En même temps la Syrie et l’irak ne sont pas obligés de les prendre en charge...de plus je ne vois pas pourquoi des enfants français qui sont des victimes ne devraient pas être pris en charge par la France.ils ne sont pas coupables des actes de leur parents ....ni de ceux qui ont voulu se débarrasser de "leurs problèmes"en les envoyant massacrer les syriens et les irakiens ne pensant pas qu’ils pouvaient revenir...

       
  • La tactique du système est de faire croire que les patriotes abandonnent Marine et le FN. Une sorte de méthode placebo . Or, elle reste encore la meilleure chance pour ce Pays. L’entre soi politico médiatique parisien le sait bien. Vie l’échec que sera Macron, elle va gagner en 2022 si elle n’est pas mise hors-concours.

     

    Répondre à ce message

    • Il faudra encore combien d’élections avant que tombe l’illusion du changement par le vote ?
      "Encore une clope et j’arrête !"
      Le pouvoir aurait gentiment instauré des règles permettant de le renverser ?
      Le président est-il vraiment le détenteur de ce pouvoir et pas une marionnette des vrais maîtres ?
      Si c’est peut-être à prouver ce qui a été prouvé est surtout la capacité des votants à accepter le pire avec le sourire tant qu’on a pas le FN...

       
    • C’est une manière de voir les choses, sauf à considérer l’état du pays en 2022. Il ne restera plus que les miettes d’un état en faillite, Le système laissera à Marine Le Pen le soin de ramasser et pleurer sur les cendres de la maison France.
      Mais continuez donc à espérer.

       
  • J’ai regardé l’émission et je trouve qu’elle s’en est très bien sortie.
    La critique est toujours facile mais il n’est pas aisé de venir dire qu’on a raté quelque chose surtout connaissant le traitement que les journalistes lui réservent.
    Florian Philippot est un bon debateur mais la sortie de l’euro ne marchera jamais j’ai sondé autour de moi et même les plus eurosceptiques ne reveulent plus vivre le désastre du passage du franc à l’euro c’est clair ça ne marchera jamais.
    Dans l’histoire du monde les gens s’unissent pour devenir plus nombreux et plus fort. c’est comme ça depuis la nuit des temps.
    Les clans se sont unis pour former des villes les villes se sont unis pour former des départements les départements se sont unis pour former des regions et les nations sûrement pour former l’Europe.
    C’est inévitable et ce n’est pas forcément négatif si elle peut garder ses valeurs et sa population.

     

    Répondre à ce message

  • « Florian avait plutôt raison et tous ceux qui n’étaient pas d’accord avec lui étaient plutôt considérés comme ayant tort. »
    Quoi que l’on pense de Philippot, celle-là c’est véritablement une perle ! Bref, maintenant que le FN est débarrassé de Philippot, ce parti va enfin pouvoir avoir tort sans être contredit ni importuné :-)

     

    Répondre à ce message

  • J’ai craqué.
    Oui, je n’ai pas pu voir Francis Kunz jusqu’au bout !
    J’ai pleuré sur ces images d’un Francis Kunz mort, irrémédiablement.

    Dire qu’il tutoyait le génie, avant, il y a bien longtemps.

    Thémistoclès

     

    Répondre à ce message

  • encore un tour de manège au FN, on prend les mêmes et on recommence pour les prochaines élections présidentielles pour finir une nouvelle fois au premier accessit !Si après la dernière élection présidentielle les incurables soutiens a ce parti qui est la propriété de la famille Lepen n’ont toujours pas compris pour qui roule MLP,ses inconditionnels n’auront que leurs yeux pour pleurer !

     

    Répondre à ce message

  • Apres les 2 mandats des tafioles socialistes, nous aurons besoin de poigne pour prendre les decisions difficiles. MLP ne peut pretendre a ce poste si elle aime la France.
    Sur l’€ je pense qu’elle a raison. On ne peut en sortir que lorsqu’on a reconstruit une industrie attractive et en demande.

