Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Bilan 2022 : Autocritique, Livraison d’armes, Prise de Solédar

Bulletin d’information politico-stratégique n°116

Au sommaire de ce cent seizième bulletin :

- 01:21 Chine et pétrole russe
- 02:00 Provocation kiévienne à Kharkov
- 03:26 Livraison d’armes otaniennes
- 10:10 Autocritique 2022
• Erreur sur les dates
• Déclenchement de l’opération spéciale
• Contre-offensives ukrainiennes
• Scénarios de fin d’année
- 17:17 Acteurs rationnels vs acteurs irrationnels
- 19:50 Médiocre performance de l’armée ukrainienne
- 21:30 Résilience de l’économie russe
- 22:50 Principe primordial de l’emploi de l’armée russe
- 25:30 Carte des opérations militaires

 

 

Les précédentes vidéos de Xavier Moreau :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3097515

    Pauvre paysan que je suis, depuis toujours je disais que la Russie n’avait pas besoin de l’Europe puisque à ses pieds elle dispose d’un marché avide de ressource de 3.5 milliards de consommateurs. Toutefois je ne pense pas que les décisionnaires au plus haut niveau n’avaient pas anticipé que la possibilité et capacité de la Russie de trouver de nouveau déboucher à ses exportations. Ils le savaient mais leur objectif premier est moins de mettre à genoux la Russie que l’Europe de l’Ouest. Il n’y a qu’un clown comme Lemaire, ex ministre de l’agriculture ne sachant pas combien de mètres carré fait un hectare, pour penser pour de vrai que la France pouvait mettre à genoux la Russie, mais au sommet de la hiérarchie du pouvoir ils savaient très bien que ces sanctions ridicules allaient se retourner contre l’Europe, et c’est bien l’objectif ! Afin de faire aboutir leur projet de fusion des vieilles nations européennes à un bloc unifié euro-atlantique il leur faut au préalable démanteler ce qu’il subsiste de la vieille Europe. D’ailleurs, c’est pour cette raison que les pays de l’UE ont été administrativement redécoupé selon le modèle américain. Les centres villes sont vidés de leurs commerces et remplacé par des zones commerciales à la périphérie des villes...tout ceci n’est pas le résultat d’une inéluctable évolution naturelle qui se ferait spontanément, mais bien une politique délibérée d’homogénéisation du futur espace unifié euro-atlantique.

     

    Répondre à ce message


    • elle dispose d’un marché avide de ressource de 3.5 milliards de consommateurs



      Qui ont quel pouvoir d’achat ?



      leur objectif premier est moins de mettre à genoux la Russie que l’Europe de l’Ouest



      L’Europe de l’Ouest n’est pas déjà complètement à genoux ?



      leur projet de fusion des vieilles nations européennes à un bloc unifié euro-atlantique il leur faut au préalable démanteler ce qu’il subsiste de la vieille Europe



      Oui mais cela se fait sans le moindre problème depuis des décennies : aucun besoin d’une guerre supplémentaire pour démanteler ce qui subsiste de la vieille Europe.



      Les centres villes sont vidés de leurs commerces et remplacé par des zones commerciales à la périphérie des villes...tout ceci n’est pas le résultat d’une inéluctable évolution naturelle qui se ferait spontanément, mais bien une politique délibérée d’homogénéisation du futur espace unifié euro-atlantique.



      Oui, j’aime bien votre remise en doute d’une prétendue « inéluctable évolution naturelle qui se ferait spontanément ». Ce questionnement est déjà présent dans Aurore de Friedrich Murnau... en 1927.

       
  • #3097607

    Xavier Moreau, vous avez dit Odessa sera prise !
    Que nenni ! Les russes avanceront jusqu’à Kiev, ils prendront toute le rive gauche du Dniepr, enfin il faut suivre la carte... le Dniepr sera la nouvelle frontière naturelle, ça m’a paru évident dès le début. Bizarre, personne n’envisage ça... Les russes sont des bourrins, mais des bourrins intelligents. Si j’étais du côté ukrainien je ferais tout pour affaiblir les russes sur leur base, les faire douter... ils essaient, mais comme c’est têtu un russe (vous n’avez pas idée !) ils ne font que renforcer leur détermination. Les européens sont à l’ouest (c’est le cas de le dire !), comprendre les russes avant de les chatouiller, la nécessaire mesure avant de commettre des bêtises.
    Ils sont bougrement intelligents ces russes... leur point faible ? Eux-mêmes ! Ils ne seraient détruits que par eux-mêmes !
    je vous jure : la Russie gagnera si le régime en place tient la dragée haute aux gouvernements européens et américains. Ils prouvent pour le moment toute leur solidité. C’est cuit ! La Russie gagnera

     

    Répondre à ce message

  • #3097669

    je ne pense pas que les occidentaux agissent irrationnellement : ils paient cher leur engagement dans la guerre américaine contre la Russie mais si les Américains tombent , ils tomberont aussi, ce qui explique pourquoi ils n’ont pas le choix ! Moreau croit toujours que des gauchistes mènent le monde occidental ( Arnault, Rockefeller, Rothschild, Buffet, bref les actionnaires des banques centrales ) , peut être verra t on un jour son autocritique ? En attendant gardons nous de confondre le capital financier avec l’idéologie des idiots utiles qu’il subventionne et manipule pour diviser les peuples.

     

    Répondre à ce message

  • #3097704

    Le plus impressionnant c’est de lire les commentaires sous les articles de propagande de France info, 20 minutes etc... C’est incroyable la propagande anti russes qui y est déployée !!

     

    Répondre à ce message

  • La Russie est en progression, les USA sont dans le progressisme.
    Vous n’avez pas à vous excuser. Ce n’est pas un jeu d’enfants, personne n’a tort ni raison. La Russie pourrait paralyser les Yankies, USrahell, le Royaume Désuni ou la Fronse en 10mn. Ce n’est pas une guerre militaire mais une guerre idéologique et commerciale qui se joue dans un grand basculement du monde. La Russie a voulu retarder ce moment de passer au conflit armé. La Russie se prépare depuis longtemps face à une OTAN - Amérique du Nord officiellement agressive (YES WE CAN). La Russie n’est pas la Libye ni l’Irak, agitée par un chef de tribu cocaïné. C’est un empire millénaire, un vaste continent. Aucun pays ne peut battre la Russie, la Chine et l’Orient. Ils ont subi de nombreuses guerres et sanctions qui ont décimé leurs populations. Ils savent se réorganiser. La surenchère et le manque de vision n’apportent que des échecs. C’est ce qui arrive aux USA : créés il y a 200 ans et déjà au bord du gouffre.

     

    Répondre à ce message

    • 1 les yankees aussi pourraient la paralyser en 10 min ( je vois pas l’intérêt de cette phrase) 2 cet empire millionaire à déjà été vaincu par le passé 3 au bord du gouffre ? Oui la France parce qu’en terme de société la société russe n’est pas moins dégénérée que l’américaine ,elle aussi s’effondre d’un point de vie des moeyrs et démographique ( pire qu’en occident) ,fuite des cerveaux, sida etc

       
    • #3097996

      "la Libye ni l’Irak, agitée par un chef de tribu cocaïné"
      D’où tu sors ça ? Des sources !

       
    • No Trollaran
      @Guts 1) Si l’on s’en tient aux armes hypersoniques à têtes multiples, les russes sont en avance de 10 ans face aux américains, qui le savent. 2) ce n’est pas un empire millionnaire mais millénaire. 3) non les russes ne sont pas au bord du gouffre, justement grâce à la forte cohésion de leurs cultures multiples, au service de dieu et du pays. Leur natalité remonte ainsi que leur l’économie.
      @Nar dine, va insulter ta mère fils de hutte, tu n’as pas d’éducation historique même récente.
      Mouamar et Saddam viennent de familles de bédouins donc des tribus. Ils étaient connus pour leur usage de drogues, souvent des cocktails (héroïne etc) D’ailleurs ces trafics détruisent toujours le pays. Malgré tout, la situation de ces pays était meilleure avant qu’après leur destruction par les occidentaux.

       
  • M. Moreau a abattu un travail énorme et de très bonne qualité depuis près d’un an avec ses bulletins hebdomadaires. Une chance qu’il était là. On ne peut lui faire qu’un reproche, celui d’avoir été trop optimiste dès le départ. Je crois que la meilleure attitude face à l’hydre impérial, en toutes circonstances, quel que soit le sujet, c’est la prudence et un réalisme teinté de pessimisme. Cela évite des déceptions inutiles. Mais sinon, globalement, ses interventions sont intéressantes, argumentées, ses analyses plausibles. Et, plus important encore, sa vision globale de ce qui se joue en Ukraine est juste.

    Il nous annonce depuis quelques temps un livre sur ce conflit et ses origines. Je vais me le procurer. J’espère qu’il fournira une explication sur ce qui pour moi constitue peut-être le plus grand mystère de cette guerre, soit le ralliement d’une portion importante des Ukrainiens à ce régime otano-kievien si opposé à leurs racines, à leur culture, à leur histoire, à leurs intérêts, etc.

     

    Répondre à ce message

  • Sur les grandes tendances il ne s’est pas trop trompé : en novembre dernier von der Leyen lâchait le morceau (avant de se rétracter sur ordre de Kiev) : 100 milles soldats ukrainiens tués et 20 milles civils, sans compter les blessés et infirmes. Et encore les Ukrainiens sont en défensive, qu’est-ce que ce sera, s’ils décident de lancer une offensive générale pour reprendre le Donbass et la Crimée, ce sera bien pire, l’ordre de grandeur des pertes sera multiplié par 10, des millions d’hommes périront, comme en 14-18, sans même la garantie de gagner.

    C’est tout simplement de la folie furieuse, rétrospectivement on voit combien étaient raisonnables les propositions russes pour définir une nouvelle architecture de sécurité, obtenir des garanties quant à un statut de neutralité de l’Ukraine et sa non-intégration dans l’OTAN. Cela n’aurait rien coûté à personne et un nombre incalculable de vies humaines, de jeunes gens surtout, seraient encore en vie aujourd’hui. Quel gâchis et cela va continuer, car ce n’est pas la raison qui parle, mais une clique de dégénérés made in USA.

     

    Répondre à ce message

  • #3098119

    Soledar, en plus de sa valeur stratégique, contient probablement une grosse partie des réserves de munitions qui étaient prévues pour alimenter les mercenaires de l’OTAN sur le front du Donbass.

    J’ai hâte de savoir ce que ces mines de sels contiennent . . . Ma curiosité me perdra un jour ou l’autre.

    En tous les cas, vu les cacas nerveux médiatiques, les dénis, et les manœuvres militaires suicidaires qu’ils font pour tenter de contrer la prise de quelques mines de sels à Soledar, tout cela laisse à penser qu’il y a là des choses auxquelles l’OTAN tient très fortement.

    Les forces armées russes sont en train de digérer, petit à petit, avec minutie, tous les maillons de chaines de l’impérialisme que les "occidentaux" avaient ancrés ici et là, en Europe de l’est, afin d’y ferrer les indigènes.

    Dès le départ, c’est une guerre de l’OTAN contre la Russie, et c’est ce sur quoi il aurait peut-être été mieux de plancher en lieu et place d’une guerre entre Ukraine et Russie ? Cela ouvre le champ des objectifs de guerre réels ...

    C’est même une guerre mondiale avec des extensions en Arménie et ailleurs.

    C’est pourquoi, une vue globale serait la bienvenue. C’est peut-être une piste d’amélioration pour les analyses prochaines, car se focaliser uniquement sur ce qu’il se passe en Ukraine occulte énormément ce qu’il se passe partout ailleurs, et dans tous les domaines de la puissance.

     

    Répondre à ce message

  • #3098148

    L’optimisme du début de Xavier Moreau pouvait s’entendre,l’armée ukrainienne était effondrée fin avril/début mai et l’otan a repris les choses en main depuis.
    Peut être que Xavier Moreau n’avait pas prévu l’intervention massive de l’otan dans le conflit et qui va s’intensifier car les pays de l’otan sont dans une trappe dont ils ne peuvent plus sortir.
    Le conflit va encore durer un bon bout de temps et ce temps,c’est le grand allié des russes.

     

    Répondre à ce message

  • #3099457

    La grande offensive russe va bientôt commencer.les villes vont tomber comme des mouches et les Russes vont tout percer partout.Vont ils s arrêter a la frontière de leurs 4 nouvelles régions et bétonner la frontière russe nouvelle ?ou vont ils annexer Odessa et fermer la mer noire et gratter aussi au nord a la frontière biélorusse ?
    A suivre et hâte d entendre les merdias français commenter les défaites successives otano kieviennes !!!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents