Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ingénierie sociale et mondialisation
– Entretien avec Lucien Cerise

Propos recueillis par Kontre Kulture

Se procurer Gouverner par le chaos sur Kontre Kulture :

 
 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #793254

    excellent, la dernière citation est redoutable.
    maintenant, pourquoi le CNR n’a pas réussi ?
    parce qu’il n’a pas compris que le capitalisme industriel visible qu’il combattait n’était pas plus le leader, mais qu’il avait été pris en main par le capitalisme financier invisible.
    De gaulle s’est fait baiser par la finance car il lui a laissé ses outils de domination : la monnaie privée et donc la possibilité de la spéculation, le parasitisme le plus abouti de l’économie réelle. or l’argent ramène irrémédiablement au pouvoir.
    Donc La prochaine fois, allons directement à l’essentiel, reconstruisons totalement le système monétaire par une loi sur la monnaie 100% (l’interdiction des réserves fractionnaires).
    une fiscalité qui rende définitivement impossible l’accumulation de capital entre des mains privées. et bien sûr une création de la monnaie exclusivement étatique. le dernier point étant la mise en place d’un étalon intrafiquable ( par exemple :l’or pour l’extérieur, et le travail pour l’intérieur).
    Faire l’économie de cette révolution monétaire c’est condamner tout changement sociétal à plus ou moins court terme en laissant à l’adversaire sa seule arme de corruption : l’argent

     

    Répondre à ce message

  • #793305

    Vouloir vivre le mieux et le plus longtemps possible en utilisant tout ce que notre inventivité nous permet de concevoir, où est le problème ? N’était-ce pas le projet humain dès le départ ?

     

    Répondre à ce message

    • #798301

      Le problème n’est pas dans ce but louable, mais dans les moyens qu’on est prêt à employer. Jusqu’où aller ? Jusqu’où renier notre humanité et celle des autres ? Une pseudo vie de mille ans dans un corps artificiel, presque privé d’émotions et de contact avec notre âme, vaut-elle d’être vécue ?

       
  • #793317

    (Dieu et Satan) le Bien et le Mal étaient extérieurs à nous, comme des Lois intouchables, comme des dogmes établis.
    L’astuce de Satan a consisté à nous proposer de nous libérer de ces "contraintes", ceci en nous les intériorisant et les transformant ainsi en Bon et Mauvais. Il nous à "libérés de Dieu"...
    En sachant qu’il est dèjà bien difficile de résister au tentations du Diable si l’on croit en Dieu, vous pouvez imaginer combien il l’est dès lors que l’on ne croit plus en Lui.
    ...mais Dieu est plus Savant...

     

    Répondre à ce message

    • #793448
      Le Avril 2014 à 10:29 par Un Esprit exilé
      Ingénierie sociale et mondialisation – Entretien avec Lucien (...)

      Salut.
      La dualité se trouve entre les hommes et Satan.
      Et cherché DIEU (comprendre le sens de la vie), c’est trouvé l’Unicité.
      Placer DIEU en dualité avec Ses Créatures, c’est dèja être trompé par le Malin (par la séduction de nos sens primitifs exploitée comme jamais dans ce présent). Les hommes auront par exemple toutes sortes de peurs mais pas Celle de DIEU te permettant de rester calme et droit dans dans ton esprit. Ils seront facilement terrorisés de tout mais très peu sont terrorisés par DIEU, alors que c’est le seul moyen de s’extraire de cet enfer avant l’heure... Tout est lié.

      Les hommes tentent de combattre "les démons" très souvent sans DIEU (avec leur savoir mental, leur richesse, leur culture ou des grigris...) et se perdent inévitablement dans des égarements où les passions illusions fictions se font passées pour de la raison.

      De nos jours je pense qu’il est grand temps de passer à la Vitesse supérieure, car ce qui vient, jamais la terre ne l’a vue. C’est la Morale Finale Transcendantale, celle que seuls les pieux adorateurs du Tout Puissant pourront apercevoir en récompense de leur endurance dans cette époque qui haïra, humiliera et méprisera tout ceux qui voudront rechercher la Vérité de la Réalité du sens de notre Existence.

      Courage.

       
  • #793351

    En effet les 15 premières minutes sont laborieuses, c’et pas super clair et les mots choisi sont perfectibles mais le reste est géniale par contre ;)

     

    Répondre à ce message

    • #800343

      j’ai eu le même sentiment (10 petites premières minutes seulement), mais c’est parce que tout en les comprenant je n’usais pas de ces concepts propres à l’ingénierie sociale...par contre le reste est pur bonheur, et Lucien Cerise révèle en outre une humanité et un franc-parler (avec des accents " Hillardiens " ) pour désigner toute cette machinerie perverse et ennemie du genre humain, réellement émouvants !

       
  • #793440

    Contrairement à ce que dit Lucien Cerise, le programme du CNR est critiquable, car il est fondé sur des principes républicains, partant antidémocratiques. Il a été mis en place par des élus appartenant à différents partis politiques qui usurpaient la souveraineté du peuple français. Si les gaullistes et les communistes avaient instauré la Démocratie en 1945, non seulement le programme du CNR n’aurait pas été altéré à partir des années 80, mais il aurait été amélioré. Aucun peuple n’est masochiste et le peuple français n’aurait pas permis que les cadres des partis politiques altèrent le programme du CNR. Je rappelle que dans une République le peuple n’est pas souverain. Ce sont les élus du peuple qui sont souverains...

    Quant à l’alliance des Communards et des Versaillais que prône Bruno Gollnisch, je l’approuve mais elle est vouée à l’échec tant que les Communards et les Versaillais d’aujourd’hui ne dissoudront par leurs partis politiques respectifs.

     

    Répondre à ce message

  • Dans le mille ! En tout cas c’est exactement ce que je pense : Le transhumanisme est bien le ciment du capitalisme qui n’est que l’un des nombreux outils de l’idéologie ou de la "religion" maçonnique car Liberté Egalité Fraternité signifient en réalité :
    . Libéralisme (libération des moeurs et sexuelle, etc.)
    . Egalitarisme (féminisme, Gender, ABCD ou LGBT, laïcité, etc.) et
    . Fraternité (loges maçonniques martinistes illuminati, ne concerne que la fraternité luciférienne).

    Avec le transhumanisme, on apporte une dimension religieuse ou spirituelle concrète et pragmatique à cette doctrine maçonnique : la promesse d’un avenir radieux, de l’immortalité, de la beauté des corps, de l’architecture, du design et de l’environnement, un paradis truffé de nanotechnologie en totale harmonie avec la nature où les tâches les plus laborieuses et dangereuses seraient confiées à des robots...

    Mais ce qu’on ne vous dit pas c’est que ce sera seulement réservé à une minuscule élite qu’il ne faudra pas envier, car elle sera en réalité prisonnière des délices de ce paradis artificiel luciférien où, sous des apparences de magnificences grandioses et luxueuses, ces pauvres idiots subiront les véritables tourments de l’enfer, leurs âmes entièrement dévorées par leur Maître avide et sadique, car la force de Satan s’appuie en vérité sur le néant (ce n’est pas pour rien que les maçons le nomment "Lumière du Néant"), le vide absolu, tout le contraire de ce qu’est Dieu, plénitude et perfection.

    Ce "meilleur des mondes" sera le point culminant de cet enfer qui de toutes façon n’a aucun avenir car il sera vide de toute substance spirituelle authentique qui est l’énergie dont sont composées toutes les âmes humaines à l’origine : Paix, Amour, Pureté, Harmonie, Félicité, Sagesse et Pouvoir ou Force (pour les qualités majeures).

    Seul Dieu, l’éternel Océan de vertus divine peut nous rendre ce que nous avons totalement perdu au fil des millénaires, car Il reste spécialement en retrait pour cela. En faisant la synthèse des écrits religieux, on s’aperçoit qu’en fait Dieu n’expérimente ni le paradis terrestre, ni l’enfer, Il est constamment dans un état de Félicité de Paix et d’Amour, Il recrée le paradis à partir de l’enfer uniquement pour Ses enfants les plus vertueux et ensuite Il s’en va (Il reste très peu de temps), car contrairement à Satan, la demeure éternelle de Dieu se trouve hors de la matrice (Deus Ex Machina) le monde dont nous provenons tous, le paradis céleste ou Nirvana...

     

    Répondre à ce message

    • #794071
      Le Avril 2014 à 08:29 par toxinelle contre fourbi
      Ingénierie sociale et mondialisation – Entretien avec Lucien (...)

      Plus exactement, les maçons appellent Lucifer le "porteur de lumière" ou "la lumière infinie du néant" ou en hebreu "ain soph aur" sachant que l’hébreu se lit de droite à gauche.

      J’ai la conviction que l’Homme a d’abord pensé le nombre Un puis le non nombre Zéro, il a d’abord pensé à Dieu puis à Lucifer.

      La partie se joue toujours et Dieu a toujours un coup d’avance : Dieu 1, Lucifer 0 (la dualité originelle, et aussi les deux valeurs que peut prendre la plus simple information).

