La Russie s’est préparée, s’est renforcée en amont sur le terrain économique et militaire. Ensuite, elle a étudié la situation et les méthodes de l’Occident. Des limitations imposées elle en a fait des progrès pour développer sa force. Plus que sa force, sa puissance, qui est une force tranquille avec une vision. Les sanctions l’ont ouverte à l’innovation. L’adaptation à faire ce qu’il fallait dans une optique de progrès et de satisfaction reconnaissante. C’est ce qui l’a rendue positive, calme et en phase avec les évènements. Elle a pu faire tout cela parce qu’elle en phase avec sa culture profonde, son attitude face à la vie. La Russie déroule sa conscience éternelle naturellement. Quand on est en accord avec les valeurs profondes de la vie alors la vie vous nourrit et vous renforce. C’est pour cela que la Russie grandit et brille et que sa lumière nous illumine.
Pour ce qui est de sa stratégie en Ukraine ; Nous avons vu qu’elle avance lentement, pour plusieurs raisons : 1) Étudier les réactions de l’ennemi. 2) Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, l’Ukraine est une bataille. 3) Épargner les populations slaves ukrainiennes prisonnières de nazis et de mafieux. 4) Doser la punition pour ne pas être celui qui est humilié par ses actions. A trop pousser l’humiliation, elle se retourne contre soi. Elle démoralise aussi. C’est donc une gestion d’image, d’éthique, de bon moral.
La Russie est passée d’une réaction, une position défensive à une phase de calme et de repos permettant l’ouverture. Elle revient à son centre de réceptivité, de patience, ou elle sert plus qu’elle ne prend. Elle a utilisé sa mémoire pour contrecarrer l’ennemi et elle utilise ses sens pour agir. Cette position lui donne de l’énergie, de la créativité. Son effort est de ne pas forcer, elle n’a pas prise sur tout, et d’aller avec son courant propre. C’est un temps d’attente, de non rush, d’abandon des plans inadéquats, inadaptés. Un temps de réflexion sur ses motifs, ses buts, ses apports. C’est sa persévérance qui montrera sa loyauté et lui assurera la victoire.
J.I.
Répondre à ce message