Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Heure la plus sombre n°17 – Émission du 14 décembre 2015

Invité : Michel Drac

Pour ce 17ème numéro de L’Heure la plus sombre, nos journalistes Vincent et Xavier recevaient Michel Drac, auteur du livre Triangulation, publié aux éditions Le Retour aux sources.

 

Écouter l’émission :

 

Écouter l’émission en format mp3 :

 

 

 

 

Voir aussi :

Juin 2018
L’Heure la plus sombre n°95 – Émission du 11 juin 2018
Invités : Félix Niesche et Alain Soral
46
Mai 2018
L’Heure la plus sombre n°94 – Émission du 21 mai 2018
Invitée : Stéphanie Gibaud
17
Avril 2018
L’Heure la plus sombre n°93 – Émission du 12 avril 2018
Invité : Jean-Marie Le Pen
12
Avril 2018
L’Heure la plus sombre n°92 – Émission du 29 mars 2018
Invité : Romain Molina
35
Mars 2018
L’Heure la plus sombre n°91 – Émission du 7 mars 2018
Invité : Pierre Hillard
48
Février 2018
L’Heure la plus sombre n°90 – Émission du 29 janvier 2018
Invités : Pierre Jovanovic et Alain Soral
83
Décembre 2017
L’Heure la plus sombre n°89 – Émission du 4 décembre 2017
Invités : Félix Niesche et Alain Soral
45
Octobre 2017
L’Heure la plus sombre n°88 – Émission du 23 octobre 2017
Invité : Jean-Noël
13
Octobre 2017
L’Heure la plus sombre n°87 – Émission du 9 octobre 2017
Invité : Francis Cousin
80
Août 2017
L’Heure la plus sombre n°86 – Émission du 20 juillet 2017
Invité : Alain Soral
111
Juillet 2017
Retour de Corée du Nord – Alain Soral en exclusivité sur ERFM
38
Juillet 2017
L’Heure la plus sombre n°85 – Émission du 3 juillet 2017
Invité : le Pr Henri Joyeux
39
Juillet 2017
L’Heure la plus sombre n°84 – Émission du 26 juin 2017
Invité : Jérôme Halzan
101
Juin 2017
L’Heure la plus sombre n°83 – Émission du 19 juin 2017
Invité : Jean-Michel Vernochet
12
Juin 2017
L’Heure la plus sombre n°82 – Émission du 12 juin 2017
Invités : Alain Soral et Pierre Jovanovic
48
Juin 2017
L’Heure la plus sombre n°81 – Émission du 5 juin 2017
Revue de presse (avec Faits & Documents)
11
Juin 2017
L’Heure la plus sombre n°80 – Émission du 29 mai 2017
Invités : Bluj’ et Mister Mayo
5
Mai 2017
L’Heure la plus sombre n°79 – Émission du 22 mai 2017
Invité : Damien Viguier
24
Mai 2017
L’Heure la plus sombre n°78 – Émission du 15 mai 2017
Invitée : Ayssar Midani
9
Mai 2017
L’Heure la plus sombre n°77 – Émission du 7 mai 2017
Émission spéciale : soirée électorale 2
37
Avril 2017
L’Heure la plus sombre n°76 – Émission du 24 avril 2017
Émission spéciale : soirée électorale
47
Avril 2017
L’Heure la plus sombre n°75 – Émission du 17 avril 2017
Invité : Stéphane Blet
21
Avril 2017
L’Heure la plus sombre n°74 – Émission du 10 avril 2017
Invités : Alain Soral et Youssef Hindi
53
Avril 2017
L’Heure la plus sombre n°73 – Émission du 3 avril 2017
Tour anniversaire E&R – Perpignan
6
Mars 2017
L’Heure la plus sombre n°72 – Émission du 27 mars 2017
Invitée : Marion Sigaut

Découvrir les ouvrages de Michel Drac chez Kontre Kulture :

Se procurer chez Kontre Kulture Musique
le morceau entendu à la fin de l’émission :

Pour soutenir ERFM :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1345885

    Pour la BAD, le meilleur moyen de retrouver une autonomie est de reformer une communauté, de recréer du lien autour de soi, pour avoir une société d’entraide lorsque l’Etat sera défaillant (il commence déjà à l’être).

