Soledar, en plus de sa valeur stratégique, contient probablement une grosse partie des réserves de munitions qui étaient prévues pour alimenter les mercenaires de l’OTAN sur le front du Donbass.
J’ai hâte de savoir ce que ces mines de sels contiennent . . . Ma curiosité me perdra un jour ou l’autre.
En tous les cas, vu les cacas nerveux médiatiques, les dénis, et les manœuvres militaires suicidaires qu’ils font pour tenter de contrer la prise de quelques mines de sels à Soledar, tout cela laisse à penser qu’il y a là des choses auxquelles l’OTAN tient très fortement.
Les forces armées russes sont en train de digérer, petit à petit, avec minutie, tous les maillons de chaines de l’impérialisme que les "occidentaux" avaient ancrés ici et là, en Europe de l’est, afin d’y ferrer les indigènes.
Dès le départ, c’est une guerre de l’OTAN contre la Russie, et c’est ce sur quoi il aurait peut-être été mieux de plancher en lieu et place d’une guerre entre Ukraine et Russie ? Cela ouvre le champ des objectifs de guerre réels ...
C’est même une guerre mondiale avec des extensions en Arménie et ailleurs.
C’est pourquoi, une vue globale serait la bienvenue. C’est peut-être une piste d’amélioration pour les analyses prochaines, car se focaliser uniquement sur ce qu’il se passe en Ukraine occulte énormément ce qu’il se passe partout ailleurs, et dans tous les domaines de la puissance.
Répondre à ce message