Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Libre Antenne #32 – Français patriotes installés en Russie

La Libre Antenne est une émission d’entretiens d’ERFM !

 

La présentation de cette émission :

Pour ce trente-deuxième épisode, La Libre Antenne reçoit deux Français patriotes installés en Russie : Alexandre Latsa et Louis-Étienne. L’occasion pour eux de partager leur point de vue sur la Russie de Poutine, son évolution depuis une dizaine d’années et plus particulièrement depuis les sanctions occidentales. Ils nous préciseront également leur vision de la France et l’importance à leurs yeux de maintenir un lien fort entre nos deux pays.

 

Écouter l’émission :

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

Rejoignez le fil Telegram d’ERFM pour vous tenir informé des nouveautés

 

Vous souhaitez passer à l’antenne ?

Pour participer à La Libre Antenne d’ERFM, envoyez-nous un courriel à libreantenne@erfm.fr en explicitant d’une manière courte et précise le sujet que vous aimeriez évoquer.

 

Voir aussi :

27 mars
La Libre Antenne #35 – Bien vivre en ville, avec Lounès Darbois
6
Novembre 2023
La Libre Antenne #34 – Spéciale Gaza, avec Aïssa
22
Octobre 2023
La Libre Antenne #33 – Au quatrième Festival de la réconciliation
5
Janvier 2023
La Libre Antenne #31 – Entretien avec le général Dominique Delawarde
22
Novembre 2022
La Libre Antenne #30 – La maternité (avec Carmen Daudet et Iseul Turan)
13
Octobre 2022
La Libre Antenne #29 – Entretien avec Xavier Moreau
19
Septembre 2022
La Libre Antenne #28 – Au troisième Festival de la réconciliation
Juillet 2022
La Libre Antenne #27 – La guerre au Donbass (avec Laurent Brayard et Daria Douguine)
6
Juin 2022
La Libre Antenne #26 – L’opération spéciale en Ukraine vue de Russie (avec Daria Douguine et Philippe, entrepreneur installé en Russie)
12
Avril 2022
La Libre Antenne #25 – Gilets jaunes, autopsie d’un mouvement social (avec les Gilets jaunes constituants, Alex de Kairos et Lucien Cerise)
16
Janvier 2022
La Libre Antenne #24 – Le catholicisme traditionaliste (avec Cassandre Fristot et Alain Escada)
78
Octobre 2021
La Libre Antenne #23 – La guerre du Liban et l’engagement patriotique (avec Emmanuel Albach)
6
Septembre 2021
Égalité & Réconciliation !
Les images du Festival de la réconciliation 2021 !
46
Août 2021
La Libre Antenne #21 – L’impact de la crise sanitaire sur le personnel soignant
16
Juin 2021
La Libre antenne #20 – Les professionnels face à la crise "sanitaire"
4
Janvier 2021
La Libre Antenne #19 – L’école à la maison
5
Août 2020
La Libre Antenne #18 – Les coulisses du premier Festival de la réconciliation
4
Août 2020
La Libre Antenne #17 – Les motards
8
Juin 2020
La Libre Antenne #16 – L’adhésion à E&R !
11
Mars 2020
La Libre Antenne #15 – Les dragueurs
14
Décembre 2019
La Libre Antenne #14 – Les pharmaciens
12
Novembre 2019
La Libre Antenne #13 – Les anciens gauchistes
14
Juillet 2019
La Libre Antenne #12
L’éducation
12
Juin 2019
Le militantisme chez E&R
La Libre Antenne #11
14
Avril 2019
La Libre Antenne #10
Les aventuriers
6
 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3154572

    Patriote :
    1. Qui aime ardemment sa patrie et le prouve par ses actes.
    2. En 1789, partisan des idées nouvelles de la révolution, par opposition aux aristocrates.

    J’entend de l’interview, des expatriés en Russie, mariés avec des russes, bi-nationaux, qui ont une détestation de la France. Pour eux le modèle est la Russie et je le comprend très bien, mais je ne vois pas en quoi ce sont des patriotes français.

    J’aurai trois questions :
    - Si vous avez ou aviez l’âge de faire votre service militaire, l’avez-vous ou l’auriez vous fait ?
    - Payez-vous vos impôts en France ?
    - Revenez-vous en France pour vous faire soigner et bénéficier de la sécurité sociale française ?

