Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Dédollarisation, Blast vs Wagner, Nouveau Gamelin

Bulletin d’information politico-stratégique n°117

Au sommaire de ce cent dix-septième bulletin :

- 00:47 Interview avec les volontaires de la DNR
- 02:00 Nouvelles économiques
• Fin du pétrodollar
• Cryptomonnaies en Russie
• Pétrole russe pour Washington
- 07:19 Ukrobolchevisme vs christianisme
- 08:15 Général Bertrand Toujouse Gamelin
- 13:57 Blast vs Sergeï Munier
- 17:17 Le corps franc Wagner
- 21:16 Guerassimov aux commandes de l’Opération spéciale
- 23:29 Carte des opérations militaires

 

 

Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3103529
    Le 20 janvier 2023 à 01:44 par Charlie (but I’m not !)
    Xavier Moreau – Dédollarisation, Blast vs Wagner, Nouveau Gamelin

    @pepin "si tu veux comprendre ton ennemi, sors de ton fauteuil de blogueur, d’affairiste ou de journaliste sur le tard et imagine-toi à sa place".
    Vous feriez mieux de vous en prendre à la clique de bras cassés, de guignols et de propagandistes de LCI (émission Brunet, Hammett et compagnie), qui font tout sauf du vrai journalisme, plutôt qu’à Xavier Moreau qui fait un travail remarquable de réinformation ! Merci d’avance.

     

    Répondre à ce message

  • #3103559
    Le 20 janvier 2023 à 03:18 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Xavier Moreau – Dédollarisation, Blast vs Wagner, Nouveau Gamelin

    Ce n’est pas encore l’opération Bagration : mais les impérialistes pan-oxydentaux d’aujourd’hui, comme les impérialistes pan-germaniques & pan-japonais d’hier, commettent les mêmes erreurs et ont de plus en plus tendance à suivre le même chemin en direction des chiottes de l’histoire où l’armée Russe, comme sa prédécesseure de l’Armée Rouge, a tendance à y jeter les ennemis qui l’attaquent de façon inconsidérée.

     

    Répondre à ce message

  • #3103589
    Le 20 janvier 2023 à 06:02 par chasseur de cons
    Xavier Moreau – Dédollarisation, Blast vs Wagner, Nouveau Gamelin

    Comme il l’a dit lui-même dans sa dernière capsule, Xavier MOREAU qui possède son narratif propre en fonction de ses intérêts personnels se trompe souvent. Il est donc difficile d’accorder du crédit à ses propos qui sont, pour ce qui concerne cet épisode, totalement contredits par Erwan CASTEL au sujet notamment de Sergeï Munier. A lire sur le fil d’Erwan CASTEL sur Telegram...

     

    Répondre à ce message

    • #3104402

      Castel ne dit strictement rien contre Munier, il attaque juste Moreau parce que c’est un facho.(une histoire de drapeau du Dombass brandi par les GJs) visiblement il ne l’aime pas (mais aucun argument sérieux, juste des anathèmes).

      autrement pour rigoler, Poutine est à l’article de la mort ? :
      https://t.me/russosphere/26310

       
    • #3104631

      @paramesh
      Non ce n’est pas ça l’histoire Moreau vs Castel : Moreau ainsi que Néant ont d’après lui tout fait pr qu’il n’ait pas son passeport russe, passeport qu’il a obtenu depuis, mais en gros ils ont fait en sorte de ralentir le processus en cassant du sucre sur le dos de Castel aux autorités russe. En attendant il ne pouvait pas aller ce faire opérer à St Petersbourg, ce qui devrait être bientôt le cas maintenant.

      Enfin à titre perso, les analyses strictement militaire de Castel sont bien plus juste et moins délirante que celle de Moreau.

       
  • #3103943
    Le 20 janvier 2023 à 15:03 par Geoffrey
    Xavier Moreau – Dédollarisation, Blast vs Wagner, Nouveau Gamelin

    incohérence du méta-discours économique de Xavier Moreau : l’économie libérale, c’est selon lui le bien absolu mais il a quant même fallu des sanctions pour qu’elle devienne patriote

    donc elle ne l’est pas par essence ; les sanctions = du protectionnisme

    Geof’Rey, révolutionnaire communiste

     

    Répondre à ce message

    • #3105706

      Les États se font concurrence pour transférer les conséquences néfastes de la crise dans la concurrence : par exemple, via les guerres monétaires, le protectionnisme, l’extraction des excédents, et maintenant par les guerres, comme en Ukraine. C’est une montée.
      Tout État perdant dans la lutte impérialiste en période de crise est voué à la désintégration. Imaginez un iceberg en train de fondre, où tout le monde essaie de rester au sommet le plus longtemps possible.
      À long terme, personne ne gagne, le « côté gagnant », peut simplement perdre plus lentement.
      le système mondial connaît une contraction du capital, dans laquelle des États défaillants et des économies brisées conduisent à des guerres civiles et à des migrations de masse.