     

    Répondre à ce message

  • #1345917
    Le 15 décembre 2015 à 11:19 par Frédérick
    L’Heure la plus sombre n°17 – Émission du 14 décembre 2015

    Et si le plus costaud et le deuxième plus costaud s’alliaient pour régner sur toute la cours de récré ?

     

    Répondre à ce message

    • #1347305

      Pas bête, il y a une classe capitaliste chinoise assez balaise et déterminée et il est fort probable qu’ils passent 1er plus costaud. Ont-ils une escatho ? un Tao ultime dans la tête ?
      Je dirais que d’une certaine manière, les passions sont déchaînées chez eux, ils ont pas été monothéisés et l’égo est bien gonflé, quand ils ont du fric, y a pas peu de freins 8-|

      L’intéret de la France puissance moyenne sera de négocier avec les gros, mais si les gros s’entendent circulez y a plus rien à voir.

      Peut être que l’avenir sera comme le dit Aldous Huxley dans son meilleur des mondes (je l’ai touché pour pas cher sur Kindle), au début intro il parle d’un syncrétisme christiano-tao pour une société "idéals".

       
  • #1345923

    Excellent niveau. Vraiment. Michel Drac particulièrement incisif sur ce coup.

     

    Répondre à ce message

    • #1346704

      Je ne suis pas sûr que tu as vraiment creusé les questions de Daesh et du vendredi 13, les pistes qu’il donne ne sont pas sérieuses, il y a à redire sur de nombreuses énormités, des hypothèses comme il dit... Une manière de détourner des vraies pistes ?
      J’aimerais bien entendre quelqu’un de plus sérieux comme Laurent Guyénot par exemple.

       
  • #1345988
    Le 15 décembre 2015 à 13:06 par Mathieu Victor
    L’Heure la plus sombre n°17 – Émission du 14 décembre 2015

    Bonjour,

    Très bonne émission.
    Juste une précision : quelqu’un pourrait-il (avec bienveillance) faire observer à Vincent que l’on ne prononce pas "au micro de ERFM" mais "au micro d’ERFM" car la préposition se contracte pour éviter l’euphonie :-) :-) (encore un commentateur qui cherche des petites bêtes ^^)

    Sinon bravo à lui pour son courage et à toute l’équipe pour le travail effectué.

    Bien à vous,

     

    Répondre à ce message

  • #1346035
    Le 15 décembre 2015 à 13:58 par johnmache
    L’Heure la plus sombre n°17 – Émission du 14 décembre 2015

    Poser la question des attentats et se demander si c’est la DGSE ou autres est une fausse question.
    Bien qu’on puisse se demander d’où vient l’initiative au départ, mais ce qui est sur c’est que la DGSE a obligatoirement au minimum laissé faire, si il devait s’avère qu’elle n’en était pas l’investigatrice...Et elle a laisser faire car cela arrangeait, ceci dit il faut savoir que l’état profond français est a minima sous tutelle de l’état profond américain...

    La vrai question est pourquoi des attentats maintenant ?
    Le capital est entré dans une crise exponentielle a cause de la baisse tendancielle du taux de profit et de la saturation des marchés et en période de crise profonde la seul stratégie d’auto-justification du capital est le chaos via le terrorisme entre autres...

    On peut lire "La société du spectacle" puis "commentaires sur la société du spectacle" de Guy DEBORD qui démontre très bien ce passage a la société spectaculaire puis ce qu’est l’état profond...

    Et pour la baisse tendancielle du taux de profit ce sera le livre III du capital de KARL MARX

     

    Répondre à ce message

  • #1346095
    Le 15 décembre 2015 à 14:57 par jean
    L’Heure la plus sombre n°17 – Émission du 14 décembre 2015

    Alors la je suis vraiment déçu par l’analyse de Michel Drac sur les attentats de Paris.
    Sur le fait qu’il faut du temps et qu’il réagisse avec précaution ok, je suis d’accord la dessus.
    Mais son argument selon lequel c’est trop violent pour être quelque chose de piloté sous faux drapeau, je ne suis pas d’accord. Le 11 sept est un exemple !!! 3000 morts. Et on ne sait pas à quoi le 11/01 et le 13/11 vont servir à long terme (ca va creshendo pour que ça frappe les mémoires et les esprits). Si encore un attentat violent a lieu les gens vont commencer à accepter tout et n’importe quoi (la fermeture de ce site par exemple ?)

    Ca a pu être piloté par l’exterieur (cia, mossad par exemple) tout comme le 11/9 a très probablement pu être piloté de l’exterieur et de l’intérieur mais pas nécessairement du gouvernement !

    On aurait pu revenir sur certains points (préconnaissances, décalage sur le profil des soi disant djihadistes, exercices concordants comme dans le cas du 11/9, de madrid, de londres... ca commence à échauffer les oreilles de revoir toujours le même scénario opérationnel qui se répète, sans compter le "passeport" magique, les kamikazes qui ne font péter quasiment personne au stade, la ceinture d’explosifs "déposée" pendant la nuit dans la rue, la vidéo étrange dans le café ou le fusil du djihadiste s’enraye soit-disant alors qu’il fait le signe de tuer des personnes à bout portant, le djihadiste surpris au tél par un de ses amis la veille et qui réclamait de l’argent sinon il y allait pas, la provenance des armes avec les enquêtes en cours impliquant des barbouzes juifs, voir le site panamza).

     

    Répondre à ce message

    • #1346893

      Pareil.
      Franchement avec des analyses pareilles on est bien avancé. Et pourtant je l’aime bien Michel Drac, et j’aime bien l’écouter.
      Mais il manquait juste la Corée du nord et les indépendantistes corses à sa liste de suspects.

      Comme vous, son argument du nombre élevé de victimes pour balayer la théorie de la stratégie de la tension me laisse circonspect. 2 tours tirées, 3000 morts à NY en 2001 ça les a pas arrêtés. Je crois que Michel Drac fait de l’anthropomorphisme avec ceux qui nous gouvernent quand il raisonne. Evidemment que si lui était à leur place il ferait le moins de morts possible. Mais justement eux s’en cirent royalement (2 guerres mondiales, les millions de morts en Afrique et moyen orient ces dernières décennies..)
      À plusieurs reprises il a justement précisé que ceux qui ont fait ses massacres ("les ennemis de nos gouvernants") n’étaient pas des "enfants de cœur". Mais nos gouvernants le sont-ils ?

      PS : sans parler de son approche molasse du judaïsme.

       
  • #1346320
    Le 15 décembre 2015 à 19:02 par Buleh GILA
    L’Heure la plus sombre n°17 – Émission du 14 décembre 2015

    Réel le coup des Suisses germanophones qui causent le Schwiss !
    Dans une banque étrangère en Suisse.
    Progiciel bancaire, éditeur Suisse.
    Les consultants de l’éditeur installent leurs modifications de programmes directement sur la machine d’exploitation là où se trouvent les comptes.
    Les nouvelles législations l’interdisent à cause des magouilles et erreurs qui font courir des risques.
    L’éditeur freine des quatre fers.
    Nous, éditeur de logiciel de contrôle et de livraison des modifications.
    Propositions : réceptions sur une machine de tests, tests et validations, puis livraisons et installations sur la machine d’exploitation par des automates.
    L’éditeur du progiciel bancaire raille le principe.
    Réunion : le consultant de l’éditeur du progiciel bancaire se met à parler en Schwiss avec le Directeur des Opérations de la banque, mielleux, pour le convaincre de continuer comme avant.
    Il a fallu très fortement s’offusquer de l’impolitesse pour qu’on revienne à l’anglais.