    Pour moi, il y a également un petit Radio Londres, quand les français patriotes se battaient ou dans la Milice et la LVF ou dans la résistance gaulliste et communiste (patriotes et internationalistes).

     

    Répondre à ce message

    • #3154912

      @Gavroche

      On peut être expatrié, bi-national, marié ailleurs et aimer la France !
      SM : oui, effectué en France et à Saint-Cyr, s’il vous plaît !
      Impôts : bien sûr que non, puisque après 181 jours consécutifs passés à l’étranger, le domicile fiscal change. La résidence, le centre des activités professionnelles et familiales font foi. C’est une convention internationale.
      Sécu  : au bout d’un certain temps, le numéro est désactivé, sauf à cotiser à la Caisse des Français de l’Etranger. Pourquoi revenir en France à coups d’avions si on est couvert par la Sécu locale pour se faire soigner ? Il y a aussi des médecins et des hôpitaux en Russie, par exemple !!! Pourquoi seraient-ils moins bons que les Français ?

      La vie moderne amène à faire des rencontres et propose des opportunités professionnelles diverses. Mais un point relie les expatriés (pas les détachés) ce sont des capacités d’adaptation exceptionnelles en plus de parler plusieurs langues. Un expat est marqué par son origine et adopte automatiquement une attitude patriote pour se conformer à ce qu’attendent les locaux.Il devient un ambassadeur. Au surplus, le Français est très souvent accueilli avec un a priori positif !
      Bref, un sous-diplomé au QI à 2 chiffres et sans expérience professionnelle significative n’aura qu’une infime chance de se retrouver propulsé loin de son clocher.

      La France, on peut revenir s’y installer à tout instant, mais vu la situation, pourquoi faire ? Pointer au chômage, se taper les wheelings et la violence des primitifs, exposer ses enfants à l’EducNat, à la gay pride, l’insécurité et à la drogue, payer des impôts qui finissent dans la poche des zelensky, subir la non-justice des Franc-Maçons, assister à la guignolerie des élections, subir les playmobils du Parlement ? Pourquoi s’installer dans une dictature dont on attend l’ouverture imminente des goulags ?

      Qui vous dit que la Libération de la France ne se prépare pas déjà de l’Etranger grâce aux Patriotes expatriés ?

      Je sens bien que vous devez être très jeune et donc n’y comprenez rien ! Laissez les Anciens réfléchir pour vous...

       
    • #3154999

      C’est surtout qu’ils ont besoin de recruter des français por alimenter leur bisness. La Russie c’est compliquée, c’est le premier qui b. ..... . Il n’y a pas de sevices comme en France, accueil, social, entraide, formation .... et si vous ne maitrisez pas parfaitement la langue russe vous aurez besoin de leurs services, et paf !
      Comme l’autre zigotto de Kublai. La Russie s’était super bien, il avait même le passeport russe. Mais quand la guerre a commencé, il s’est dit m. ! Je risque d’être convoqué, et s’est foutu le camp aux Philippines avec son passeport francais.

       
    • #3155221

      Figaro68

      Merci de vos réponses sincères mais qui confirment bien mon sentiment évoqué dans mon commentaire. Ce dont la France a besoin, ce sont de patriotes français aujourd’hui même s’ils l’ont été avant. Sinon, comme je le disais, il y a un petit parfum de mener la lutte depuis Londres et de revenir dans les bagages des anglais et des américains. Cela me fait penser aux entreprises qui délocalisent puis finissent par le plus payer d’impôts en France. A ceux qui se sont fait payer leurs études par la France pour s’expatrier au moment où il commence à gagner et rapporter de l’argent.
      Je comprend tous ces choix qui sont légitimes mais je ne les considère pas comme des choix de patriotes français et au mot flou de "patriote", je préfère le mot de nationaliste français. Les milieux aisés se réjouissent que leurs enfants partent à l’étranger, c’est ce que j’appellerai le grand remplacement volontaire des cerveaux.
      Se parer de l’âge pour argumenter, c’est un peu comme traiter l’autre de nazi. C’est constater que sa propre argumentation est insuffisante.