       
  • #3104020

    Toujours éclairant. par contre la terminologie est parfois regrettable car inappropriée (« gauchisme », « ukro-nazis et ukro-bolchéviques » (désigne-t-il les mêmes ? dans ce cas la confusion est grave, il semblait bien plutôt que nos chers ukrainiens déboulonnaient les statues de Lénine …)
    je pense surtout à l’emploi systématiquement inapproprié de « gauchisme ». Pour cela il suffit de s’en référer à celui qui a popularisé le terme, justement Lénine (dans son texte « la maladie infantile du communisme »). Il y désigne certains communistes (surtout allemands à l’époque) se qualifiant d’« opposition de principe ». Sont ainsi des « gauchistes » ceux « dont il juge que le radicalisme (refus de participer aux syndicats non communistes, rejet du parlementarisme) les coupe des masses et par conséquent les empêche de s’implanter dans la classe ouvrière ».
    Bref, avec Macron et cie on est loin. 

     

    Répondre à ce message

    • #3104361
      Le Janvier 2023 à 07:07 par ProtégeonslaPalestine
      Xavier Moreau – Dédollarisation, Blast vs Wagner, Nouveau Gamelin

      Extrêmement décevant. Votre rengaine, maintes fois entendue, galvaudée jusqu’à plus soif, repose sur un logiciel périmé depuis exactement 106 ans : la définition binaire gauche /droite telle que vous la concevez n’est plus en vigueur en politique contemporaine.

      - La Gauche de Marx, Lénine, Georges Marchais, Hugo Chávez, voire même le programme social d’un Hitler, des grèves de 36, de la semaine de congés payés, et celle de Pierre Bachelet lorsqu’il chantait les Corons, cette Gauche du travail n’existe plus ; elle a subi une hideuse métamorphose qui vous échappe.

      - Rentrez-vous une fois pour toutes dans la tête que la Gauche dont vous parlez a disparu et s’est écroulée sous le diktat anti-communiste de l’empire anglo-saxon protestant. La Gauche traditionnelle a mué, a ainsi abandonné le prolétaire pour servir le LGBT, abandonné l’agriculteur pour servir la lutte contre le réchauffement climatique, abandonné la mère de famille pour promouvoir la Femen, abandonné le Français pour encenser l’immigré, abandonné la France pour servir l’Europe, déstabilisé l’Europe pour s’agenouiller devant l’impérialisme américain, déconstruit la relation homme-femme pour louanger le transgenrisme, étouffé la liberté de rire, de penser et de rechercher au nom du maintien de l’ordre : la Gauche contemporaine ne sert plus le peuple mais le Capital.

      - Tant que votre logiciel mental restera figé sur la terminologie du siècle dernier, vous ne verrez pas que le nouveau visage de la Gauche se confond allègrement avec les intérêts de la haute finance, de la théorie du genre, du transfrontiérisme contre le nationalisme, et de la destruction du patriarcat au profit d’une permissivité morale, venus du monde anglo-saxon protestant.

      - Le wokisme / progressisme, mélange de laissez-faire économique sur fond de bulle spéculative et de dérégulation des mœurs sur fond de légalisation du pédocrime, est devenu le nouveau credo de ce qui s’appelle aujourd’hui la Gauche. Xavier Moreau a bien cerné cette mutation. Alain Soral l’a décrite de manière exhaustive, en parlant du passage « du social au sociétal ». Je vous souhaite d’entendre ce que les savants sur la question ont à en dire, et de surseoir à votre critique désinformée.