      Alors ne perdons ni espoir ni courage.

       
    • #794187

      Avec le transhumanisme, on apporte une dimension religieuse ou spirituelle concrète et pragmatique à cette doctrine maçonnique : la promesse d’un avenir radieux, de l’immortalité



      Oui, c’est vraiment le règne spirituel de la matière, contradiction luciférienne s’il en est.

      Considérons cependant le revers de la médaille de cet hameçonnage, de cette séduction qu’est la promesse d’immortalité : si un sujet est immortel, ça veut dire que l’on peut exercer sur celui-ci une souffrance "éternelle".

      Imaginez donc l’enfer terrestre que représenterait la prison à perpétuité dans ce cas.
      Si ça c’est pas une expression de pouvoir absolu...

      L’immortalité est un cadeau empoisonné.

       
  • #793598
    Le 21 avril 2014 à 14:45 par Frédérick
    Ingénierie sociale et mondialisation – Entretien avec Lucien (...)

    "Merci à Lucien Cerise" (ce fieffé omnivore !), ainsi se clôt très justement cette entrevue.

    Très dense en information et en subtilité cognitive (trop pour certains apparemment), sa pensée est surtout riche et pointue.

    Je vais me permettre d’ajouter une ou deux choses pêle-mêle, en espérant que cela puisse apporter un peu d’eau au moulin en tentant de rester dans le sujet.

    Si l’arme première de l’effraction du libre-arbitre paraît être la séduction (l’asticot), certaines techniques plus sophistiquées auxquelles Lucien fait peut être allusion sont aussi à l’ordre du jour.

    Que ce soit dans une conférence du Dr Corydon Hammond de 1992 (maintenant connue comme "L’exposé Greenbaum", origine à vérifier cependant), dans le témoignage de Régina Louf (témoin nº1 affaire Dutroux), dans l’interview que donna le fils du fondateur de la scientologie (Playboy, début 80), ou même au hasard de la littérature psy (chapitre "L’Histoire de Keith", tiré de "La Famille Narcissiste" par Stephanie Donaldson-Pressman et Robert M. Pressman, 1994), on retrouve souvent cette méthode de briser en éclats la psyché d’un sujet pour manipuler et développer chaque éclat séparément et indépendemment.
    Méthode appliquée à l’individu.

    Et à la masse ?

    À noter que chacun de ces témoignages a d’indéniables relents de souffre...

    Petite mention spéciale aussi pour Clotaire Rapaille, thérapeute Français devenu gourou du marketing Américain qui expliqua dans une interview maintenant célèbre sous le titre "Le Reptile Gagne Toujours" que le truc pour accéder au désirs d’une personne et de les manipuler était de trouver les codes qui se sont créés dans la prime enfance entre le cerveau reptilien et le cerveau limbique, là où vous avez développé vos codes émotionnels !

    Court exemple tiré de sa fiche Wikipedia :

    « Clotaire Rapaille s’est associé avec Philip Morris dans un projet d’archétype pour étudier les raisons émotionnelles qui poussent les fumeurs à fumer. [...] (il) relie alors l’action de fumer avec les rites d’initiations à l’âge adulte, à la prise de risque, prendre part au sein d’un groupe et avoir une "activité d’adulte". [...] Les recommandations de Rapaille à Philip Morris explique (sic) pourquoi la marque restreint fortement la vente aux mineurs et éloigne la cigarette des enfants. »

    Un exemple intéressant de déconstruction me semble-t-il.
    Rappelons que l’un des meilleurs terrains d’observation, c’est l’observation de soi.

     

    Répondre à ce message

  • #793795
    Le 21 avril 2014 à 19:40 par nanar-chips
    Ingénierie sociale et mondialisation – Entretien avec Lucien (...)

    Cela fait près de 4 ans que je scrute ce qui est dit ici, souvent pour trouver la contraction à mes avis ou pour les nuancer par la compréhension des vôtres que j’estime la plupart du temps réactionnaires. Et bien pour la première fois j’adhère sans retenues. La réconciliation aura peut-être lieu finalement.

    Un anar anti-antifa, dégouté des siens puis marginalisé par refus de ne voir que le mal dans le camp "droitiste" de ceux qui luttent contre les multiples masques du libéralisme .

     

    Répondre à ce message

  • #794353
    Le 22 avril 2014 à 16:50 par Monteladessus
    Ingénierie sociale et mondialisation – Entretien avec Lucien (...)

    que dire à part merci merci merci, j’ai écouté et réécouter et comme L. CERISE - larmes aux yeux au moment du passage sur le CNR.