      Bravo pour avoir fait vos classes d’EOR à Coëtquidan (sauf erreur) ; la plus belle formation pour un jeune avant de passer à la deuxième phase de sa vie. Celle du travail. Une belle claque à ceux qui affirmaient (gauchiasses et bobos) : un an de service militaire, c’est un an de foutu.

       
    • #3156631

      @ gavroche : s’expatrier pour certains c’est une obligation de survie : personnellement je n’ai même plus l’idée de retourner en France car je sais, grande gueule comme je suis, que je me retrouverai en taule en moins de 15 jours, . vous n’imaginez pas ce que vous subissez, vous êtes la grenouille dans la marmite qui commence à bouillir. vous avez perdu toute réactivité.
      quand on a la chance de vivre ailleurs, dans un pays sain, on devient incapable de subir ça sans péter un cable.
      Ceci dit, un français à l’étranger porte une lourde responsabilité de représentation : car on est encore vu très positivement (pour la culture, le génie français, même si politiquement, on les fait plutôt marrer. Donc au contraire, il est plus facile d’aimer la vraie France quand on est loin de sa dégénérescence actuelle. (Et quand il y a eu les gilets jeunes, je suis revenu me battre avec eux pendant plusieurs mois et j’ai été un des derniers sur mon rond point)

       
    • #3156908

      Figaro68 / Paramesh

      Bien loin de moi de vous juger. Chacun sa vie et c’est déjà un lourd combat individuel. Non, mon intervention et je vois de certains messages qu’elle est partagée. C’est de ne pas qualifier de patriotes ceux qui trouvent que l’herbe est plus grasse dans le pré d’à côté. Est-ce que nous sommes nés à l’hôtel ou avons nous un enracinement, une tradition, un héritage, un paysage, des parfums ? Et de cela je n’entend pas un replis sur soi ni une ignorance de ce qui est beau ailleurs.
      Parmi les plus belles femmes du monde que j’ai eu la chance de croiser, j’ai vu des ukrainiennes et des vietnamiennes.
      A nouveau, ce n’est pas un jugement de valeur. Ce n’est peut-être seulement qu’une question de vocabulaire.

      Dolgaya yi khoroshaya zhizn vie rossia

       
  • #3154631

    Au surplus en Russie, la nourriture est sans pesticide ni OGM et il n’y a pas non plus de chemtrail.

     

    Répondre à ce message

    • #3163478

      Très intéressant cette affaire de chemtrails chez les russes. Si vous avez raison, qu’il n’y a pas de chemtrails dans le ciel russe, comment se fait il que tous ces dénonciateurs de chemtrails en France, ces alerteurs n’aient jamais eu l’idée de fournir tout plein de photos du ciel russe propre aux abords des aéroports ? S’il n’y a pas de chemtrails dans le ciel russe c’est que les avions déversent du produit chimique dans le ciel de l’Europe occidentale n’est ce pas ?

       
  • #3154761

    Ce ne sont pas des patriotes français. Ce sont juste des amoureux de la Russie qui veulent devenir Russe. Comme des dizaines partant au USA souhaitant devenir Américain.

     

    Répondre à ce message

    • #3155053

      La France est objectivement devenue un état horrible anti-français. Peut être que certains s’expatrient parce qu’ils aiment vraiment la France et ne peuvent pas se résoudre à vivre dans une telle parodie... Si on aime la France du temps où elle était belle et qu’on a de la fierté, ça fait mal et honte tous les jours.
      Tandis que ceux qui s’en foutent de la France, les primo arrivants, y sont très bien, c’est riche, il y a plein d’infrastructures, de supermarchés, des allocs, un bon climat, ça va, ils s’en contentent bien.

      La Russie est un pays où il est globalement plus difficile de s’adapter (même si y’a de plus en plus d’avantages par rapport à la France), donc c’est l’inverse de la France, il faut vraiment l’aimer pour venir y habiter (hors des pays d’ex URSS qui ont des facilités).

      On peut croire qu’il va y avoir une rupture majeure et que la France va redevenir un pays souverain, civilisé et digne. Où bien penser que dans 20 ans ce sera un coupe gorge du tiers-monde peuplé de débiles et de tarés. À chacun de tenter sa chance pour laisser une descendance...