      #ProtégeonslaPalestine#

       
  • #3104447

    j’entends souvent monsieur Moreau, se référer au terme de Ukro"bolchevique", il confond à mon avis ses rêves avec la réalité, car les membres des groupe paramilitaire sont recruté, parmi les membres dit" d’extrême droite" de l’ouest, la persécution du christianisme ou des églises, n’est pas l’apanage des "gauchistes"les mouvements païens surtout à l’est ni sont jamais allé de main morte, et vers la fin du régime nazi Allemand, eux n’ont plus n’étaient pas en reste avec leur saturnales

     

    Répondre à ce message

  • #3104553

    Suite :
    L’Otan refuse de fournir des chars lourds made in Otan à l’Ukraine de peur que cela tombe au main des russes en général et secret de fabrication en particulier.

     

    Répondre à ce message

  • #3104576
    Le 21 janvier 2023 à 14:16 par christophe nicolas
    Xavier Moreau – Dédollarisation, Blast vs Wagner, Nouveau Gamelin

    Nos chefs sont vexés car le 14 janvier (pas le 17, je m’étais trompé avec la date d’annonce), les Kieviens ont reçu une salve de missiles sur leur territoire qu’ils n’ont pas pu repérer avec les radars, faisant une connerie en tentant un tir anti-missile qui entraîna la démission d’Arestovych pour avoir parlé.

    C’est bien le 17 janvier que les Kieviens ont annoncé leur impossibilité devant la furtivité des missiles hypersoniques qui reste un mystère ainsi que la manœuvrabilité.



    Les services de renseignement n’ont rien rapporté. Où est la Direction principale du renseignement, où est-ce (chef de la Direction principale du renseignement du ministère de la Défense de l’Ukraine Kirill. – Ed.) Budanov. [Ils ne savaient rien] qu’une frappe de missile était en préparation, qu’ils atteindraient calmement Kiev, Lvov, Loutsk, Jytomyr, Rivne », a-t-il déclaré sur sa chaîne YouTube .
    https://iz.ru/1456022/2023-01-17/na-ukraine-zaiavili-o-krupnom-porazhenii-svoei-razvedki



    Le 17 janvier était le 32ème anniversaire de… , devinez quoi :



    Le 17 janvier marque le début de l’opération « tempête du désert ». Bombardée intensément, l’Irak tente de déstabiliser la coalition en lançant des missiles Scud sur Israël. Après plus d’un mois d’attaques aériennes, des centaines de milliers de soldats de la coalition sont déployés dans le cadre d’une offensive terrestre qui débute le 24 février (1991).
    https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMEve/169



    Quelle offensive a commencé un 24 février 2022 ? J’ai un trou de mémoire…

    Le lendemain, le 18 janvier, V. Poutine fait un discours



    la puissance militaro-industrielle russe rend la victoire en Ukraine « inévitable »
    https://www.usnews.com/news/world/articles/2023-01-18/putin-russian-military-industrial-might-makes-ukraine-victory-inevitable



    Et juste après, grande réunion de l’OTAN en urgence à Ramstein pour cause de panique sur le rafiot.

    Ce qui est important, ce n’est pas le fait qu’ils n’ont pas de missiles hypersonique, c’est qu’ils ne comprennent pas comment ça fonctionne, la stabilité, la furtivité, la manœuvrabilité. Nos dirigeants sont comme les indiens d’Amérique qui ne comprenaient pas comment fonctionnaient les armes à feu. L’enfumage s’est retourné contre eux, leurs savants sont « has been ».

    Du coup , ils se comportent comme les chefs Amérindiens criant à la guerre contre un ennemi qui allait forcément leur mettre une branlée car on ne lutte pas avec des arcs contre des cabines.

     

    Répondre à ce message

  • #3104580

    Capacitaire de l’Armée française en Ukraine : tenir un front de 80 km 15 jours durant !

     

    Répondre à ce message

  • #3104827
    Le 21 janvier 2023 à 19:43 par chris du fbg
    Xavier Moreau – Dédollarisation, Blast vs Wagner, Nouveau Gamelin

    je n’ai pas de conseil à donner à V. Poutine , le grand leader du monde libre, mais ne vaut-il pas mieux prendre d’avance des positions si l’Ukraine risque de recevoir des blindés allemands ? Mais s’il n’en recoive pas trop , ca peut sans doute aller encore. Ou peut être vaut il mieux de toute façon une stratégie des petits pas pour la reconquête de l’est Ukrainien, de manière à ne pas provoquer une réaction dangereuse des psychopathes américains... ??

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents