En France aujourd’hui, une partie de la population est indifférente au conflit israélo-palestinien. Ils ne veulent pas prendre parti et après tout c’est leur droit. Ils se disent « qu’ils se démerdent entre eux, ces juifs et ces arabes, on s’en fout, du moment que ça ne se passe pas en France ».
Mais ont-ils un cœur et une conscience ces gens là ? J’en doute.
Une autre partie de la population, juive pour l’immense majorité je suppose, prend clairement partie pour la politique israélienne et les massacres à Gaza.
Une troisième partie, majoritairement musulmane mais pas seulement, loin de là et dont je fais partie, prend partie intégrante pour le peuple palestinien et dénonce les massacres de civils à Gaza. Comment rester insensible à ces corps d’enfants déchiquetés par les missiles israéliens ?
Pour les juifs, je suis juif puisque je suis né d’une mère juive.
Pour moi, j’imagine que je le suis « un peu » plus qu’une personne portant le nom juif de son père mais qui n’est pas née d’une mère juive.
Je connais des gens qui se sentent bien plus juifs que moi alors qu’ils ne sont pas nés d’une mère juive et qu’ils ne sont pas considérés comme juifs par le peuple juif même s’ils portent un nom de famille juif ou israélite au choix. Après tout, on en n’a rien à cirer de ces conneries d’origines. Je suis résolument anti sioniste et je ne me sens près ni de la culture juive, ni de la religion, ni du peuple juif et encore moins d’Israël pays où je ne mettrai sans doute jamais les pieds.
À vous, Juifs français et Juives françaises, qui défilaient dans les rues avec des drapeaux israéliens et qui soutenaient l’horreur absolue qui se passe à Gaza depuis bientôt un mois, partez, quittez la France, faites votre alya, Israël vous tend les bras et vous attend. Vous n’avez rien à faire en France. Vous soutenez une politique ségrégationniste, raciste, terroriste par son armée, et le massacre de bientôt 2 000 civils. Oui, je sais, parmi eux, il y a d’après l’ONU, environ 20 % de combattants du Hamas.
Et alors ? Avez-vous vu les vidéos des enfants gazaouis déchiquetés ? Ah mais c’est vrai, pour vous, ce ne sont « que » des arabes victimes du Hamas qui se « cachent » derrière leur population.
Qui tirent des centaines de missiles sur Gaza ? Qui ? Je ne pleurerai jamais les soldats israéliens. Ils ont choisi de s’engager dans l’armée ou en tout cas de ne pas dire « non » à l’engagement. Car oui, il y a des jeunes israéliens qui osent dire « non, je ne veux pas servir dans l’armée et je ne servirai pas malgré les conséquences, j’assume ». Tout comme moi, j’assume fièrement en tant que Juif « de sang » de ne pas me sentir solidaire d’Israël et des Juifs de France et du monde qui encouragent la haine des Palestiniens et qui légitiment les massacres de civils innocents par milliers.
Alors me direz-vous, combien de missiles tirés par le Hamas sur Israël ? Je vous répondrais combien de morts civils israéliens depuis un mois ? Combien ? 3 à ma connaissance.
Combien côté palestinien ? Combien bon dieu ? Plus de 1 800 et un nombre très important de femmes et d’enfants déchiquetés. Combien de blessés ? Plus de 9 000 et de très nombreux enfants une nouvelle fois. Honte à celles et ceux qui répondent « le Hamas se sert des civils comme bouclier humain ». Bon dieu, mais ouvrez vos yeux, votre conscience et votre cœur. Ah mais c’est vrai, ce ne sont « que » des arabes. L’armée israélienne continue sous les yeux du monde de massacrer toujours plus de civils.
C’est une honte absolue. Israël a volé les terres des Palestiniens, a colonisé et colonise encore. Jamais je ne me rangerai dans le rang des oppresseurs. Je me rangerai toujours dans le camp des opprimés. Non, la Palestine n’appartient pas aux Juifs. Lisez, informez-vous, et pas par des articles à la solde du lobby sioniste. Ayez les bons réflexes de lecture (je peux vous en conseiller de très nombreux et écrits par des intellectuels et universitaires israéliens et juifs.
Ce conflit interminable est une abomination.
Xavier.