     

    Répondre à ce message

  • #795550
    Le 23 avril 2014 à 18:29 par Lucien Cerise
    Ingénierie sociale et mondialisation – Entretien avec Lucien (...)

    Merci pour vos remarques et critiques. Après quelques jours sans internet, je réponds maintenant.
    Comme certains l’ont remarqué, j’ai eu un problème de concentration au début de la vidéo, j’en suis le premier désolé.
    Au sujet des critiques sur le fond, selon lesquelles ce que je raconte n’apporte rien de neuf, etc. : à vrai dire, je ne cherche pas à innover mais à décrire plus précisément des choses déjà connues. Travail de clarification et pas d’invention de choses neuves. Or, justement le cadre général proposé par l’ingénierie sociale permet de synthétiser, modéliser et articuler de manière narrative des intuitions communes mais éparses et diffuses. Avec cette approche, on dispose vraiment d’une méthode compacte, avec des recettes et des mots clés, une sorte de kit mental pour pirater tout système quel qu’il soit, c’est-à-dire le violer furtivement en se l’ouvrant par abus de confiance ou en suscitant l’indifférence (hameçonnage), puis y implanter des conflits triangulés et gouverner par le chaos en faisant monter la méfiance entre les parties.
    En outre, l’ingénierie sociale ne se réduit pas à l’idée de « manipulation ». L’IS va plus loin que la manipulation car elle a pour but de transformer durablement le comportement, donc de modifier la « nature » des choses définitivement, alors que la « manipulation » se contente d’interventions ponctuelles et à court terme.

    Pour info, la vidéo et le texte de la conférence que j’ai faite avec Paolo Cioni.
    « Neuro-Pirates – Neuro-Esclaves »
    http://www.scriptoblog.com/index.ph...
    Texte de mon intervention.
    http://www.scriptoblog.com/index.ph...

     

    Répondre à ce message

    • #796744

      Merci Lucien,

      félicitation pour votre travail ! Une vraie bouffée d’air frais.

      En espérant vous croiser au Congrès a Bruxelles.

       
    • #797501

      C’est un grand mérite que vous avez d’amener (enfin) la question du transhumanisme sur ER (merci !), et je partage votre analyse selon laquelle c’est bien dans l’aspiration au transhumanisme qu’on trouve l’explication profonde à un certain nombre d’actions de l’oligarchie.

      Néanmoins, sans appeler de mes voeux l’avènement du post-humain, je ne puis m’empêcher de penser que c’est ce vers quoi l’être humain tend inexorablement et ce depuis qu’il est humain (ou oserais-je dire post-animal).

      Depuis ses origines, l’être humain cherche à accroitre son degré de compréhension et de contrôle du monde qui entoure son esprit (y compris son corps, donc).
      Il a évolué non plus seulement sur le plan génétique mais aussi, puis surtout, sur le plan scientifique et technique (que la carabine du chasseur soit une partie intégrante de son corps ou non, le cerf est dans la mouise ; et j’entends par là que l’outil qu’utilise un être humain est une part de lui-même).
      Ces évolutions se sont étalées sur des siècles, de telle sorte que la révolution d’hier devienne la tradition d’aujourd’hui ; ainsi l’humanité n’a-t-elle pas su voir ce vers quoi l’invention du coupe-ongles et de la cafetière électrique la menait, in-fine... l’accumulation du savoir, et sa transcription en capacité de modifier le réel produisant toujours de nouveaux champs d’investigation scientifique et de nouvelles possibilités techniques... et ainsi de suite.

      Et le transhumanisme n’est finalement que la continuité de ce phénomène, à un stade d’évolution scientifique et technique ou l’on peut envisager sérieusement de la nano-technologie, de l’ingénierie génétique poussée, ou la fusion de l’homme et de la machine.
      La seule différence réelle étant donc l’ampleur du changement et la vitesse à laquelle il est susceptible de s’opérer.

      Car ne sommes-nous pas d’ores et déjà des post-humains, si l’on prend comme point de référence pour ce qu’est l’humanité non plus l’être humain contemporain, mais l’homme de Cro-Magnon ?

      Que nous soyons suffisamment post-Cro-Magnons pour être qualifiés de post-humains ou non ne change rien au fait qu’on puisse souhaiter enrayer le processus et ne pas aller plus loin encore, mais est-ce vraiment encore possible ?

      Pardonnez-moi si c’est confus, et encore merci !

       
Afficher les commentaires précédents