Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les trois victoires du gouvernement grec

Quel que soit le résultat de l’Eurogroupe qui doit se réunir le 22 juin, lundi prochain, il est désormais clair que le gouvernement grec, abusivement appelé « gouvernement de la gauche radicale » ou « gouvernement de Syriza », mais en réalité gouvernement d’union (et le fait que cette union ait été faite avec le parti souverainiste ANEL est significatif), a remporté des succès spectaculaire.

Ces succès concernent tant la Grèce, où le peuple a retrouvé sa dignité, que les pays européen, ou l’exemple donné par ce gouvernement montre désormais la marche à suivre. Mais, et c’est le plus important, ce gouvernement – dans la lutte sans merci qu’il a mené contre ce que l’on appelle par euphémisme les « institutions », c’est à dire pour l’essentiel l’appareil politico-économique de l’Union européenne, l’Eurogroupe, la Commission européenne et la Banque Centrale Européenne – a démontré que le « roi est nu ».

L’ensemble de la structure, complexe et peu transparente de cet appareil politico-économique a été mis au défi de répondre à une demande politique, et c’est avéré incapable de le faire. L’image de l’Union européenne en a été fondamentalement altérée. Quoi qu’il sorte de la réunion de lundi prochain, qu’elle se solde par un constat d’échec ou par une capitulation de l’Allemagne et du courant « austéritaire », ou même, ce que l’on ne peut exclure, par une défaite du gouvernement grec, l’appareil politico-économique de l’UE aura fait au grand jour la preuve de sa nocivité, de son incompétence et de sa rapacité. Les peuples des pays européens savent désormais où se trouve leur pire ennemi.

Lire la suite de l’article sur russeurope.hypotheses.org

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1211992
    Le 21 juin 2015 à 14:40 par la pythie
    Les trois victoires du gouvernement grec

    Je pense que la Grèce n’a rien gagné du tout, vu qu’elle n’a rien à proposer...tout ce qui va se passer, c’est une mise sous tutelle de l’état grec, dont les finances et les commandes du pays seront déléguées à Bruxelles...et ainsi de suite avec l’Espagne, l’Italie, le Portugal etc. Voilà, selon moi, le plan concocté par les cerveaux de Bruxelles : démonter les états nations européens grâce à la crise de 2008...

     

    Répondre à ce message

  • #1212017
    Le 21 juin 2015 à 15:37 par le tunisien
    Les trois victoires du gouvernement grec

    Tres bon eclairage ..
    L euro a en lui meme son element autodestructeur.........

     

    Répondre à ce message

  • #1212041
    Le 21 juin 2015 à 16:29 par Jex Plik
    Les trois victoires du gouvernement grec

    Ce que fait le peuple grec, à savoir vider ses comptes et envoyer l’argent chez le cousin Demis installé en Australie ou chez la tante Cassandra qui vie aux USA, ou plus simplement garder le liquide chez soit sous le matelas en attendant des jours meilleurs, n’est-ce pas ce que Eric Cantonna avait proposé de faire il y a quelques années pour provoquer une panique chez les escrocs qui sont à la tête du pouvoir bancaire ?

     

    Répondre à ce message

  • #1212093
    Le 21 juin 2015 à 17:41 par SR.F
    Les trois victoires du gouvernement grec

    Comme je l’ai il y a longtemps et sous entendant : Si la Grèce n’a aucune aide de la Russie ,elle devra s’aplatir au desiderata du FMI de la Banque Mondial et de la BCE
    La Russie vient au secours d’un autre pays Orthodoxe en intégrant dans les BRICS comme je l’avait pressentis

    Pour moi c’est la plus grande quenelle de tout les temps
    Mangez-en ,il y en aura pour tout le monde :pour les banques ,pour la BCE ,FMI ,BM ,U.E ,OTAN ,EURO
    JE PENSE QUE POUTINE REMET EN CAUSE L’ESTABLISHMENT SIONISTE ET U.E.E.U

    Il ne faut pas tromper l’ours Poutine avec du faux miel !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1212110
    Le 21 juin 2015 à 18:01 par yaya
    Les trois victoires du gouvernement grec

    " Dis papa c’est quand que les Grecs vont payer leurs impôts et la TVA ? "

     

    Répondre à ce message

    • #1212413
      Le Juin 2015 à 05:11 par artonr
      Les trois victoires du gouvernement grec

      paient pas...vu que ca va dans les poches des banquiers Europeens. Ils n’ont cas imprimer plus de PQ si ils veulent...pas besoin de labeur pour ca !

       
  • #1212428
    Le 22 juin 2015 à 08:30 par vad
    Les trois victoires du gouvernement grec

    Analyse complètement pertinente et malheureusement un constat dramatique qui met bien en évidence le fait qu’euro et europe sont bel et bien une catastrophe qui ne fait que commencer. On est arrivé au point où non seulement la france doit faire face à ses propres emprunts (1 milliard de francs par jour depuis 40 ans sans que jamais on aient été consultés) mais également à ceux d’un autre pays avec de l’argent emprunté pour ça (faut-il rappeler que le nabot qui a précédé le flan à non seulement levé ce qu’il a appelé ’le grand emprunt’ mais aussi déjà quinze milliard pour les verser à la grèce au début de ses problème. Rappelez-vous, c’est ce jour-là qu’ils se sont réunis entre escrocs et qu’ils ont applaudis à l’annulation du référendum en grèce...) Il est maintenant question de 80 milliards si la grèce fait défaut. Et pour couronner le tout une sortie de l’euro de la france se ferait en dévaluant d’entrée le franc de 25 %...Heureusement qu’ils sortent des ’grandes ’écoles’ sinon qu’Est-ce que ce serait ! Siphonnés et tyrannisés de l’intérieur par la colonie sioniste, siphonnés et tyrannysés de l’extérieur par ’l’europe’ et les états-unis, envahis par l’Afrique. Et on est sensé participer de cette ruée au cloaque ? On va bientôt se rendre compte (une fois peints en kaki) qu’il aura été difficile de faire encore pire que ça (prendre une balle dans la peau et crever avec juste des dettes, pour un pays dont on aura été spolié)

     

    Répondre à ce message

    • #1212504
      Le Juin 2015 à 12:09 par niet
      Les trois victoires du gouvernement grec

      Exact, quand on arrive au point où on se met à payer les dettes de quelqu’un d’autre, ça s’appelle basculer dans l’hyperdélire ; quand on en arrive à se faire vampiriser du dedans et du dehors, ça s’appelle basculer dans l’hyperparasitisme ; et quand on en arrive à être intégralement tyranniser sans pouvoir se défendre, ça s’appelle basculer dans l’hyperviolence. Dans tous les cas c’est entrer dans hyperinadmissible. On sait qui fait quoi, pourquoi et comment et l’heure de rendre des comptes s’approche.