Monsieur Soral,
Je ressens un profond sentiment de dégoût en écoutant ce Jo Dalton nous dire ce qui est bon pour ses sœurs blacks. En effet, il y a maintenant plus de 20 ans, j’ai eu le malheur de croiser la route de mecs comme lui, qui faisaient partie de bandes et qui m’ont fait comprendre que j’étais tout sauf leur sœur.
Je me présente, Emmanuelle, je suis franco-camerounaise, j’ai 43 ans et dans les années 90, je n’avais pas 24 ou 33 ans comme cette mannequin mais 18 ans. À cette période, il y avait beaucoup de bandes de Zulus, les Blacks Dragons, dont faisait apparemment partie ce Jo Dalton, les Requins Vicieux, les Requins Juniors… J’ai traîné avec ces bandes surtout à la place Carré, aux Halles, et à Nation. Les Blacks Dragons étaient surtout à la Défense. Les mecs qui faisaient partie de ces bandes étaient d’une violence extrême et terrorisaient souvent les filles qui en faisaient partie.
Moi, à 18 ans, j’étais naïve, je les pensais comme mes frères, mais un jour j’ai fait partie de ces nombreuses filles qui se sont fait violer par ces racailles. Les « viols en réunion » ou « tournantes » étaient très nombreux au sein de ses bandes. Et ce n’était pas juste un mec qui se met nu devant son écran ou qui te traite de pute parce que tu ne veux pas de lui, non, là, la fille passait par tous les mecs d’une même bande, elle subissait les tortures les plus inimaginables. Après le viol d’une extrême violence, très peu de filles pouvaient s’en sortir.
J’ai mis plusieurs années pour pouvoir m’en sortir. Beaucoup de filles noires, métisses, maghrébines ou même françaises ont subi ces viols dans les années 90. Les violeurs étaient souvent encouragés par les politiques de l’époque et les médias s’en donnaient donc à cœur joie pour montrer une image de banlieue où les Noirs et les Arabes étaient tous des violeurs. Donc les racailles de toutes ces bandes ont bien servi à salir l’image des banlieues.
Le viol existe depuis la nuit des temps et a toujours été caché, tabou. C’est pour cette raison qu’on trouve très peu de renseignements sur les viols commis au sein de ces bandes, qui ont eu lieu dans les années 90. Je ne sais pas quel âge a ce Jo Dalton mais s’il a dans mes âges, il a bien fait partie de ces bandes de racailles qui ont violé, torturé des quantités de jeunes filles, alors qu’il ne vienne pas parler de ses sœurs blacks, c’est insupportable pour moi d’entendre ça.
Et quand Monsieur Soral parle des filles blacks qui se prostituent, il a tout à fait raison car beaucoup de filles noires, ou métisses, ou arabes se sont prostituées suite aux viols qu’elles avaient subis par ses soi-disant frères. Ma meilleure amie, une Kabyle qui avait subi les mêmes tortures que moi, a fini dans la prostitution. Je rappelle à ce Jo Dalton que 90 % des prostituées ont été violées. Et beaucoup l’ont été par des bandes dans les années 90.
Quant à monsieur Soral, qu’ils aillent chercher des détails dans son intimité, je trouve cela vraiment bas. Des mecs qui se mettent nus devant leur écran, il y en des milliers aujourd’hui et d’ailleurs, rien ne dit que c’est lui car on ne voit même pas sa tête.
J’ai contacté Monsieur Soral il y a quelque temps pour lui parler de mon livre que je cherche à éditer, Ma reconstruction après le viol, et malheureusement sa directrice d’édition m’a dit que ce n’était pas assez d’actualité. Je trouve cela dommage car le viol a toujours existé, il est toujours d’actualité mais le problème c’est que c’est un sujet trop tabou. Aujourd’hui, des jeunes filles subissent encore des tournantes au sein des bandes de racailles ; je voulais passer par votre maison d’édition car je sais que vous êtes très suivi et lu par des jeunes et ce sont les lecteurs que je voulais cibler pour une prévention par rapport à ces violences sexuelles. Les jeunes hommes qui m’ont violé avaient entre 16 et 20, ils n’ont jamais imaginé qu’ils gâcheraient plus de vingt ans de ma vie ; ils avaient violé beaucoup de filles avant et même après moi. Ça faisait partie du mode de fonctionnement de leur bande, des bandes en général.
Je suis aujourd’hui dans une démarche de réconciliation avec la gente « masculine ». Je préfère me réconcilier avec des hommes comme Messieurs Soral et Dieudonné que comme ce Jo Dalton qui est menaçant, me terrorise et dégage quelque chose de mauvais. Je préfère largement un macho qui sait aimer les femmes et les protéger qu’un homo refoulé qui jalouse les femmes et a du mépris envers toutes les femmes sauf sa mère… Parce que, pour moi, les hommes qui violent à plusieurs une femme sont aussi des homos refoulés…
Je soutiens donc Messieurs Soral et Dieudonné, qui sont des hommes très courageux, avec tout ce qu’ils subissent, et ne méritent que l’admiration et la tendresse de toutes les femmes.
J’attends avec impatience l’idée de génie de Dieudonné de faire l’Ananassurance. Et votre idée de Réconciliation nationale est une idée logique. Pour ma part, je dois me réconcilier avec les hommes. Je rêve un jour d’arriver à me réconcilier avec un violeur qui a fait des tournantes mais aujourd’hui, je n’en ai pas encore la force.
Bon courage à Soral et Dieudonné.
Emmanuelle