Maître Viguier a le sens de l’humour, pour être aller se faire "confirmer" par un "évèque" moderniste...
Les modernistes ne croient pas en l’Enfer et prétendent comme Polnareff qu’on ira tous a Paradis : protestants, hindous, athées, homosexuels, etc, tout le monde est accepté, sauf peut-être les traditionnalistes ! Pour eux, il doit y avoir un Enfer, car ce sont les seuls qu’ils condamnent !
Mais on s’en moque, les autorités de l’église pseudo-catholique issues du coup d’état talmudo-maçonnique et du conciliabule dit de "Vatican II" n’ont aucune légitimité, n’en déplaise à la fausse majorité traditionnelle (FFSPX).
Bergoglio est même allé jusqu’à condamner le Christ, parce qu’il a mal parlé aux Pharisiens !
Concernant les "deux voies" possibles (poursuite effrénée de la voie sans issue du "progressisme" jusqu’au mur, ou demi-tour en direction de la supposée barbarie primitive du "néolithique", sous entendu peut-être la pierre taillée et les moeurs dignes de l’odyssée de l’espèce ?) Il ne s’agit évidemment pas de copier en tout point la société perfectible de tel ou tel siècle (lequel ?), ce qui serait une idolâtrie stérile, mais de revenir aux principes généraux intangibles qui permettrons de construire la société de demain à partir des circonstances actuelles. Cela se fera, nécessairement, mais dans la douleur. Après le mur...