       
    • #3155154

      @Babar Rester dans le pays de ses ancêtres et se battre pour sa survie, c’est ça être patriote. Pas fuir à l’étranger et se mélanger aux autochtones. D’autant que ceux qui partent en Russie (comme en Amérique), ce ne sont pas des personnes qui avaient un sentiment neutre envers ces pays mais plutôt des déçus de ne pas être un des leurs à la base. Qu’est-ce qu’il y a de patriote à insulter son pays d’origine chez une puissance étrangère ?! Pas des respects pour ces gens-là. Le seul cas spécifique et acceptable est celui de Reynouard, Le Laye ou Soral qui n’avaient pas d’autre choix que l’exile de part leur combat en première ligne.

       
    • #3155306

      @evida
      Je comprends ton point de vue, c’est sûr qu’être patriote à l’étranger c’est paradoxal.
      Après chacun ses choix personnels. On a plus ou moins de liens avec son pays, et on a qu’une vie.
      Mais ce genre de raisonnement qui critique les gens qui partent ça me fait penser que certains ne veulent pas chercher de solutions mais préfèrent qu’on crève tous ensemble plutôt que d’autres se tirent du navire en train de couler et s’en sortent.

      On peut vouloir vivre dans un environnement sain ailleurs et tenter d’aider la France de l’étranger aussi.
      Qu’est ce qui est mieux pour la France ? Des gens qui aiment la France d’antan mais qui s’expatrient et tentent de représenter la France authentique à l’étranger (en sachant que les russes adorent la France, bien plus que beaucoup de français) ? Ou des "français" qui bouffent des hamburgers, regardent des séries américaines, écoutent du rap, adoptent toutes les merdes US, bref, qui pourraient vivre aussi bien ailleurs mais qui restent parce que c’est plus facile de rester où on est ?

       
    • #3156706

      Evida,
      Les seuls cas ? Tu connais les 2 ou 3 millions de français de l’étranger. Quand tu galères en France si tu n’as pas de patrimoine, presque aucune possibilité de t’en sortir, et que tu vas dans un pays et que tu t’en sors économiquent et que tu arrives à fonder une famille, chose difficile en France wokisme oblige, c’est mal ?
      C’est pas patriote ?

       
  • #3155548
    Le 8 avril 2023 à 08:17 par ComteZer0
    La Libre Antenne #32 – Français patriotes installés en Russie

    L’exode des français n’est pas près de se tarir vu la politique économique confiscatoire de la France.

     

    Répondre à ce message

    • #3163479

      Est ce que ces français ne seraient capables de quitter leur pays uniquement pour une affaire de petit pognon ?
      Est ce qu’il n’y a pas quelques français qui quittent ce pays maudit à cause du satanisme qui s’y répand sous toutes formes dont le LGBTQPEDOSATANISME et le pharisianisme ?

       
  • #3155669
    Le 8 avril 2023 à 12:20 par Le Moujik
    La Libre Antenne #32 – Français patriotes installés en Russie

    Russie et USA ( et l appendice canadien de ces derniers) ont un gros point commun : ce sont des Etats- continents avec une population de pionniers et des personnalités " larger than life", tout le contraire de la petite Europe embourgeoisee et mesquine. C est pourquoi j ai une particulière sympathie pour Russes ET Américains et mon grand regret est d être né Européen.

     

    Répondre à ce message

    • #3168265

      Il y a quelque chose d’excessif dans ce besoin d’identification à du plus grand que soit. Certes, c’est humain, mais moi, je suis moi, quoi ! Je trouve qu’il y a beaucoup à perdre à se vouloir Européen parce que c’est un truc qui n’a pas de sens. Je ne suis pas sûr que l’enthousiasme de ces expat en ait plus (du sens). A les écouter, tout est toujours mieux là-bas qu’ici ... même le McDo y a meilleur goût depuis qu’il est Russe !!! ça finit par du parti-pris, de fan-club de jeunes ados. On en devient suspicieux à la fin. Ils sont payés par le syndicat d’initiative ou ils sont juste faillots parce qu’ils ont ça dans le sang ?