     

    Répondre à ce message

  • #1346382
    Le 15 décembre 2015 à 19:50 par Snoey76
    L’Heure la plus sombre n°17 – Émission du 14 décembre 2015

    Donc si j’ai bien suivi, Michel Drac serait plutôt pour la thèse de Max Weber (L’éthique protestante) plutôt que celle de Werner Sombart (Les Juifs et la vie économique) concernant la genèse (ou du moins, lui parle de substance) du Capitalisme ? Il me faudra lire le Weber, je suis perplexe car le Sombart est très convaincant...
    Sinon, je suis sur son dernier ouvrage "Triangulation" qui est très intéressant...

     

    Répondre à ce message

  • #1346573
    Le 15 décembre 2015 à 23:14 par Pamfli
    L’Heure la plus sombre n°17 – Émission du 14 décembre 2015

    Sur la ligne 9, ça ne parle plus du tout français, j’ai entendu du globiche et autre chose ce soir comme des grognements, des reniflements, des soufflements : quelqu’un voyageait dans le métro avec son cochon sauvage ou un sanglier,... je ne sais pas. C’était à la station République, je lisais Soumission.

     

    Répondre à ce message

    • #1347310

      Ça a bien commencé. C’est spécial l’après-France.

      Je baragouinais avec une chinoise récemment, c’était de l’Anglais bricolo, dommage on y perd beaucoup, elle était mignonne, enfin c’est la vie.

       
    • #1347599

      C’est vrai qu’en anglais nous sommes de vraies quiches. Mais pour une jolie étudiante l’apprentissage se décuple, c’est l’intérêt principal d’Erasmus, certains seraient même prêts à apprendre le phacochère (l’ennuyé Houellebecq est très bon lorsqu’il évoque ses relations sans lendemain avec ses étudiantes, seul le bon pinard l’anime).

       
    • #1348200

      « ses relations sans lendemain avec ses étudiantes »

      n’y a-t-il que du sans lendemain avec ces étudiantes ou laborantines ?
      d’autant plus qu’a 27 ans ...
      dommage, elle était belle, j’aurais du lui prendre la main et peut-être le reste avec plus de courage ou de fougue.
      bizarre, elle l’envoi pas franchement sur les roses, répond sur son tel avec enthousiasme, mais retenue, parfois on comprendrais du rejet, mais je crois qu’il y a un fossé culturel ou alors c’est moi qui fait un film.

       
  • #1347388
    Le 17 décembre 2015 à 00:25 par Vision_Objective
    L’Heure la plus sombre n°17 – Émission du 14 décembre 2015

    Superbe analyse, Michel Drac comme toujours, juste un oubli, si il lis ces ligne, c’est dans le fonctionnement de l’EI, improprement appelé "Daech" (comme la lessive :) ), le rôle absolument central que jouent les anciens officiers de l’armée irakienne (en particulier l’ancien colonel Haji Bakr) et administrateurs de l’époque du régime Baassiste, ayant fusionné des aspects du régime de Saddam Hussein avec l’islamisme littéraliste absolutiste totalitaire de fondamentalistes (au sens strict) de la planète entière.

    Ceci, ainsi que les dynamiques tribales (tribu des Dulaimis à cheval sur la Province d’Anbar en Irak, fief de la guerrilla depuis 2003 et l’est pétrolifère syrien, cette tribu a 7 millions d’habitants) explique le très haut de compétence militaire et l’ancrage territorial en Syrie et Irak.
    Article très bon du Courrier de l’Orient dessus pour comprendre :

    http://courrierdorient.net/facteurs...

    Et de TV Libertés !

    http://gregtabibian.com/video-revel...

    Et pour une fois, un article de qualité de l’Express et même là pompé à Spiegel

    http://www.lexpress.fr/actualite/mo...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents