Quand les fils du mondialisme se touchent, cela fait un court-circuit, qu’on appelle désormais communément bug dans la Matrice. Arno Klarsfeld, droit dans ses bottes sionistes et digne héritier de ses parents, fustige
Éric Verhaeghe, du Courrier des stratèges, reçoit l’historien Édouard Husson pour faire un point sur le conflit en Ukraine, 300 jours après le début de l’« opération spéciale » russe.
L’association Dialogue franco-russe s’entretient sur la situation en Ukraine avec Pierre de Gaulle, petit-fils du Général, conseiller en stratégie et finance d’entreprise.
Un conflit « provoqué par la volonté des
« Nous avons une question très simple : la Russie a-t-elle le droit de rester membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU et d’être à l’ONU ? », a déclaré le ministre ukrainien des Affaires étrangères.
« L’Ukraine
Selon Le Soir de Bruxelles, les enquêteurs belges viennent d’ouvrir une nouvelle piste dans l’affaire des corruptions au Parlement européen : le prix Sakharov pour la liberté de penser.
Institué en 1988 sur proposition
Le vingt-et-unième épisode de Soral a (presque toujours) raison
est disponible !
En exclusivité, un premier extrait gratuit de 17 minutes :
« Errances du féminisme : la dérive LGBTQ+ »
Soutenez E&R avec
Au sommaire de ce cent treizième bulletin :
00:05 Joyeux Noël !
01:00 Cap sur le gaz
03:37 Fin du zéro covid en Chine
04:49 Kiev se soumet au FMI ?
05:27 Vladimir Poutine en Biélorussie
09:05 Zélensky à
Le 20 décembre, était le 300e jour de l’opération Z en Ukraine.
La guerre en Ukraine est une guerre terrible, difficile et qui fait des dégâts énormes sur le plan matériel et également humain.
« Les pertes » sont devenues
L’association Dialogue franco-russe s’entretient sur la situation en Ukraine avec Caroline Galacteros, géopolitologue et fondatrice du think tank Geopragma.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est arrivé mercredi 21 décembre à Washington pour une visite hautement symbolique. Son voyage a été entouré jusqu’à la dernière minute du plus grand secret. C’est la première fois
[…]
« Aujourd’hui, nous avons déployé les systèmes de missiles S-400 et, surtout, le système Iskander que vous nous avez remis », a déclaré le président biélorusse Alexandre Loukachenko lors de la venue de Vladimir Poutine à
Pour le président ukrainien, ce déplacement est une façon d’incarner une nouvelle fois la cause de son pays dans le débat américain, alors qu’une lassitude s’installe dans l’opinion publique.
Voilà une façon spectaculaire
Au sommaire de ce cent douzième bulletin :
03:00 Asie, le nouvel horizon des hydrocarbures russes
04:30 Économie russe vs sanctions occidentales
06:25 Poutine et la blockchain
11:05 Ukrobolchevisme vs
C’est un article de Slate, donc américanophile à souhait, mais il montre que le conflit change d’échelle. C’est d’ailleurs son sous-titre.
En parlant d’armement, on apprend que l’Allemagne vient de commander pour 8
Le verbe détruire est peut-être un peu fort, mais le contraste est là : notre ministre de l’Économie, celui-là même qui voulait mettre l’économie russe à genoux, a pondu un tweet de soutien aux dirigeants de l’Ukraine qui a