     

    Répondre à ce message

    • Renationaliser les industries et infrastructures du pays... par décret.
      Utiliser le droit régalien du président pour le bien commun, plutôt que l’inverse.
      Investir trente pour cent du PIB dans l’Armée.
      Attaquer la médiocrité en matière d’instruction par différentes mesures. Entre autres : réhabiliter les plus de cinquante ans instruits, valides, de bonne volonté et les employer aussitôt pour le redressement intellectuel du pays auprès d’une jeunesse ignare, en danger d’intoxication physique et morale, et d’exploitation forcenée. En conjonction avec les merveilleux instruments numériques.
      Utiliser les énergies de chacun pour la reconstruction des entreprises re-francisées, la ré-industrialisation, l’information.
      Créer des ententes avec des pays puissants, à l’Est comme à l’Ouest, au Nord comme au Sud dans la tradition française.
      En fait sortir de la bureaucratie ubUEsque sans le dire nommément. Le principe de subsidiarité existe, il faut le brandir.

       
    • #1823927

      L’affirmation que vous tenez et qui n’est au passage étayée par nulle démonstration consiste à placer la charrue avant les bœufs. Toute restructuration du terreau économique nécessite de facto et de jure le plein exercice de la souveraineté nationale.

      Le "pouvoir" du contrôle de la monnaie caractérise l’essence même du Pouvoir qui préside à la destinée des nations et des hommes.

      Si vous parvenez à faire édifier une maison individuelle avec un apport de 5000 € et sans endettement alors je n’aurai plus qu’à m’incliner devant ce miracle en vous présentant mes sincères excuses.

       
    • @ aymard de Chartres

      Ce n’est pas ce que je voulais dire d’ailleurs j’aurais du terminer mon message par une question. Bien sur que je milite pour la souverainete monetaire.
      Ce qui m’inquiete c’est qu’aujourd’hui une monnaie peut-etre attaquee de l’exterieur. Je suis plus pour le model monetaire chinois donc € a l’international et Franc en interne. Quand pensez-vous ?

       
    • #1824103

      @ Éloïse

      La France est tout à fait capable de soutenir et défendre le taux de change de sa propre monnaie car elle a à sa disposition les leviers techniques lui assurant une marge d’action suffisante pour contrecarrer ce que l’on nomme dans le jargon journalistique les attaques spéculatives massives.

      Le Franc s’est toujours bien porté en résistant à toutes les attaques spéculatives dont il fut naguère l’objet.

      Hormis l’augmentation du taux d’intérêt et l’achat de Francs, il existe d’autres moyens qui ont été utilisés par le passé pour contrecarrer la spéculation financière monétaire.

      Des conventions passées entre états ayant pour but de faciliter la solidarité par la mise en œuvre des moyens de défense réciproque ont pu ainsi déjouer la spéculation monétaire agressive.

      S’agissant de l’€, je vous renvoie aux travaux de François Asselineau ou de Jacques Sapir qui exposent clairement l’impérieuse nécessité d’en sortir

      Si vous conserver l’€, vous ne pouvez sortir de l’UE.

      Si la France demeure sous le joug de l’UE et donc de la commission et de la CJUE, elle sera traitée à la manière d’un enfant ou d’un adulte incapable (placé sous la tutelle d’un tiers).

      J’espère avoir répondu à votre question.

       
  • #1823718

    salami me fait gerber avec ses gestes malpolis, paume de main tendue vers la candidate, de haut en bas comme pour l’écraser ou simplement la faire taire.
    Elle s’est prise pour qui, une animatrice de débat ? Elle n’est qu’un caniche de garde, disgracieux bien que toiletté...

     

    Répondre à ce message

  • C’est peut-être Léa Salamé la parachutée qui a été boycottée.

     

    Répondre à ce message

  • #1824685

    Les uns et les autres ne cessez de critiquer Marine le Pen donc le FN.
    Si le gouvernement Macron vous satisfait, je suis ravie pour vous.
    On les retrouve les électeurs du nouveau Président !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents