Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Guerre OTAN/Russie : les leçons de 2022

Bulletin d’information politico-stratégique n°114

Au sommaire de ce cent quatorzième bulletin :

- 00:48 Entretien avec Denis Pouchiline
- 02:08 Poutine vs dictature numérique
- 03:35 Alliance et coopération sino-russe
- 07:42 Stratégie pacifique sud-coréenne
- 08:36 Opération spéciale 2022 : le bilan
- 14:14 Washington acteur irrationnel ?
- 18:00 L’avènement des Gamelins
- 20:45 Échec des armes miracles
- 23:11 Triomphe du dieu de la guerre
- 29:00 Le nouveau mercenariat
- 32:00 La gauche française et la guerre contre la Russie
- 35:55 Kalibrage massif et absence de neige
- 37:35 Carte des opérations militaires

 

 

Les précédentes vidéos de Xavier Moreau :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3089582
    Le 1er janvier 2023 à 12:49 par jullia
    Xavier Moreau – Guerre OTAN/Russie : les leçons de 2022

    Vladimir Poutine, le fou, le boucher du kremlin signe un décret pour empêcher que la biométrie soit obligatoire et la possibilité de revenir en arrière pour ceux qui l’auraient acceptée !!!
    Quel tyran !!!

    Chez nous c’est le contraire, il faut dire que nous sommes dans des pays démocratiques. Cela change le donne. C’est piquouze, QRcode, traçage, vie sociale supprimée, pas de revenus.

     

    Répondre à ce message

  • #3089598
    Le 1er janvier 2023 à 13:33 par !
    Xavier Moreau – Guerre OTAN/Russie : les leçons de 2022

    A écouter BFM et LCI, c’est tout l’inverse : l’armée russe est en déroute, les désertions sont légion, Poutine est à l’article de la mort et l’armée kievienne est aux portes de Moscou…

     

    Répondre à ce message

    • #3090353
      Le Janvier 2023 à 18:53 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      Xavier Moreau – Guerre OTAN/Russie : les leçons de 2022

      Oui, on voit de quel côté est le mensonge et la propagande.

      Ceci dit, ça n’a pas beaucoup changé.

      La propagande anti-Russe / pan-germaniste des années 40 croyait encore à la victoire alors que les soldats Russes avaient envahi la moitié de Berlin.

      Comme quoi, ce n’est pas demain la veille qu’ils vont arrêter leurs mensonges.

       
  • #3089683
    Le 1er janvier 2023 à 16:31 par Roland de Roncevaux
    Xavier Moreau – Guerre OTAN/Russie : les leçons de 2022

    je note le décret de Poutine contre le fichage biométrique... c’est un signe très fort... et un élément de plus de la bascule du monde.

    Jusqu’à présent, les pays "en résistance" contre l’Empire étaient majoritairement condamnés aux nécessités autoritaires. Seul l’empire, avec la pompe financière aspirante, pouvait se permettre le luxe d’un certain libéralisme intérieur (avec plafond-de-verre, cependant).

    Ce renversement, me fait réfléchir. Cela témoigne certainement de changements géo-économiques très profonds.

     

    Répondre à ce message

  • #3089692
    Le 1er janvier 2023 à 16:50 par katapugon
    Xavier Moreau – Guerre OTAN/Russie : les leçons de 2022

    Une vraie guerre avec des objectifs très terre à terre : La sauvegarde des intérêts vitaux russes contre les intérêts impérialistes américains...

     

    Répondre à ce message

  • #3089758
    Le 1er janvier 2023 à 18:29 par Niveau BEP
    Xavier Moreau – Guerre OTAN/Russie : les leçons de 2022

    A 15,15 mn j’ai éclaté de rire "Washington a convaincu les états esclaves".

     

    Répondre à ce message

  • #3090158
    Le 2 janvier 2023 à 13:31 par mika
    Xavier Moreau – Guerre OTAN/Russie : les leçons de 2022

    Échec des armes miracles ? Peut-être pas décisives (quantité limitée), néanmoins
    certaines sont tout de même redoutables. Il faudrait éviter le déni.

    Commentaire d’Erwan Castel ce 2 janvier 2023 :

    PUTAIN D’HIMARS !

    Des HIMARS ukro-atlantistes ont réalisé une frappe meurtrière le 1er décembre 2023 sur le lycée professionnel de Makeevka où était basé une unité militaire russe avec des mobilisés.

    Le bilan est terrible !

    La loi m’empêchant de donner le bilan exact des pertes, je peux juste citer les réseaux sociaux évoquant plusieurs dizaines à plusieurs centaines de tués et blessés.

    Les systèmes ukro-atlantistes HIMARS de 227mm en service sur le front depuis début juillet, sont le problème principal des forces russes (je décris la menace des HIMARS et les parades à adopter depuis le 12 juillet quand les crétins propagandistes pro-russes nous racontaient que ce n’etait pas un problème")

    En attendant la décision de détruire enfin les satellites occidentaux qui leur permettent un telle efficacité, je trouve incompréhensible de continuer à réaliser des concentrations d’unités ou de logistique permanentes dans leur rayon d’action. Car Makeevka n’est pas la première tragedie de ce type.

