Condamné de nombreuses fois à des sommes plus ou moins importantes selon la gourmandise des plaignants ou la virulence des juges, Alain Soral se voit régulièrement contraint de solliciter des échéanciers de paiement de ses amendes. En effet, ses revenus ne lui permettent évidemment pas de les solder en une traite.
C’est ainsi qu’il avait été convenu avec l’administration un étalement des paiements relatifs à une condamnation récente. Or, malgré l’encaissement des premières mensualités sans difficultés, le Trésor public de Toulouse vient de faire savoir à Alain Soral que « malgré les avertissements qui vous ont été adressés, vous n’avez pas payé les amendes et les condamnations pécuniaires émises à votre encontre » !
Dès lors, le président d’Égalité & Réconciliation se voit, sans autre forme de procès, sommé de payer le total restant dû, le tout étant assorti d’un avis à tiers détenteur auprès des éditions Kontre Kulture, avec tous les frais que la banque se fera un plaisir d’extorquer au passage (il faut avouer qu’une écriture électronique coûte cher en temps et en main-d’œuvre...).
Ces harcèlements judiciaires, fiscaux ou administratifs n’entament pas notre énergie et ne font que mettre en valeur la justesse de notre combat. Ce qui ne tue pas rend plus fort, disait le philosophe. Nous voilà donc renforcés une fois encore dans notre détermination à supporter les épreuves à venir.