Extrêmement décevant. Votre rengaine, maintes fois entendue, galvaudée jusqu’à plus soif, repose sur un logiciel périmé depuis exactement 106 ans : la définition binaire gauche /droite telle que vous la concevez n’est plus en vigueur en politique contemporaine.
La Gauche de Marx, Lénine, Georges Marchais, Hugo Chávez, voire même le programme social d’un Hitler, des grèves de 36, de la semaine de congés payés, et celle de Pierre Bachelet lorsqu’il chantait les Corons, cette Gauche du travail n’existe plus ; elle a subi une hideuse métamorphose qui vous échappe.
Rentrez-vous une fois pour toutes dans la tête que la Gauche dont vous parlez a disparu et s’est écroulée sous le diktat anti-communiste de l’empire anglo-saxon protestant. La Gauche traditionnelle a mué, a ainsi abandonné le prolétaire pour servir le LGBT, abandonné l’agriculteur pour servir la lutte contre le réchauffement climatique, abandonné la mère de famille pour promouvoir la Femen, abandonné le Français pour encenser l’immigré, abandonné la France pour servir l’Europe, déstabilisé l’Europe pour s’agenouiller devant l’impérialisme américain, déconstruit la relation homme-femme pour louanger le transgenrisme, étouffé la liberté de rire, de penser et de rechercher au nom du maintien de l’ordre : la Gauche contemporaine ne sert plus le peuple mais le Capital.
Tant que votre logiciel mental restera figé sur la terminologie du siècle dernier, vous ne verrez pas que le nouveau visage de la Gauche se confond allègrement avec les intérêts de la haute finance, de la théorie du genre, du transfrontiérisme contre le nationalisme, et de la destruction du patriarcat au profit d’une permissivité morale, venus du monde anglo-saxon protestant.
Le wokisme / progressisme, mélange de laissez-faire économique sur fond de bulle spéculative et de dérégulation des mœurs sur fond de légalisation du pédocrime, est devenu le nouveau credo de ce qui s’appelle aujourd’hui la Gauche. Xavier Moreau a bien cerné cette mutation. Alain Soral l’a décrite de manière exhaustive, en parlant du passage « du social au sociétal ». Je vous souhaite d’entendre ce que les savants sur la question ont à en dire, et de surseoir à votre critique désinformée.
#ProtégeonslaPalestine#