@Gavroche
On peut être expatrié, bi-national, marié ailleurs et aimer la France !
SM : oui, effectué en France et à Saint-Cyr, s’il vous plaît !
Impôts : bien sûr que non, puisque après 181 jours consécutifs passés à l’étranger, le domicile fiscal change. La résidence, le centre des activités professionnelles et familiales font foi. C’est une convention internationale.
Sécu : au bout d’un certain temps, le numéro est désactivé, sauf à cotiser à la Caisse des Français de l’Etranger. Pourquoi revenir en France à coups d’avions si on est couvert par la Sécu locale pour se faire soigner ? Il y a aussi des médecins et des hôpitaux en Russie, par exemple !!! Pourquoi seraient-ils moins bons que les Français ?
La vie moderne amène à faire des rencontres et propose des opportunités professionnelles diverses. Mais un point relie les expatriés (pas les détachés) ce sont des capacités d’adaptation exceptionnelles en plus de parler plusieurs langues. Un expat est marqué par son origine et adopte automatiquement une attitude patriote pour se conformer à ce qu’attendent les locaux.Il devient un ambassadeur. Au surplus, le Français est très souvent accueilli avec un a priori positif !
Bref, un sous-diplomé au QI à 2 chiffres et sans expérience professionnelle significative n’aura qu’une infime chance de se retrouver propulsé loin de son clocher.
La France, on peut revenir s’y installer à tout instant, mais vu la situation, pourquoi faire ? Pointer au chômage, se taper les wheelings et la violence des primitifs, exposer ses enfants à l’EducNat, à la gay pride, l’insécurité et à la drogue, payer des impôts qui finissent dans la poche des zelensky, subir la non-justice des Franc-Maçons, assister à la guignolerie des élections, subir les playmobils du Parlement ? Pourquoi s’installer dans une dictature dont on attend l’ouverture imminente des goulags ?
Qui vous dit que la Libération de la France ne se prépare pas déjà de l’Etranger grâce aux Patriotes expatriés ?
Je sens bien que vous devez être très jeune et donc n’y comprenez rien ! Laissez les Anciens réfléchir pour vous...