    Erwan

     

    Répondre à ce message

    • #3090366
      Le Janvier 2023 à 19:09 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      Xavier Moreau – Guerre OTAN/Russie : les leçons de 2022

      Il est vrai que les pan-américanistes / pan-germanistes / ukrainolâtres aiment à compter les morts dans le camp Russe...et qu’ils préfèrent les victoires tactiques qui font beaucoup de morts, qui font de l’esbroufe, aux réelles réussites stratégiques.
      Mais ce que ces gens préfèrent ne comptent pas énormément face au réel : c’est comme quand les américains rasent l’Irak ou l’Afghanistan sous des tonnes de bombes...ça fait de "jolies" images à la TV, ça permet de se pâmer et de se prendre en photo en train de folâtrer dans un palais de Saddam Hussein ... mais à la fin des fins : la victoire d’un jour s’efface face à la défaite globale.
      Aujourd’hui, les mines Afghanes appartiennent à des succursales d’entreprises Chinoises et le chaos dans lequel a été plongé l’Irak a, par bonheur, profité à l’Iran qui est plus forte aujourd’hui qu’elle ne l’a jamais été.
      C’est pareil dans le cas présent : les ukrainolâtres peuvent se caresser autant qu’ils veulent sur les pertes Russes en ignorant commodément les pertes ukrainaines ... à la fin des fins, les HIMARS n’empêchent pas les centrales électriques de l’Ukr-haine de sauter.
      Ukrenergo a reconnu que cette "flamboyante victoire" causant la mort de 63 martyrs qui devront être vengés tôt ou tard n’empêche pas l’Ukraine de connaitre des défaillances tous les jours plus importantes sur son réseau électrique globale.

      L’Ukr-haine est momentanément sauvée par le beau temps, ok.
      Mais soyons réaliste : un petit pays comme l’Ukr-haine ne peut pas vivre éternellement en économie de guerre, avec tous ses meilleurs hommes, ceux qui doivent bosser et payer des impôts, sous les drapeau ou en attente d’aller à la morgue.
      Viendra un moment où la guerre coûtera trop cher à l’Ukr-haine et où même l’empire devra faire comme il a fait au Vietnam du sud, en Irak, en Afghanistan ou en Tchétchénie...laisser tomber ses "précieux alliés" parce que ça commence à coûter trop cher.

       
  • #3090359
    Le 2 janvier 2023 à 18:57 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Xavier Moreau – Guerre OTAN/Russie : les leçons de 2022

    La victoire des Russes en Ukraine serait un nouveau 1945 : soit un coup terrible porté à l’impérialisme américain, promu par ses mandataires : Almanya hier, Ukraine aujourd’hui.
    Tout comme les vrais hommes sont forgés par la dureté des épreuves, c’est face à l’hostilité et à l’impérialisme (qu’il soit pan-américain, pan-germaniste ou pan-sioniste) qu’un pays comme la Russie se construit. Il n’y a que les bouffons abreuvés à la propagande américaine qui peuvent encore croire que le pan-slavisme puisse être comparé aux autres impérialismes sus mentionnés.

     

    Répondre à ce message

  • #3090546
    Le 3 janvier 2023 à 00:33 par Jean
    Xavier Moreau – Guerre OTAN/Russie : les leçons de 2022

    Très bonne idée ce résumé de l’année 2022.
    Bonne Année à vous, Xavier , ainsi qu’à votre famille.

     

    Répondre à ce message

  • #3095611
    Le 10 janvier 2023 à 21:19 par J.I.
    Xavier Moreau – Guerre OTAN/Russie : les leçons de 2022

    La Russie s’est préparée, s’est renforcée en amont sur le terrain économique et militaire. Ensuite, elle a étudié la situation et les méthodes de l’Occident. Des limitations imposées elle en a fait des progrès pour développer sa force. Plus que sa force, sa puissance, qui est une force tranquille avec une vision. Les sanctions l’ont ouverte à l’innovation. L’adaptation à faire ce qu’il fallait dans une optique de progrès et de satisfaction reconnaissante. C’est ce qui l’a rendue positive, calme et en phase avec les évènements. Elle a pu faire tout cela parce qu’elle en phase avec sa culture profonde, son attitude face à la vie. La Russie déroule sa conscience éternelle naturellement. Quand on est en accord avec les valeurs profondes de la vie alors la vie vous nourrit et vous renforce. C’est pour cela que la Russie grandit et brille et que sa lumière nous illumine.

    Pour ce qui est de sa stratégie en Ukraine ; Nous avons vu qu’elle avance lentement, pour plusieurs raisons : 1) Étudier les réactions de l’ennemi. 2) Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, l’Ukraine est une bataille. 3) Épargner les populations slaves ukrainiennes prisonnières de nazis et de mafieux. 4) Doser la punition pour ne pas être celui qui est humilié par ses actions. A trop pousser l’humiliation, elle se retourne contre soi. Elle démoralise aussi. C’est donc une gestion d’image, d’éthique, de bon moral.

    La Russie est passée d’une réaction, une position défensive à une phase de calme et de repos permettant l’ouverture. Elle revient à son centre de réceptivité, de patience, ou elle sert plus qu’elle ne prend. Elle a utilisé sa mémoire pour contrecarrer l’ennemi et elle utilise ses sens pour agir. Cette position lui donne de l’énergie, de la créativité. Son effort est de ne pas forcer, elle n’a pas prise sur tout, et d’aller avec son courant propre. C’est un temps d’attente, de non rush, d’abandon des plans inadéquats, inadaptés. Un temps de réflexion sur ses motifs, ses buts, ses apports. C’est sa persévérance qui montrera sa loyauté et lui assurera la victoire.
    J.I.

     

    Répondre à ce message