La bonne nouvelle portée ensuite par le christianisme c’est que le Christ ressuscite au troisième jour : il y a victoire sur la mort, sur le diable, sur les ténèbres !
Rejeter ce dogme c’est effectivement rester dans le monde d’avant où la menace reste présente : il y a une menace, il faut la trouver, la combattre et l’anéantir !
Au besoin si elle n’existe pas, la créer.
C’est une vision du monde, vétéro-testamentaire, horizontale, frontale avec l’Autre, qui tourne en rond, qui reproduit les mêmes erreurs.
Le Christ vient nous dire : levez les yeux, vous êtes tous Ses enfants.
Les États-Unis d’Amérique : quelle connerie ! Unis contre quoi ?
On en arrive à l’ineptie mondialiste du combat du Bien contre le Mal nous conduisant à une énième guerre - échec du point de vue chrétien.
_
J’en ai appris une belle récemment : le symbole de l’arc-en-ciel, que tous les zozos emplumés ou non, drag queer et autres arborent, est LE symbole de l’Ancienne Alliance paraît-il... Comme pour le poing levé (BLM, SOS racisme etc), on retombe toujours sur ces gens qui ne veulent pas s’élever, qui semblent avoir une vision des choses inscrite dès le départ dans leurs gènes c’est très curieux... et problématique.
Car finalement, l’usure, la croissance, la dette, la démocratie... tout ce merdier n’est qu’un même système correspondant à cette vision binaire où le Bien "à eux" doit l’emporter, comme si cette "élite" multiséculaire se considérait comme différente du reste de l’humanité.
C’est une vraie question, ontologique ou anthropologique je ne sais pas comment on peur dire ça. Le problème, le nôtre, c’est qu’ils sont au pouvoir évidemment.
Répondre à ce message